ohanet 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 voila la meilleur des meilleurs conclusion simple comme bonjour bigmdrbigmdrbigmdrEt pourtant c'est la logique,ce n'est pas l'islam qui a aboli l'esclavage mais la democratie occidentale Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 l'esclavage créer par les occidentaux ne trouve pas sa justification dans la religion.... Ce même occident a reconnu ses tort et aboli l'esclavage et qu'en est-il dans le monde islamique ... Daech ne fait que appliqué la souna...étudies bien sirat al rassoul et tu comprendras la différence entre une loi humaine et la charia de mahomed.... l'esclavage a été crée bien avant que les occidentaux régissent par leurs lois terrestre(democratie, capitalisme communisme....)les chrétiens ont régis sur la terre occidentale bien avant ils ont mets l'humanité au chaos.c'est les Chrétiens qui ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation c'est chrétiens qui ont dit qu'un homme noir ne possède pas une ame c'est les chrétiens qui ont convertis les noirs par contrainte a la chrétienté sous la bienveillance des rois et des papes c'est les chrétiens qui ont combiné le traité de code noir c'est les chrétiens qui etaient deriere la premiere marchandise d'homme noirs déporté d’Afrique via le Portugal.....meme l'ancre ne suffira pas pour décrire l'atrocité des actes chrétiens c'est la raison pour laquelle tu ne ose pas ou tu ne trouve aucun date qui te sauve l'eau de visage pour innocenté l'histoire sanglante du chréstialisme pour nous divulgué cette age d'or des protestant que tu as vanté.tu essuie le sang qui ont commis tes frere religieux sur le dos des autres honte toi... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 l'esclavage a été crée bien avant que les occidentaux régissent par leurs lois terrestre(democratie, capitalisme communisme....)les chrétiens ont régis sur la terre occidentale bien avant ils ont mets l'humanité au chaos.c'est les Chrétiens qui ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation c'est chrétiens qui ont dit qu'un homme noir ne possède pas une ame c'est les chrétiens qui ont convertis les noirs par contrainte a la chrétienté sous la bienveillance des rois et des papes c'est les chrétiens qui ont combiné le traité de code noir c'est les chrétiens qui etaient deriere la premiere marchandise d'homme noirs déporté d’Afrique via le Portugal.....meme l'ancre ne suffira pas pour décrire l'atrocité des actes chrétiens c'est la raison pour laquelle tu ne ose pas ou tu ne trouve aucun date qui te sauve l'eau de visage pour innocenté l'histoire sanglante du chréstialisme pour nous divulgué cette age d'or des protestant que tu as vanté.tu essuie le sang qu'on commis tes frere religieux sur le dos des autres honte toi... Je sais tout ça mais ce n'est pas Jesus qui leur a dit de faire ce qu'ils ont fait et je sais aussi qu'ils seront tous jugé pour tout le mal qu'il ont fait le jour du jugement dernier... Les chrétienté et l'occident ont eu le courage de reconnaitre leur tord et ce qui a été fait au mon de leur religion ou tout autre motif ,alors qu'en est-il de tes coreligionnaires ou bien ont-ild peur de remettre les enseignements du coran et des hadiths en question....? lis et comprend... S 43 al zukhruf v32.. Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C’est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 wache kache wahed derbak? yek tu y crois a ce que j'avais écris, non? non, tu devrais quand même te relire des fois avant de poster http://www.forum-algerie.com/3926802-post361.html Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 est-ce que tu penses que ça peut inclure aussi des gens qui n'étaient ni achetés ni vendus mais qui se trouvent de par la vulnérabilité de leur situation sociale sous tutelle? par exemple le cas des orphelins, etc. bien-entendu plus les autres catégories C'est ce que j'étais entrain de me dire. Le mot ahl me semble ici essentiel à la compréhension de la notion "mulk al-yamîne", et le mot "yamîne" devient plus pertinent encore. Je dirai que les mulk al-yamîne étaient comme tu l'affirmes placés sous la tutelle de gens plus aisés en échange de services. Ce n'étaient pas non plus des apatrides sans familles ni proches puisque le texte lui-même institue l'accord préalable de ces derniers comme condition pour une éventuelle union. Enfin, il se peut aussi qu'il s'agisse d'orphelins mis sous la garde de familles aisées (puisque les âyas de la sûra demandent de leurs rendre leur bien une fois adultes). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 il y a la notion du consentement sur laquelle est bâtie la relation sexuelle (tu me diras que même dans un couple régulier ce n'est pas toujours vrai?) par contre j’aimerai bien savoir comment tu imagines cette distinction entre "azwage" OU "mulk al-yamîne" relis les versets tu constateras qu'il y un "ou" et non un "et" فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ est-ce deux contrats ou deux relations? sont-elles cumulatives ou alternatives? Je pense qu'il s'agit de deux contrats puisque, légalement parlant, les conditions diffèrent quelque peu (corrige-moi si je me trompe). En revanche, je dirai que ces unions sont plutôt alternatives. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Lis bien le verset que toi-même as mis en gras, que dit-il? Que tu as le droit d'avoir des rapports sexuels avec tes esclaves. Tu sais pas lire ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 :mdr::mdr::mdr: Ricaner, mentir, fuir le débat, éviter de répondre aux questions dérangeantes, mauvaise foi, malhonnêté intellectuelle... Quelle crédibilité ! L'Islam a la chance de vous avoir :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 même dans des événements qui j'ai moi même vécu (avec des millions d’algériens) tu veux me cuisiner les salades? et la réponse elle est dans le verset en haut قُلْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاء أَتَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ {7/28 قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ {7/33 Que réponds-tu à ce hadith ? (1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » » عَنْ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ قَالَ رَأَيْتُ أَبَا سَعِيدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ فَسَأَلْتُهُ فَقَالَ خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ فَأَصَبْنَا سَبْيًا مِنْ سَبْيِ الْعَرَبِ فَاشْتَهَيْنَا النِّسَاءَ فَاشْتَدَّتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَأَحْبَبْنَا الْعَزْلَ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لا تَفْعَلُوا مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلا وَهِيَ كَائِنَةٌ . رواه البخاري (2542) ???? ????? ?? ????? ??? - islamqa.info Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Que réponds-tu à ce hadith ? (1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » » عَنْ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ قَالَ رَأَيْتُ أَبَا سَعِيدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ فَسَأَلْتُهُ فَقَالَ خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ فَأَصَبْنَا سَبْيًا مِنْ سَبْيِ الْعَرَبِ فَاشْتَهَيْنَا النِّسَاءَ فَاشْتَدَّتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَأَحْبَبْنَا الْعَزْلَ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لا تَفْعَلُوا مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلا وَهِيَ كَائِنَةٌ . رواه البخاري (2542) ???? ????? ?? ????? ??? - islamqa.info ta question, ... ça fait une quarantaine de page qu'elle reste sans réponse ... l'autre bonne question ... pourquoi, ... éviter cette question? ... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 qu'est-ce que la vérité pour un ignorant? tout est faux pour lui sauf son ignorance machi la faute diali A chaque fois que tu es coincé ne sachant pas quoi répondre tu traites tes contradicteurs d'ignorants. Et si tu répondais plutôt aux questions que tu fuis ? Réponds-y, montre que tu es savant, ce sera peut-être la meilleure preuve que tes interlocuteurs sont ignorants. En attendant, c'est toi qui passe pour l'ignorant de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Je sais tout ça mais ce n'est pas Jesus qui leur a dit de faire ce qu'ils ont fait et je sais aussi qu'ils seront tous jugé pour tout le mal qu'il ont fait le jour du jugement dernier... depuis 2015 ans aucun chrétiens ne s'est conformé au enseignements de jésus il faut noter ca aussi.ca donne a réfléchir sur la crédibilité de cette religion qui n'a jamais existé je te l'avais déjà dit choisis parmi les 26lettres existante dans l'alphabet francais n'importe quel lettre tape la sur googel tu aura tout sur l'histoire musulman de a/z tu ne peux donné une seul lettre ou une demi lettre qu'on puisse tapis sur google et lire un texte sur ta religion. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 alors instruit toi sur la sounna et la charia car meme si il y avait des dictateur dans ces pays arabes il y avait moins de morts et pas de scene d'egorgement... En irak il y en a plein qui regrettent le temps de saddam car il avait réussi a maintenir l'ordre par la dictature et aujourdhui c'est la guerre entre sunnite chiite... Dans les ex pays de L'Est ont eu leur printemps et regarde le résultat aujourd’hui on entend jamais parler de massacre ou d'attentats car ils ont laissé l’aspect religieux hors de la vie politique et la démocratie s'est installée....et l’Ukraine est un conflit d’intérêt géostratégique et économique qui n'a aucune avec la religion... je suis musulman sunite et jamais j'ai trouvé une seule phrase dans le coran me disant va tué ou égorgé (je le lit souvent en français car en arabe je suis trés trés faible pour pouvoir lire et comprendre l'arabe) mais pendant la période noire en algérie on égorge on tue et par qui et tout le monde le sais et personne n'ose le dire jusqu'a l'heure actuel malgré j'ai ouvert plusieur topic sur ce sujet et personne n'a osé le dire je ne sais pas par ignorance ou par peur la est la question quand tu me parle de ces religieux a la charlie chaplin je les ignores et je ne les aimes pas car c'est des extrémiste comme les juifs extrémistes et les racistes ces catégorie se valent j'ai des amis musulmans juifs chrétiens et j'amais on a eu de problèmes entre nous de racisme ou de quoi que ce soit et pourtant on a fait l'école ensemble aussi donc d'aprés moi ces gens qui tuent au nom de l'islam ils ne sont ni musulman ni chrétien ni juifs que dieu les maudits et maudits tous les extrémistes du monde entier c'est çà la démocratie occidental lit et répond moi il faut que tu lit le tout http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_indiennes http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/colonisation/esclavage/ESCLAVAGEPROJETDIDACTIQUE.html http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr1685.htm Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 depuis 2015 ans aucun chrétiens ne s'est conformé au enseignements de jésus il faut noter ca aussi.ca donne a réfléchir sur la crédibilité de cette religion qui n'a jamais existé je te l'avais déjà dit choisis parmi les 26lettres existante dans l'alphabet francais n'importe quel lettre tape la sur googel tu aura tout sur l'histoire musulman de a/z tu ne peux donné une seul lettre ou une demi lettre qu'on puisse tapis sur google et lire un texte sur ta religion. ils devront rendre compte pour tout le mal qu'ils ont fait.... Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. goul amine.. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Et pourtant c'est la logique,ce n'est pas l'islam qui a aboli l'esclavage mais la democratie occidentale qui a crée la démocratie qui a créer la liberté et qui et qui et qui etc..... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 je suis musulman sunite et jamais j'ai trouvé une seule phrase dans le coran me disant va tué ou égorgé (je le lit souvent en français car en arabe je suis trés trés faible pour pouvoir lire et comprendre l'arabe) mais pendant la période noire en algérie on égorge on tue et par qui et tout le monde le sais et personne n'ose le dire jusqu'a l'heure actuel malgré j'ai ouvert plusieur topic sur ce sujet et personne n'a osé le dire je ne sais pas par ignorance ou par peur la est la question quand tu me parle de ces religieux a la charlie chaplin je les ignores et je ne les aimes pas car c'est des extrémiste comme les juifs extrémistes et les racistes ces catégorie se valent j'ai des amis musulmans juifs chrétiens et j'amais on a eu de problèmes entre nous de racisme ou de quoi que ce soit et pourtant on a fait l'école ensemble aussi donc d'aprés moi ces gens qui tuent au nom de l'islam ils ne sont ni musulman ni chrétien ni juifs que dieu les maudits et maudits tous les extrémistes du monde entier Sourate 3 elbaqara 193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ Sourate 9 atawba 29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ils existent d'autres versets... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'ai des amis musulmans juifs chrétiens et j'amais on a eu de problèmes entre nous de racisme ou de quoi que ce soit et pourtant on a fait l'école ensemble aussi donc tu n'est pas musulman Ne prenez pas pour amis les Juifs et les chrétiens (Auliya, amis, protecteurs, aides); ils sont amis (Auliya) les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis (Auliya), est des leurs. Sourate 5:51 Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 donc tu n'est pas musulman Ne prenez pas pour amis les Juifs et les chrétiens (Auliya, amis, protecteurs, aides); ils sont amis (Auliya) les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis (Auliya), est des leurs. Sourate 5:51 Ah là c'est dur... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ah là c'est dur... et encore....j'essaie de me retenir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Puree qu'est-ce qu'ils sont longs tes posts, ca donne pas envie de tout lire (surtout qu'ils sont pleins de betises), je vais donc repondre a une partie. 1-le qualificatif de viol que tu essaie d'introduire dans la religion n'est en réalité qu'une percé linguistique dans l'intention de tromper l'esprit des lecteurs en convertissant le terme proposé "النكاح"vers le terme prévu "viol" "إغتصاب "cette version ne s'appuie sur aucune règle de conduite linguistique et elle ne s'accorde a aucune réflexion littéraire arabe soit' elle ou historique.il s'agit encore de présenté une esthétique innovante "viol" qui servira de refrain dans des discours spéculé par des sénats antithéistes. il faut avoir de l'audace pour s’exprime honnêtement. Non, je parle bien de VIOL. Quand tu forces une femme a avoir un rapport sexuel avec toi ca s'appelle VIOL. si nous disons nikah et tu dis viol si nous disons ce comporté avec les captives comme des mariées et non des objets de désir et tu dis abusé si nous disons qu'elles ont était traité comme un membre de la famille et tu dis asservit si nous disons qu'elles ont obtenu toutes les droits qu'elles disposaient les femmes appartenant a la société musulmansElle est bien bonne celle-la. Tu t'es demandé si la femme captive de guerre voudrait bien toi ? Tu crois qu'une femme dont tu as massacré la famille va se jeter sur toi comme son sauveur ?! J'imagine que tu ne t'es jamais posé cette question ? Se mettre a la place de la victime ne fait pas partie de votre raisonnement ? Mais d'ou vous sortez bon Dieu ? Vous avez quoi a la place du cerveau ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 ils devront rendre compte pour tout le mal qu'ils ont fait.... goul amine.. tu n'est pas encore née pour pouvoir jonglé de moi le sujet ne traite pas les comportements des chrétiens en s'en fou s'ils aillent crevé en enfer.........comment peut on croire a une religion venant de seigneurs inspiré par son fils a toute l'humanité et qu'elle na jamais été concrétisé par ces adeptes ?!!!! vous etes les premiers a craché sur le christianisme nous les musulmans nous vivons avec notre dogme notre foi nos législations religieuse sans avoir honte les crétins sont ceux qui ont honte d'en parlé de leurs foi ceux qui ont honte de leurs religion comme tu l'est. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 tu n'est pas encore née pour pouvoir jonglé de moi le sujet ne traite pas les comportements des chrétiens en s'en fou s'ils aillent crevé en enfer.........comment peut on croire a une religion venant de seigneurs inspiré par son fils a toute l'humanité et qu'elle na jamais été concrétisé par ces adeptes ?!!!! vous etes les premiers a craché sur le christianisme nous les musulmans nous vivons avec notre dogme notre foi nos législations religieuse sans avoir honte les crétins sont ceux qui ont honte d'en parlé de leurs foi ceux qui ont honte de leurs religion comme tu l'est. faudrait savoir de quoi tu parles, relis toi et lit les réponses que je te donne. c'est toi qui a dit...tu parles des chretiens ... depuis 2015 ans aucun chrétiens ne s'est conformé au enseignements de jésus Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Je crois avoir ma petite idée concernant les mulk al-yamîne (ou du moins une partie d'entre les mulk al-yamîne). Je pense qu'il s'agissaient de personnes issues de familles démunies qui les auraient vendues à des classes plus aisées qu'elles servaient moyennant hébergement, nourriture, etc. Si le maître, dont le serment (yamîne) lui a permis de prendre possession (mallakkahu) de la personne en question, désirait s'unir avec elle alors il devait se conformer aux règles (lois) édictées par le Coran. Et l'une d'entre elles est l'accord (idhn) préalable de la famille (ahl). Le serment devait dans ce cas être prononcé (et peut-être consigné par écrit) devant la famille de la servante (et Dieu). Il s'agit d'un engagement solennel. Ca te paraît pertinent? L'Islam c'est pas avoir ses "petites idees". Tu interprètes pas l'Islam comme ca te chante en cherchant des "petites idees" pour eviter de voir la réalité en face. El hallalou baynoun wel haramou baiyounoun Si violer il etait interdit de violer les esclaves et les captives de guerre le monde musulman l'aurait su depuis 1400 ans. Tu viens pas toi (et macanwalou) apres 1400 ans reinterpénétrer l'Islam selon comment tu voudrais qu'il soit. L'Islam c'est a prendre ou a laisser. Ou tu l'acceptes tel qu'il est, pas tel que tu le voudrais. Ou tu le refuses. Y a pas de 3eme option. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 L'affranchissement d'un esclave est un acte hautement méritoire en islam. Rien que pour cela, l'affirmation pompeuse "ta religion permet l’esclavage" tombe d'elle-même. Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas affranchit ses esclaves alors ? Il aurait donne le bon exemple au moins... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Mais cumulatives bien sur, les musulmans males, ne se contententaient pas seulement d'avoir des rapports sexuels avec leurs epouse(s), mais encore avec leurs esclaves,qu'ils possedent et ils l'ont toujours fait, jusqu'a ce que ces occidentaux de Malheur :D, deciderent de l'abolir, et c'est la raison pour laquelle les musulmans ont ete toujours reticents pour adherer completement a cette idee, et meme de nos jours il reste encore des poches de resistance en Mauritanie et en Arabie Seoudite en arabe on dit (القران حجة على غيره و ليس الغير حجة عليه) meme si tous les musulmans du monde transgressent les limites de dieu (حدود الله) volent, fornique, etc. c'est le coran qui demeurera un argument contre leur attitudes et non leur attitude contre le coran sinon si tu étais instruit "en faisant des recherches" t'auras su que l'esclavage a été abolis dans l’antiquité officiellement en inde et en chine par des actions individuelles de certains souverains, mais du fait de l'absence d'alternative ca ne pouvait pas marché, je te laisse deviner la raison (tu demanderas aux occidentaux "parmi les esclavagistes" ils t'expliqueront pourquoi ils l'ont aboli et pourquoi ca a fonctionner pour eux) l'islam avait adopté une autre stratégie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts