Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Pourtant quand l'Homme avait decide d'abolir d'une maniere radicale l'esclavage celui-ci a disparu en moins d'un siecle. Dieu n'a pas eu le courage qu'a eu l'homme face a l'esclvage. Vous avez deux choix : Ou Dieu est moins courageux et moins sage que l'homme. Ou l'Islam ne vient pas de Dieu. Vous ne savez pas qui est Dieu. Magnanime et Longanime. Que diriez-vous d'un Chef envers qui vous manquez de respect et qui attend patiemment que vous repreniez vos esprits ? Rien ne se fait sans Dieu. Je me posais ces questions lorsque j'avais 15 ans, comment sait-on que nous sommes dans la vérité ? Pourquoi l'Islam est la religion ? Il n'y a qu'un seul Dieu c'est clair comme le jour. L'Islam est une croyance et Allah est notre créateur, un Être Suprême et Supérieur. Ar-rahmen pour toutes ses créatures croyantes ou pas. Avez-vous vu la bonté des parents envers leur enfant désobéïssant ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ce que tu ignores c'est a quoi est utilisé le terme "authentique" et depuis le début je te demande (et aux autres) de chercher ya rab on est dans le temps du net (ca prend juste quelques seconde) Arretes de tourner en rond, reponds simplement, tu y crois ou tu y crois pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Vous ne savez pas qui est Dieu. Magnanime et Longanime. Que diriez-vous d'un Chef envers qui vous manquez de respect et qui attend patiemment que vous repreniez vos esprits ? Rien ne se fait sans Dieu. Je me posais ces questions lorsque j'avais 15 ans, comment sait-on que nous sommes dans la vérité ? Pourquoi l'Islam est la religion ? Il n'y a qu'un seul Dieu c'est clair comme le jour. L'Islam est une croyance et Allah est notre créateur, un Être Suprême et Supérieur. Ar-rahmen pour toutes ses créatures croyantes ou pas. Avez-vous vu la bonté des parents envers leur enfant désobéïssant ? Et quand tu n'as pas trouve de reponses tu as choisi de suivre la religion de tes parents. Si tu etais nee dans une famille juive tu serais aujourd'hui entrain de justifier le massacre des Palestiniens. Tu n'as donc rien choisit. Tu as laisser ton environnement choisir pour toi. Tu fais comme les moutons, tu suis les autres. Si tu as le courage de regarder l'Islam avec un regard critique tu finiras par le quitter tot ou tard. Tout le monde n'a pas ce courage. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 LES YAZIDIS DEVENUS ESCLAVES COMMENT DAESH TENTE DE JUSTIFIER L'HORREUR ces conneries donnes ces autres conneries, ... faudrait peut être y penser des fois ... la famille du prophète a failli d’être décimer par des musulmans? et alors? Abdallah ibn zubeiyr son corps est resté plusieurs jours pendu jusqu’à ce que sa mère (Asma la fille de Abu Bakr soit la fille qui avaient nourrie le prophète durant la hijra) est allée leur demander s'il n’était pas temps de laisser la dépouille de son fils se reposer enfin, et alors? est-ce l'islam les tous premiers musulmans victimes par les tout premiers arrivistes et c’était au nom de l’islam Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 si tu arrives à répondre à la question, ... je te donnerais peut être des cours sur les hadiths ... ;) la seule et unique réponse honnête que t'a donné jusque la c’était pour Amar l'ignorance n'est pas une tare Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 le vrai chois est celui la l'esclave n'a pu être aboli qu’après la rentré de la machine automotrice dans le cycle de production (et ce n'est pas moi qui le dit) sbah el-khir bla bla bla je t'ai repondu 100 fois a ca. Ce qui est frappant avec toi, c'est que tu racontes des conneries, on te reponds, tu manques d'arguments, tu fuis le debat, apres tu reviens dans un autre topics ressortir tes conneries. Qu'est-ce qui a empeche l'Islam d’interdire l'esclavage dans cette arabie du 7eme siecle qui n'avait ni industrie ni agriculture qui risquerait de sombrer si l'esclavage etait interdit ? L'esclavage a ete abolit bien avant la generalisation de la "machine automotrice"! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Et quand tu n'as pas trouve de reponses tu as choisi de suivre la religion de tes parents. Si tu etais nee dans une famille juive tu serais aujourd'hui entrain de justifier le massacre des Palestiniens. Tu n'as donc rien choisit. Tu as laisser ton environnement choisir pour toi. Tu fais comme les moutons, tu suis les autres. Si tu as le courage de regarder l'Islam avec un regard critique tu finiras par le quitter tot ou tard. Tout le monde n'a pas ce courage. Non, j'ai appris ma religion et elle m'est très chère. Je suis loin d'être parfaite et l'Islam est la plus belle des religions. Elle donne une place à tous, les parents, les pauvres, les voyageurs, les femmes... Elle protège toutes les créatures croyantes ou non. Elle éduque et donne une grande place au savoir. Elle moralisatrice et pudique. Le courage est de dire La Ilah ila LLah Mohammed Rassoulou LLah et d'apprendre sa religion. Ne pas suivre ses passions et s'éduquer. Critiquer et rechercher la vérité sont deux choses différentes. Rabbi yahdini ou yahdik Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 la famille du prophète a failli d’être décimer par des musulmans? et alors? Abdallah ibn zubeiyr son corps est resté plusieurs jours pendu jusqu’à ce que sa mère (Asma la fille de Abu Bakr soit la fille qui avaient nourrie le prophète durant la hijra) est allée leur demander s'il n’était pas temps de laisser la dépouille de son fils se reposer enfin, et alors? est-ce l'islam les tous premiers musulmans victimes par les tout premiers arrivistes et c’était au nom de l’islam :mdr: ... l'article parle de l'esclavage ... justifié par la religion par L'etat islamique ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Qui cherche a imposer l'Islam dans tous les pays du monde ?!! Qui a cherche a imposer la chariaa islamiste en Algerie ? Tu es musulman garde-le pour toi, ne vient pas m'imposer tes idees retrogrades du 7eme siecles. dans tout le monde musulmans c'est belle et bien les laïquars qui essaient d'imposer leur idéologie par la force des armes (occidentaux inclus) tout comme en Algérie le peuple musulman avait été puni "par les mêmes laïquars" uniquement parce qu’il avait choisi sa religion tu veux que je continue ca se passe au 21eme siècle et non au 7eme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Non, j'ai appris ma religion et elle m'est très chère. Je suis loin d'être parfaite et l'Islam est la plus belle des religions. Elle donne une place à tous, les parents, les pauvres, les voyageurs, les femmes... Elle protège toutes les créatures croyantes ou non. Elle éduque et donne une grande place au savoir. Elle moralisatrice et pudique. Le courage est de dire La Ilah ila LLah Mohammed Rassoulou LLah et d'apprendre sa religion. Ne pas suivre ses passions et s'éduquer. Critiquer et rechercher la vérité sont deux choses différentes. Rabbi yahdini ou yahdik T'as choisi la religion de tes parents, de ton envirennement, de ton pays. As-tu cherche la verite dans les autres religions ? As-tu chercher a lire la Bible et la Thoura (ou les autres livres) ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 la seule et unique réponse honnête que t'a donné jusque la c’était pour Amar l'ignorance n'est pas une tare oui .. si tu veux .... en attendant tu ne veux pas répondre à une question très simple pourtant, ... un simple oui, ... ou non, .. suffit .... c'est très courageux en effet ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 bla bla bla je t'ai repondu 100 fois a ca. Ce qui est frappant avec toi, c'est que tu racontes des conneries, on te reponds, tu manques d'arguments, tu fuis le debat, apres tu reviens dans un autre topics ressortir tes conneries. Qu'est-ce qui a empeche l'Islam d’interdire l'esclavage dans cette arabie du 7eme siecle qui n'avait ni industrie ni agriculture qui risquerait de sombrer si l'esclavage etait interdit ? L'esclavage a ete abolit bien avant la generalisation de la "machine automotrice"! j'aime les conneries "dite par des scientifiques" et qui vous dérangent machi la faute diali Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 dans tout le monde musulmans c'est belle et bien les laïquars qui essaient d'imposer leur idéologie par la force des armes (occidentaux inclus) tout comme en Algérie le peuple musulman avait été puni "par les mêmes laïquars" uniquement parce qu’il avait choisi sa religion tu veux que je continue ca se passe au 21eme siècle et non au 7eme Oui continue tes mensonges, on est habitue. Ceux qui ont tue 300 000 Algeriens pour imposer l'Islam comme constitution c'est bien vous les islamistes. On n'a jamais entendu parler d'un groupe laique en Agerie tuant les gens. La soif de sang c'est votre specialite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 j'aime les conneries "dite par des scientifiques" et qui vous dérangent machi la faute diali Qu'est-ce qui a empeche l'Islam d’interdire l'esclavage dans cette arabie du 7eme siecle qui n'avait ni industrie ni agriculture qui risquerait de sombrer si l'esclavage etait interdit ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 dans tout le monde musulmans c'est belle et bien les laïquars qui essaient d'imposer leur idéologie par la force des armes (occidentaux inclus) tout comme en Algérie le peuple musulman avait été puni "par les mêmes laïquars" uniquement parce qu’il avait choisi sa religion tu veux que je continue ca se passe au 21eme siècle et non au 7eme oui, ... pendant qu'on y est, ... allhou akbar, ... est aussi un cri de guerre laique ... c'est bien connu ... aller je sors, .... ça n'arrive même pas à répondre à une question par oui, ou non, .... et ça nous donne des cours sur l'humilité et l'histoire ... comme toujours, ... traditions de certains, ... toujours, ... une histoire avec parti pris ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 T'as choisi la religion de tes parents, de ton envirennement, de ton pays. As-tu cherche la verite dans les autres religions ? As-tu chercher a lire la Bible et la Thoura (ou les autres livres) ? oui j'ai étudié un peu "un certain aspect de toutes" les religions dominantes ce que j'ai constaté c'est qu'elles se rejoignent toutes pour éduquer l’être humain et a essayer de canaliser sa violence innée en lui ect. c'est d’ailleurs la raison pour laquelle tu ne me trouveras jamais a dénigrer les croyances même si je les partagent pas (je dit des choses qui sont de l'ordre de l'histoire et dans un but académique mais jamais le dénigrement y compris au sein de la societe musulmane) et c'est ce non-savoir qui est votre plus grande défaut Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 oui j'ai étudié un peu "un certain aspect de toutes" les religions dominantes ce que j'ai constaté c'est qu'elles se rejoignent toutes pour éduquer l’être humain et a essayer de canaliser sa violence innée en lui ect. c'est d’ailleurs la raison pour laquelle tu ne me trouveras jamais a dénigrer les croyances même si je les partagent pas (je dit des choses qui sont de l'ordre de l'histoire et dans un but académique mais jamais le dénigrement y compris au sein de la societe musulmane) et c'est ce non-savoir qui est votre plus grande défaut Oui tu etudies les autres religions avec un regard islamique pour enfin revenir a l'Islam. Si tu etais né en Israel tu te serais quand meme convertit a l'Islam n'est-ce pas... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 :mdr: ... l'article parle de l'esclavage ... justifié par la religion par L'etat islamique ... qu'est ce qui et fait rire? je te dis que bonne partie de la famille du prophète et une bonne partie de la première génération des musulmans a été décimer justifié par la religion soit les premières défenseurs de l'islam et alors? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Oui tu etudies les autres religions avec un regard islamique pour enfin revenir a l'Islam. Si tu etais né en Israel tu te serais quand meme convertit a l'Islam n'est-ce pas... musulman soit soumis a dieu, n'est-il pas le principe générale de toute religion? si un jour tu te décideras a te cultiver un peu tu sauras ce jour dans quel océan d'ignorance tu baignes si jamais ca arrive bien-sur, c'est pas tout le monde qui ont cette passion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 musulman soit soumis a dieu, n'est-il pas le principe générale de toute religion? si un jour tu te décideras a te cultiver un peu tu sauras ce jour dans quel océan d'ignorance tu baignes si jamais ca arrive bien-sur, c'est pas tout le monde qui ont cette passion Le jours ou tu te débarrasseras de ta malhonnêteté. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Oui continue tes mensonges, on est habitue. Ceux qui ont tue 300 000 Algeriens pour imposer l'Islam comme constitution c'est bien vous les islamistes. On n'a jamais entendu parler d'un groupe laique en Agerie tuant les gens. La soif de sang c'est votre specialite. oui les bombes larguées des B52 n'ont le titre de laïque affichée quand elle explosent ni les coups d’état déclarés contre les choix souverains des peuples musulmans pour sauver la laïcité parmi un peuple qui a choisi sa religion n'est-il pas la le fond qui alimente les guerres qui se déroulent dans le monde musulman depuis quelques siècle déjà? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 c'est pas moi qui le dis et pas uniquement le mahr mais aussi le consentement de sa famille "ahl" curieux, non? Si les musulmans ne possedaient pas des esclaves pourquoi dans ce verset il leur est demandé de libérer un esclave afin expier leur péché....? Sourate almaida 89 لَا يُؤَاخِذُكُمُ ٱللَّهُ بِٱللَّغۡوِ فِىٓ أَيۡمَـٰنِكُمۡ وَلَـٰكِن يُؤَاخِذُڪُم بِمَا عَقَّدتُّمُ ٱلۡأَيۡمَـٰنَ*ۖ فَكَفَّـٰرَتُهُ ۥۤ إِطۡعَامُ عَشَرَةِ مَسَـٰكِينَ مِنۡ أَوۡسَطِ مَا تُطۡعِمُونَ أَهۡلِيكُمۡ أَوۡ كِسۡوَتُهُمۡ أَوۡ تَحۡرِيرُ رَقَبَةٍ۬*ۖ فَمَن لَّمۡ يَجِدۡ فَصِيَامُ ثَلَـٰثَةِ أَيَّامٍ۬*ۚ ذَٲلِكَ كَفَّـٰرَةُ أَيۡمَـٰنِكُمۡ إِذَا حَلَفۡتُمۡ*ۚ وَٱحۡفَظُوٓاْ أَيۡمَـٰنَكُمۡ*ۚ كَذَٲلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمۡ ءَايَـٰتِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٨٩) Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! Autre remarques le musulman qui ne rompt pas son sermon, il peut garder ses esclaves sans souci... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Le jours ou tu te débarrasseras de ta malhonnêteté. pour ca j'attendrai le jour ou tu te mettras a te cultiver un peu Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Si les musulmans ne possedaient pas des esclaves pourquoi dans ce verset il leur est demandé de libérer un esclave afin expier leur péché....? ... et ou-est ce que j'ai dit que les esclaves n'existaient pas ou que les musulmans n'en possédaient pas? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 oui les bombes larguées des B52 n'ont le titre de laïque affichée quand elle explosent ni les coups d’état déclarés contre les choix souverains des peuples musulmans pour sauver la laïcité parmi un peuple qui a choisi sa religion n'est-il pas la le fond qui alimente les guerres qui se déroulent dans le monde musulman depuis quelques siècle déjà? Aucun coup d'Etat n'a ete le fait de laiques en Algerie. Les laiques n'ont jamais gouverne en Algerie, arrete tes mensonges j'ai honte a ta place. Les musulmans des premiers siecles avec de simples sabres et fleches avaient tue des millions de gens, j'ose meme pas imaginer qu'est-ce qu'ils auraient fait s'il avait la bombe atomique. Bon treve de fuite, que reponds-tu au sujet du hadith qui approuve le viol de femmes captives de guerre ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts