Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

pour ca j'attendrai le jour ou tu te mettras a te cultiver un peu

bla bla bla, quand il s'agit de faire dans le perso tu es tres bavard, mais pour argumenter silence radio.

Tu es la preuve elle meme que l'Islam est faux, pas possible que Dieu soit du cote de gens aussi malhonnetes et menteurs que toi.

Quand on defend la verite on n'a pas besoin de mensonge, on n'a pas peur d'argumenter, on ne fuit pas le debat.

Medite la dessus.

Bonne soiree

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

musulman soit soumis a dieu, n'est-il pas le principe générale de toute religion?

si un jour tu te décideras a te cultiver un peu tu sauras ce jour dans quel océan d'ignorance tu baignes

si jamais ca arrive bien-sur, c'est pas tout le monde qui ont cette passion

C'est faux cela n'existe que dans la religion islamique...même le nom mouslim ou mouslimine n'existe pas dans le coran il est parlé uniquement de mou'eminine...

Aucun coup d'Etat n'a ete le fait de laiques en Algerie. Les laiques n'ont jamais gouverne en Algerie, arrete tes mensonges j'ai honte a ta place.

Les musulmans des premiers siecles avec de simples sabres et fleches avaient tue des millions de gens, j'ose meme pas imaginer qu'est-ce qu'ils auraient fait s'il avait la bombe atomique.

Bon treve de fuite, que reponds-tu au sujet du hadith qui approuve le viol de femmes captives de guerre ?

même dans des événements qui j'ai moi même vécu (avec des millions d’algériens) tu veux me cuisiner les salades?

et la réponse elle est dans le verset en haut

قُلْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاء أَتَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ {7/28

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ {7/33

C'est faux cela n'existe que dans la religion islamique...même le nom mouslim ou mouslimine n'existe pas dans le coran il est parlé uniquement de mou'eminine...

tu ignores même ta propre religion

machi la faute diali

demande a un prêtre il te l’explique, que quand tu appliques les recommandations religieuses tu te soumis a l’ordre du divin

bla bla bla, quand il s'agit de faire dans le perso tu es tres bavard, mais pour argumenter silence radio.

Tu es la preuve elle meme que l'Islam est faux, pas possible que Dieu soit du cote de gens aussi malhonnetes et menteurs que toi.

Quand on defend la verite on n'a pas besoin de mensonge, on n'a pas peur d'argumenter, on ne fuit pas le debat.

Medite la dessus.

Bonne soiree

qu'est-ce que la vérité pour un ignorant? tout est faux pour lui sauf son ignorance

machi la faute diali

tu ignores même ta propre religion

machi la faute diali

demande a un prêtre il te l’explique, que quand tu appliques les recommandations religieuses tu te soumis a l’ordre du divin

je n'ai pas besoin de pretre !!!!! depuis le temps que l'ont discute ensemble tu ne sais meme pas qui je suis...tu me considérè comme un catholique !!murFrape

j'ai ma bible et elle me dit comme le plus grand commandement.

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
je n'ai pas besoin de prêtre !!!!!

j'ai ma bible et elle me dit ce qui est cité dans ce verset que je t'ai cité.

Za3ma tu te la joues fahem et tu oublie le fondement biblique que sont les 10 COMMANDEMENTS...

la prochaine fois réfléchi bien avant de prendre de la hauteur dans tes réponse...

:D

en plus de Marie Madeline, est-ce que tu sais que dans la bible Marie la mère Jésus a une sœur qui s'appelle aussi Marie?

je viens de voir ta reponse

tu parle de Marie de Béthanie?

dans le concept chrétien quand il n'y a aucun moyen d'expliquer la multi présence d'une personne dans les livres avec des interprétations différentes en l'incarne dans une seul personne et en baisse le rideaux c'est le cas de marie madeleine qui porte le meme mécanisme de la trinité il s'agit de deux femmes en une.

je n'ai pas besoin de pretre !!!!! depuis le temps que l'ont discute ensemble tu ne sais meme pas ce qui je suis...tu me considérè comme un catholoque !!murFrape

j'ai ma bible et elle me dit comme le plus grand commandement.

je n'ai pas besoin de prêtre !!!!!

j'ai ma bible et elle me dit ce qui est cité dans ce verset que je t'ai cité.

Za3ma tu te la joues fahem et tu oublie le fondement biblique que sont les 10 COMMANDEMENTS...

la prochaine fois réfléchi bien avant de prendre de la hauteur dans tes réponse...

moi en tout les cas je sais tres bien que tu est une autruche qui enterre sa tete dans le sol et expose son deriere en plein air

prouve nous que tu es un chrétiens donne nous une seul lettre et je dis bien une lettre qu'on peux tapis aisement sur googel pour lire sur l'histoire chrétiens !!! je te défi si tu me donne cette lettre . est ce trop de te demande une lettre?

qui est marie madeleine pour les protestant?

moi en tout les cas je sais tres bien que tu est une autruche qui enterre sa tete dans le sol et expose son deriere en plein air

prouve nous que tu es un chrétiens donne nous une seul lettre et je dis bien une lettre qu'on peux tapis aisement sur googel pour lire sur l'histoire chrétiens !!! je te défi si tu me donne cette lettre . est ce trop de te demande une lettre?

qui est marie madeleine pour les protestant?

Proverbes 26:5

Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

nta depuis longtemps il t'a été fait remarqué que toi et le débat vous êtes aux antipodes....

-------------

marie madeleine connais pas.....

Par contre marie de Magdala les protestants la connaissent d'apres ces textes...va prendre instruction suivant ce lien...

marie magdala | Recherche | Bible :: Bible :: EnseigneMoi

nta depuis longtemps il t'a été fait remarqué que toi et le débat vous êtes aux antipodes....

-------------

marie madeleine connais pas.....

Par contre marie de Magdala les protestants la connaissent d'apres ces textes...va prendre instruction suivant ce lien...

marie magdala | Recherche | Bible :: Bible :: EnseigneMoi

ca fait longtemps que j'ai dévoilé ton hypocrisie et je viens de le prouvé encore une fois

pourquoi n'as tu pas prouvé le contraire de mes dires ?ou sont tes réponses ?tu m'envoie lire ta bible ?tu crois vraiment que j'avais besoin de toi pour me donné un lien qui m'oriente vers ta bible ?

et la lettre ?ou est cette petit lettre qu'on peu tapé pour lire sur l'age d'or des protestant ?si tu n’étais pas un imposteur heureux tu aurais du etre exhaustif en face des débats pour traité les sujets concernant ta religion dans sa totalité pas de te planqué derrière un refrain ridicule (bible innocente)et te focalisé sur les autres croyances c'est par ce que je t'étouffe que je suis anti debat !!!

voila je t'expose en clair voyant voir qui est anti debat

Tout le monde sait que l’Église catholique du moyen age n'a pas été un bon exemple et ce n'est que depuis qu'il y a eu la reforme des protestant qu'elle a commencé a se conformer au enseignement de Jésus...

ccite moi une période ou les chrétiens protestant triomphent par leurs noble démarche exemplaire

ca fait longtemps que je t'ai expose en clair et tu fuis comme un phoque

le jour ou tu use de bon sens dans les débats je ferai de meme.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/113049-ya-t-il-des-versets-abroges-par-dautres-versets-dans-le-coran-8.html

jusqu’à maintenant je te défi et re défi si tu me donne une lettre que je puisse tapé sur Google pour lire une petite histoire ou les chrétiens protestant ont vécu une heur ou une minute ou une seconde leurs noble période exemplaire.

il y aussi le fait qu'elles (et ils) n'ont pas le droit de s'introduire dans les chambre de l'intimité

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ

les "muhçanate" si j'ai bien saisi peut avoir au moins trois sens ou contient un des éléments

soit une femme mariée, soit une femme chaste ou une femme libre

Je crois avoir ma petite idée concernant les mulk al-yamîne (ou du moins une partie d'entre les mulk al-yamîne).

Je pense qu'il s'agissaient de personnes issues de familles démunies qui les auraient vendues à des classes plus aisées qu'elles servaient moyennant hébergement, nourriture, etc. Si le maître, dont le serment (yamîne) lui a permis de prendre possession (mallakkahu) de la personne en question, désirait s'unir avec elle alors il devait se conformer aux règles (lois) édictées par le Coran. Et l'une d'entre elles est l'accord (idhn) préalable de la famille (ahl).

Le serment devait dans ce cas être prononcé (et peut-être consigné par écrit) devant la famille de la servante (et Dieu). Il s'agit d'un engagement solennel.

Ca te paraît pertinent?

Bah c'est le Coran lui meme qui autorise ca.

La chasteté en Islam ne s'applique pas aux esclaves, d'ailleurs dans les souks les esclaves femmes n'avaient pas a porter le voile...

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Salât,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakât,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Lis bien le verset que toi-même as mis en gras, que dit-il?

wache men deni ou wech men bec?

le texte coranique est la et parle pour lui

que tu l'ignores ou qu'il soit ignorer par les musulmans ce n'est pas une nouveauté

et je vois pas pourquoi il te dérange tant en tout cas ce n'est pas pas de ma faute

:mdr::mdr::mdr:

Je crois avoir ma petite idée concernant les mulk al-yamîne (ou du moins une partie d'entre les mulk al-yamîne).

Je pense qu'il s'agissaient de personnes issues de familles démunies qui les auraient vendues à des classes plus aisées qu'elles servaient moyennant hébergement, nourriture, etc. Si le maître, dont le serment (yamîne) lui a permis de prendre possession (mallakkahu) de la personne en question, désirait s'unir avec elle alors il devait se conformer aux règles (lois) édictées par le Coran. Et l'une d'entre elles est l'accord (idhn) préalable de la famille (ahl).

Le serment devait dans ce cas être prononcé (et peut-être consigné par écrit) devant la famille de la servante (et Dieu). Il s'agit d'un engagement solennel.

Ca te paraît pertinent?

Ca me parait vraiment tire par lews cheuveux????L'explication la plus simple est faute de grives , on mange des merles, c'est a dire les croyants libres epousent des croyantes libres, mais un croyant ne trouve pas une femme qui lui sied , il est autorise a se rabattre sur une esclave croyante, il doit d'abord avoir la permission de son maître, et il doit lui donner sa dot conformement a la chariaa . il va de soi qu'il n'a besoin d'aucune permission si elle lui appartient, ce que tu racontes n'a jamais eu lieu historiquement parlant , c'est quelque chose que tu viens d'inventer pour remplacer esclave par servant, tu n'as pas a chercher a trouver des excuses, car ta religion permet l'esclavage et le l'a jamais abolie, et ce nest pas ton blabla qui va nous persuader du contraire
Ca me parait vraiment tire par lews cheuveux????L'explication la plus simple est faute de grives , on mange des merles, c'est a dire les croyants libres epousent des croyantes libres, mais un croyant ne trouve pas une femme qui lui sied , il est autorise a se rabattre sur une esclave croyante, il doit d'abord avoir la permission de son maître, et il doit lui donner sa dot conformement a la chariaa . il va de soi qu'il n'a besoin d'aucune permission si elle lui appartient, ce que tu racontes n'a jamais eu lieu historiquement parlant , c'est quelque chose que tu viens d'inventer pour remplacer esclave par servant, tu n'as pas a chercher a trouver des excuses, car ta religion permet l'esclavage et le l'a jamais abolie, et ce nest pas ton blabla qui va nous persuader du contraire

Sauf que:

1. Le mot ahl (famille/proches) sape ton interprétation. Il n'est ni question de maître (sayyid) ou de propriétaire (mâlik)

2. Même un maître pouvaient s'unir à une mulk al-yamîne

car ta religion permet l'esclavage et le l'a jamais abolie, et ce nest pas ton blabla qui va nous persuader du contraire

L'affranchissement d'un esclave est un acte hautement méritoire en islam.

Rien que pour cela, l'affirmation pompeuse "ta religion permet l’esclavage" tombe d'elle-même.

L'affranchissement d'un esclave est un acte hautement méritoire en islam.

Rien que pour cela, l'affirmation pompeuse "ta religion permet l’esclavage" tombe d'elle-même.

Tu ne plus affranchir un esclave pour la bonne rasison que les occidentaux ont decide de l'abolir DEFINITIVEMENT, chose que ta religion n'a jamais reussi a faire, donc le merite revient aux occidentaux , pas a l'islam, qui se la joue zaama humain dans le traitement des esclaves , mais ces bonnes intentions n'ont pas reussi a l'eradiquer
Sauf que:

1. Le mot ahl (famille/proches) sape ton interprétation. Il n'est ni question de maître (sayyid) ou de propriétaire (mâlik)

2. Même un maître pouvaient s'unir à une mulk al-yamîne

Nuance un maître pouvait a loisir coucher avec son esclave, et s'il veaut lui faire une faveur, il peut lui donner une promotion en faisant d'elle sa femme,et la il doit la traiter comme une femme libre
Tu ne plus affranchir un esclave pour la bonne rasison que les occidentaux ont decide de l'abolir DEFINITIVEMENT, chose que ta religion n'a jamais reussi a faire, donc le merite revient aux occidentaux , pas a l'islam, qui se la joue zaama humain dans le traitement des esclaves , mais ces bonnes intentions n'ont pas reussi a l'eradiquer

L'islam N'A PAS instauré l'esclavagisme. La pratique esclavagiste existait dans de nombreuses civilisations et cultures et non des moindres (Mésopotamie, Rome, Grèce...et, jusqu’à récemment, Occident). L'islam est apparu alors que le phénomène existait déjà depuis la plus haute Antiquité.

Le fait donc que l'islam eut érigé l'affranchissement de l'esclave en un acte méritoire constitue en lui-même une percée.

Nuance un maître pouvait a loisir coucher avec son esclave, et s'il veaut lui faire une faveur, il peut lui donner une promotion en faisant d'elle sa femme,et la il doit la traiter comme une femme libre

Et c'est une honte que deux coucher avec son esclave?

Par ailleurs, le texte fait la distinction entre les "azwage" et "mulk al-yamîne". Tu sembles l'oublier.

L'affranchissement islamique des esclaves n'a jamais empêché que chez toi au Golfe tous les pays pratiquent encore l'esclavagisme moderne. Tu iras dire ça aux centaines de milliers d'immigrants du sous continent indien qui "travaillent" pour ces gros porcs

Je compte sur leurs alliés et amis droitdelhommistes (un clin d'oeil à Ladoz) pour les rappeler à l'ordre. Va manifester devant l'Elysée :D

Je compte sur leurs alliés et amis droitdelhommistes (un clin d'oeil à Ladoz) pour les rappeler à l'ordre. Va manifester devant l'Elysée :D

Je ne suis pas concerné et je ne compte pas mettre un pied là-bas, ce sont les gens comme toi qui me font rire à faire du lèche bottisme récurent pour des gens qui te méprise

Et c'est une honte que deux coucher avec son esclave?

Par ailleurs, le texte fait la distinction entre les "azwage" et "mulk al-yamîne". Tu sembles l'oublier.

Euh oui c'est une honte de coucher avec son esclave, c'est d'ailleurs déjà une honte de posséder materiellement un être humain.