Guest L'étrangère Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 J'aime beaucoup elkesra. Je sais qu'il y a plusieurs variantes, comment faites-vous la votre ? Je mélange semoule fine et moyenne (pas toujours), un peu de sel, huile, et eau, je rassemble le tout, fais une galette et coupe en quatre avant de la mettre dans le tadjine. Miam Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 J'aime beaucoup elkesra. Je sais qu'il y a plusieurs variantes, comment faites-vous la votre ? Je mélange semoule fine et moyenne (pas toujours), un peu de sel, huile, et eau, je rassemble le tout, fais une galette et coupe en quatre avant de la mettre dans le tadjine. Miam c''a fait ds lustres que je n'ai pas mange de galette, mais je m'en passerai volontiers de la tienne.Sans rancune Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 c''a fait ds lustres que je n'ai pas mange de galette, mais je m'en passerai volontiers de la tienne.Sans rancune :mdr: Normal vous êtes charlie. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 c''a fait ds lustres que je n'ai pas mange de galette, mais je m'en passerai volontiers de la tienne.Sans rancune pourquoi t'es carnivore Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 J'aime beaucoup elkesra. Je sais qu'il y a plusieurs variantes, comment faites-vous la votre ? Je mélange semoule fine et moyenne (pas toujours), un peu de sel, huile, et eau, je rassemble le tout, fais une galette et coupe en quatre avant de la mettre dans le tadjine. Miam :confused::confused::confused::confused::confused: Hadya kessra ta3 Buckingham yallala:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 J'aime beaucoup elkesra. Je sais qu'il y a plusieurs variantes, comment faites-vous la votre ? Je mélange semoule fine et moyenne (pas toujours), un peu de sel, huile, et eau, je rassemble le tout, fais une galette et coupe en quatre avant de la mettre dans le tadjine. Miam nous on l'appele AGROUM semoule moyenne, un peu de sel,HUILE d'olive indispensable, un peu d'eau et un peu de levure boulangère et lazem ta3jeni mlih une vrais science de musculation :p puis rassembler le tous faire une galette et mettre sur le tajine surveiller la cuisson et ça donne ça Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 nous on l'appele AGROUM semoule moyenne, un peu de sel,HUILE d'olive indispensable, un peu d'eau et un peu de levure boulangère et lazem ta3jeni mlih une vrais science de musculation :p puis rassembler le tous faire une galette et mettre sur le tajine surveiller la cuisson et ça donne ça :confused::confused::confused::confused: Ca c'est du matlou3:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 J'adore les arroumes a ma grand mere Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 J'adore les arroumes a ma grand mere cest koi arroumes Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 :confused::confused::confused::confused: Ca c'est du matlou3:mad::mad: non pas du matlou3 nimos c'est du agroum akouran kabyle on n 'en met pas beaucoup de levure juste un peu et on la laisse pas faire son effet après l'avoir rassembler on la met directement sur le tadjine Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 non pas du matlou3 nimos c'est du agroum akouran kabyle on n 'en met pas beaucoup de levure juste un peu et on la laisse pas faire son effet après l'avoir rassembler on la met directement sur le tadjine :confused::confused::confused: Etrange.....Max ....Nimos lui a dit que la Kessra...c'était pas sans Levure...ce qui lui procure son epaisseur minimaliste Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 y a deux sortes de kessra a l'est elma3jouna elkhmira Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Enfin du coté des hauteurs de la Kabylie on fait une kessra galette assez grosse...et dans d'autres une galette plus fine....dans le bled des Chaouis majoritairement elle est fine comme l'a vu Nimos.... Et on fait aussi du Metlou3:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 :confused::confused::confused: Etrange.....Max ....Nimos lui a dit que la Kessra...c'était pas sans Levure...ce qui lui procure son epaisseur minimaliste oui son epaissuer reste minimaliste 5 cm maximum je pense que c'est une astuce de ma mere pour que la kasra sois pas trop dure a macher et c'est vrais comme la souligner felstine chaque région a sa propre type de kasra Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 oui son epaissuer reste minimaliste 5 cm maximum je pense que c'est une astuce de ma mere pour que la kasra sois pas trop dure a macher et c'est vrais comme la souligner felstine chaque région a sa propre type de kasra non elkessra est unique cest lappelation qui differe c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 non elkessra est unique cest lappelation qui differe c'est tout oui c'est ça Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 y a deux sortes de kessra a l'est elma3jouna elkhmira c'est exacte lol alma3jouna on l'a pétrie beaucoup et elle a un second nom "rakhssiss" :D kessrat l'akhmira c'est l'mattlo3 ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 c'est exacte lol alma3jouna on l'a pétrie beaucoup et elle a un second nom "rakhssiss" :D kessrat l'akhmira c'est l'mattlo3 ! rakhssiss oui mais matlou3 pas au four Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 rakhssiss oui mais matlou3 pas au four moi je ne prechauffe que la la partie basse du four ! et je tourne la galette c'est tout! et ça pour les deux kessra:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 moi je ne prechauffe que la la partie basse du four ! et je tourne la galette c'est tout! et ça pour les deux kessra:D elle doit etre bonne elkessra faite par uthm nt waghitt :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 J'aime beaucoup elkesra. Je sais qu'il y a plusieurs variantes, comment faites-vous la votre ? Je mélange semoule fine et moyenne (pas toujours), un peu de sel, huile, et eau, je rassemble le tout, fais une galette et coupe en quatre avant de la mettre dans le tadjine. Miam On rajoute un peu de levure de bière et sucre, on la cuit entiere puis on la découpe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 oui son epaissuer reste minimaliste 5 cm maximum je pense que c'est une astuce de ma mere pour que la kasra sois pas trop dure a macher et c'est vrais comme la souligner felstine chaque région a sa propre type de kasra 5 cm ? C'est une pièce montée ça :mdr:. Khmir/matlo' = semoule eau sel + levain kesra il y a plusieurs variétés. Nous on la fait sans levure + huile. Sans levain, sans huile = ftir Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 5 cm ? C'est une pièce montée ça :mdr:. Khmir/matlo' = semoule eau sel + levain kesra il y a plusieurs variétés. Nous on la fait sans levure + huile. Sans levain, sans huile = ftir salut etrangere kessra elma3jouna on lafait avec lekhmira stp va repondre a anonimos sur son dernier topic concernant le paradis tes la seule a lui mettre les sur les i Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 salut etrangere kessra elma3jouna on lafait avec lekhmira stp va repondre a anonimos sur son dernier topic concernant le paradis tes la seule a lui mettre les sur les i Avec khmira c'est une spécialité kabyle et elle est délicieuse. On fait même la différence avec semoule fine ou moyenne. Pour Nimos, répond lui. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 Avec khmira c'est une spécialité kabyle et elle est délicieuse. On fait même la différence avec semoule fine ou moyenne. Non le nom differe c'est beaucoup plus une specialité de l'est Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts