KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Vous êtes qui pour donner votre définition de khalifa, alors que celle-ci est donne par El Qoraan ? Qu'est-ce que c'est un khalifa, juste pour voir, ne courrez pas vers google ou autre. Salut allez on va faire semblant de ne pas le savoir...stp donne-nous un verset qui parle du khalifat comme un etat dans le coran.... parle surtout pas de adam mais du khalifa dans le sens qui est donné par Daesh... la khalifa n'a eu son existence que après la mort de mahomed et lui-même ne savait pas se qui allait se passer après sa mort... daesh a brulé le pilote car il était considéré comme un mourtade puisqu'il combattait les musulmans.. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 5, 2015 Author Partager Posted February 5, 2015 Vous êtes qui pour donner votre définition de khalifa, alors que celle-ci est donne par El Qoraan ? Qu'est-ce que c'est un khalifa, juste pour voir, ne courrez pas vers google ou autre. Letrangere tu es trop drole:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 l'etrangere n'est pas drole elle est sensée elle connait tres bien l'islam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Allah préfère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes à ceux qui s’abstiennent de combattre. Allah a promis à tous d’excellentes choses; mais Allah préfère les combattants aux non-combattants, et il leur réserve une récompense sans limites (le paradis). Sourate 4:95 Daech et les djihadistes en general..lisent et comprennent le coran ... le coran stipule bien que peu de gens seront admis au paradis ....la seule voie directe et sure c'est le djihad et ceux que le combat revulse Ils éprouvaient de la répulsion à combattre dans le chemin d’Allah avec leurs biens et leurs personnes. Ils disaient: «Ne partez pas en campagne par ces chaleurs!» Dis: «Le feu de la géhenne est encore plus ardent!» S’ils comprenaient! Sourate 9:81 Ceux qui battaient en retraite subissaient la colère d’Allah: Quiconque tourne le dos en ce jour – à moins de se détacher pour un autre combat ou de se rallier à une autre troupe – celui-là encourt la colère d’Allah; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin! Sourate 8:16 Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 5, 2015 Author Partager Posted February 5, 2015 l'etrangere n'est pas drole elle est sensée elle connait tres bien l'islam jai remis en doute sa connaissance de l islam? Non alors va faire tn medisant ailleurs merci ;) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 jai remis en doute sa connaissance de l islam? Non alors va faire tn medisant ailleurs merci ;) c'est bien de reconnaitre bravo tu fais de vrais progrés:chut:sa valeur Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Allah préfère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes à ceux qui s’abstiennent de combattre. Allah a promis à tous d’excellentes choses; mais Allah préfère les combattants aux non-combattants, et il leur réserve une récompense sans limites (le paradis). Sourate 4:95 Daech et les djihadistes en general..lisent et comprennent le coran ... le coran stipule bien que peu de gens seront admis au paradis ....la seule voie directe et sure c'est le djihad et ceux que le combat revulse Ils éprouvaient de la répulsion à combattre dans le chemin d’Allah avec leurs biens et leurs personnes. Ils disaient: «Ne partez pas en campagne par ces chaleurs!» Dis: «Le feu de la géhenne est encore plus ardent!» S’ils comprenaient! Sourate 9:81 Ceux qui battaient en retraite subissaient la colère d’Allah: Quiconque tourne le dos en ce jour – à moins de se détacher pour un autre combat ou de se rallier à une autre troupe – celui-là encourt la colère d’Allah; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin! Sourate 8:16 Allâh ordonne aussi de ne pas agresser, de ne pas attaquer celui qui ne te fait rien... Purée pour des gens de "culture", dépouillé de la foi et "libres", l'effort de contextualisation vous est vraiment pénible!!! Et ça donne des leçons!!! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Allâh ordonne aussi de ne pas agresser, de ne pas attaquer celui qui ne te fait rien... Purée pour des gens de "culture", dépouillé de la foi et "libres", l'effort de contextualisation vous est vraiment pénible!!! Et ça donne des leçons!!! un peu de respect pour l'imam belkarem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 L'effort de contextualisation? Pourrais tu m'expliquer davantage stp....J'ai tendance à comprendre qu'il faut situer les textes dans leur contexte...manœuvre délicate qui reviendrait à rendre l'ensemble de ces textes anachroniques, donc les remettre profondément en question...je me trompe sans doute..éclaire moi Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 L'effort de contextualisation? Pourrais tu m'expliquer davantage stp....J'ai tendance à comprendre qu'il faut situer les textes dans leur contexte...manœuvre délicate qui reviendrait à rendre l'ensemble de ces textes anachroniques, donc les remettre profondément en question...je me trompe sans doute..éclaire moi Simple le contexte d'avant n'est pas le contexte de maintenant ,et même au sein d'un même contexte les situations ne sont pas les mêmes. Enfin de compte si tu es croyant, tu sais ce que tu fais. Si tu ne l'es pas, cherche la foi d'abord et tout devient clair. Si tu es agnostique ou athée, pourquoi discuter. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 C'est bien ce que je pensais...c'est révolutionnaire....merci Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 L'effort de contextualisation? Pourrais tu m'expliquer davantage stp....J'ai tendance à comprendre qu'il faut situer les textes dans leur contexte...manœuvre délicate qui reviendrait à rendre l'ensemble de ces textes anachroniques, donc les remettre profondément en question...je me trompe sans doute..éclaire moi Contextualisation ne signifie pas mise en doute. Tu ne vas pas mettre en doute le chant patriotique français (la Marseillaise) par le simple fait de le contextualiser. La contextualisation sert plutôt à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Non seulement je met en doute la marseillaise...mais je ne suis pas le seul....dans 1 an, 10 ans ou 100 ans le texte sera changé...j'en prends le pari Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Non seulement je met en doute la marseillaise...mais je ne suis pas le seul....dans 1 an, 10 ans ou 100 ans le texte sera changé...j'en prends le pari C'est ce que tu appelles mettre en doute? J'ai cité la Marseillaise mais j'aurai pu citer des dizaines d'autres textes. Et c'est à travers le texte qu'on découvre le con-texte. Donc changer la Marseillaise is irrelvant in this context Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 9, 2015 Author Partager Posted February 9, 2015 c'est bien de reconnaitre bravo tu fais de vrais progrés:chut:sa valeur ??, qu'est ce que tu racontes encore ? Non finalement jai pas envie de savoir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts