alcharq 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 C'est une lecture intéressante parce que en effet le Coran ne parle jamais de conversion en ces termes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 C'est une lecture intéressante parce que en effet le Coran ne parle jamais de conversion en ces termes. A mon humble avis l'esprit réel de la nouvelle religion a été perdu très tôt, au fur et à mesure que l'empire s'étendait. C'est en partie à cause de cela que nous en sommes arrivés à trouver des contradictions flagrantes entre le texte fondateur (le Coran) et des dires attribués au Prophète. Ces derniers sont en bonne partie le résultat des conjonctures politiques de l'état post-prophétique. Citer Link to post Share on other sites
zaouibobon 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 L'islame de notre prophéte est different de ceux introduit par abrahame moise jesus et david si bien sur on definit un genre de livre un genre de religion sohouf ibrahima wa moussa, zabour dawoud injile issa et kourà'n mouhamed.. Avec Mohamed la tactique est differente et tout semble indiqué que Dieu est intervenu directement en adoptant un position neutre entre les chretien juif et salomien. C'est une tactique militaire, ou Dieu refait et defait une campagnie militaire..A tout moment Dieu est capable de reformer une armée surprise. Le coté dite politique est je suppose laissé aux rois des cieux..l'etre humain qu'il soit judeo chretien ou asiatique n'est qu'un eleme't un executant dans un systeme royal plus grand et invisible....il faut faire un saut en hauteur comme cela etait fait par notre prophéte mohamed fi mi3raje pour voir l'etendu de ces Royaume. Je pense personne jusqu'ici n'a atteind ce degres et tout semble a croire que derriere Mohamed y'avait une tres grande puissance..et si Mohamed avait etait autorisé a entrer dans ce cercle c'est que les circonstance le voulait. Peut etre il fallait intervenir dans le royaume et Mohamed etait choisi et lancé..C'est pourquoi il n'a yavait pas un systeme de converssion, c'est libre a chacun de se soumetre qui dit soumission dit obeissance a un ordre ''pseudo militaire''...dans lequel tu as accepte la mort contre le paradis....Voila un peu pres mon idée sur l'islame si maintenant les djinn et humains sont entrain de formé un royaume indepe'dant et faire caval seul je pense ils doivent revoir leur copie strategiques... Je vais vous chercher un verset du courant dans lequel ce royaume intependant et semble t'il actif... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 L'islame de notre prophéte est different de ceux introduit par abrahame moise jesus et david si bien sur on definit un genre de livre un genre de religion sohouf ibrahima wa moussa, zabour dawoud injile issa et kourà'n mouhamed.. Avec Mohamed la tactique est differente et tout semble indiqué que Dieu est intervenu directement en adoptant un position neutre entre les chretien juif et salomien. C'est une tactique militaire, ou Dieu refait et defait une campagnie militaire..A tout moment Dieu est capable de reformer une armée surprise. Le coté dite politique est je suppose laissé aux rois des cieux..l'etre humain qu'il soit judeo chretien ou asiatique n'est qu'un eleme't un executant dans un systeme royal plus grand et invisible....il faut faire un saut en hauteur comme cela etait fait par notre prophéte mohamed fi mi3raje pour voir l'etendu de ces Royaume. Je pense personne jusqu'ici n'a atteind ce degres et tout semble a croire que derriere Mohamed y'avait une tres grande puissance..et si Mohamed avait etait autorisé a entrer dans ce cercle c'est que les circonstance le voulait. Peut etre il fallait intervenir dans le royaume et Mohamed etait choisi et lancé..C'est pourquoi il n'a yavait pas un systeme de converssion, c'est libre a chacun de se soumetre qui dit soumission dit obeissance a un ordre ''pseudo militaire''...dans lequel tu as accepte la mort contre le paradis....Voila un peu pres mon idée sur l'islame si maintenant les djinn et humains sont entrain de formé un royaume indepe'dant et faire caval seul je pense ils doivent revoir leur copie strategiques... Je vais vous chercher un verset du courant dans lequel ce royaume intependant et semble t'il actif... Ceci est valable pour Moïse également. Contrairement à ce que tu affirmes, dans le Judaïsme et l'Islam c'est l'homme qui est mis en avant et non Dieu. Dieu envoie des hommes (les nabî) pour régler les affaires des hommes (an-nâs) et juger entre eux. Ce sont des religions prophétiques. Le bouleversement se trouve dans le Christianisme où c'est Dieu en personne qui est intervenu pour régler les affaires des hommes en s'incarnant dans la personne de Jésus. C'est une religion incarnationiste. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 ...Et les Apôtres sont devenus les prophètes de Jésus (Lui même Dieu). Citer Link to post Share on other sites
zaouibobon 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Le terme d'incarnation n'existe pas dans le Coran. Le coran parle d'esprit et il site rouhou el koudouss ou rouh el amine etc..Jesus a été soutenu par un esprit..Dieu ne s'incarne pas dans la peau de quelqu'un sinon ce n'est pas Allah io s'agit d'un autre Dieu, pas celui qu'on connait nous les musulmans. ..En tout cas on reste tout pres de l'analyse sans la toucher car nous n'avons pas les origineaux des livres souhouf evangile et surtout le contenu du zabour..il se peut que le coran renferme l'essentiel de ces livres, comme nous pouvons pas comparer on ne peut pas trouver lesquels.... Une chose est sure, Dieu crea et donna en heritage...la notion de mallaka...l'organisation de cet espace l'univers en fragment de Moulk c'est cela qui pose probléme. On ne sait pas l'etendu de ce moulk des uns et des autres sur la terre et jusqu'a chez soit.... A moins que Dieu te donne un moulk et va voir si tu le garde ou tu vas lui rendre ça c'est une autre chose.... Inna 3aradhna el amanati 3ala samawati wal ardhi faabayna an yahmilanaha wa achfakn wa hamalaha el inssanou inahou kana dhalouman jahoula.. C'est ce qui se passa en algerie lorsque la terre a seché les colons plié baggage ceux qui se avancé pour la résponsabilité n'etait que les ignards...aucun algerien savant des choses n'a voulu avancé et prendre la résponsabilité..l'algerie s'enfonce d'avantage Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Le terme d'incarnation n'existe pas dans le Coran. Le coran parle d'esprit et il site rouhou el koudouss ou rouh el amine etc..Jesus a été soutenu par un esprit..Dieu ne s'incarne pas dans la peau de quelqu'un sinon ce n'est pas Allah io s'agit d'un autre Dieu, pas celui qu'on connait nous les musulmans. ..En tout cas on reste tout pres de l'analyse sans la toucher car nous n'avons pas les origineaux des livres souhouf evangile et surtout le contenu du zabour..il se peut que le coran renferme l'essentiel de ces livres, comme nous pouvons pas comparer on ne peut pas trouver lesquels.... Une chose est sure, Dieu crea et donna en heritage...la notion de mallaka...l'organisation de cet espace l'univers en fragment de Moulk c'est cela qui pose probléme. On ne sait pas l'etendu de ce moulk des uns et des autres sur la terre et jusqu'a chez soit.... A moins que Dieu te donne un moulk et va voir si tu le garde ou tu vas lui rendre ça c'est une autre chose.... Inna 3aradhna el amanati 3ala samawati wal ardhi faabayna an yahmilanaha wa achfakn wa hamalaha el inssanou inahou kana dhalouman jahoula.. C'est ce qui se passa en algerie lorsque la terre a seché les colons plié baggage ceux qui se avancé pour la résponsabilité n'etait que les ignards...aucun algerien savant des choses n'a voulu avancé et prendre la résponsabilité..l'algerie s'enfonce d'avantage Je n'ai pas parlé de Jésus dans le Coran mais de Jésus dans le Christianisme. Celui dont le Coran récuse l’aspect divin justement. Citer Link to post Share on other sites
zaouibobon 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Je n'ai pas parlé de Jésus dans le Coran mais de Jésus dans le Christianisme. Celui dont le Coran récuse l’aspect divin justement. D'accord j'ai cru que vous parliez du coté musulman, sinon aussi La trinité d'apres ce que j'ai un peu lu du nouveau testament n'est pas cité texto. La trinité etait une sortie d'une secte contre une autre, pour se donner le pretexte pour prendre le pouvoir politique..vers le tards les deux sectes etaient balayé par la laicité qui elle aussi s'entredechire entre comuniste et capitaliste et ex royaliste....chaque secte cherche un alibis pour rester au pouvoir..la rotatif de l'euro tourne mais crée des remous et des peurs et des craintes.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Je pense que l'arrivée du christianisme dans le champ du judaisme, car le christianisme est avant tout apparu chez banou israel.. Donc il y avait comme un processus de transfert de banou israel d'un clan vers un autre comme vous le dite un glissement.. L'islame de notre prophéte est venu pour des peuple non musulman..on leur demander de se ''livrer'' ''rend toi'' ''leve le drapeaux blanc'' ''declare la paix''. ''Aslim taslame'' c'est ''rend toi tu sera épargné''..epargné de la jizya..c'est que le khalifat propose aux monoteiste juif et chretien ...donc l'islame n'est venu pour convertir les juif et les chretiens mais il est venu pour creer un troisiemme pilier neutre.. L'islame ne peut pas ainsi demander a un berbere ou amazigh de se convertir car ils n'avaient pas de religion a aprt ceux convertie au christianisme..ces derneirs n'etait pas concerné par l'islame ou l'islame arabe n'avait pas d'eux..le seul probléme c'etait el ichrak point de litige que les lusulmans utilisaient pour imposer la jizya ou non A yay yay c'est uen ratatouille votre message. Listislem = se rendre L'islam = religion et cela veut dire soumission. Chrétien = massihi Les banou Israel était des nassara, je ne sais pas si nous pouvons réellement traduire Nassara par chrétien. Dans le Qoraan Elkarim matbou' en Arabie il est dit Nazaréen et dans certaines parties chrétien. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 C'est interessant comme sujet parce qu'en effet les cultures sémites toutes confondues ne sont pas prosélytes à l'origine. Par contre pour être musulman il faut bien le devenir non ? Sinon chaque personne sur terre qui croit en Dieu est musulman et dans ce cas musulman n'a plus de lien avec le fait de pratiquer l'Islam dans ses propres règles vu que chaque peuple à ses pratiques. On parle de "oumma" mais qui en fait partie ? Non c'est chaque personne qui est guidée par Allah Tabaraka wa Ta'ala, c'est une très grande nuance. Vous ne pouvez pas dire que chaque personne qui croit est musulmane. Chaque personne qui croit au réel message révélé aux Prophètes. Un indou il croit mais à sa manière, un chrétien, un juif... Il y a bien une oumma et en fait partie celui qui a pour Dieu Allah Tabaraka wa Ta'aala, pour livre le Qoraan Elkarim, pour Prophète Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. Ensuite viennent d'autres divisions. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 C'est une lecture intéressante parce que en effet le Coran ne parle jamais de conversion en ces termes. En langue Arabe pour dire qu'une personne est devenu musulmane, on utilise le terme "aslem" "i'tanaqa elislam" il a embrassé l'Islam, dakhala dinou elislem il est entré dans la religion musulmane. بَلَىٰ مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ Celui li yeslim alors est muslim comme tous les autres. Il ne reste pas converti comme on peut le voir à l'heure actuelle. Par contre tous ceux qui ont suivi la voie d'Allah Subhanahou wa Ta'aala à travers toute époque confondu sont dit muslimines parce qu'ils étaient soumis à Allah 'Azza wa djel Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Aslm = s'est soumis Même dans le Qoraan Elkarim on retrouve le mot converti dans les traductions. Je ne sais pas d'où est sorti cette définition qui dit que islam = soumission أسلمَ يُسلم ، إسلامًا ، فهو مُسلِم ، والمفعول مُسلَم - للمتعدِّي أَسلَمَ : انقادَ دخل في دين الإسلام وأصبح مسلمًا ???? ???? ???? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 A yay yay c'est uen ratatouille votre message. Listislem = se rendre L'islam = religion et cela veut dire soumission. Chrétien = massihi Les banou Israel était des nassara, je ne sais pas si nous pouvons réellement traduire Nassara par chrétien. Dans le Qoraan Elkarim matbou' en Arabie il est dit Nazaréen et dans certaines parties chrétien. Les banou Israel était des nassara ??? d'où tu sors ça ? Dans le coran et les hadiths, on ne parle pas de chrétiens (massi7i), on ne parle que de nassara (nazaréens), pourquoi ? Meme les habach ne sont nommés que par habach, pas par chrétiens ou nassara Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 A yay yay c'est uen ratatouille votre message. Listislem = se rendre L'islam = religion et cela veut dire soumission. Chrétien = massihi Les banou Israel était des nassara, je ne sais pas si nous pouvons réellement traduire Nassara par chrétien. Dans le Qoraan Elkarim matbou' en Arabie il est dit Nazaréen et dans certaines parties chrétien. les nassara sont une secte et non rien a voir avec le christianisme telle qu'il est défini par la bible... Listislem = se rendre pour sauver sa peau de la décapitation... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Le terme d'incarnation n'existe pas dans le Coran. Le coran parle d'esprit et il site rouhou el koudouss ou rouh el amine etc..Jesus a été soutenu par un esprit..Dieu ne s'incarne pas dans la peau de quelqu'un sinon ce n'est pas Allah io s'agit d'un autre Dieu, pas celui qu'on connait nous les musulmans. ..En tout cas on reste tout pres de l'analyse sans la toucher car nous n'avons pas les origineaux des livres souhouf evangile et surtout le contenu du zabour..il se peut que le coran renferme l'essentiel de ces livres, comme nous pouvons pas comparer on ne peut pas trouver lesquels.... Une chose est sure, Dieu crea et donna en heritage...la notion de mallaka...l'organisation de cet espace l'univers en fragment de Moulk c'est cela qui pose probléme. On ne sait pas l'etendu de ce moulk des uns et des autres sur la terre et jusqu'a chez soit.... A moins que Dieu te donne un moulk et va voir si tu le garde ou tu vas lui rendre ça c'est une autre chose.... Inna 3aradhna el amanati 3ala samawati wal ardhi faabayna an yahmilanaha wa achfakn wa hamalaha el inssanou inahou kana dhalouman jahoula.. C'est ce qui se passa en algerie lorsque la terre a seché les colons plié baggage ceux qui se avancé pour la résponsabilité n'etait que les ignards...aucun algerien savant des choses n'a voulu avancé et prendre la résponsabilité..l'algerie s'enfonce d'avantage rouhou el koudouss c'est Dieu...lis le le tafsir.. Dieu ne s'incarne pas dans la peau de quelqu'un sinon ce n'est pas AllahQu'est-ce qui pourrait l'empecher de le faire ? N'est-il pas Dieu et n'est-il pas capable de tout faire....ou ta raison le lui interdit ? Le terme d'incarnation n'existe pas dans le Coran.que s'est-il passé a la montagne avec moise...allah tajala fi al jabal...lis le tafsir Le chapitre des sommets ( sourate Al-A’raf)143 « Alors quand son Seigneur s’ est manifesté dans la montagne, Il a pulvérisée celle-ci en la réduisant en poussière et Moïse s’est effondré, inconscient… ». Al-Quortoby dit dans son exégèse : révélé signifie manifesté ; de même que Moïse voit Dieu et tombe sur le sol inconscient , de même la montagne voit son Seigneur et s’ effondre dans la poussière. Il est ainsi tout à fait clair et évident que Dieu s’est manifesté dans la montagne. Egalement dans le chapitre de « l’histoire » ( Sourate Al-Quasas) 30 , il est dit : « quand il atteignit l’ endroit , il fut appelé du côté droit de la vallée, en provenance de l’ arbre , à l’ endroit sacré : O Moïse, vérifie , je suis Allah, le Seigneur de l’univers » Dans le chapitre ( Ta-Ha( sourate Ta-Ha) 8-13 il est dit également : « Je suis ton Seigneur » Et dans le chapitre des fourmis( Sourate An-Naml) 7-9 : « béni est celui qui est dans le feu et celui qui est tout autour ; Que Dieu soit glorifié, le Seigneur de l’Univers…, C’est moi, Allah, le Tout puissant, le Tout-Sage » Ibn Kathir et Al-Quortoby ont dit : « Dieu, le Tout Puissant parle à Moise en provenance de l’ arbre en lui disant : « je suis Allah , le Seigneur de l’Univers » Ainsi , d’ après la déclaration du Coran, Dieu s’est manifesté à Moïse à travers chaque fois , une substance, ici l’arbre et la montagne . manifesté dans le sens incarné ( tajalla fi ) Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 salam , je ne comprends pourquoi le terme "converti" devrait poser problème , quand le prophète ou les sahabas disaient d'une personne qu'elle avait cru en Allah et en son messager on disait "aslama" , normal, sans préciser aslama lileehi ou bien aslama wajhahou lillehi parce que dans le contexte c'était évident , mais dans la langue française et a fortiori dans un contexte où "la religion" du pays n'est pas l'islam il faut bien traduire de telle sorte que ça aie un sens alors on dit "entrer dans l'islam" ou bien "se convertir à l'islam" pour faire savoir que la personne passe d'une situation à une autre , si je suis dans la maison et que quelqu'un entre je dis d'elle "elle est entrée" mais si une personne extérieure regarde ce qui se passe , on est bien obligé de préciser qu'elle est entrée "dans tel lieu" d'où l'expression en français "se convertir à" ou "entrer dans", alors par paresse de langage on dit juste "converti" parce que c'est devenu évident c'est tout, et ça me semble n'être qu'un problème de traduction du sens , de même que "prière" ne signifie pas "çalat" et pourtant on dit "faire la prière" il faut bien traduire par quelque chose afin qu'on se comprenne, la traduction ce n'est pas seulement sémantique c'est culturel aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Je ne sais pas d'où est sorti cette définition qui dit que islam = soumission أسلمَ يُسلم ، إسلامًا ، فهو مُسلِم ، والمفعول مُسلَم - للمتعدِّي أَسلَمَ : انقادَ دخل في دين الإسلام وأصبح مسلمًا ???? ???? ???? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1 Votre lien ne donne rien, ni d'ailleurs ce que vous avez posté. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Les banou Israel était des nassara ??? d'où tu sors ça ? Dans le coran et les hadiths, on ne parle pas de chrétiens (massi7i), on ne parle que de nassara (nazaréens), pourquoi ? Meme les habach ne sont nommés que par habach, pas par chrétiens ou nassara C'est à l'époque du Prophète 'Issah 'alayhi assalat wa salem qu'il y eu une rupture. Lui-même descendant de David et donc faisant partie des Bani-Israel. A sa venue les bani-Israel ont été scindés en 2, Elyahud et les nassara ceux qui ont suivi le Prophète 'Issah 'alayhi assalem. J'avoue que le terme "nassara" traduit par chrétien est fallacieux et problématique. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 convertir, verbe intransitif Sens 1 Amener quelqu'un à la religion ou à changer de religion [Religion]. Synonyme catéchiser Anglais to convert to Sens 2 Convaincre, faire changer quelqu'un d'opinion, de parti politique... Synonyme gagner Anglais to convert somebody to Sens 3 Transformer en une autre chose. Ex Convertir des billets en pièces. Synonyme changer Anglais to convert into catéchiser, verbe transitif Sens 1 Faire du catéchisme [Religion]. Synonyme évangéliser Anglais to catechize Sens 2 Endoctriner, prêcher [Figuré]. Synonyme endoctriner Citer Link to post Share on other sites
thailande 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 nassara sedit des gens riche qui soutiennent une personne un clan une armé ou groupe en conflit.. nassrani c'est un riche qui a soutenu la cause de Jesus 3alayhi essalame ...Imrane etait lui meme d'une famille noble tres riche dans l'aquelle fut apparue Jesus comme la famille de banou hachéme qui a vue l'apparition de notre prophete Mohamed salla ellahou alihi wssalame... les pauvres qui suivent une personnes on dit ''Atba3'' les poursuiveurs de.... on ne peut pas dire dans la langue entrer dans l'islame car l'islame ce n'est pas un espace ...on dit aslama a une autorité c'est dire se rendre a une autorité..l'islame par le billet de la chari3a est une autorité a se soumettre...tu etais perdu tu etait opposant a l'ordre divin maintenant tu dois te rendre a l"armé de Dieu Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Votre lien ne donne rien, ni d'ailleurs ce que vous avez posté. chez moi ça marche معنى أسلم في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي أَسْلُم: ( اسم ) أَسْلُم : جمع سَلم أَسلَمَ: ( فعل ) أسلمَ يُسلم ، إسلامًا ، فهو مُسلِم ، والمفعول مُسلَم - للمتعدِّي أَسلَمَ : انقادَ دخل في دين الإسلام وأصبح مسلمًا سَلم: ( اسم ) الجمع : أَسْلُمٌ ، و سِلامٌ سَلْم / سِلْم السَّلْمُ : الصُّلحُ السَّلْمُ : سلام ، أمان ، وصلح ، خلاف الحرب خلاف الحربِ رَجُلٌ سِلْمٌ : مُسَالِمٌ سَلَمَ: ( فعل ) سَلَمَ سَلْمًا سَلَمَ الجِلْدَ : دبَغَه بالسَّلَمِ سَلِمَ: ( فعل ) سلِمَ / سلِمَ لـ / سلِمَ من يَسلَم ، سلامةً وسلامًا ، فهو سَالم وسَليم ، والمفعول مَسْلومٌ له سلِمَ فلانٌ : أمِن على نفسه وماله سلِم له الحكمُ : خلَص سلِم من العيوب والآفات : بَرِئَ ، ولم يُصَب بأذًى سَلِمَ مِنْ حَادِثَةِ سَيْرٍ : نَجَا مِنْهَا ، خَرَجَ مِنْهَا سَالِما سَلِمَ : بَرِئَ سَلَّمَ: ( فعل ) سلَّمَ / سلَّمَ بـ / سلَّمَ على يُسلِّم ، تسليمًا ، فهو مُسلِّم ، والمفعول مُسلَّم - للمتعدِّي سلَّمَ الشَّخصُ : استسلم ، انقاد بدون مقاومة صلَّى الله عليه وسلَّم : دعاء للنبيّ محمد بالخير Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Personne n'a expliqué d'où est sorti ce mot soumis; ça n'existe ni dans le coran, ni dans les hadiths il me semble. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 n'est ce pas significatif ..que le terme islam ..est la même racine que le mot silm ( paix) ... rentrer en islam signifierai a ce moment faire la paix avec dieu en se soumettant a lui .. dieu nous aurait-il déclarer la guerre a un moment ou un autre ...a lire le coran on peut le penser! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 chez moi ça marche معنى أسلم في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي أَسْلُم: ( اسم ) أَسْلُم : جمع سَلم أَسلَمَ: ( فعل ) أسلمَ يُسلم ، إسلامًا ، فهو مُسلِم ، والمفعول مُسلَم - للمتعدِّي أَسلَمَ : انقادَ دخل في دين الإسلام وأصبح مسلمًا سَلم: ( اسم ) الجمع : أَسْلُمٌ ، و سِلامٌ سَلْم / سِلْم السَّلْمُ : الصُّلحُ السَّلْمُ : سلام ، أمان ، وصلح ، خلاف الحرب خلاف الحربِ رَجُلٌ سِلْمٌ : مُسَالِمٌ سَلَمَ: ( فعل ) سَلَمَ سَلْمًا سَلَمَ الجِلْدَ : دبَغَه بالسَّلَمِ سَلِمَ: ( فعل ) سلِمَ / سلِمَ لـ / سلِمَ من يَسلَم ، سلامةً وسلامًا ، فهو سَالم وسَليم ، والمفعول مَسْلومٌ له سلِمَ فلانٌ : أمِن على نفسه وماله سلِم له الحكمُ : خلَص سلِم من العيوب والآفات : بَرِئَ ، ولم يُصَب بأذًى سَلِمَ مِنْ حَادِثَةِ سَيْرٍ : نَجَا مِنْهَا ، خَرَجَ مِنْهَا سَالِما سَلِمَ : بَرِئَ سَلَّمَ: ( فعل ) سلَّمَ / سلَّمَ بـ / سلَّمَ على يُسلِّم ، تسليمًا ، فهو مُسلِّم ، والمفعول مُسلَّم - للمتعدِّي سلَّمَ الشَّخصُ : استسلم ، انقاد بدون مقاومة صلَّى الله عليه وسلَّم : دعاء للنبيّ محمد بالخير Le lien que vous avez posté n'explique absolument pas la racine SLM, il donne simplement des exemples d'utilisation. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Personne n'a expliqué d'où est sorti ce mot soumis; ça n'existe ni dans le coran, ni dans les hadiths il me semble. بَلْ هُمُ الْيَوْمَ مُسْتَسْلِمُونَ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts