Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

1- usé d'un moyen interdit pour tuer

Je ne suis pas d'accord, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une interdiction formelle et consensuelle, puisqu'elle continue de susciter débat jusqu'à aujourd'hui. (Voir ici, par exemple).

Evidemment, le simple bon sens et l'humanisme rejettent une telle barbarie, c'est pourquoi les "oulamas" contemporains ne se risqueront pas à faire dans la nuance pour condamner cet acte, en s'appuyant sélectivement sur les textes qui vont dans ce sens. D'ailleurs, à ce propos, le site Islamweb vient de supprimer la fatwa qui justifie le châtiment par le feu auquel s'est adonné le calife Abu Bakr, mais on peut encore en trouver une trace dans le cache de Google...

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jusqu'à présent, tout ce qu'a fait Da3esh était conforme à la sounna ennabawiya.

Mais seul Allah a le droit de bruler des hommes dit le hadith.

Voici la phrase de Ibn tamiyya qui accompagne leur vidéo

ابن تيمية "فأما إذا كان في التمثيل الشائع دعاء لهم إلى الإيمان أو زجرا لهم عن العدوان فإنه هنا من إقامة الحدود والجهاد المشروع

D'après ce que j'ai compris cette phrase ne leur permet pas de bruler et surtout que c'est pas un hadith.

A moins que Keybo connaisse un hadith qui permet de bruler...

Sinon, cette histoire risque de se retourner contre eux et leur faire perdre le peu de soutien qu'ils ont, vu que tous les 3oulémas ont condamné cet acte

Un autre sujet a été créé, mais le mien aborde le coté théologique

Mahomed a brulé les yeux des kouffars...Ali a brulé des kouffars..

mahomed a menacé de brulé les gens dans leur maison s'ils ne venaient pas assister a la prière...

Bukari Volume 001, livre 011, Hadith Numero 626.

rapporté par Abu Huraira : Le prophete demanda au muezin qu un homme dirige la priere et ensuite de bruler (vivant) tous ceux qui n'ont pas quitter leur maison pour aller prier a la mosquee.

daesh n'a fait que les imiter

Comme d'habitude, on trouve dans la littérature islamique la chose et son contraire, de quoi alimenter les interprétations les plus antagoniques. Ainsi, ceux qui justifient l'immolation par le feu, dans ce cas précis, se réfèrent au verset 126 de la sourate An-Nahl (Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait.), sous prétexte que l'ennemi largue des bombes (incendiaires). En plus de cela, ils citent plusieurs faits rapportés, et attribués à des compagnons du Prophète qui auraient recouru à ce procédé (Khalid Ibn Al-Walid, Abu Bakr, Ali...).

De l'autre côté, on trouve des hadiths (rapportés dans Bukhari) relatant un événement où le Prophète aurait donné l'ordre d'exécuter deux hommes de Qoreish en les brûlant, puis se serait ravisé en évoquant que ce genre de châtiment appartient à Dieu seul. Les contradicteurs, bien que reconnaissant l'authenticité du hadith, disent que ce changement d'avis du Prophète est dû à sa compassion, mais qu'il ne vaut pas interdiction, etc, etc.

En effet, mieux qu'un hadith, on a le verset.

Dans le tafsir du verset 126 sourate An-Nahl , certains disent qu'il est abrogé, d'autres non. Abrogé au niveau de la phrase (Lahouwa kheiroun lissabirin) et remplacé par le verset 5 Attawba : Après que les mois sacrés expirent, tuez les ssociateurs où que vous les trouviez.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

J'ai retrouvé certains des hadiths dont tu parles

2854 - حدثنا علي بن عبد الله: حدثنا سفيان، عن أيوب، عن عكرمة:

أن عليا رضي الله عنه حرق قوما، فبلغ ابن عباس فقال: لو كنت أنا لم أحرقهم، لأن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (لا تعذبوا بعذاب الله). ولقتلتهم، كما قال النبي صلى الله عليه وسلم: (من بدل دينة فاقتلوه).

Ici c'est Ali qui a brulé des hommes. Ali est un des 4 califes mentionnés par le coran (indirectement) il me semble. C'est Ibn abbas qui lui répète ce qu'il a entendu dire du prophète. Qui connait mieux le prophète , Ali ou le fils de Abbas ? Ali qui a vécu avec lui depuis qu'il était tout petit ou le fils de Abbas qui ne s'est converti à l'islam que très tardivement avec son père ?

L'autre hadith

2795 - وقال ابن وهب: أخبرني عمرو، عن بكير، عن سليمان بن يسار، عن أبي هريرة رضي الله عنه أنه قال:

بعثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم في بعث، وقال لنا: (إن لقيتم فلانا وفلانا - لرجلين من قريش سماهما - فحرقوهما بالنار). قال: ثم أتيناه نودعه حين أردنا الخروج، فقال: (إني كنت أمرتكم أن تحرقوا فلانا وفلانا بالنار، وإن النار لا يعذب بها إلا الله، فإن أخذتموهما فاقتلوهما).

Ici le prophète ordonne à ses sahabas de bruler 2 hommes. Au moment où ils partent, il change d'avis et leur dit qu'il n'y a qu'Allah qui sanctionne par le feu, si vous les trouvez, tuez-les.

Donc on a : 1 verset qui dit de punir pareil et 2 hadiths qui ne permettent pas de trancher

. D'ailleurs, à ce propos, le site Islamweb vient de supprimer la fatwa qui justifie le châtiment par le feu auquel s'est adonné le calife Abu Bakr, mais on peut encore en trouver une trace dans le cache de Google...

J"ai été étonné que Daesh fasse une chose qui soit strictement interdite, or ici ce n'est pas le cas, ils ont le bénéfice du doute.

Je pense que daesh vont réagir face à la réprobation générale, attendons de voir s"ils répondent...

Les responsables de sites ont beau supprimé ou caché des choses, il est trop tard ou impossible de supprimer ou cacher tous les infos qu'il y a sur le web

Je ne suis pas d'accord, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une interdiction formelle et consensuelle, puisqu'elle continue de susciter débat jusqu'à aujourd'hui. (Voir ici, par exemple).

Evidemment, le simple bon sens et l'humanisme rejettent une telle barbarie, c'est pourquoi les "oulamas" contemporains ne se risqueront pas à faire dans la nuance pour condamner cet acte, en s'appuyant sélectivement sur les textes qui vont dans ce sens. D'ailleurs, à ce propos, le site Islamweb vient de supprimer la fatwa qui justifie le châtiment par le feu auquel s'est adonné le calife Abu Bakr, mais on peut encore en trouver une trace dans le cache de Google...

Interessant... De ma part je connais que son interdiction. C'est la version accepté et diffusé a ma connaissance.

Et la version que je connais est lié au fait de bruler a vie un homme prostitué. La je vois que les arabes brulé assez frequement pour en faire des tas d'histoire.

Merci. Mais au fond ca change en rien ma position.

Pour la Sunnah,

Couper les tetes: y avait il un autre moyen plus humain pour appliquer la sentence capitale? Il y a des regles musulmanes strictes pour appliquer la mort sur un etre vivant (humain ou non).

Esclavage: il y avait des lois et obligtions pour liberer les esclaves.

Les lois d'islam ont changer durant la vie du prophete, ... Omar a changer des lois lui aussi .... Hors tout ca prouve que les lous du coran sont pas eternelles....

Pour les tetes, je parlais de l'exhibition de têtes coupées.. Apres la bataille de Badr Mohamed a demandé de chercher le corps de Abou Jahl.

، ثُمَّ أَلْقَيْتُ رَأْسَهُ بَيْنَ يَدَيْ رَسُولِ اللَّهِ ، قال : فَحَمِدَ اللَّهَ

ÇáßÊÈ - ÇáÃÛÇäí áÃÈí ÇáÝÑÌ ÇáÃÕÝåÇäí - ÇáÃÛÇäí - ÐßÑ ÇáÎÈÑ Úä ÛÒÇÉ ÈÏÑ

Esclavage: donne-nous des précisions, des faits précis sur les lois et obligtions pour liberer les esclaves.

Malheureusement, plus rien n'a changé depuis Omar et tu sais bien qu'on ne peut toucher ni au coran ni à la sounna, on ne peut rien modifier

et pourtant c'est exactement ce que tu fais .....comparer soupeser et declarer comme une erreur le fait que la mort soit donné par le feu ....

je sais que c'est un sujet de débat muslman ...et c'est ce que je soulignais !

an arriver a comparer les types de sevices ...montre dans quel etat mental se trouve le monde musulman ...

j'imagine avec horreur la discussion des gens de Daech ...pour savoir comment allaientt-il tuer ce pilote ...les arguments theologique ...de cette discussion ....le point de vue du fiqh de chacun ..le pour et le contre ...et voila que quelqun propose ..et si on le mettait dans une cage et qu'on le brule ....

Tu abordes le sujet du côté sentimental ou emotionnel.

Je ne me demande pas si la mort peut etre donnée par le feu ou pas, je demande ce que dit la sounna, s'il y a une interdiction claire et nette, or ce n'est pas le cas.

Pour les tetes, je parlais de l'exhibition de têtes coupées.. Apres la bataille de Badr Mohamed a demandé de chercher le corps de Abou Jahl.

، ثُمَّ أَلْقَيْتُ رَأْسَهُ بَيْنَ يَدَيْ رَسُولِ اللَّهِ ، قال : فَحَمِدَ اللَّهَ

ÇáßÊÈ - ÇáÃÛÇäí áÃÈí ÇáÝÑÌ ÇáÃÕÝåÇäí - ÇáÃÛÇäí - ÐßÑ ÇáÎÈÑ Úä ÛÒÇÉ ÈÏÑ

Esclavage: donne-nous des précisions, des faits précis sur les lois et obligtions pour liberer les esclaves.

Malheureusement, plus rien n'a changé depuis Omar et tu sais bien qu'on ne peut toucher ni au coran ni à la sounna, on ne peut rien modifier

كفارة تحرير رقبة

Ca se repete dans pas mal de loi pour se faire pardonner par Dieu.

، جاء في حديث قدسي : قال الله تعالى : ( ثَلَاثَةٌ أَنَا خَصْمُهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَمَنْ كُنْتُ خَصْمَهُ خَصَمْتُهُ ، ذكر منهم : رَجُلٌ بَاعَ حُرًّا فَأَكَلَ ثَمَنَهُ) رواه البخاري ( 2227)

.

وأعتق ابن عمر رضي الله عنهما مملوكاً له ، ثم أخذ من الأرض عوداً أو شيئاً فقال : ما لي فيه من الأجر ما يساوي ! هذا سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( مَنْ لَطَمَ مَمْلُوكَهُ أَوْ ضَرَبَهُ فَكَفَّارَتُهُ أَنْ يُعْتِقَهُ) رواه مسلم (1657) .

كفارة تحرير رقبة

Ca se repete dans pas mal de loi pour se faire pardonner par Dieu.

، جاء في حديث قدسي : قال الله تعالى : ( ثَلَاثَةٌ أَنَا خَصْمُهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَمَنْ كُنْتُ خَصْمَهُ خَصَمْتُهُ ، ذكر منهم : رَجُلٌ بَاعَ حُرًّا فَأَكَلَ ثَمَنَهُ) رواه البخاري ( 2227)

.

وأعتق ابن عمر رضي الله عنهما مملوكاً له ، ثم أخذ من الأرض عوداً أو شيئاً فقال : ما لي فيه من الأجر ما يساوي ! هذا سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( مَنْ لَطَمَ مَمْلُوكَهُ أَوْ ضَرَبَهُ فَكَفَّارَتُهُ أَنْ يُعْتِقَهُ) رواه مسلم (1657) .

Dans le 1er cas, il ne s'agit pas d'esclave mais d'homme libre.

L'autre cas, il s'agit de ne pas maltraiter les esclaves, mais ça ça existe depuis que l'homme a commencé à réfléchir et peut s'appliquer même pour les animaux.

Donc, je ne vois pas de lois et obligtions pour liberer les esclaves comme tu dis.

Sinon, tu as des cas d'esclaves affranchis par Mohamed ?

Le Prophète Mohamed SAW a affranchis Zaïd fils de Haritha qu’il avait acheté du vivant de Khadjdja et qu’il avait affranchi, Osâma le fils de son affranchi Zaîd , Thaubân il était du Yemen, et descendait des princes himyarites, il avait été fait prisonnier, et le prophète l’avait acheté et affranchi, plus tard il habita la Syrie et mourut sous le Califat de Moâwiya, fils d’Abou Sofyan , le prophète a aussi affranchi Schoqrân quelques uns disent qu’il était Abyssin et noir et que le prophète saw en avait hérité de son père et qu’il avait affranchi, d’autres racontent que Schoqrân était de la Perse, ensuite le prophète a affranchie Abou-Rafi , le Prophète saw a aussi affranchie …… tu veux la suite des affranchies par le Prophete Mohamed SAW ?

Envoyé par FAISTE

Jusqu'à présent, tout ce qu'a fait Da3esh était conforme à la sounna ennabawiya.

Ah bon ! et c'est de qui ce serment de verité , de toi ? tu est quoi au juste un mefti , un cheikh , un derwich

Mais seul Allah a le droit de bruler des hommes dit le hadith.

c'est le hadith qui le dit machaallah, et ce hadith te parle un peu

de DAESCH ? ou c'est Top Secret, garder par la NASA -NCIS-PENTAGONE-et le MOSSAD ,

Voici la phrase de Ibn tamiyya qui accompagne leur vidéo

ابن تيمية "فأما إذا كان في التمثيل الشائع دعاء لهم إلى الإيمان أو زجرا لهم عن العدوان فإنه هنا من إقامة الحدود والجهاد المشروع

D'après ce que j'ai compris cette phrase ne leur permet pas de bruler et surtout que c'est pas un hadith.

A moins que Keybo connaisse un hadith qui permet de bruler...

alors si tu a fait l'effort de comprendre pourquoi poster des canulars et te permettre de t'approviser mefti chef des fetwa on declarant je te cite "Jusqu'à présent, tout ce qu'a fait Da3esh était conforme à la sounna ennabawiya" c'est quoi au juste ta tactique si tu en a une ?

Sinon, cette histoire risque de se retourner contre eux et leur faire perdre le peu de soutien qu'ils ont, vu que tous les 3oulémas ont condamné cet acte

dis plutot que c'est entrain de se retourner contre l'entité sioniste qui a armé ses barbares pour s'attaquer à Assad et affaiblir la Syrie comme ils avaient fait prealablement il y a des années avec les Talibans pour affaiblir les Russes, mais cela est dans l'incubateur tu le saura bientot quand il y aura prescription et qu'ils seront intouchables par la loi ils te feront des documentaires choc qu'ils venderons aux chaines de television à centaines de millions pour que des incredules se documentent sur l'histoire

Apparemment on donne des justificatifs solides et on fait tout et on veut démontrer que le Prophète de l'islam et l'Islam même, c'est de la barbarie en puissance qu'il faut combattre et mettre hors d'etat de nuire coûte que coûte.

Puisque "daisch" et consorts sont l'exemple même de ce comportement barbare et ces derniers s'appuient sur la sunna, les hadith et le Coran pour combattre et justifier leurs exactions ?

Le Prophète Mohamed SAW a affranchis

Zaïd fils de Haritha

, Osâma le fils de son affranchi Zaîd , Thaubân

le prophète a aussi affranchi Schoqrân

, ensuite le prophète a affranchie Abou-Rafi ,

le Prophète saw a aussi affranchie …… tu veux la suite des affranchies par le Prophete Mohamed SAW ?

Pour Zayd, le coran en parle et on sait à quel moment il l'a affranchit.

La liste de tous ses esclaves, je la connais (hier je n'étais pas sûr), il y en a une soixantaine.

يذكر الإمام ابن القيم أن الرسول صلى الله عليه وسلم أعتق ريحانة بنت زيد وتزوجها ثم طلقها تطليقة . والمهم هنا ما رواه الواقدي وشرف الدين الدمياطي من أن الرسول عليه السلام قد أعتقها بدورها . ثم يضيف ابن القيم أنه عليه السلام أعتق أبا رافع ، وأسلم ، وثوبان ، وأبو كبشة سليم ، وشقران واسمه صالح ، ورباح، ويسار، ومدعم، وكركرة وهم من النوبيين . كما أعتق سفينة بن فروخ واسمه مهران، وأنجشة الحادي ، وأعتق أنيسة وكنيته أبو مشروح ، وأفلح ، وعبيدة ، وطهمان قيل إن اسمه كيسان ، وذكوان ، ومهران ، ومروان ، وكذلك حنين، وسندر، وفضالة، ومأبور، وأبو واقد، وواقد، وقسام، وأبو عسيب، وأبو مويهبة رضي الله عن الجميع . وكذلك أعتق النبي سلمى أم رافع، وميمونة بنت سعد، وخضيرة، ورضوى، وريشة، وأم ضمير، وميمونة بنت عسيب رضي الله عنهن . وذكر الصنعاني في " سبل السلام "- كتاب العتق- نقلا عن صاحب كتاب " النجم الوهاج " أن الرسول صلى الله عليه وسلم أعتق ثلاثة وستين نفسا بعدد سنوات عمره الشريف

Ce qui m'interesse c'est de savoir à quel moment, il les a affranchis. Car l'information que j'ai c'est qu'il les affranchis 1 jour avant sa mort

Ah bon ! et c'est de qui ce serment de verité , de toi ? tu est quoi au juste un mefti , un cheikh , un derwich

Si j'ai dit que tout ce qu'a fait Da3esh était conforme à la sounna, c'est parceque c'est écrit dans le coran, le tafsir et les hadiths.

Apparemment on donne des justificatifs solides ...

Puisque "daisch" et consorts sont l'exemple même de ce comportement barbare puisque ces derniers s'appuient sur la sunna, les hadith et le Coran pour combattre et justifier leurs exactions ?

Pourquoi tu ne les montres pas ces justificatifs solides ?

Oui, "daisch" et consorts s'appuient sur la sunna, les hadith et le Coran pour combattre et justifier leurs exactions ... comme tu dis

DAESH n,a commis aucune erreur, ils sont dans le vrai. fi ttariq al moustaqim qui a ete trace par le coran et la sunna.

c,est leur islam le vrai islam, l,islam n,est quand meme pas celui de ma grand mere qui ne connait rien au coran et a la sunna.

DAESH n,a commis aucune erreur, ils sont dans le vrai. fi ttariq al moustaqim qui a ete trace par le coran et la sunna.

c,est leur islam le vrai islam, l,islam n,est quand meme pas celui de ma grand mere qui ne connait rien au coran et a la sunna.

Ce n'est pas l'islam mais l'islam sioniste destiné à combattre l'islam par .......l'islam !

Il vous en prie :bash::bash:

..........a du mal à comprendre que certains qui soutenaient ces criminels lorsqu'ils brûlaient des soldats Syriens , qui se battaient pour leur patrie et sue leur sol, s'émeuvent de cet acte dont a été victime un Jordanien qui n'avait rien à faire dans l'espace aérien Syrien :eek::eek:

Drôle d'hypocrisie !!!