Jump to content

Stina une finlandaise qui chante en kabyle


Guest Thalwith

Recommended Posts

Guest Thalwith

je voulais partager avec vous mon coup de cœur du jour stina une chanteuse finlandaise qui reprend des chansons berbères je trouve ses reprises émouvantes

j'étais étonné d'apprendre qu'elle n'avait pas des origines kabyles

interrogé sur ses choix musicaux Stina répond

 

"J’avais entendu à Helsinki des Kabyles chanter, je me suis approchée d’eux pour m’informer un peut plus sur la musique et culture kabyles, je ne connaissais que trés peu grâce à l’internet sur la culture et musique berbères. J’avais écouté au début quelques chansons de Taos Amrouche, du groupe Djurdjura et Idir et j’avais demandé des traductions pour les paroles que j’avais beaucoup adoré. J’étais tombée sous le charme de leurs mélodies simples mais trés trés belles. Sans oublier le grand pianiste Kabyle Iguerbouchen."

voici une chanson Telt yyam de - L. Aït Menguellet reprise par stina

[YOUTUBE]oFNVIa9ru5Y?[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
yay yay ta' swara :mdr:
Dommage , stina aurait du chanter cette chanson pour qu'elle soit vraiment connue, et aurait du s'appeler Bakhta

meldjelfa elkouat leklam tetmacha

oura9i meskine tewedratlou ne9dja

manechreb errom mane a9chi mekrom

nechreb elbina ouirabbki ihannina

avec chanson, elle aurait fait un tabac:D:D

Link to post
Share on other sites
je voulais partager avec vous mon coup de cœur du jour stina une chanteuse finlandaise qui reprend des chansons berbères je trouve ses reprises émouvantes

j'étais étonné d'apprendre qu'elle n'avait pas des origines kabyles

questionnait sur ses choix musicaux Stina répond

 

"J’avais entendu à Helsinki des Kabyles chanter, je me suis approchée d’eux pour m’informer un peut plus sur la musique et culture kabyles, je ne connaissais que trés peu grâce à l’internet sur la culture et musique berbères. J’avais écouté au début quelques chansons de Taos Amrouche, du groupe Djurdjura et Idir et j’avais demandé des traductions pour les paroles que j’avais beaucoup adoré. J’étais tombée sous le charme de leurs mélodies simples mais trés trés belles. Sans oublier le grand pianiste Kabyle Iguerbouchen."

voici une chanson Telt yyam de - L. Aït Menguellet reprise par stina

[YOUTUBE]oFNVIa9ru5Y?[/YOUTUBE]

Merci thalwith, je ne me lasse pas de l'ecouter,encore merci a Stina de faire enrager la chienne arabo-islamique qui est verte de rage et de jalousie, car elle n'a pas choisie sa culure,tanemmirt encore notre STINA bien-aimee
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...