Jump to content

Marche à Alger contre Charlie Hebdo: trois ans de prison ferme requises contre 15 manifestants

Recommended Posts

Trois ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende ont été requises par le procureur près le tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed d’Alger contre une quinzaine d’individus ayant pris part à la marche de protestation pour "défendre le Prophète" contre les caricatures de Charlie Hebdo.

Ces individus, dont sept étaient en liberté provisoire, ont été poursuivis pour "détérioration volontaire de biens d’autrui".Ils ont tout nié lors de leur audition, notamment "la casse de vitrines de magasins, locaux d’agences et les devanture des hôtels" dont ils sont accusés.

Le 16 janvier dernier, des milliers de manifestants étaient sortis dans les rues et rassemblés dans plusieurs wilayas du pays, notamment Alger-Centre où la protestation était plus forte. De nombreux affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu et des individus ont été arrêtés, surtout au Square Port Saïd et le Boulevard Ziroud Youcef.

Trois ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende ont été requises par le procureur près le tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed d’Alger contre une quinzaine d’individus ayant pris part à la marche de protestation pour "défendre le Prophète" contre les caricatures de Charlie Hebdo.

Ces individus, dont sept étaient en liberté provisoire, ont été poursuivis pour "détérioration volontaire de biens d’autrui".Ils ont tout nié lors de leur audition, notamment "la casse de vitrines de magasins, locaux d’agences et les devanture des hôtels" dont ils sont accusés.

Le 16 janvier dernier, des milliers de manifestants étaient sortis dans les rues et rassemblés dans plusieurs wilayas du pays, notamment Alger-Centre où la protestation était plus forte. De nombreux affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu et des individus ont été arrêtés, surtout au Square Port Saïd et le Boulevard Ziroud Youcef.

Ce genre de manif ne plaide pas en faveur de l'Algérie mais je ne pense pas que ces charlots représentent mon pays...:)

le vrai mot est djihadiste ....

djihadiste, adjectif

Sens 1 Qui se rapporte à l'ensemble des devoirs religieux des musulmans, qui ont pour but de s'améliorer à titre personnel et d'améliorer la société islamique. La lutte armée est une forme de djihad [Militaire].

djihadiste, nom

Sens 1 Par abus de langage, un djihadiste est un extrémiste musulman participant à la guerre sainte

t'es a coté ou tu parles en derja

djihadiste, adjectif

Sens 1 Qui se rapporte à l'ensemble des devoirs religieux des musulmans, qui ont pour but de s'améliorer à titre personnel et d'améliorer la société islamique. La lutte armée est une forme de djihad [Militaire].

djihadiste, nom

Sens 1 Par abus de langage, un djihadiste est un extrémiste musulman participant à la guerre sainte

t'es a coté ou tu parles en derja

c'est pour ça que les pauvre musulmans qui marche a alger ce vendredi crie kouachi chouhada et djaiche chaab maak ya daiche maintenant les tueurs son des martyres

c'est pour ça que les pauvre musulmans qui marche a alger ce vendredi crie kouachi chouhada et djaiche chaab maak ya daiche maintenant les tueurs son des martyres

Des musulmans qui ont tout compris évidemment...

Ils iront tout droit au paradis et auront, je sais pu 70 ou 1000 vierges...

Je les ai appelé, ils partouzent dans le jardin d'Allah...:mdr:

Des musulmans qui ont tout compris évidemment...

Ils iront tout droit au paradis et auront, je sais pu 70 ou 1000 vierges...

Je les ai appelé, ils partouzent dans le jardin d'Allah...:mdr:

Amar....on se demande entre les 70 de chacun si ils vont pas se tromper....:mdr::mdr: et puis les pauvres Musulmans gays...ils feront quoi avec les 70 nanas? ils vont les louer?:mdr::mdr:

Amar....on se demande entre les 70 de chacun si ils vont pas se tromper....:mdr::mdr: et puis les pauvres Musulmans gays...ils feront quoi avec les 70 nanas? ils vont les louer?:mdr::mdr:

Salut ami,

Ouais c'est compliqué pour eux messaken...

Entre homos et hétéros il va falloir choisir qui enfiler en premier...

Cruel dilemne due leur seigneur et maître saura trancher à coup sur...:mdr:

Bonjour

Question à 1 dinar : Pourquoi est ce que notre société ne trouve que des repris de justice , des repentis et des branleurs pour parler en son nom ?

Juste un prétexte pour cassé voler et piller Sinon le reste ils s'en foutent comme de tous le reste sont trop occupés a pilier l’État et a se remplir les poches :D

...........constate , avec regrets , certaines réactions hypocrites de la part de certains qui auraient eu une réaction tout à fait inverse si les manifestants étaient des kabyles berbéristes ou des "démocrates arabo-printanistes" !

Il vous en prie :crazy::crazy: