Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

Oui à cette époque ce n'était pas considéré comme viol , on est d'accord... nous sommes en 2015

De meme que le mariage à 9/10 ans c'était normal à cette époque

2015 ne signifie rien. Une union homme/homme ou femme/femme est considérée en France comme constituant un mariage alors qu'ailleurs ça ne l'est pas. Il s'agit d'une une union illégale.

De fait, quand on parlera de mariage il faudrait préciser de quel système légal (dîne) parle-t-on.

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La relation doit être la même que celle qu'on a avec Dieu, ses parents, l'ami ou le voisin. C'est à dire une relation de respect et de bienveillance.

Un autre point capital: la mulk al-yamîne doit être une croyante. Elle adhère de fait au dîne (système légal) de la communauté. Ce qui suggère un consentement d'office.

Keddab !

4.24 et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves

Les femmes mariées sont interdites, mais pas les femmes esclaves mariées ... regarde le tafsir

L'esclave n'est pas forcément une captive de guerre. Bilâl n'était pas un captif de guerre (pas d'une guerre faite par les musulmans en tout cas). Il était esclave alors même que l'islam n'existait pas. Et son cas est loin d'être un cas isolé.

Au départ il est forcément un captif de guerre, ensuite il se vend ou il est affranchit

Viol? Mais t'es un fou ma parole! Tu fais fixette sur le mot "esclave" alors qu'il se peut très bien que la personne concernée aspirait elle-même à entretenir une relation avec son maître. Ca te semble illogique ça?

Les cas de ce type durant l'histoire son monnaie courante. Et les esclaves/servante devenues "femme préférée" sont légion.

Oui, un maitre peut tomber amoureux de son esclave, ce n'est pas interdit

Non yâ buqûqu puisque le texte lui-même légalise l'union. C'est LEGAL (halâl). Ce n'est pas interdit (harâm).

Si il y a union oui, donc seulement s'il y a union, mais c'est rare qu'il y ait union ... donc tu te places dans un cadre particulier, pas dans le cadre général

Où as-tu vu un mensonge?

tu as quel niveau d'arabe pour ne pas comprendre ce qui est écrit ?

difficile de trouver plus têtu et menteur que toi !!!

الأرقاء المملوكون

لِمن ملكهم عبيداً

cherche dans le dictionnaire ce que signifie يطأهنّ

يطأهنّ مِن غير عقد زواج، ولا شهود، ولا مهر

et ça , tu sais ce que ça signifie ? فإذا جامعهن

tu as quel niveau d'arabe pour ne pas comprendre ce qui est écrit ?

difficile de trouver plus têtu et menteur que toi !!!

الأرقاء المملوكون

لِمن ملكهم عبيداً

cherche dans le dictionnaire ce que signifie يطأهنّ

يطأهنّ مِن غير عقد زواج، ولا شهود، ولا مهر

et ça , tu sais ce que ça signifie ? فإذا جامعهن

Je ne vois toujours pas où est le mensonge. J'ai toujours considéré que le mulk al-yamîne englobait les esclaves et les servantes.

2015 ne signifie rien. Une union homme/homme ou femme/femme est considérée en France comme constituant un mariage alors qu'ailleurs ça ne l'est pas. Il s'agit d'une une union illégale.

De fait, quand on parlera de mariage il faudrait préciser de quel système légal (dîne) parle-t-on.

Tu joue au mahboul, le sujet ce n'est pas le mariage

Tu joue au mahboul, le sujet ce n'est pas le mariage

Le mahboul c'est bien toi. Le cas du mariage est à mon sens édifiant et nous renseigne sur le rôle que joue le système légal (dîne) dans les communautés humaines.

Ainsi le "concubinage", le fait qu'une femme et un homme vivent ensemble et ont des rapports sexuels, n'existe pas en islam, où il s'agit de zîna.

L'islam reconnaît et encadre légalement deux types de relations :

1. Avec les épouses
  2. Avec les mulk al-yamîne

Yamîne = serment. Car on prête serment par la main droite, même chez les non-musulmans :)

obama-sworn-in-1-21-13.jpg

Oui yamin signifie serment, mais ici ce n'est pas le cas, je t'ai donné mes preuves ... toi tu n'as donné que tes mensonges

Ma malakat aymanukum signifie signifie ayman,... pas yamin, ça n'a rien à voir

c'est el yad el ayman...

Si tu ne comprends pas l'arabe , regarde en anglais

https://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum

Oui yamin signifie serment, mais ici ce n'est pas le cas, je t'ai donné mes preuves ... toi tu n'as donné que tes mensonges

Ma malakat aymanukum signifie signifie ayman,... pas yamin, ça n'a rien à voir

c'est el yad el ayman...

Si tu ne comprends pas l'arabe , regarde en anglais

https://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum

1. Aymân (أيمان) = pluriel de yamîne (يمين)
  2. On ne dit par el-yad al-ayman (أيمن) mais al-yad al-yumnâ (يمنى)