Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est quoi la relation?

le mot Nikah dans le verset a certainement le sens de mariage et non celui de la relation sexuelle

Je faisais référence à ça, qui était l'objet de l'intervention précédant mon post.

Il faut suivre le déroulement de la discussion...

j'aimerai bien savoir quel sens tu donnes a ce mot mulk al-yamîne

est-ce une catégorie sociale spécifique?

est ce les esclaves en particulier, les pauvres en général, ou des gens qui sont sous tutelle (en dehors des proche parents)?

C'est un concept spécifique qu'il faudrait bien analyser à mon avis. Tout comme le terme "muhçanat".

Pour commencer, la mulk al-yamîne n'est pas forcément cette esclave qu'on traînerait chez soi pour en jouir comme certains veulent bien le faire croire! Sinon, comment expliquer qu'on doit avoir l'accord préalable de leurs familles/proches (ahlihunna) avant de les épouser?

Oui, sauf qu'ici il ne s'agit pas de la racine n-k-7 نكح, mais de la racine n-y-k نيك . Je laisse le soin à Lissan Al-Arab d'en donner la définition (ou même pas, puisqu'il se contente de dire que c'est un terme connu...)

snktjq.jpg

Pas besoin d'avoir été à l"école pour savoir ce que ça signifie, c'est même entré dans la langue française

C'est un concept spécifique qu'il faudrait bien analyser à mon avis. Tout comme le terme "muhçanat".

Pour commencer, la mulk al-yamîne n'est pas forcément cette esclave qu'on traînerait chez soi pour en jouir comme certains veulent bien le faire croire! Sinon, comment expliquer qu'on doit avoir l'accord préalable de leurs familles/proches (ahlihunna) avant de les épouser?

il y aussi le fait qu'elles (et ils) n'ont pas le droit de s'introduire dans les chambre de l'intimité

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ

les "muhçanate" si j'ai bien saisi peut avoir au moins trois sens ou contient un des éléments

soit une femme mariée, soit une femme chaste ou une femme libre

Mensonge?

Sûra, La Vache, âya 221:

وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

Quel rapport avec mon post ?

On parle de viol pas de se marier !

Les femmes capturées se faisaient violer sur le champs de bataille !

Que reponds-tu a cela ?

Qui te dit que l'esclave n'est pas consentante? Tu lui as parlé? T'a-t-elle fait part de ses fantasmes?
Rassure-moi t'es pas serieux là j'espere ?!!

Serais-tu entrain de dire que ces femmes qu'on capturait, apres avoir massacrer leur famille et leur tribu, etaient consentantes quand elles se faisaient violer ?!!

Dis-moi que tu n'es pas aussi con que ca !!! :eek:

L'esclave n'est pas forcément une captive de guerre. Bilâl n'était pas un captif de guerre (pas d'une guerre faite par les musulmans en tout cas). Il était esclave alors même que l'islam n'existait pas. Et son cas est loin d'être un cas isolé.

Tu joues sur les mots a tourner en rond pour eviter de repondre.

J'ai jamais dit que les captives de guerres etaient les seules esclaves. Tu pouvais les achater au souk aussi, leurs enfants naissent esclaves que tu peux a leur tour acheter comme tu pouvais acheter du betail.

Telle n'est pas la question du sujet.

Le Coran autorise de coucher avec l'esclave sans son consentement. Quand on sait que l'esclave n'a pas le droit de dire non a son maitre, ca revient a cautionner le viol ! Le Coran autorise donc bien le viol d'esclave.

Je reviens au hadith en question que vous voulez fuir, que reponds-tu sur le fait que les compagons du Prophete violaient les femmes qu'ils capturaient avec son approbation ?

Guest L'étrangère
Quel rapport avec mon post ?

On parle de viol pas de se marier !

Les femmes capturées se faisaient violer sur le champs de bataille !

Que reponds-tu de cela ?

Rassure-moi t'es pas serieux là j'espere ?!!

Serais-tu entrain de dire que ces femmes qu'on capturait, apres avoir massacrer leur famille et le tribu, etaient consentante quand elles se faisaient violer ?!!

Dis-moi que tu n'es pas aussi con que ca !!! :eek:

ça m'étonnerai qu'une religion qui prône la stricte chasteté autorise le viol. Je ne suis pas mouffassira ni histoirienne mais tout ce qui contredit le Coran est rejeté. Le Coran nous dit bien épouse et esclave.

ça m'étonnerai qu'une religion qui prône la stricte chasteté autorise le viol. Je ne suis pas mouffassira ni histoirienne mais tout ce qui contredit le Coran est rejeté. Le Coran nous dit bien épouse et esclave.

Bah c'est le Coran lui meme qui autorise ca.

La chasteté en Islam ne s'applique pas aux esclaves, d'ailleurs dans les souks les esclaves femmes n'avaient pas a porter le voile...

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Salât,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakât,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Guest L'étrangère
Bah c'est le Coran lui meme qui autorise ca.

La chasteté en Islam ne s'applique pas aux esclaves, d'ailleurs dans les souks les esclaves femmes n'avaient pas a porter le voile...

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Salât,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakât,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Les esclaves ont un statut particulier même les houdoud sont de moitiés pour eux. Une esclave est comme l'épouse et d'ailleurs un devient libre si elle enfante. Les eslaves appartiennent à leur maitre, c'est comme ça. Elle peut cohabiter avec son maitre mais pas les autres.

On ne peut plus parler de ces choses de nos jours.

Les esclaves ont un statut particulier même les houdoud sont de moitiés pour eux. Une esclave est comme l'épouse et d'ailleurs un devient libre si elle enfante. Les eslaves appartiennent à leur maitre, c'est comme ça. Elle peut cohabiter avec son maitre mais pas les autres.

On ne peut plus parler de ces choses de nos jours.

Non l'esclave n'est pas une epouse. Si une esclave epouse son maitre elle devient libre. Le Coran en fait bien la distinction en parlant de "leurs epouses ou esclaves".

Pourquoi on ne peut plus parler de ces choses de nos jours ? C'est mal d'avoir des esclaves et de coucher avec elles ?