An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Euh oui c'est une honte de coucher avec son esclave, c'est d'ailleurs déjà une honte de posséder materiellement un être humain. Pourquoi serait-ce une honte de coucher avec son esclave? Plus "modernement" si je puis dire, si par exemple tu es quelqu'un de riche, qui possède une grande maison et une servante (à laquelle tu offres le logis, la nourriture, etc.)...serait-il honteux que tu aies des relations avec elle? Surtout si cette relation est reconnue par le système légal (dîne) auquel tu adhères? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Je ne suis pas concerné et je ne compte pas mettre un pied là-bas, ce sont les gens comme toi qui me font rire à faire du lèche bottisme récurent pour des gens qui te méprise Ce sont tes gouvernants qui leur font plutôt le lèche-bottisme parce qu'ils ont de l'argent, et que le fait de garder des relations privilégiées avec eux t'assure une stabilité à toi. Les Qataris achètent surtout à Paris, pas à Alger Sinon tu iras manifester devant l'Elysée pour dénoncer la collusion de vos gouvernements avec leurs chers (c'est le moins que l'on puisse dire) amis du Golf? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Ce sont tes gouvernants qui leur font plutôt le lèche-bottisme parce qu'ils ont de l'argent, et que le fait de garder des relations privilégiées avec eux t'assure une stabilité à toi. Les Qataris achètent surtout à Paris, pas à Alger Sinon tu iras manifester devant l'Elyser pour dénoncer la collusion de vos gouvernements avec leurs chers (c'est le moins que l'on puisse dire) amis du Golf? Je suis pas un démocrate et je n'ai pas de gouvernants et je te répète que ça ne me concerne pas. Bravo tu viens de découvrir la géo politique et les intérêts économiques il était temps A quand ton alyah chez toi au Golfe puisque tu les admires ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Je suis pas un démocrate et je n'ai pas de gouvernants et je te répète que ça ne me concerne pas. Bravo tu viens de découvrir la géo politique et les intérêts économiques il était temps A quand ton alyah chez toi au Golfe puisque tu les admires ? L'alyah c'est pour les juifs. Moi je suis muslim, la terre entière est à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 L'alyah c'est pour les juifs. Moi je suis muslim, la terre entière est à Dieu. Vous avez les mêmes ancêtres chez toi la seule chose qui vous différencie c'est que vos cousins ont inventé la kippa. Tu seras bien reçu là bas tu verras au minimum ils te laisseront laver leur 4*4 et si tu bosses bien tu pourras border les gosses en leur chantant une berceuse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Vous avez les mêmes ancêtres chez toi la seule chose qui vous différencie c'est que vos cousins ont inventé la kippa. Tu seras bien reçu là bas tu verras au minimum ils te laisseront laver leur 4*4 et si tu bosses bien tu pourras border les gosses en leur chantant une berceuse :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Le Coran autorise de coucher avec l'esclave Le Coran autorise aussi de coucher avec sa femme. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 A propos...il y a une version hallal du Kamasoutra?...si non y a du fric à se faire Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 L'islam N'A PAS instauré l'esclavagisme. La pratique esclavagiste existait dans de nombreuses civilisations et cultures et non des moindres (Mésopotamie, Rome, Grèce... l’adultère existait déjà, mais bizarrement contrairement à l'esclavage l'islam l'a interdit et punissait les femmes ou hommes pauvres qui le pratiquaient par la lapidation, pour les hommes riches et puissants ils pouvaient y échapper grâce au viole de leur esclaves, au droit de divorcer facilement, de se remarier , et à la polygamie. Le fait donc que l'islam eut érigé l'affranchissement de l'esclave en un acte méritoire constitue en lui-même une percée. Pas une percée plutôt une légitimation divine encourageante l'affranchissement, le vrai, a tout autant existé que l'esclavage lui même, a toute époque, et les gens n'avaient pas besoin de se faire pardonner un crime ou péché pour le faire... Pour ne citer que lui, mille ans avant l'islam Cyrus avait libéré les esclaves et avait donné les mêmes droits à tous, la liberté de culte etc Bref il a fait mieux qu'Allah et bien avant Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Faut replacer les faits dans leur contexte l'ami, il n'a pas libéré les esclaves il leur a ordonné de retourner en Judée y reconstruire le temple de Jérusalem c'est quand même pas la même chose ... Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Faut replacer les faits dans leur contexte l'ami, il n'a pas libéré les esclaves il leur a ordonné de retourner en Judée y reconstruire le temple de Jérusalem c'est quand même pas la même chose Euh oui pour le contexte!! Il n y avait pas que les juifs esclaves dans les villes conquises par ce dernier et dans cette région :rolleyes: Si les adorateurs de Yahvé le qualifie de tolèrent et de libérateur dans leur bouquin sacré c'est que ce rois n'a pas fait juste d'ordonner la reconstruction d'un temple Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Sans blague ! Faut éviter de faire dans l'angélisme tous ceux qui ont libéré des esclaves l'ont fait dans un but politique pas par charité ou humanisme ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 je viens de voir ta reponse tu parle de Marie de Béthanie? dans le concept chrétien quand il n'y a aucun moyen d'expliquer la multi présence d'une personne dans les livres avec des interprétations différentes en l'incarne dans une seul personne et en baisse le rideaux c'est le cas de marie madeleine qui porte le meme mécanisme de la trinité il s'agit de deux femmes en une. 19.25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Ayayay ! wache kache wahed derbak? yek tu y crois a ce que j'avais écris, non? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Je crois avoir ma petite idée concernant les mulk al-yamîne (ou du moins une partie d'entre les mulk al-yamîne). Je pense qu'il s'agissaient de personnes issues de familles démunies qui les auraient vendues à des classes plus aisées qu'elles servaient moyennant hébergement, nourriture, etc. Si le maître, dont le serment (yamîne) lui a permis de prendre possession (mallakkahu) de la personne en question, désirait s'unir avec elle alors il devait se conformer aux règles (lois) édictées par le Coran. Et l'une d'entre elles est l'accord (idhn) préalable de la famille (ahl). Le serment devait dans ce cas être prononcé (et peut-être consigné par écrit) devant la famille de la servante (et Dieu). Il s'agit d'un engagement solennel. Ca te paraît pertinent? est-ce que tu penses que ça peut inclure aussi des gens qui n'étaient ni achetés ni vendus mais qui se trouvent de par la vulnérabilité de leur situation sociale sous tutelle? par exemple le cas des orphelins, etc. bien-entendu plus les autres catégories Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Et c'est une honte que deux coucher avec son esclave? Par ailleurs, le texte fait la distinction entre les "azwage" et "mulk al-yamîne". Tu sembles l'oublier. il y a la notion du consentement sur laquelle est bâtie la relation sexuelle (tu me diras que même dans un couple régulier ce n'est pas toujours vrai?) par contre j’aimerai bien savoir comment tu imagines cette distinction entre "azwage" OU "mulk al-yamîne" relis les versets tu constateras qu'il y un "ou" et non un "et" فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ est-ce deux contrats ou deux relations? sont-elles cumulatives ou alternatives? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Merci MaKayenWallou, nous sommes vraiment ignorant de beaucoup de choses. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Merci MaKayenWallou, nous sommes vraiment ignorant de beaucoup de choses. je préfere etre traité par un savant d'ignorant que d'etre traité par un ignorant de savant Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 vous dialoguez au sujet de l'esclavage pendant la période islamique et vous oubliez l'exclavages créer par les occidentaux en angleterre en france et aux usa et a savoir d'autre pays (je précise c'est l'islam qui a libérez les esclaves )ci les non croyans a la religion musulman ne croivent pas ils sont libres de ne pas croire et pour les autres ils sont libre de croire aussi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 vous dialoguez au sujet de l'esclavage pendant la période islamique et vous oubliez l'exclavages créer par les occidentaux en angleterre en france et aux usa et a savoir d'autre pays (je précise c'est l'islam qui a libérez les esclaves )ci les non croyans a la religion musulman ne croivent pas ils sont libres de ne pas croire et pour les autres ils sont libre de croire aussi l'esclavage créer par les occidentaux ne trouve pas sa justification dans la religion.... Ce même occident a reconnu ses tort et aboli l'esclavage et qu'en est-il dans le monde islamique ... Daech ne fait que appliqué la souna...étudies bien sirat al rassoul et tu comprendras la différence entre une loi humaine et la charia de mahomed.... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 l'esclavage créer par les occidentaux ne trouve pas sa justification dans la religion.... Ce même occident a reconnu ses tort et aboli l'esclavage et qu'en est-il dans le monde islamique ... Daech ne fait que appliqué la souna...étudies bien sirat al rassoul et tu comprendras la différence entre une loi humaine et la charia de mahomed.... Daech ou autre pour moi ils sont entreint de régler leur problème politique et pas plus car il faut connaitre la source du problème me dire qu'il sont musulman ou pas je ne peut le savoir car chacun chante ça chansson pour dire souna ou chiaa ou autre moi ça ne me dit rien du tout car sur le point de vue politique c'est les gouvernant arabes qui sont la causes de tous les problème dans leurs pays syrie irak lybie algérie yemen etc etc c'est les gouvernant qui sont responssablle ni l'islam ni le christianisme ni autre choses pour la charia mon frère c'est une loi comme une autre pour moi car ci tu ne vole pas tu ne tue pas tu ne fait rien de mal la loi ne te touche pas c'est la meme choses pour les autres lois moi je suis musulman et je vis aux usa et je suis née en algérie grandit en algérie j'ai travaillé en algérie malgré les différents régimes dans le pays je n'ai jamais eu un pépin car je respecte la loi meme ci c'est la loi du diable c'est mon principe et je me sens bien la ou je suis mais les extrémistes sont mauvais soit musulman chrétiens ou juifs c'est la meme choses Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Sans blague ! Faut éviter de faire dans l'angélisme tous ceux qui ont libéré des esclaves l'ont fait dans un but politique pas par charité ou humanisme ... Bah on s'en fout que ce soit dans un but politique, le résultat est que des gens esclaves ont pu retrouver leur liberté, dignité et des droits, a cette époque précédent le christianisme et l'islam ce gars a atteint ses buts en faisant du bien a l'humanité, contrairement aux pseudo prophètes qui légitimaient leur crimes grâce a leur dieu. Sinon la charte des droits de l'homme s'inspire des lois de Cyrus le païen, entre autre l'abolition de l'esclavage, et non de la bible, des évangiles ou du coran Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Bah on s'en fout que ce soit dans un but politique, le résultat est que des gens esclaves ont pu retrouver leur liberté, dignité et des droits, a cette époque précédent le christianisme et l'islam ce gars a atteint ses buts en faisant du bien a l'humanité, contrairement aux pseudo prophètes qui légitimaient leur crimes grâce a leur dieu. Sinon la charte des droits de l'homme s'inspire des lois de Cyrus le païen, entre autre l'abolition de l'esclavage, et non de la bible, des évangiles ou du coran voila la meilleur des meilleurs conclusion simple comme bonjour bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Daech ou autre pour moi ils sont entreint de régler leur problème politique et pas plus car il faut connaitre la source du problème me dire qu'il sont musulman ou pas je ne peut le savoir car chacun chante ça chansson pour dire souna ou chiaa ou autre moi ça ne me dit rien du tout car sur le point de vue politique c'est les gouvernant arabes qui sont la causes de tous les problème dans leurs pays syrie irak lybie algérie yemen etc etc c'est les gouvernant qui sont responssablle ni l'islam ni le christianisme ni autre choses pour la charia mon frère c'est une loi comme une autre pour moi car ci tu ne vole pas tu ne tue pas tu ne fait rien de mal la loi ne te touche pas c'est la meme choses pour les autres lois moi je suis musulman et je vis aux usa et je suis née en algérie grandit en algérie j'ai travaillé en algérie malgré les différents régimes dans le pays je n'ai jamais eu un pépin car je respecte la loi meme ci c'est la loi du diable c'est mon principe et je me sens bien la ou je suis mais les extrémistes sont mauvais soit musulman chrétiens ou juifs c'est la meme choses alors instruit toi sur la sounna et la charia car meme si il y avait des dictateur dans ces pays arabes il y avait moins de morts et pas de scene d'egorgement... En irak il y en a plein qui regrettent le temps de saddam car il avait réussi a maintenir l'ordre par la dictature et aujourdhui c'est la guerre entre sunnite chiite... Dans les ex pays de L'Est ont eu leur printemps et regarde le résultat aujourd’hui on entend jamais parler de massacre ou d'attentats car ils ont laissé l’aspect religieux hors de la vie politique et la démocratie s'est installée....et l’Ukraine est un conflit d’intérêt géostratégique et économique qui n'a aucune avec la religion... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 il y a la notion du consentement sur laquelle est bâtie la relation sexuelle (tu me diras que même dans un couple régulier ce n'est pas toujours vrai?) par contre j’aimerai bien savoir comment tu imagines cette distinction entre "azwage" OU "mulk al-yamîne" relis les versets tu constateras qu'il y un "ou" et non un "et" فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ est-ce deux contrats ou deux relations? sont-elles cumulatives ou alternatives?Mais cumulatives bien sur, les musulmans males, ne se contententaient pas seulement d'avoir des rapports sexuels avec leurs epouse(s), mais encore avec leurs esclaves,qu'ils possedent et ils l'ont toujours fait, jusqu'a ce que ces occidentaux de Malheur :D, deciderent de l'abolir, et c'est la raison pour laquelle les musulmans ont ete toujours reticents pour adherer completement a cette idee, et meme de nos jours il reste encore des poches de resistance en Mauritanie et en Arabie Seoudite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts