Jump to content

Il a tué les moines de Tebhirine


Recommended Posts

URL=http[://www.hostingpics.net/viewer.php?id=679340Tibhirine.jpg]679340Tibhirine.jpg[/url]

 

Le terroriste Kachniti Redouane, membre du Groupe islamique armé (GIA), ayant sévi dans le centre du pays entre 1995 et 2004, a été condamné hier, par le tribunal criminel prés la cour d’Alger, à perpétuité. Il dit être impliqué dans l’assassinat des moines de Tibéhirine.

 

Lors de son procès, celui-ci a fait des déclarations relatives au rapt puis l’assassinat, en 1996, des sept moines de Tibéhirine. Il a raconté qu’il faisait partie du groupe de Djamel Zitouni, à Médéa, lorsque les moines français ont été emprisonnés par les membres du groupe. Ces derniers, a-t-il révélé, ont égorgé leurs captifs dès que l’ANP (Armée nationale populaire) a débuté son opération de ratissage. Le terroriste a ajouté qu’il y avait aussi, au même endroit, des «djaz’aristes», des éléments du groupe de Mustapha Kertali, dissident du GIA, qui ont également été assassinés.

 

Il faut rappeler que l’affaire des moines de Tibéhirine provoque toujours des polémiques. Certains cercles en France soupçonnent l’armée algérienne d’avoir été derrière leur mort, même intentionnellement. Ils avancent la thèse d’une «bavure». En ce qui concerne le terroriste Kachniti Redouane, il a été accusé d’avoir participé à l’attaque contre un campement des forces spéciales à Ouled Slama, à Médéa, et d’un bâtiment de l’ANP à la cité Mazouni à Larbaa, où tous les militaires se sont fait tués. Il est également impliqué dans plusieurs «faux barrages», avec assassinats de leurs victimes, et kidnappings. Kachniti Redouane avait été arrêté, en 2004, à la cité Ismail Yefsah à Bab Ezzouar (Alger).

 

Elyas Nour

- See more at: http://www.*******************/blog/2015/02/affaire-des-moines-de-tibehirine-les-aveux-dun-terroriste-du-gia/#sthash.suC591c8.dpuf

Link to post
Share on other sites
le film est pourri, c'est juste extra ordinaire comment il a été accueilli .... déjà les algériens se sont tous transformés en marocains :mdr::mdr::mdr:

c'est comme si je faisais un film iranien et que les personnages parlaient l'arabe :mdr:

 

Tiens ça me rappelle, dans le jt d aujourd'hui on nous montrait une famille irakienne chrétienne réfugiée en Turquie. Le journaliste expliquait que l un des membre était en train de chanter en araméen. On l écoute et je m aperçois chante en arabe à 100 % la bonne blague...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Depuis 1990 les Algériens ont beaucoup subi et d'ailleurs ils le racontent encore aujourd'hui. Les moines ne sont pas les seuls à avoir été assassinés.

 

Ce meurtre n'a rien à voir avec l'Islam quoi qu'ils en disent.

Link to post
Share on other sites
Depuis 1990 les Algériens ont beaucoup subi et d'ailleurs ils le racontent encore aujourd'hui. Les moines ne sont pas les seuls à avoir été assassinés.

 

Ce meurtre n'a rien à voir avec l'Islam quoi qu'ils en disent.

 

ils ont été assassiné dans un pays islamique que ce soit le Gia ou l’État cela revient au même...se sont des musulmans qui les ont décapités sur une terre islamique...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...