Jump to content

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Comment voulez-vous régulariser une telle erreur ? Hormis Attawba.

Si l'Islam est respecté alors l'enfant ne portera pas le nom du père et il n'héritera pas. Pourquoi faire porter un tel fardeau à un enfant ? Là on voit l'irresponsabilité des adultes actuels.

Je ne connais pas l'administration algérienne mais en France, beaucoup de couples vivent en concubinage même les salafis et l'enfant nait naturel car pas d'acte de mariage. Le père reconnait l'enfant et c'est tout.

Guest George Bish
administrativement = OUI! car dés le départ il porte l'identité de sa maman dans son dossier

Religieusement= NON car il est né d'un acte non conforme, "zina"

déconne pas Monsieur Sahraoui !!En algerie, il sera inscrit sous X si le parent n'est pas connu, il pourra pas porter le nom de sa mere..

j'ai vu des gens qui avaient juste oublié le carnet de famille, incapables de se résoudre à nommer leur enfant selon le nom du pere.

Le carnet de famille sinon rien ;)

maintenant, si ca a changé depuis le temps... là, je ne le sais pas !!

Si l'Islam est respecté alors l'enfant ne portera pas le nom du père et il n'héritera pas. Pourquoi faire porter un tel fardeau à un enfant ? Là on voit l'irresponsabilité des adultes actuels.

Je ne connais pas l'administration algérienne mais en France, beaucoup de couples vivent en concubinage même les salafis et l'enfant nait naturel car pas d'acte de mariage. Le père reconnait l'enfant et c'est tout.

Ta religion est injuste , quel est la faute de l'enfant dans tout ça ? Il n'a rien demandé lui :rolleyes:

administrativement = OUI! car dés le départ il porte l'identité de sa maman dans son dossier

Oui.....tu as rison....le "*****" du bébé...comment qu'il a pu naitre comme cela eihn? non mais il pense quoi le facho de ce bébé qu'on peut se considerer bébé....normal....née hors mariage....non mais jamais...

Guest George Bish

ca va te plaire l'etrangere, :D Droles de musulmans!!! j'ai nommé.

[YOUTUBE]watch?v=tJ4mCOJT-o0[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère
Ta religion est injuste , quel est la faute de l'enfant dans tout ça ? Il n'a rien demandé lui :rolleyes:

Ma religion est juste et c'est vous les injustes. Vous croyez vivre en libertin sans aucune règle ? Une société sans morale ni loi est une jungle.

Les parents sont responsables depuis le début, inutile de faire porter le chapeau à la religion.

Ma religion est juste et c'est vous les injustes. Vous croyez vivre en libertin sans aucune règle ? Une société sans morale ni loi est une jungle.

Les parents sont responsables depuis le début, inutile de faire porter le chapeau à la religion.

Arrête de tout mélanger je ne parle pas de ceux qu'ils l'ont conçu , mais de l'enfant ok :rolleyes:

déconne pas Monsieur Sahraoui !!En algerie, il sera inscrit sous X si le parent n'est pas connu, il pourra pas porter le nom de sa mere..

j'ai vu des gens qui avaient juste oublié le carnet de famille, incapables de se résoudre à nommer leur enfant selon le nom du pere.

Le carnet de famille sinon rien ;)

maintenant, si ca a changé depuis le temps... là, je ne le sais pas !!

Je ne déconne pas bish, c'est l'administration qui l'éxige et en connaissance de causes:dans le secteur public, dans l'autre je ne sais pas comment ça se passe.

La femme en ceinte accouche, et doit présenté" sa CNI ou son livret de famille

sauf si tu crache des pots de bakchiches ... alors incognito

Guest L'étrangère
Arrête de tout mélanger je ne parle pas de ceux qu'ils l'ont conçu , mais de l'enfant ok :rolleyes:

Pourquoi faire porter le chapeau à l'enfant, il est innocent, les fautifs sont les parents.

Pourquoi faire porter le chapeau à l'enfant, il est innocent, les fautifs sont les parents.

ce cas là était une question lors d'un forum des Oulamas de l'islam en 1982 lors des conférence qui se tenaient à Alger!

la légitimité d'un enfant naturel dans le société? et peut-on le suggestionner d’être un IMAM d'une communauté??

Guest L'étrangère
ce cas là était une question lors d'un forum des Oulamas de l'islam en 1982 lors des conférence qui se tenaient à Alger!

la légitimité d'un enfant naturel dans le société? et peut-on le suggestionner d’être un IMAM d'une communauté??

J'avais lu que l'imam Malek rahimahu Llah avait répondu à cette question justement. Je retrouve in shaa Allah. Il y a des choses qu'il ne pourra pas faire car au vu de son statut il souhaiterai qu'il y ait plus de personne comme lui. Pour une personne religieuse, elle sera touchée si elle est née hors mariage.

tu sais mon ami felestin:

lors du baptême = ela3kika (donner un nom au nveau né(é)!

on site le nom de sa maman avant celui de son père:

""Allah ouma hada .... ibn foulana (nom de la mère) et ibn foulan(nom du père!""

pourquoi?? car l'islam reconnait la mère porteuse fécondé par un seul homme dont elle seul connait de qui cette enfant descend