Jump to content

Daesh a-t-il commis une erreur ?

Recommended Posts

je suis prêt a parier tout ce que je possède (je sais c'est hram) que ni toi ni ohanet ni reflexion (qui avaient intervenu dans la discussion) ne savaient ce que le terme banal "hadith sahih" voudrait dire (yek je vous connais pas)

et je trouve intéressant que le verset cité plus haut reprend ta réflexion quasiment dans le mêmes termes (les premier l'ont fait et dieu l'avait permis)

la réponse était sans équivoque

tu veux dire que je ne connais pas ces livres? ...

1- صحيح البخاري

2- صحيح مسلم

7-موطأ مالك

8-مسند أحمد

4- سنن النسائي

9-مسند الدارمي

3- سنن ابي داود

5- سنن الترمذي

6- سنن ابن ماجه

avec cette fameuse citation, .. qu'on nous rabâche souvent ...

" أصح كتاب بعد كتاب الله "صحيح البخاري" ...

oui t'as raison ... je ne connais pas du tout ... :D

t'as fait où tes études de théologies ? .... :04:

• Réponses 669
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1- صحيح البخاري

2- صحيح مسلم

7-موطأ مالك

8-مسند أحمد

4- سنن النسائي

9-مسند الدارمي

3- سنن ابي داود

5- سنن الترمذي

6- سنن ابن ماجه

je veux dire que tu ne connais pas le sens d'un mot que tu écoutes et utilises (hadith sahih), je le dis sans te connaître

1- صحيح البخاري

2- صحيح مسلم

7-موطأ مالك

8-مسند أحمد

4- سنن النسائي

9-مسند الدارمي

3- سنن ابي داود

5- سنن الترمذي

6- سنن ابن ماجه

C'est quand justement que les musulmans arriveront a reformer tout ca, n est t il pas raisonnable de suprimer le terme SAHIH (certains vont plus loin et disent sahih modjarada) pourquoi ne pas dire simplement hadith boukhari par exemple, ou hadith selon boukhari

الْعَزْلَ ca doit etre le coit interrompu, une methode contraceptive...

je croyais que c'etait h'ram el zina !!! alors là, éjaculer en dehors ce qu'ils appellent l'uterus ! :33:

Oui, il s'agit de contraception (3azl), c'est expliqué dans le hadith, car une esclave enceinte vaut moins cher.

6229. 'Abdullah ibn Muhayriz al-Jumahi reported that Abu Sa'id al-Khudri reported that while he was sitting with the Prophet, a man of the Ansar came and said, 'Messenger of Allah, we have intercourse with captives but we want a good price for them, so what do you think about coitus interruptus?' He said, 'Do you do that? You should not do that. There is no soul that Allah has written will exist without it then coming into existence.'

6974. Ibn Muhayriz related from Abu Sa'id al-Khudri that in the Banu'l-Mustaliq expedition they took some captives and wanted to enjoy them without making them pregnant. They asked the Prophet, about coitus interruptus and the Prophet, said, "There is nothing that says you should not do it. There is no soul which exists until the Day of Rising but that it will be."

6229 - حدثنا حبَّان بن موسى: أخبرنا عبد الله: أخبرنا يونس، عن الزُهري قال: أخبرني عبد الله بن محيريز الجمحي: أن أبا سعيد الخدري أخبره:

أنه بينما هو جالس عند النبي صلى الله عليه وسلم جاء رجل من الأنصار فقال: يا رسول الله، إنا نصيب سبياً ونحب المال، كيف ترى في العزل؟ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (أوَإنكم تفعلون ذلك، لا عليكم أن لا تفعلوا، فإنه ليست نسمة كتب الله أن تخرج إلا هي كائنة).

6974 - حدثنا إسحق: حدثنا عفَّان: حدثنا وهيب: حدثنا موسى، هو ابن عقبة: حدثني محمد بن يحيى بن حبَّان، عن ابن محيريز، عن أبي سعيد الخدري في غزوة بني المصطلق:

أنهم أصابوا سبايا، فأرادوا أن يستمتعوا بهنَّ ولا يحملن، فسألوا النبي صلى الله عليه وسلم عن العزل، فقال:

(ما عليكم أن لا تفعلوا، فإن الله قد كتب من هو خالق إلى يوم القيامة). وقال مجاهد، عن قزعة: سمعت أبا سعيد فقال: قال النبي صلى الله عليه وسلم: (ليست نفس مخلوقة إلا الله خالقها).

وَإِذَا فَعَلُواْ فَاحِشَةً قَالُواْ وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءنَا وَاللّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاء أَتَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ {7/28

Et pourquoi alors Mohamed permet de commettre la turpitude

il n'existe aucune mention dans le coran ni aux captives ni a leur viol

Voici un hadith authentique où Mohamed vaide cela par le verset 5.87

Sahih Muslim : livre n° 16 Mariage

11 - `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de dot (payée à la femme). Puis, `Abd-Allah récita ce verset 5.87 : « O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites »

Sahih Boukhari ; 68. Livre du Tafsir (exegese) ;

Chap 116 : « Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites » (5:87)

4339. 'Abdullah a dit : "Nous étions en expédition avec le Prophete, et il n’y avait pas de femmes avec nous. Nous lui avons demandé : 'Devrions nous nous castrer ?' Il nous l’a interdit et nous autorisa à nous marier en contrepartie (dot) d’un vêtement. Ainsi, il récita, "Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites (5.87)"

4339 - حدثنا عمرو بن عون: حدثنا خالد، عن إسماعيل، عن قيس، عن عبد الله رضي الله عنه قال:

كنا نغزو مع النبي صلى الله عليه وسلم وليس معنا نساء، فقلنا: ألا نختصي؟ فنهانا عن ذلك، فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب، ثم قرأ: {يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم**.

ce que le prophète avait fait est mentionné dans le coran, ce qui lui était interdit est aussi mentionné dans le coran

Mohamed n'a toujours pas tenu compte de ce que dit le Coran :

- par exemple, il a interdit l'âne domestique en 628 alors que le coran ne l'interdit pas et alors même qu'il n'a pas interdit l'âne sauvage

Le coran interdit d'approcher une femme qui a ses règles ; mais Mohamed n'en tenait pas compte :

2/222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

Livre 6 : les menstrues ; chap 5 : sur le fait d’avoir des contacts avec une femme qui a des menstrues

3 - باب: قراءة الرجل في حجر امرأته وهي حائض

4 - باب: من سمى النفاس حيضا.

5 - باب: مباشرة الحائض.

N° 294/295 : Aicha a dit : Le prophète m’ordonnait de mettre un Izar (linge autour du ventre) et il me touchait alors que j’avais mes menstrues

296/317 : Aicha a dit : lorsqu’une d’entre nous avait ses menstrues et que le messager d’Allah voulait la toucher, il lui ordonnait de mettre un Izar ((linge autour du ventre) au moment où le sang coulait, puis il se mettait à la toucher. Aicha a dit : « qui d’entre vous pouvait maîtriser ses désirs comme c’était le cas du prophète ? »

Zayneb, la fille d’abou Salama dit : Oum salama dit : « J’eu mes menstrues pendant que j’étais avec le prophète sous une couverture, je me faufilais alors et la quittai. Puis je pris mes vêtements de mentsrues et je les mis.

« As-tu tes menstrues ? me dit le messager d’Allah ? – Ou, répondis-je ».

Sur ce, il m’appela et me fit entrer avec lui sous la couverture »

Zayneb : elle me rapporta aussi que le prophète l’embrassai bien qu’il jeûnait. …

Aicha a dit : Le prophète embrassait et touchait tout en jeûnant et tout en étant le meilleur d’entre vous à maîtriser ses désirs

Ibn ‘Abbas a dit « désirs » signifie « besoins »

Et Tâwuw expliqua qu’il n’y a que le fou qui n’éprouve pas de besoins charnels envers les femmes

294 - حدثنا المالكي بن إبراهيم قال: حدثنا هشام، عن يحيى بن أبي كثير، عن أبي سلمة: أن زينب بنت أم سلمة حدثته: أن أم سلمة حدثتها قالت:

بينا أنا مع النبي صلى الله عليه وسلم، مضطجعة في خميصة، إذ حضت، فانسللت، فأخذت ثياب حيضتي، قال: (أنفست). قلت: نعم، فدعاني، فاضطجعت معه في الخميلة.

295/296 - حدثنا قبيصة قال: حدثنا سفيان، عن منصور، عن إبراهيم، عن الأسود، عن عائشة قالت:

كنت أغتسل أنا والنبي صلى الله عليه وسلم من إناء واحد، كلانا جنب، وكان يأمرني فأتزر، فيباشرني وأنا حائض، وكان يخرج رأسه إلي وهو معتكف، فأغسله وأنا حائض.

(296) - حدثنا إسماعيل بن خليل قال: أخبرنا علي بن مسهر قال: أخبرنا أبو إسحاق، هو الشيباني، عن عبد الرحمن بن الأسود، عن أبيه، عن عائشة قالت: كانت إحدانا إذا كانت حائضا، فأراد رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يباشرها، أمرها أن تتزر في فور حيضتها، ثم يباشرها. قالت: وأيكم يملك إربه، كما كان النبي صلى الله عليه وسلم يملك إربه.

تابعه خالد وجرير عن الشيباني.

297 - حدثنا أبو النعمان قال: حدثنا عبد الواحد قال: حدثنا الشيباني قال: حدثنا عبد الله بن شداد قال: سمعت ميمونة:

كان رسول الله صلى الله عليه وسلم، إذا أراد أن يباشر امرأة من نسائه، أمرها فاتزرت وهي حائض. ورواه سفيان عن الشيباني.

Il me fait de la peine je le jure.

Il vit dans le deni total et incapable de trouver le moindre argument pour defenre les mensonges aux quels il veut croire. Il sait au fond de lui meme que l'Islam est une creation de l'Homme mais manque terriblement de courage pour l'admettre.

Oui, mais ça il ne pourra jamais le reconnaitre, c'est pour ça qu'il se défile en refusant de répondre car il sait que ces hadiths sont sahih

Et pourquoi alors Mohamed permet de commettre la turpitude

allah aussi l'ordonne...

Sourate 17:v16

16. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], pour qu'ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

je suis prêt a parier tout ce que je possède (je sais c'est hram) que ni toi ni ohanet ni reflexion (qui avaient intervenu dans la discussion) ne savaient ce que le terme banal "hadith sahih" voudrait dire (yek je vous connais pas)

et je trouve intéressant que le verset cité plus haut reprend ta réflexion quasiment dans le mêmes termes (les premier l'ont fait et dieu l'avait permis)

la réponse était sans équivoque

C'est tout ce que tu sais faire, traiter tes contradicteurs d'ignorants a chaque fois que tu coinces.

La question est tres simple : Ce que le hadith dit est vrai ou pas ?

Epargne-nous ton blabla sur ton immence savoir au sujet de l'Islam et des hadiths.

Je repete : Ce que le hadith dit est vrai ou pas ?

il existe des hadiths qui sont "vrai" plus ou moins et d'autre "faux" plus ou moins

mais ca tout le monde le sait

ca peut être "vrai" ou "faux" pour X et pas pour Y et inversement

Pourquoi tu parles des hadith en général, il s'agit d'un hadith bien précis et celui_ci est bien connu comme étant sahih

c'est beaucoup plus compliqué que ca

et je ne pense pas qu'il est judicieux d’utiliser ce genre d'argument avec des anti-religion, athéistes et autre islamophobes

leur ennemi c'est la religion "elle même" et non le coran, le hadith ou le prophète

Curieusement tu passes ton temps a debattre avec les "ennemis de la religion" mais dès tu es coincé et tu manques d'arguments tu te souviens que c'est pas "judicieux" de debattre avec eux.

La mauvaise foi est ta seconde nature.

Remarque, vous etes libre de ne pas posséder d'arguments, d'etre incapables de défendre votre religion, de croire aux mensonges, c'est votre probleme, mais bon Dieu gardez ca pour vous, gardez vos croyances pour vous.

Parce que ce qui est surprenant avec vous c'est que vous n'etes capables de demontrer que votre religion est vraie mais vous voulez quand meme l'imposer a tout le monde!

Il y a un bon nombres de faux hadiths. Dès qu'un hadith contredit le Qoraan ElKarim il est normalement rejeté. Par contre la traduction du hadith est fausse.

Le hadiths faux sont connus pour avoir été étudiés.

Par exemple les hadith qui disent : atloubou el3ilm mina elmahdi ila ... ou atloubou el3ilm walaw fissin ... sont faux

Ceux qu'on a cité sont connus comme sahih

Le Coran n'autorise les rapport sexuels qu'avec les épouses et les servantes.

pas les servantes, lis bien tes versets et arrete de jouer avec ...

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%85%D9%84%D9%83_%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%8A%D9%86

https://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum

si différence il y a

dans le coran c'est "ou" et non "et"

et même dans ce cas la relation sexuelle ne peut s’établir qu’après le nikah

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {4/25

Il n'y a ni "et" ni "ou"

39 - كتاب البيوع.

110 - باب: هل يسافر بالجارية قبل أن يستبرئها.

ولم ير الحسن بأسا أن يقبلها أو يباشرها.

وقال ابن عمر رضي الله عنهما: إذا وهبت الوليدة التي توطأ، أو بيعت، أو عتقت فليستبرأ رحمها بحيضة، ولا تستبرأ العذراء.

Alhassan ne vit aucun inconvénient à l’embrasser ou à la toucher

Ibn Omar a dit : Lorsque l’esclave qui peut cohabiter est offerte, vendue ou affranchie, on doit lui faire observer un délai de d’exemption(*) d’une seule période menstruelle. Cela ne concerne pas celle qui est vierge

(Sahih Boukhari/ Livre 39 ventes chap 110 : l’acheteur peut-il voyager avec son esclave avant qu’elle n’observe un délai d’exemption)

(*) à l’issue duquel on peut estimer si elle est enceinte

1- صحيح البخاري

2- صحيح مسلم

7-موطأ مالك

8-مسند أحمد

4- سنن النسائي

9-مسند الدارمي

3- سنن ابي داود

5- سنن الترمذي

6- سنن ابن ماجه

Je lui ai prouvé qu'il était analphabète bilingue