pmat 276 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Bonjour Une amie en association et collectif pour la défense des chibanis qui s'occupe de cela L’association Pays’Âges, la Maison des Sages, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, projette le film : ZABANA Vendredi 13 Février 2015 à 18H30 Salle Juliet Berto, passage du Palais de Justice, Grenoble La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Said Ould Khelifa Information et réservation auprès de la Cinémathèque de Grenoble au 04.76.54.43.51 PS: vous trouverez ci-joint le synopsis ainsi que la biographie du réalisateur Merci de diffuser autour de vous... Pays’âges 57, avenue Maréchal Randon 38000 Grenoble 04 76 54 04 58 / 06 67 46 54 71 cafe.social38@gmail.com . Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 un cinéma pres du palais de justice de grenoble? depuis quand? je savais pas Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 un film très critiqué en Algérie ! personnellement, j'ai bien aimé...dommage que le comédien qui incarne Zabana soit nul ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2015 Author Partager Posted February 6, 2015 un film très critiqué en Algérie ! personnellement, j'ai bien aimé...dommage que le comédien qui incarne Zabana soit nul ! Qu'appelle tu critiquer en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Qu'appelle tu critiquer en Algerie? critiqué pour son budget qui n'est pas faramineux comparé à d'autres films de guerre algérien, à titre d'exemple le dernier film de Hamina Crépuscules des ombres a couté plus de 100 milliards de centimes (10 millions US) alors que Zabana a couté moins de 10 milliards de centimes (1 million US) ! mais aussi par rapport à son approche cinématographique que personnellement je trouve originale pour un film de guerre algérien, parce qu'il empreinte au film noir...bref, seul bémol l'acteur Aimed Bencheni qui n'était pas à la hauteur du rôle contrairement aux autres comédiens, Khaled Benaissa, Mened Mbarak.... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 mais c'est un film qu'il faut aller voir et puis Said Oueld Khlifa (le réalisateur) que j'ai la chance de connaitre est un monsieur d'une grande culture ! une vraie leçon d'humilité ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 7, 2015 Author Partager Posted February 7, 2015 critiqué pour son budget qui n'est pas faramineux comparé à d'autres films de guerre algérien, à titre d'exemple le dernier film de Hamina Crépuscules des ombres a couté plus de 100 milliards de centimes (10 millions US) alors que Zabana a couté moins de 10 milliards de centimes (1 million US) ! mais aussi par rapport à son approche cinématographique que personnellement je trouve originale pour un film de guerre algérien, parce qu'il empreinte au film noir...bref, seul bémol l'acteur Aimed Bencheni qui n'était pas à la hauteur du rôle contrairement aux autres comédiens, Khaled Benaissa, Mened Mbarak.... Bonjour Luchino merci pour toutes ses précisions moi qui ne suis pas dans la profession on en a apprend La seule personne que j'ai connu du cinéma voila il y a un an qui a jouer quelques rôles et qui m'a parler de la profession du cinema UNE CERTAINE KARIMA BEN DE MOSTAGHANEM Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 7, 2015 Author Partager Posted February 7, 2015 mais c'est un film qu'il faut aller voir et puis Said Oueld Khlifa (le réalisateur) que j'ai la chance de connaitre est un monsieur d'une grande culture ! une vraie leçon d'humilité ! Je ne te le fait pas dire pour un point le plus important de l'histoire Algerienne et notre rapport avec le colonisateur ou on GUILLOTINE des qu'on bouge sans presque un jugement equitable il a un an j'ai visiter ver AINE-TERK si je ne me trompe pas dans un musé OU LA IL Y AVAIT LE ROTORD DE L'HELICOPTER QUE LES MOUDJAHIDINE AVAIT DESCENDU pour une armée mal armée ce fut une premiere ET A COTE IL Y AVAIT LA LA GUIOTINE QUI AVAIT SERVIT A ASASINER ZABANA J'ai les photos Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts