Jump to content

Birdman

Recommended Posts

Bonjour,

Un drôle d'oiseau, spéciale dédicace à Miss A, Edward Norton joue dans le film. :D

On y retrouve également Michael Keaton (je vous vois venir mais qui est ce ?),il a joué le rôle de Batman dans le premier opus du genre en 1989.

150203113804885168.png

Ici il incarne le rôle de Thomson, un acteur ayant la soixantaine qui rêve de retrouver sa gloire d'antan. Jadis il avait connu le succès en tant que Birdman, un homme oiseau, ayant des supers pouvoirs (Ah ah, ça nous rappelle quelqu'un :04:).

Tous ses espoirs de gloire mais également de postérité, de ne pas passer l'arme à gauche en anonyme ... reposent sur une pièce, qu'il a décidé d'adapter, de produire et également de jouer.

A cette fin il recrute à pied levé un autre acteur, brillant mais perturbateur, il s'agit de Mike (ou Edward Norton). Mike a le talent, sur scène il est vrai et naturellement une rivalité va naître ...

......

Je n'en dis pas plus. :chut:

J'aime bien cette nouvelle tendance à flirter entre la réalité et la fiction, en donnant la parole à l'acteur, de lui permettre de jouer en quelque sorte son propre rôle. Il m'a beaucoup fait penser à "Cloud of sils maria", j'aime bien cet effet de poupée Russe, entre le film, la pièce, la vie des acteurs.

Le jeu des acteurs est excellent, si il vous a plu, vous pourrez continuer dans la lancée avec "Cloud of sils Maria". :D

Bien à vous.

Guest Mandragora

Bonjour,

J'aime bien ce genre aussi. Ça me rappelle Dans la tête de John Malkovich. Je dois le revoir d'ailleurs... Mais ce qui m'a plu dans ce dernier, c'est qu'il y a une partie fantastique.

Guest Miss angel
Il y a un côté un peu fantastique :p, mais on sait qu'on est dans la paranoïa de l'acteur.

C'est du même réalisateur qu' "amores perros", "21 grammes" et "Babel". :D

j'ai vu les 2 derniers films, je ne suis pas déçue

Mon préféré c'est "Amores perros" justement, il faut que tu le vois Miss A, à programmer ce week end avec l'homme oiseau. :D

Enfin dans Birdman il n'utilise pas son procédé habituel de découpage en plusieurs histoires qui s'entrecroisent. Ici c'est plus simple, il y en a qu'une, c'est pas le même style.

Du coup j'ai regardé ce qu'Inarritu a fait d'autres, j'ai regardé hier et aujourd'hui "Biutiful". Le film est plutôt sympa, ça reste du beau cinéma. On démarre sur un scène, au sujet d'une bague, puis une rencontre sous la neige ... et juste après on est propulsé dans le quotidien de Uxbal qui se dévoile au fur et à mesure (je vais éviter de trop en parler, histoire de ne pas trop spoiler si quelqu'un se laisse tenter par le film).

• 6 months later...
Guest Luciana
J'ai pas aimé syrius. :(

La musique est affreuse avec les percussions de partout... Difficile de se concentrer avec le mouvement de Caméra qui accompagnent les acteurs tout au long du film. 3yit. Ça m'a stressé de le regarder LoL

Quoi? T'es folle! :eek: Il est génial.

Bon, pour les percussions hadouk, c'est vrai que ça m'a un peu agacé moi aussi (contrairement à Monsieur qui a trouvé ça original :rolleyes:). Mais bon, j'ai vite été transportée par le reste :o

Quoi? T'es folle! :eek: Il est génial.

Bon, pour les percussions hadouk, c'est vrai que ça m'a un peu agacé moi aussi (contrairement à Monsieur qui a trouvé ça original :rolleyes:). Mais bon, j'ai vite été transportée par le reste :o

Bah si il est frustré par sa carrière cinématographique post-Batman qu'il noie ça dans l'Alcohl ou la drogue mais qu'il ne m'implique pas moi autant que spectatrice de dans.. Ou qu'il change d'agent tout simplement. W ana (hna) 3lah? :(

Guest Luciana
Bah si il est frustré par sa carrière cinématographique post-Batman qu'il noie ça dans l'Alcohl ou la drogue mais qu'il ne m'implique pas moi autant que spectatrice de dans.. Ou qu'il change d'agent tout simplement. W ana (hna) 3lah? :(

:mdr::mdr::mdr:

Guest syrius
Bah si il est frustré par sa carrière cinématographique post-Batman qu'il noie ça dans l'Alcohl ou la drogue mais qu'il ne m'implique pas moi autant que spectatrice de dans.. Ou qu'il change d'agent tout simplement. W ana (hna) 3lah?

Non, puisque le projet a du lui être proposé par Inarritu, ça reste une critique de l'état du 7 ème art, de la société ... du buz, de la consommation, de l'abrutissement ...

j'aime beaucoup Michal Keaton ! et puis Birdman, un grand film prouesses techniques au service d'un très bon scénario !

J'ai pas du tout, mais pas du tout accrocher. Difficile de me concentrer, entre cadrage et transition de caméra, plus les percussions qui troublent d'avantage ton ouille... J'étais autant fatiguée qu'une séance de conduite de deux heures dans les pires artères d'Alger... :(

J'ai pas du tout, mais pas du tout accrocher. Difficile de me concentrer, entre cadrage et transition de caméra, plus les percussions qui troublent d'avantage ton ouille... J'étais autant fatiguée qu'une séance de conduite de deux heures dans les pires artères d'Alger... :(

c'est vrai que son approche est assez déroutante !