Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

Ca parle de qui tu as le droit d'epouser, j'ai deja repondu plusuers fois a ca, ma can walou n'a pas ete capable d'apporter la contre argumentation.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/109787-la-bible-et-le-coran-parlent-ils-de-lere-glaciale-16.html#post3844792

contre argumentation de quoi?

le verset parle pour lui même

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
c'est pas moi qui le dis

et pas uniquement le mahr mais aussi le consentement de sa famille "ahl"

curieux, non?

قوله تعالى : ( ومن لم يستطع منكم طولا ) أي : فضلا وسعة ، ( أن ينكح المحصنات ) الحرائر ( المؤمنات ) قرأ الكسائي ( المحصنات ) بكسر الصاد حيث كان ، إلا قوله في هذه السورة والمحصنات من النساء ، وقرأ الآخرون بفتح جميعها ، ( فمن ما ملكت أيمانكم من فتياتكم ) إمائكم ، ( المؤمنات ) [ ص: 197 ] أي : من لم يقدر على مهر الحرة المؤمنة ، فليتزوج الأمة المؤمنة .

C'est bien un mariage. Je crois qu'on se fait mener en bateau sur beaucoup de choses à notre époque.

L'Islam est stricte surtout pour le mariage.

"seul" certainement pas, y compris dans ce petit forum

ils racontent dans un hadith ce qui suit

أَلَا إِنَّهَا سَتَكُونُ فِتْنَةٌ فَقُلْتُ مَا الْمَخْرَجُ مِنْهَا يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ كِتَابُ اللَّهِ فِيهِ نَبَأُ مَا كَانَ قَبْلَكُمْ وَخَبَرُ مَا بَعْدَكُمْ وَحُكْمُ مَا بَيْنَكُمْ وَهُوَ الْفَصْلُ لَيْسَ بِالْهَزْلِ مَنْ تَرَكَهُ مِنْ جَبَّارٍ قَصَمَهُ اللَّهُ وَمَنْ ابْتَغَى الْهُدَى فِي غَيْرِهِ أَضَلَّهُ اللَّهُ وَهُوَ حَبْلُ اللَّهِ الْمَتِينُ وَهُوَ الذِّكْرُ الْحَكِيمُ وَهُوَ الصِّرَاطُ الْمُسْتَقِيمُ هُوَ الَّذِي لَا تَزِيغُ بِهِ الْأَهْوَاءُ وَلَا تَلْتَبِسُ بِهِ الْأَلْسِنَةُ وَلَا يَشْبَعُ مِنْهُ الْعُلَمَاءُ وَلَا يَخْلَقُ عَلَى كَثْرَةِ الرَّدِّ وَلَا تَنْقَضِي عَجَائِبُهُ

A maintenant tu crois aux hadiths ?!

Tu y crois uniquement que ca t'arrange ?

Tu crois au hadith qui parle de viol des compagnons du Prophete sous sa benediction ?

Guest L'étrangère
C'etait pas une injustice a l'epoque ?

Si non, pourquoi l'Islam n'a pas repare cette injustice en interdisant l'esclavage d'une maniere claire et definitive ?

L'esclavage apres l'Islam a explose, avec les conquetes musulmanes notamment. Si l'Islam avait l’intention de l'interdire il aurait disparu.

Demander d'etre bons envers les esclaves n'est pas une revolution, il fallait le denoncer et l'interdire clairement, sans ambiguite. D'ailleurs, l'Islam nous demande aussi de bien traiter ses animaux...

Le contexte est qu'il y avait une injustice, un crime, l'Islam au lieu de l'interdire l'a cautionne.

Vous faites un peu comme ceux qui veulent que la religion s'installe du jour au lendemain, sans donné de temps aux hommes. L'Islam connait la créature et sait faire preuve de patience et donne du temps au changement.

A l'époque c'était une règle de guerre, le camp gagnant a ses prisonniers qui deviennent esclaves.

Dans une société saine, il doit y avoir des déséquilibres, des pauvres et des riches, des gouvernants et des citoyens. Tel est la particularité de la société d'antan des esclaves et des gens libres.

Guest L'étrangère

Tu crois au hadith qui parle de viol des compagnons du Prophete sous sa benediction ?

Si le hadith suit le Coran oui, s'il le contredit on le rejette.

je t'ai dis que j’étais pas coraniste, ni chiite ni ibadite pour qui sahih el-boukhari n'est pas une référence, sont-ils pour autant non musulman?

pour les musulmans de 3 premier siècles, le hadith sahih n'existait même pas et ce n'est pas une question d'arrangement

pourquoi ce verset existe selon toi

وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا {25/30

Si le hadith suit le Coran oui, s'il le contredit on le rejette.

Justement il ne contredit pas le Coran, si c'etait le cas El Boukhari l'aurait pas validé.

Mais evidemment vous connaissez le Coran et l'Islam mieux qu'El Boukhari.

je t'ai dis que j’étais pas coraniste, ni chiite ni ibadite pour qui sahih el-boukhari n'est pas une référence, sont-ils pour autant non musulman?

pour les musulmans de 3 premier siècles, le hadith sahih n'existait même pas et ce n'est pas une question d'arrangement

pourquoi ce verset existe selon toi

وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا {25/30

C'est votre Probleme ca...

Mais j'argumente selon les textes en qui vous croyez. Vous croyez dans le Coran et les hadiths, je vous cite le Coran et les hadiths.

Si vous n'aimez pas ces hadiths ecrivez aux oulemas pour qu'ils suppriment.

C'est votre Probleme ca...

Mais j'argumente selon les textes en qui vous croyez. Vous croyez dans le Coran et les hadiths, je vous cite le Coran et les hadiths.

Si vous n'aimez pas ces hadiths ecrivez aux oulemas pour qu'ils suppriment.

si c'est notre problème alors de quoi tu te mêles?

et les oulemas n'ont rien a supprimer, les textes sont la pour être étudier et surtout elle permettent de comprendre l’évolution des choses au sein de la société musulmane (surtout après la mort du prophète, 1er et 2eme siècle)

Vous faites un peu comme ceux qui veulent que la religion s'installe du jour au lendemain, sans donné de temps aux hommes. L'Islam connait la créature et sait faire preuve de patience et donne du temps au changement.

A l'époque c'était une règle de guerre, le camp gagnant a ses prisonniers qui deviennent esclaves.

Dans une société saine, il doit y avoir des déséquilibres, des pauvres et des riches, des gouvernants et des citoyens. Tel est la particularité de la société d'antan des esclaves et des gens libres.

Pourtant quand l'Homme avait decide d'abolir d'une maniere radicale l'esclavage celui-ci a disparu en moins d'un siecle.

Dieu n'a pas eu le courage qu'a eu l'homme face a l'esclvage.

Vous avez deux choix :

Ou Dieu est moins courageux et moins sage que l'homme.

Ou l'Islam ne vient pas de Dieu.

si c'est notre problème alors de quoi tu te mêles?

Parce que vous tentez de nous l’imposer pardi.

Gardez l'Islam pour vous et personne ne vous repondra.

Tu peux pas chercher a imposer tes idees et tu t'etonnes que les autres reagissent.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vendre (imposer) votre Islam sans que les autres aillent le droit de resister, de le critiquer.

Pourtant quand l'Homme avait decide d'abolir d'une maniere radicale l'esclavage celui-ci a disparu en moins d'un siecle.

Dieu n'a pas eu le courage qu'a eu l'homme face a l'esclvage.

Vous avez deux choix :

Ou Dieu est moins courageux et moins sage que l'homme.

Ou l'Islam ne vient pas de Dieu.

le vrai chois est celui la

l'esclave n'a pu être aboli qu’après la rentré de la machine automotrice dans le cycle de production (et ce n'est pas moi qui le dit)

sbah el-khir

Parce que vous tentez de nous l’imposer pardi.

Gardez l'Islam pour vous et personne ne vous repondra.

Tu peux pas chercher a imposer tes idees et tu t'etonnes que les autres reagissent.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vendre (imposer) votre Islam sans que les autres aillent le droit de resister, de le critiquer.

c'est plutôt "vous" qui voulez nous imposer votre athéisme

on est musulman en quoi ca vous dérange?

ce que tu ignores c'est a quoi est utilisé le terme "authentique"

et depuis le début je te demande (et aux autres) de chercher

ya rab on est dans le temps du net (ca prend juste quelques seconde)

si tu arrives à répondre à la question, ... je te donnerais peut être des cours sur les hadiths ... ;)

c'est plutôt "vous" qui voulez nous imposer votre athéisme

on est musulman en quoi ca vous dérange?

Qui cherche a imposer l'Islam dans tous les pays du monde ?!!

Qui a cherche a imposer la chariaa islamiste en Algerie ?

Tu es musulman garde-le pour toi, ne vient pas m'imposer tes idees retrogrades du 7eme siecles.