Jump to content

Chui, chui pas Arabe

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi je suis algerien et arabe de premiere ligne,je suis fier de mes origines
En Algerie, beaucuoup ne partagent pas ton arabite, si tu ne veux pas reconnaitre ces gens, tu peux retourner vivre en Arabie Seoudite ou ce probleme ne se pose pas du tout
En Algerie, beaucuoup ne partagent pas ton arabite, si tu ne veux pas reconnaitre ces gens, tu peux retourner vivre en Arabie Seoudite ou ce probleme ne se pose pas du tout

non je suis chez moi en algerie pays arabo musulman par excellence s'ls ne partagent pas c'est leur probleme ils sont astreint de reconnaitre que lalgerie est bel bien arabomusulmane

un algérien n'est pas un arabe.

je me demande pourquoi ça dérange tant qu'on puisse dire qu'on est pas arabe .

je vais étre arabe béssif?

S'il y'a des algeriens qui se considerent arabes, grand bien leur fasse, je n'ai aucune intention de les berberiser, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi. ils s'acharnent a faire de nous des arabes, comme s'il y avait un verset du coran qui leur demande de le faire?????
Guest George Bish
On etait des kabyles , voyons, ce n'est qu'apres 9am echarr(62) que les arabes d'Algerie,ont voulu nous rendre des arabes malgre nous,et cette politique digne de l'apartheid, continue toujours a notre egard

Personnellement Ohanet, je n'ai vu aucun mal avec cette politique d'arabisation entamé lors du règne du president boumedienne par son ministre de l'enseignement Ahmed taleb ibrahimi ,

apprendre une des langues des plus dures et des plus difficiles au monde doit etre pris comme un plus.

aujourd'hui meme, pas mal de secteurs de l'etat utilisent la langue de l'ancien colonisateur.

Personnellement Ohanet, je n'ai vu aucun mal avec cette politique d'arabisation entamé lors du règne du president boumedienne par son ministre de l'enseignement Ahmed taleb ibrahimi ,

apprendre une des langues des plus dures et des plus difficiles au monde doit etre pris comme un plus.

aujourd'hui meme, pas mal de secteurs de l'etat utilisent la langue de l'ancien colonisateur.

Et si demain on les oblige a parler kabyle et on le proclame langue nationale et officielle des Chaaambas et des Ouled Nail???Je te donne ma parole d'honneur que je parle un arabe sans accent, que mon interlocuteur ne devinera jamais que je suis kabyle, mais puisque on me l'impose, je refuse categoriquement de le parler, meme avec des algeriens, il n'est pas question que je parle arabe avec eux, car je considere ca comme etre complice d'une injustice et d'une infamie , si certains considerent ca comme une sorte de racism, eh bien je l'admets, je suis raciste et si l'islam est la religion de tout ce beau monde,p[our moi, c'est une fausse religion car elle ne les a pas debarasse de la ''acabiya" , heritee de leur "djahilia " , alors que des peuples qui n'ont pas connu l'islam vivent en complete harmonie dans le respect mutuel des differences
Radjernahoum chabine par des mélanges avec nous ou doka darrou 'lina

:mdr:. ILs ne savent plus où donner de la tête. Allemand, scandinave, Yahoud, chrétien... ainsi va le berbère. Aujourd'hui que les frontières sont ouvertes, qu'ils peuvent voyager, ils s'évertuent à se mixer à max pour effacer un faciès embarrassant, celui du sarrasin. Mais c'est terrible ils souffrent :D

Tu pue le racisme pfff

Reje3touhoum chabin!!

Tu insinue quoi? Les berbères noir sont moche et grace au mélange avec ta race rej3ou chabin??

Tu fais pitié

Ils ne connaissent même pas l'histoire algérienne, seuls les arabophones qui ont connu les années 50/60 savent bien que personne en Algérie ne se posait la question, ce sont les khorotos à qui Ben Bella répétait qu'ils étaient arabes encore plus arabes que les moyen orientaux qui ont gobé ça. L'arabisme a gangréné l'Algérie et contribué à changer l'identité culturelle algérienne. Résultat des ministres qui veulent se la jouer en arabe littéraire et qui ne sont pas foutu d'aligner 2 phrases de suite en arabe ...

Si vous voulez être arabes pur souche les frontières sont ouvertes, l'Algérie tu l'aimes ou tu la quittes

Guest George Bish
Et si demain on les oblige a parler kabyle et on le proclame langue nationale et officielle des Chaaambas et des Ouled Nail???Je te donne ma parole d'honneur que je parle un arabe sans accent, que mon interlocuteur ne devinera jamais que je suis kabyle, mais puisque on me l'impose, je refuse categoriquement de le parler, meme avec des algeriens, il n'est pas question que je parle arabe avec eux, car je considere ca comme etre complice d'une injustice et d'une infamie , si certains considerent ca comme une sorte de racism, eh bien je l'admets, je suis raciste et si l'islam est la religion de tout ce beau monde,p[our moi, c'est une fausse religion car elle ne les a pas debarasse de la ''acabiya" , heritee de leur "djahilia " , alors que des peuples qui n'ont pas connu l'islam vivent en complete harmonie dans le respect mutuel des differences

Mon cher Ohanet, loin de là, qu'on te décrive comme raciste ou pas et loin de l'aspect religieux rapporté par cette langue qui est l'arabe. le choix qui s'etait fait lors de cette epoque d'arabiser la population et certains instruments de l'etat fut opté premièrement, comme mesure pour maintenir l'union entre les divers algeriens, secondo comme un moyen d'accés au savoir et pour l'éradication de l’analphabétisme et de l'ignorance et tertio, le soutien qu'a recu la revolution algerienne des pays arabes et l'interet qu'ils ont montré pour envoyer des enseignants et des docteur universitaires pour concrétiser le reve d'acquisition et de maitrise de cette langue par la jeunesse.

je me rappelle ce qu'a rapporté le Dr Ahmed taleb ibrahimi dans ses memoires qu'à l'époque ou cette mesure fut prise, il avait recu une délégation importante de haut personnage de l'etat francais qui sont venus à alger pour s'enquérir de ce qui se passait, pour te dire, l'attachement qu'il y avait à l'epoque de ces francais pour l'agerie comme partenaire hors pair.

ce ministre algerien leur a répondu tout simplement, que l'algerie après l'independance ne comptait que 200000 personnes instruites en arabe et 40000 en francais..pour te dire aussi, l'etat dans lequel baignait l'algerie.

tu crois que le kabyle comme d'autres langues (chaoui et autres) peuvent passer à la mondialisation et devenir des langues de science ?!! personnellement, j'en doute.

tu pourras constater que malgré l'arabisation, les algeriens entiers ou qu'ils soient, continuent à utiliser la langue maternelle dans leurs discussions quotidiennes (Derja, kabyle, chaoui, tergui, ou meme francais)

donc, tu n'y pourras rien ! à moins que tu vises les femmes qui seront les futures mamans... tu les vises par la scolarité et l'enseignement.

je suis pour une ouverture sur le monde, que ceux qui veulent garder leur langue et leur culture la gardent, et ceux qui veulent s'integrer et connaitre plus sur ce vaste monde,ceux qui veulent s'enrichir par d'autres langues tel que l'anglais, le chinois, le russe ou les langues latines se hâtent à le faire.

Guest L'étrangère
fallait juste lui poser cette question,les soudanais sont-ils arabes....?

Et il y a des berbères au Soudan et c'est un pays Arabe.

Les soudanais ressemblent aux pharaons. Leur Arabe est proche de celui de l'Egypte.

Mon cher Ohanet, loin de là, qu'on te décrive comme raciste ou pas et loin de l'aspect religieux rapporté par cette langue qui est l'arabe. le choix qui s'etait fait lors de cette epoque d'arabiser la population et certains instruments de l'etat fut opté premièrement, comme mesure pour maintenir l'union entre les divers algeriens, secondo comme un moyen d'accés au savoir et pour l'éradication de l’analphabétisme et de l'ignorance et tertio, le soutien qu'a recu la revolution algerienne des pays arabes et l'interet qu'ils ont montré pour envoyer des enseignants et des docteur universitaires pour concrétiser le reve d'acquisition et de maitrise de cette langue par la jeunesse.

je me rappelle ce qu'a rapporté le Dr Ahmed taleb ibrahimi dans ses memoires qu'à l'époque ou cette mesure fut prise, il avait recu une délégation importante de haut personnage de l'etat francais qui sont venus à alger pour s'enquérir de ce qui se passait, pour te dire, l'attachement qu'il y avait à l'epoque de ces francais pour l'agerie comme partenaire hors pair.

ce ministre algerien leur a répondu tout simplement, que l'algerie après l'independance ne comptait que 200000 personnes instruites en arabe et 40000 en francais..pour te dire aussi, l'etat dans lequel baignait l'algerie.

tu crois que le kabyle comme d'autres langues (chaoui et autres) peuvent passer à la mondialisation et devenir des langues de science ?!! personnellement, j'en doute.

tu pourras constater que malgré l'arabisation, les algeriens entiers ou qu'ils soient, continuent à utiliser la langue maternelle dans leurs discussions quotidiennes (Derja, kabyle, chaoui, tergui, ou meme francais)

donc, tu n'y pourras rien ! à moins que tu vises les femmes qui seront les futures mamans... tu les vises par la scolarité et l'enseignement.

je suis pour une ouverture sur le monde, que ceux qui veulent garder leur langue et leur culture la gardent, et ceux qui veulent s'integrer et connaitre plus sur ce vaste monde,ceux qui veulent s'enrichir par d'autres langues tel que l'anglais, le chinois, le russe ou les langues latines se hâtent à le faire.

Tu me cites le raciste des racistes abou kharouba et son ministre de la culture el rassa el khamja El ibrahimi qui sont la cause de notre Malheur qui en tant que soit disant intellectual avait verse dans la surenchere dans leur politique d'arabisation tout azimuth.Il ESRT EVIDENT QUE CETTE POLITIQUE EST UN FIASCO TOTAL, rejetee , non seulement par les berberes qui la voyaient comme une politique d'apartheid a leur egard, mais aussi par beaucoup d'algeriens qui se considerent arabes, qui etaient contre cette politique de terre brulee culturelle pour des raisons diverses.ce sont les dirigeants de cette ALgerie arabe qui sont a blamer de l'adjudant de Maghnia a la momie qui ne veut pas lacher le pouvoir(a l'exeption de Boudiaf qui beneficie du benefice du doute et qui aurait sauve les meubles si on l'avait pas lachement assassine)meme,Chadli qui est mort sans jamais reussir a differencier entre elladhi et ellati s'est mis de la partie, en se pretendant berbere arabise par l'islam???cet amalgame entre langue arabe et islam, est une politique qui a nuit beaucoup a l'islam, qui a ete utilisee a toutes les sauces pour nous imposer une langue moribonde, meme pas capable de nommer les decouvertes scientifiques et technologiques que d'autres qui n'ont pas fait une obsession de leur langue maternelle et qui vivent en complete harmonie malgre leurs differences ethniques ont decouverts ou inventes et dont nous beneficions a ce jour.Que le Kabyle ou le chaoui ne deviendront jamais des langues de science est une realite, car confrontees a un probleme de survie car faisant face a une assassination en regle, personellement ,je crois que pour s'epanouir,elles ont besoin d'états independants , on ira a la mondialisation en tant que berberes or we die trying, tant qu'on depend d'un etat etranger raciste de surcroit notre langue sera toujours persecute et pourquoi militer pour une republique sahraoui arabe et le refuser a une Kabylie berbere, un etat de plus ou de moins dans une nation arabe morcellee et divisee qui crois moi n'ira jamais a la mondialisation.
Et il y a des berbères au Soudan et c'est un pays Arabe.

Les soudanais ressemblent aux pharaons. Leur Arabe est proche de celui de l'Egypte.

D'ou nous sortes-tu cela...?

Les égyptiens de l'antiquité ne parlaient pas l'arabe autrement leurs hiéroglyphes seraient ecrit en arabe...

les soudanais ont été arabisés de force lors des conquêtes islamique et ils

étaient utilisés comme des esclaves ( 3abides ) par le passé.

tu fais un délire entre le fait d'être arabe et être musulman...le plus grand pays musulman est l'indonesie et leur langue nationale n'est pas l'arabe et ils ne se disent pas arabes, d'ailleurs ils apprennent le coran phonétiquement dans leur grande majorité sans rien y comprendre a la langue arabe...

Guest L'étrangère
D'ou nous sortes-tu cela...?

Les égyptiens de l'antiquité ne parlaient pas l'arabe autrement leurs hiéroglyphes seraient ecrit en arabe...

les soudanais ont été arabisés de force lors des conquêtes islamique et ils

étaient utilisés comme des esclaves ( 3abides ) par le passé.

tu fais un délire entre le fait d'être arabe et être musulman...le plus grand pays musulman est l'indonesie et leur langue nationale n'est pas l'arabe et ils ne se disent pas arabes, d'ailleurs ils apprennent le coran phonétiquement dans leur grande majorité sans rien y comprendre a la langue arabe...

Le Soudan regroupe environ 570 tribus réparties, nous l'avons vu plus haut, en 56 groupes ethniques selon divers critères linguistiques et culturels.

Il existe de grandes différences de composition ethnique entre le Nord et le Sud. Au nord, en dépit de l'influence de l'islam et de la langue arabe, on peut cependant diviser la population en Arabes et non-Arabes. Le recensement de 1955-56 a procédé à une reclassification des 570 tribus soudanaises en huit catégories principales : les Arabes (39 %), les Nilotiques ou tribus du centre-sud (20 %), les tribus de l'ouest du Darfour (13 %), les Nouba (5 %), les Nilo-Hamitiques du sud-est (5 %), les Soudanais du sud-ouest (5 %), les Nubiens (5 %) et les étrangers (7 %)3.

Notes sur l?ethnicité et les relations ethniques au Soudan

Le Soudan fait partie des pays Arabes.

Guest L'étrangère

On lit souvent que les bebères sont des tribus "qabaels". Ya 'ibed Allah, vou êtes encore appelé ainsi. Certains civilisationistes disent que certaines tribus berbères sont Arabes wa akhabto rasskoum 'alaa el hit. Je ne connais pas leur mode de classification.

On lit souvent que les bebères sont des tribus "qabaels". Ya 'ibed Allah, vou êtes encore appelé ainsi. Certains civilisationistes disent que certaines tribus berbères sont Arabes wa akhabto rasskoum 'alaa el hit. Je ne connais pas leur mode de classification.
on est berberes , berberes , berberes , tu ne feras jamais de nous des arabes, atafuhent, tassememt.ataqjunt unes9i imewlene
Guest Padawan
....... pour envoyer des enseignants et des docteur universitaires pour concrétiser le reve d'acquisition et de maitrise de cette langue par la jeunesse.

.......

:mdr::mdr::mdr:

Mon œil, ils nous ont envoyé que leurs ratés. Mon oncle m'avait raconté les vices de son enseignant en physique égyptien... Le premier trimestre il saquait la classe avec des notes de 02/20 03/20... le second, il trafiquait les notes et ça remontait vers 08/20 à 12/20.... Le troisième semestre 80% de la classe avait un 18/20..... juste pour montrer comme quoi il a bien fait remonter le niveau de la classe...

L'importation des enseignants égyptiens et syriens.... était la genèse du massacre de l'école algérienne... :)