KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 qui est marie madeleine? c’était une pécheresse comme toi... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Imbécile! Ni mariage de kuffâr ni sidi zekri. Le Coran autorise certains types d'union et en interdit d'autres. Comme tout système légal (dîne) du monde. hadi fi khatrek... son épouse (zawjatouho) n'a plus envie de relation sexuelle ( nikah )... source: https://www.facebook.com/takarifsheihk Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 c’était une pécheresse comme toi... moi c'est dentdesagesse je t'ai pas demandé son ancien métier mais son statut spirituel dans le monde chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 c'est quoi la relation? le mot Nikah dans le verset a certainement le sens de mariage et non celui de la relation sexuelle Je faisais référence à ça, qui était l'objet de l'intervention précédant mon post. Il faut suivre le déroulement de la discussion... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 j'aimerai bien savoir quel sens tu donnes a ce mot mulk al-yamîne est-ce une catégorie sociale spécifique? est ce les esclaves en particulier, les pauvres en général, ou des gens qui sont sous tutelle (en dehors des proche parents)? C'est un concept spécifique qu'il faudrait bien analyser à mon avis. Tout comme le terme "muhçanat". Pour commencer, la mulk al-yamîne n'est pas forcément cette esclave qu'on traînerait chez soi pour en jouir comme certains veulent bien le faire croire! Sinon, comment expliquer qu'on doit avoir l'accord préalable de leurs familles/proches (ahlihunna) avant de les épouser? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 hadi fi khatrek... Inculte va! Si tes références sont les tweets, les miennes sont les dictionnaires!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Il faut aussi noter que même les femmes pouvaient avoir ce qu'il est désigné par "mulk al-yamîne" (cf. sûra An-Nûr, âya 31) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 Tu les connais grâce à qui déjà? :rolleyes: Grace à toi ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 Oui, sauf qu'ici il ne s'agit pas de la racine n-k-7 نكح, mais de la racine n-y-k نيك . Je laisse le soin à Lissan Al-Arab d'en donner la définition (ou même pas, puisqu'il se contente de dire que c'est un terme connu...) Pas besoin d'avoir été à l"école pour savoir ce que ça signifie, c'est même entré dans la langue française Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 "muhsanâ" peut signifier femme mariée ou femme chaste "le cas de meriem 3aliha essalam" Tu as toutes les explications ici http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=4&tAyahNo=24&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 la seule chose qui n'est pas très claire pour moi c'est le terme mulk el-yamine qui sont-ils? la réponse a été donnée avant, il faut pas arriver dans une discussion sans avoir lu avant Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 C'est un concept spécifique qu'il faudrait bien analyser à mon avis. Tout comme le terme "muhçanat". Si tu veux pas lire le tafsir, tu ne comprendras jamais Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Je faisais référence à ça, qui était l'objet de l'intervention précédant mon post. Il faut suivre le déroulement de la discussion... ok sorry Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 C'est un concept spécifique qu'il faudrait bien analyser à mon avis. Tout comme le terme "muhçanat". Pour commencer, la mulk al-yamîne n'est pas forcément cette esclave qu'on traînerait chez soi pour en jouir comme certains veulent bien le faire croire! Sinon, comment expliquer qu'on doit avoir l'accord préalable de leurs familles/proches (ahlihunna) avant de les épouser? il y aussi le fait qu'elles (et ils) n'ont pas le droit de s'introduire dans les chambre de l'intimité يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ les "muhçanate" si j'ai bien saisi peut avoir au moins trois sens ou contient un des éléments soit une femme mariée, soit une femme chaste ou une femme libre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Mensonge? Sûra, La Vache, âya 221: وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ Quel rapport avec mon post ? On parle de viol pas de se marier ! Les femmes capturées se faisaient violer sur le champs de bataille ! Que reponds-tu a cela ? Qui te dit que l'esclave n'est pas consentante? Tu lui as parlé? T'a-t-elle fait part de ses fantasmes?Rassure-moi t'es pas serieux là j'espere ?!! Serais-tu entrain de dire que ces femmes qu'on capturait, apres avoir massacrer leur famille et leur tribu, etaient consentantes quand elles se faisaient violer ?!! Dis-moi que tu n'es pas aussi con que ca !!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 L'esclave n'est pas forcément une captive de guerre. Bilâl n'était pas un captif de guerre (pas d'une guerre faite par les musulmans en tout cas). Il était esclave alors même que l'islam n'existait pas. Et son cas est loin d'être un cas isolé. Tu joues sur les mots a tourner en rond pour eviter de repondre. J'ai jamais dit que les captives de guerres etaient les seules esclaves. Tu pouvais les achater au souk aussi, leurs enfants naissent esclaves que tu peux a leur tour acheter comme tu pouvais acheter du betail. Telle n'est pas la question du sujet. Le Coran autorise de coucher avec l'esclave sans son consentement. Quand on sait que l'esclave n'a pas le droit de dire non a son maitre, ca revient a cautionner le viol ! Le Coran autorise donc bien le viol d'esclave. Je reviens au hadith en question que vous voulez fuir, que reponds-tu sur le fait que les compagons du Prophete violaient les femmes qu'ils capturaient avec son approbation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Quel rapport avec mon post ? On parle de viol pas de se marier ! Les femmes capturées se faisaient violer sur le champs de bataille ! Que reponds-tu de cela ? Rassure-moi t'es pas serieux là j'espere ?!! Serais-tu entrain de dire que ces femmes qu'on capturait, apres avoir massacrer leur famille et le tribu, etaient consentante quand elles se faisaient violer ?!! Dis-moi que tu n'es pas aussi con que ca !!! :eek: ça m'étonnerai qu'une religion qui prône la stricte chasteté autorise le viol. Je ne suis pas mouffassira ni histoirienne mais tout ce qui contredit le Coran est rejeté. Le Coran nous dit bien épouse et esclave. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ça m'étonnerai qu'une religion qui prône la stricte chasteté autorise le viol. Je ne suis pas mouffassira ni histoirienne mais tout ce qui contredit le Coran est rejeté. Le Coran nous dit bien épouse et esclave. Bah c'est le Coran lui meme qui autorise ca. La chasteté en Islam ne s'applique pas aux esclaves, d'ailleurs dans les souks les esclaves femmes n'avaient pas a porter le voile... 1. Bienheureux sont certes les croyants, 2. ceux qui sont humbles dans leur Salât, 3. qui se détournent des futilités, 4. qui s’acquittent de la Zakât, 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Bah c'est le Coran lui meme qui autorise ca. La chasteté en Islam ne s'applique pas aux esclaves, d'ailleurs dans les souks les esclaves femmes n'avaient pas a porter le voile... 1. Bienheureux sont certes les croyants, 2. ceux qui sont humbles dans leur Salât, 3. qui se détournent des futilités, 4. qui s’acquittent de la Zakât, 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; Les esclaves ont un statut particulier même les houdoud sont de moitiés pour eux. Une esclave est comme l'épouse et d'ailleurs un devient libre si elle enfante. Les eslaves appartiennent à leur maitre, c'est comme ça. Elle peut cohabiter avec son maitre mais pas les autres. On ne peut plus parler de ces choses de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Les esclaves ont un statut particulier même les houdoud sont de moitiés pour eux. Une esclave est comme l'épouse et d'ailleurs un devient libre si elle enfante. Les eslaves appartiennent à leur maitre, c'est comme ça. :confused: ... c'est comme ça ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 :confused: ... c'est comme ça ...:confused: Vous possédez une esclave Réflexions ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Les esclaves ont un statut particulier même les houdoud sont de moitiés pour eux. Une esclave est comme l'épouse et d'ailleurs un devient libre si elle enfante. Les eslaves appartiennent à leur maitre, c'est comme ça. Elle peut cohabiter avec son maitre mais pas les autres. On ne peut plus parler de ces choses de nos jours. Non l'esclave n'est pas une epouse. Si une esclave epouse son maitre elle devient libre. Le Coran en fait bien la distinction en parlant de "leurs epouses ou esclaves". Pourquoi on ne peut plus parler de ces choses de nos jours ? C'est mal d'avoir des esclaves et de coucher avec elles ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Vous possédez une esclave Réflexions ? Veux-tu etre mon esclave l'Etrangere ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Vous possédez une esclave Réflexions ? une blonde, .. avec de beaux cheveux, .. gentille et silencieuse ... je ne dirais pas non. ... :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Veux-tu etre mon esclave l'Etrangere ? :mdr: ... l'étrangère? ... c'est elle qui te réduiras en esclavage ... si tu veux mon avis .. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts