Guest Damnée Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 :confused::confused::confused: Etrange.....Max ....Nimos lui a dit que la Kessra...c'était pas sans Levure...ce qui lui procure son epaisseur minimaliste Je confirme on ajoute un peu de levure juste pour lui donner la belle couleur rouge, semoule moyenne, un peu de sucre, sel, huile et eau, on pétrit pas mais on (j'ai pas trouver le mot exacte) on mélange les ingrédients, on met de l'eau mais attention, ça ne doit être ni trop souple ni trop dure, on ramasse et on pétrit la pate tout en la déchirant, pour qu'elle ne deviennent pas élastique, je vous mettrai une photo de la galette que j'ai préparé y a quelques semaines de ça, mais sous la supervision de maman :p Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 Je confirme on ajoute un peu de levure juste pour lui donner la belle couleur rouge, semoule moyenne, un peu de sucre, sel, huile et eau, on pétrit pas mais on (j'ai pas trouver le mot exacte) on mélange les ingrédients, on met de l'eau mais attention, ça ne doit être ni trop souple ni trop dure, on ramasse et on pétrit la pate tout en la déchirant, pour qu'elle ne deviennent pas élastique, je vous mettrai une photo de la galette que j'ai préparé y a quelques semaines de ça, mais sous la supervision de maman :p C'est cequ'on appele maquillage matlo3 Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 sans oublier zith nleqvayel :D Vous voulez dire zit zitoun ? A moins de presser des qbael pour l'obtenir et là ok c'est zit qbayel :D Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 ............................ Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 Vous voulez dire zit zitoun ? A moins de presser des qbael pour l'obtenir et là ok c'est zit qbayel :D on l'appele aussi zit ouzemour Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 on l'appele aussi zit ouzemour kif-kif... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Une des meilleures huile d'OLIVES est celle de Djijel. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Une des meilleures huile d'OLIVES est celle de Djijel.Qui fait partie integrante de la KABYLIE Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 ...................... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Qui fait partie integrante de la KABYLIE je detsete charlie Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 je detsete charlieQui t'oblige a l'aimer???Tous les "h'rouz" du monde ne reusssiront pas a te changer d'avis?Je te conseille de trouver un avatar ""je deteste Charlie" pour exprimer tes sentiments Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Jijel fait partie de la wilaya de djijel... La meilleure huile d'olive est celle extraite des olives, qui dit mieux ? Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Ma dernière kesra était à base de semoule, huile d'olive, oignions et persil elle était trop bonne :crazy: Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Ma dernière kesra était à base de semoule, huile d'olive, oignions et persil elle était trop bonne :crazy: miaaam Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Une tuerie Loulou :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 ma dernière kesra était à base de semoule , levure de bière , sel et zit ouzemour ! pour l'épaisseur = très fine dans les 8 mm Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Une tuerie Loulou :thumbup: t'as déjà gouté aux tikherbabines ?? Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 t'as déjà gouté aux tikherbabines ?? Oui bien sûr, et c'est ce qu'il faut avec ce froid en plus :o j'avais mélangé beaucoup de légumineuses une fois avec la sauce Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Oui bien sûr, et c'est ce qu'il faut avec ce froid en plus :o j'avais mélangé beaucoup de légumineuses une fois avec la sauce ça m'ouvre l’appétit :p j'ai faim :o Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 J'ai faim Moi aussi :mdr: y'a mon ventre qui gargouille :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Voilà mon aghroum que j'ai fait, mais assistée par maman :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Très réussi Crazy, miammm. On reconnait bien la kesra Kabyle. Recette ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Je confirme on ajoute un peu de levure juste pour lui donner la belle couleur rouge, semoule moyenne, un peu de sucre, sel, huile et eau, on pétrit pas mais on (j'ai pas trouver le mot exacte) on mélange les ingrédients, on met de l'eau mais attention, ça ne doit être ni trop souple ni trop dure, on ramasse et on pétrit la pâte tout en la déchirant, pour qu'elle ne deviennent pas élastique, je vous mettrai une photo de la galette que j'ai préparé y a quelques semaines de ça, mais sous la supervision de maman :p Merci l'étrangère ben je l'ai déjà donné, et si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts