amarlekabyle 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Salut bonhomme La droit français n'est pas le droit universel. Ni même la vision dont on peut de la vie et du monde. Naturellement, un homme et une femme s'unissent pour fonder une famille et assurer une descendance. Culturellement, cette union est sanctionnée par un accord et des lois. C'est le mariage. La servante est une mulk al-yamine (possession par le sermon). Elle vit sous le même toit, partage le quotidien, est nourrie, protégée, etc. Son statut est reconnu par le dîne des musulmans (système légal des musulmans). C'est une forme halâl (légale) d'union. Donc que tu vives avec quelqu'un ne signifie pas que tu es marié/e avec lui/elle. Sauf si la France est pour toi le centre du monde. Le droit universel c'est la charria, non? Il faut appeler un chat un chat et ça sauf à froisser c'est universel... Les servantes, au-delà du service, étaient à la merci de leur "patron"... Concubines et parfois maîtresses , parfois elles donnaient naissance à un enfant que la bien-pense désigne sous le nom de bâtard, mais c'est aussi une forme de protection comme pour les putes protégées par leurs maks... Je ne sais pas si le statut est reconnu ou si c'est hallal, mais c'est aussi la loi... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 wache men débattre ya rajel? l’ignorance est ce qui caractérise le plus ce genre d’échange comme un centre de distribution une information d’en tu ne connais même pas l'existence (que vous qualifiez de mensonge) une nuance dont tu ne soupçonnes guerre (que vous qualifiez de mauvaise foi) une correction d'un texte complémentent travesti (que vous qualifiez de malhonnêteté intellectuelle) parfois quand c'est trop demander une preuve est rapporté (que vous qualifiez de langue de bois) etc. ca se résume en gros a ca avec un ignorant il faut juste persister a lui enseigner ce qu'il ignore Quand il s'agit de faire ton bla bla et faire dans le perso tu deviens tres bavard. En revanche pour argumenter là c'est silence radio. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 et ca va servir a quoi? J'ai honte a ta place :D Prochaine fois quand tu te sens pas cap' ne te lances pas dans ce genre de debats. Tu ne fais que decredibiliser l'Islam. Tu le presentes comme une religion faible, qui se s’effondre en 5 minutes d'esprit critique. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Si ca a son importance. Est-ce que ce que relate le hadith sur le comportement du Prophete est vrai ou pas ? mais ca change quoi que le hadith soit sahih ou non? est-ce que le verset cité plus haut est vrai ou non au moins donnes toi la peine de chercher le sens du terme "hadith sahih? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 J'ai honte a ta place :D Prochaine fois quand tu te sens pas cap' ne te lances pas dans ce genre de debats. Tu ne fais que decredibiliser l'Islam. Tu le presentes comme une religion faible, qui se s’effondre en 5 minutes d'esprit critique. weche men débat ya rajel? ma zalek t3awad fiha Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 mais ca change quoi que le hadith soit sahih ou non? est-ce que le verset cité plus haut est vrai ou non au moins donnes toi la peine de chercher le sens du terme "hadith sahih? Tu deviens Coraniste finalement quand les hadiths disent ce que tu ne veux pas entendre. On appelle cela malhonnetete intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 pour résumer, ... tu porte comme réponse , ... à tous ce que t'est posé, .... ceci ... "puisque tu es le seul à connaitre, ... le sens du hadith sahih, ... :D ... tu ne peux y répondre , ... clairement" ... pourtant, ... un simple oui ou non, ... aurait fait l'affaire ...:04: non je suis pas le seul a connaître le sens de "hadith sahih", sinon pourquoi je pose la question? c'est juste que vous l'ignorez, et "vous" ce n'est pas tout le monde Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Tu deviens Coraniste finalement quand les hadiths disent ce que tu ne veux pas entendre. On appelle cela malhonnetete intellectuelle. non je suis pas coraniste, si c'est pour te faire plaisir cherches le sens de "hadith sahih" est-ce trop compliqué? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 non je suis pas coraniste, si c'est pour te faire plaisir cherches le sens de "hadith sahih" est-ce trop compliqué? Tu es trop malhonnete a debattre avec. Et je suis faitgue de te clouer le bec a chaque fois. A la prochaine claque. Bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Tu es trop malhonnete a debattre avec. Et je suis faitgue de te clouer le bec a chaque fois. A la prochaine claque. Bonne soiree. au fait, ... si on y pense répondre .. à une telle question,... quelle que soit la réponse, ... est un désaveu de foi ... Un oui, ... voudrait dire que l'islam légalise le viol .... et un non, ... c'est ne pas être d'accord, ... avec un hadith sahih, .. de boukhari et mouslim, ... donc, ... avec un des pilier, ... de la foi musulmane ... 'la sunna " ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Tu es trop malhonnete a debattre avec. Et je suis faitgue de te clouer le bec a chaque fois. A la prochaine claque. Bonne soiree. au prochain signalement de quelque chose que tu ignores inchallah un jour tu reviendras a la communauté de l'islam, ce jours je te dirais une chose que souvent les gens ignorent mais ne le savent pas Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 au fait, ... si on y pense répondre .. à une telle question,... quelle que soit la réponse, ... est un désaveu de foi ... Un oui, ... voudrait dire que l'islam légalise le viol .... et un non, ... c'est ne pas être d'accord, ... avec un hadith sahih, .. de boukhari et mouslim, ... donc, ... avec un des pilier, ... de la foi musulmane ... 'la sunna " ... y a que "vous" qui essayez de travestir "en vain" en voulant coller le viol a l'islam votre échec trouve son origine dans la connaissance des musulmans de leur religion ma 3andkoumche ezzhar Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 y a que "vous" qui essayez de travestir "en vain" en voulant coller le viol a l'islam votre échec trouve son origine dans la connaissance des musulmans de leur religion ma 3andkoumche ezzhar suffisait de répondre, ... clairement ... ;) aller bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 y a que "vous" qui essayez de travestir "en vain" en voulant coller le viol a l'islam votre échec trouve son origine dans la connaissance des musulmans de leur religion ma 3andkoumche ezzhar Qui aurait cette prétention? Coller le viol à l'islam, c'est blasphème... Et puis quelque soit la cour de justice, elle elle voulait pas moi si... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 suffisait de répondre, ... clairement ... ;) aller bonne soirée bonne soirée a toi aussi n'oublies pas de chercher le sens ca va te surprendre une fois que tu l'auras saisi (et c'est sérieux) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 bonne soirée a toi aussi n'oublies pas de chercher le sens ca va te surprendre une fois que tu l'auras saisi (et c'est sérieux) Oui ma kayen walou c'est du sérieux, non mais...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Oui ma kayen walou c'est du sérieux, non mais...:mdr: :mdr: ... tu lis dans mes pensées toi ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 je ne suis pas français .... et je ne vis pas en France ... j'ai donné une définition littéraire ... car je sais, ... que certains musulmans ont du mal avec les loi "non religieuse" ou dites "humaines" .... alors appelle cela comme tu veux, ... dans la langue française, ... ça restera une concubine, ...peu importe ce que la chari3a dit .... ou comment les musulmans décrivent ces rapport entre servantes et maîtres ... ;) Dans la langue française le mot "mariage" désigne aussi l'union entre un homme et un homme ou une femme et une femme... Je disais donc: le concubinage, la vie commune entre un homme et une femme sans que cela ne soit entériné par un aspect légal, n'existe pas en islam. Il s'agit ni plus ni moins que de zinâ (qu'on rend par fornication en langue française). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Ce que tu appelles "servante" sont les esclaves, c'est cela dont parle le Coran, et parmi les esclaves il y a les captives de guerre. Le Coran autorise d'avoir des rapports sexuels avec elles (ce qui s'apparente a la légitimation du viol). Je repose ma question : Le Prophete et ses compagnons ont-ils transgresse le Coran en violant les femmes captives de guerre ? :rolleyes: Oui, le Coran autorise d'avoir des rapports sexuels avec les mulk al-yamîne (possession par sermon). La captive de guerre est-elle une possession par sermon? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Dans la langue française le mot "mariage" désigne aussi l'union entre un homme et un homme ou une femme et une femme... Je disais donc: le concubinage, la vie commune entre un homme et une femme sans que cela ne soit entériné par un aspect légal, n'existe pas en islam. Il s'agit ni plus ni moins que de zinâ (qu'on rend par fornication en langue française). qu'en est il de la relation servante .. maître? ... y'aurait il un aspect légal? .. autre que religieux? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Dans la langue française le mot "mariage" désigne aussi l'union entre un homme et un homme ou une femme et une femme... Je disais donc: le concubinage, la vie commune entre un homme et une femme sans que cela ne soit entériné par un aspect légal, n'existe pas en islam. Il s'agit ni plus ni moins que de zinâ (qu'on rend par fornication en langue française). salut que penses-tu de la relation de mahomed et meriem la copte....? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 @ an-nisr: ..alors je vais reformuler donc ma pensée ... pour que ça soit plus clair ... pour 77% de la population terrestre, ... "qui n'est pas musulmane" ... ces relations sexuelles, .. entre maître, esclave, ... servante, ..."ou appelle les comme tu veux, ... est ...au mieux, du concubinage, ... au pire ... de l’esclavage sexuel ... ou viol ... faudrait peut être apprendre, ... à se regarder ... à travers les autres, ... et non seulement ... se regarder, .. et se juger, ... selon nos propres valeurs ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 :rolleyes: La captive de guerre est-elle une possession par sermon? oui ..le partage du butin ....est fait sous le forme du malk el yamine ( mot ancien qui designe le top la ) ...c'est a dire un serment ...un accord un contrat ... bon je prend ...5 chameau ..ces deux captive ...ceeau sabre ..toi tu prend ca et ca ..lui ceci ....c'est ok ...le 1/5 du prophete est bien compté et mis a part alors ....tout est ok ....top la ...c'est ca malk el yamine ...comme entre commercants .... cette sciété bedouine était dans la confiance de la parole donné .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 qu'en est il de la relation servante .. maître? ... y'aurait il un aspect légal? .. autre que religieux? La relation doit être la même que celle qu'on a avec Dieu, ses parents, l'ami ou le voisin. C'est à dire une relation de respect et de bienveillance. Un autre point capital: la mulk al-yamîne doit être une croyante. Elle adhère de fait au dîne (système légal) de la communauté. Ce qui suggère un consentement d'office. Coran, sûra Les Femmes, âya 36: وَاعْبُدُواْ اللَّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالاً فَخُورًا Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 salut que penses-tu de la relation de mahomed et meriem la copte....? Mâria était ce que l'on considère comme mulk al-yâmine. La relation du Prophète avec elle était tout à fait légale d'un point de vue islamique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts