Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

Jusqu'à présent, tout ce qu'a fait Da3esh était conforme à la sounna ennabawiya.

Mais seul Allah a le droit de bruler des hommes dit le hadith.

Voici la phrase de Ibn tamiyya qui accompagne leur vidéo

ابن تيمية "فأما إذا كان في التمثيل الشائع دعاء لهم إلى الإيمان أو زجرا لهم عن العدوان فإنه هنا من إقامة الحدود والجهاد المشروع

D'après ce que j'ai compris cette phrase ne leur permet pas de bruler et surtout que c'est pas un hadith.

A moins que Keybo connaisse un hadith qui permet de bruler...

Sinon, cette histoire risque de se retourner contre eux et leur faire perdre le peu de soutien qu'ils ont, vu que tous les 3oulémas ont condamné cet acte

Un autre sujet a été créé, mais le mien aborde le coté théologique

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jusqu'à présent, tout ce qu'a fait Da3esh était conforme à la sounna ennabawiya.

ابن تيمية "فأما إذا كان في التمثيل الشائع دعاء لهم إلى الإيمان أو زجرا لهم عن العدوان فإنه هنا من إقامة الحدود والجهاد المشروع

D'après ce que j'ai compris cette phrase ne leur permet pas de bruler et surtout que c'est pas un hadith.

Sinon, cette histoire risque de se retourner contre eux et leur faire perdre le peu de soutien qu'ils ont, vu que tous les 3oulémas ont condamné cet acte

salut

“ Ali brûla des gens et la nouvelle arriva à Ibn Abbas qui dit : - Si j’avais été à ta place, je ne les aurai pas brûlés, parce que le Prophète a dit : "ne punissez personne avec le châtiment divin". Mais sans aucun doute, je les aurais tués puisque le Prophète a dit :

"si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le" .

(récit d’Ikrima, Bukahri LII 260)

il y a aussi un hadith qui dit celui qui meurt dans un incendie est un martyre...

mahomed a dit :

- «Qu'est ce qui est le martyr pour vous?»

- «Se faire tuer sur le chemin d'Allah Très haut».

- «En plus du fait de se faire tuer sur le chemin d'Allah, il y a sept types de martyrs: mourir de la peste, de noyade, d'une affection intestinale, d'un mal du ventre, dans un incendie, dans l'effondrement d'un édifice et au cours d'un accouchement.»

Le hadith est jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Daoud.

tu es un monstre qu il faut démasquer.

Comme d'habitude, on trouve dans la littérature islamique la chose et son contraire, de quoi alimenter les interprétations les plus antagoniques. Ainsi, ceux qui justifient l'immolation par le feu, dans ce cas précis, se réfèrent au verset 126 de la sourate An-Nahl (Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait.), sous prétexte que l'ennemi largue des bombes (incendiaires). En plus de cela, ils citent plusieurs faits rapportés, et attribués à des compagnons du Prophète qui auraient recouru à ce procédé (Khalid Ibn Al-Walid, Abu Bakr, Ali...).

De l'autre côté, on trouve des hadiths (rapportés dans Bukhari) relatant un événement où le Prophète aurait donné l'ordre d'exécuter deux hommes de Qoreish en les brûlant, puis se serait ravisé en évoquant que ce genre de châtiment appartient à Dieu seul. Les contradicteurs, bien que reconnaissant l'authenticité du hadith, disent que ce changement d'avis du Prophète est dû à sa compassion, mais qu'il ne vaut pas interdiction, etc, etc.

Aucune religion monothéiste ne te permet de tuer, de bruler, ou prendre la vie à une autres sous n'importe qu'elle forme...!

mais les religions sont plus politiser, et la raison perd de son ampleur pour laisser la place à la barbarie sous forme de croyance

Le plus grave c'est quand l'auteur de ce discourt perd sa forme humain:bash:

De quelle SUNNA tu parles ?

La prophète Mohammed (QSSL) avait ordonné de ne point "toucher" à ceux qui l'avaient si durement combattu lorsqu'il avait "reconquis" sa "ville natale".

TU verses dans l'apologie du terrorisme en lui donnant une couverture "légale" !

DAEESH est une des créations de la judéo-maçonnerie internationale visant , entre autres, à combattre l'islam par .............l'islam .

Tu ne serais pas un judéo-maçon par hasard ?

jusqu'a quand les musulmans continueront a faire du questionnement de surface ..a etre dans le superficiel ....

ainsi ce sujet ....effarant en soi ...ou un membre se pose la question si le fait de tuer par le feu n'est pas une erreur ....comme si si dans sa tête il définissait une autre forme de donner la mort comme une normalité ....

Daech aura expérimenté ..toutes les façon de donner la mort et pour Faiste la dernière fait problème ... que recouvre cet etat d'esprit de faiste ...y a t-il une limite a l'absurde .....?

ah bon ? je ne savais pas qu'i y'avait plusieurs sunna ... en tt cas la sunna que je connais na rien avoir avec celle de daesh

Tout en m'opposant a ton affirmation vis a vis la Sunnah, je soutien que les terroristes ont commis leur faute la plus stupide:

1- usé d'un moyen interdit pour tuer

2- avoir par ce fait uni comme jamais avant un peuple contre eux avec la volonté de les detruires (alors que beaucoup prefere reste aux marges)

3- avoir confirmé qu'ils sont des terroristes sauvages et que c'est pas les medias qui les caricaturisent comme tels. Element important vu que beaucoup d'arabes et de musulmans n'ont pas confiance en medias et doutaient de la veracité des accusations contre Daech (voila les concequences des theories de conspirtion dont les arabes sont de gros consommateurs).

4- meme Alqaida, des terroriste sans ames, sont choqués et appel ouvertement a combattre Daech... Montant un cran de plus, voire definitivement, leur differends avec ces sauvages.

La prophète Mohammed (QSSL) avait ordonné de ne point "toucher" à ceux qui l'avaient si durement combattu lorsqu'il avait "reconquis" sa "ville natale".

TU verses dans l'apologie du terrorisme en lui donnant une couverture "légale" !

DAEESH est une des créations de la judéo-maçonnerie internationale visant , entre autres, à combattre l'islam par .............l'islam .

Mazal chouia , c'est encore un judéo-manoeuvre ! :D

C'EST ARCHI-FAUX,le prophete a commis des atrocites et ses disciples actuels ne font que suivre sa sunna, ca prouve que l'islam est une religion barbare ,inventee par un barbare, pour des barbares.Le monde entier s'est debarasse de sa barbarie,(huns, Vikings .....)il n'y a que les musulmans qui restent attaches a leur barbarie, mais blament la judeo-maconnerie , au lieu de blamer leur religion barbare.Le monde actuel serait beaucoup mieux,si cette religion barbare n'existait pas

est-ce une erreur? ca dépends ou on se positionne

s'ils ont choisi une nouvelle méthode de tuer c'est qu'il avaient un objectif a atteindre et je pense qu'ils l'ont atteint, alors erreur de leur point de vue je ne le pense pas

le fait que l'EAU a suspendu sa participation a envoyer des pilotes pour bombarder en irak et en syrie va les pousser a aller encore plus loin

et la décision de la Jordanie a exécuter encore plus de prisonniers va les faire enrager encore plus

l'aspect religieux est sans aucune importance

ils ont déjà coupé des têtes des gens qui sont au combat comme eux, ayant la même idéologie comme eux, et ont pris des photos souvenir avec leur victime et les ont affiché sur le net

je pense qu'il est trop difficile (voir impossible) pour une personne vivant en paix et cherchant a profiter de son existence de pouvoir comprendre la logique d'une autre personne vivant en mode de guerre entre mourir et faire tuer le plus possible (alimenté uniquement par l'instinct de survie et de la haine)

discussion théologique entre athéistes dans le salon international?

jusqu'a quand les musulmans continueront a faire du questionnement de surface ..a etre dans le superficiel ....

ainsi ce sujet ....effarant en soi ...ou un membre se pose la question si le fait de tuer par le feu n'est pas une erreur ....comme si si dans sa tête il définissait une autre forme de donner la mort comme une normalité ....

Daech aura expérimenté ..toutes les façon de donner la mort et pour Faiste la dernière fait problème ... que recouvre cet etat d'esprit de faiste ...y a t-il une limite a l'absurde .....?

Mon sujet abordait 2 points :

- l'erreur de Daesh , ... qui a bien été expliquée par Alexander

- le fait de bruler des hommes, est-ce une sounna ou non ? des éléments de réponse ont été abordés.

Ben laden, Ezzawaihiri,, etc ... sont des gens intelligents et cultivés. Les responsables de daesh ne sont pas des fous, ils se basent sur quelque chose. Sur quoi se basent-ils ?

Le but n'est pas de comparer les façons de donner la mort.

Aucune religion monothéiste ne te permet de tuer, de bruler, ou prendre la vie à une autres sous n'importe qu'elle forme...!

mais les religions sont plus politiser, et la raison perd de son ampleur pour laisser la place à la barbarie sous forme de croyance

Le plus grave c'est quand l'auteur de ce discourt perd sa forme humain:bash:

Pourtant des ayant et des ahadiths ont été cités plusieurs fois.

Et daesh s"appuient le plus souvent sur des versets et des ahadiths

Je parle de la sounna que tu ne connais pas

Quant au prophète, je te citerais plus tard ce qu'il a dit le jour de fet7 Mecca.

Judéo-maçonnerie ça n'existe pas dans la terminologie arabo-musulmane

Dans le dico, on trouve judéo-allemand, judéo-arabe, judéo-chrétien, judéo-espagnol mais nulle trace de judéo-maçonnerie

La franc-maçonnerie est définit comme une association à caractère philosophique et progressiste qui se consacre à la recherche de la vérité, à l'amélioration de l'homme et de la société. Mais je pense que cette définition ne va pas te plaire.

La judeo-maçonnerie, ça n'existe pas et n'a jamais existé. Il s'agit d'une théorie du complot, c'est un mythe. Son origine provient des milieux bourgeois et catholiques anti-sémites français pour accuser les révolutionnaires d"être des judeo-maçons.

Donc cette histoire remonte au 19° siècle.

Mon sujet abordait 2 points :

- l'erreur de Daesh , ... qui a bien été expliquée par Alexander

- le fait de bruler des hommes, est-ce une sounna ou non ? des éléments de réponse ont été abordés.

Ben laden, Ezzawaihiri,, etc ... sont des gens intelligents et cultivés. Les responsables de daesh ne sont pas des fous, ils se basent sur quelque chose. Sur quoi se basent-ils ?

Le but n'est pas de comparer les façons de donner la mort.

et pourtant c'est exactement ce que tu fais .....comparer soupeser et declarer comme une erreur le fait que la mort soit donné par le feu ....

je sais que c'est un sujet de débat muslman ...et c'est ce que je soulignais !

an arriver a comparer les types de sevices ...montre dans quel etat mental se trouve le monde musulman ...

j'imagine avec horreur la discussion des gens de Daech ...pour savoir comment allaientt-il tuer ce pilote ...les arguments theologique ...de cette discussion ....le point de vue du fiqh de chacun ..le pour et le contre ...et voila que quelqun propose ..et si on le mettait dans une cage et qu'on le brule ....

Tout en m'opposant a ton affirmation vis a vis la Sunnah, je soutien que les terroristes ont commis leur faute la plus stupide:

1- usé d'un moyen interdit pour tuer

2- avoir par ce fait uni comme jamais avant un peuple contre eux avec la volonté de les detruires (alors que beaucoup prefere reste aux marges)

3- avoir confirmé qu'ils sont des terroristes sauvages et que c'est pas les medias qui les caricaturisent comme tels. Element important vu que beaucoup d'arabes et de musulmans n'ont pas confiance en medias et doutaient de la veracité des accusations contre Daech (voila les concequences des theories de conspirtion dont les arabes sont de gros consommateurs).

4- meme Alqaida, des terroriste sans ames, sont choqués et appel ouvertement a combattre Daech... Montant un cran de plus, voire definitivement, leur differends avec ces sauvages.

J"approuve tes 4 points, mais pour la sounna, le fait de couper les tetes ou l'esclavage en fait partie

est-ce que vous avez visionné la vidéo?

c'est toute un thème avec mise en scène de grand cinéma, on a l'impression même que c'est de la fiction

car en plus du décors de destruction massif (région bombardée), les missiles envoyés et diriger par laser, des civils tués et brulés sous les décombres (homme enfants, etc.), le pilote en tenu orange a marcher librement et constant les dégâts des bombardement sur un fond de nashid et de texte

ce n'est qu'a la fin qu'il va se retrouver dans une cage, et un de leur chef (d'une région bombardée) qui va allume la mèche, le pilote regarde au ciel atteint par le feu et brule en tenant sa tête entre ses mains et fini par tomber sur son dos a la fin vient ensuite un bulldozeur qui détruit tout y compris des membre du corps brulé

la vidéo est faite d'une manière vraiment professionnelle

est-ce que vous avez visionné la vidéo?

c'est toute un thème avec mise en scène de grand cinéma, on a l'impression même que c'est de la fiction

car en plus du décors de destruction massif (région bombardée), les missiles envoyés et diriger par laser, des civils tués et brulés sous les décombres (homme enfants, etc.), le pilote en tenu orange a marcher librement et constant les dégâts des bombardement sur un fond de nashid et de texte

ce n'est qu'a la fin qu'il va se retrouver dans une cage, et un de leur chef (d'une région bombardée) qui va allume la mèche, le pilote regarde au ciel atteint par le feu et brule en tenant sa tête entre ses mains et fini par tomber sur son dos a la fin vient ensuite un bulldozeur qui détruit tout y compris des membre du corps brulé

la vidéo est faite d'une manière vraiment professionnelle

Souhaitons qu'ils vont recolter un Oscar pour la meilleure image
J"approuve tes 4 points, mais pour la sounna, le fait de couper les tetes ou l'esclavage en fait partie

Pour la Sunnah,

Couper les tetes: y avait il un autre moyen plus humain pour appliquer la sentence capitale? Il y a des regles musulmanes strictes pour appliquer la mort sur un etre vivant (humain ou non).

La peine capitale: il y avait que trois moyens pour punir chez la societe arabe: la mort, l'exil, chatiment corporel. C'est plutard, le temps d'Omar, 2eme Caliphe et vrai legislateur des musulmans sunnites, que les prisons ont existés, et des sentences de prisons ont commencer a etre noté. C'est le meme caliphe qui a bloquer la prtique des chatiments corporels pour un certains temps sous differents raisons. Mais aussi celui qui a creer le chatiment contre les buveurs d'alcool.

Esclavage: il y avait des lois et obligtions pour liberer les esclaves. C'est pas parfait vu que le systeme s'en foutait et qu'en absence d'interdixtion stricte cette pratique a durer et s'est renforce. On peux en parler sans arrets, et ca dependrai des lectures/explications de chacun.

Les lois d'islam ont changer durant la vie du prophete, ceci se voit au coran meme. Les lois d'heritage avait changer et les versets en temoignent. La position contre l'alcool a changer aussi et le Coran le montre. Et apres la mort du prophete, Omar a changer des lois lui aussi en reforcant la position contre l'alcool et en interdisant une forme de mariage. Hors tout ca prouve que les lous du coran sont pas eternelles... Ils sont sujet a des changements se basant sur l'evolution de la societe tant que les principes restent les meme.

Hors malheureusement, apres un temps ou les hommes de religions etaient aussi des philosophes et scientifiques (Alim au sens propre) on ai de nos jours avec des hommes souvent sous eduqués qui prennent tout a la lettre et refusent de reflichir. Pourtant se prennent pour des Alim de je sais plus quoi... C'est un sal temps pour tout ceux qui se revendique de cette religion et veulent avancé avec le temps comme il le faut.