Jump to content

Chui, chui pas Arabe

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Bonjour Chréa,

Est-il possible que vous développiez votre point de vue?

Merci d'avance.

L'Islam s'auto-détruit à cause des différentes interprétations du Coran dont certains en font une arme de guerre.

On tue on vole on viol en invoquant le Coran.

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
on est berberes , berberes , berberes , tu ne feras jamais de nous des arabes, atafuhent, tassememt.ataqjunt unes9i imewlene

Moi je ne fais rien de personne...Akhassariw ! Je ne comprends pas laqbayliya. Les berbères sont des tribus qabaels, ils n'existent que dans les pays africains ou Arabes. Ni en Scandinavie, ni en Europe, ni en Amérique.

Votre teint soi disant blanc n'est que du pipot.

Guest L'étrangère
fih izane, si tu veux des sous demande a tes frères arabes seoudiens , mais eux, ils ne donnent pas leurs sous pour rien, tu dois leur donner quelque chose en contrepartie:D:D

'alik. Khoo ils trouvent ce qu'ils cherchent en Occident :D sans même payer.

Guest George Bish
:mdr::mdr::mdr:

Mon œil, ils nous ont envoyé que leurs ratés. Mon oncle m'avait raconté les vices de son enseignant en physique égyptien... Le premier trimestre il saquait la classe avec des notes de 02/20 03/20... le second, il trafiquait les notes et ça remontait vers 08/20 à 12/20.... Le troisième semestre 80% de la classe avait un 18/20..... juste pour montrer comme quoi il a bien fait remonter le niveau de la classe...

L'importation des enseignants égyptiens et syriens.... était la genèse du massacre de l'école algérienne... :)

c'était le temps du panarabisme, de la solidarité et de l'union, le temps de la "Niya".

l'algerie fraichement indépendante devait faire face et trouver des solutions aussi rapides que efficace pour sa jeunesse.

personnellement, je ne peux en temoigner et j'invite volontiers les forumistes qui ont vécu cette période à apporter des éclaircissements :D

lorsque j'etais lycéen, j'ai eu le privilège d'avoir un prof de sciences Irakien, il me semble qu'il etait kurde aussi, Ahmed amine al Khalifa, il était très performant et ses bouquins en disaient long sur lui.

qu'en est il des autres... ?!! je me rappelle avoir lu sur les journaux lors des evenements footballistiques qui ont secoué l'algerie et l'egypte des critiques et des analyses qui confirmaient tes dires padawan, selon lequelles ces soit disant doctorants n'étaient pas très qualifiés et travaillaient dans leur pays d'origine en tant que cordonniers, cuisiniers, tisseur et autres, donc rien avoir avec l'enseignement, ca reste à vérifier !!!

les temps sont révolus maintenant, et l'algerie ne peut compter que sur elle meme, car à voir ce qui se passe dans les autres pays soit disant freres :33: il sera difficile de croire qu'une union soit à la croisée des chemins !!!

Guest George Bish
On lit souvent que les bebères sont des tribus "qabaels". Ya 'ibed Allah, vou êtes encore appelé ainsi. Certains civilisationistes disent que certaines tribus berbères sont Arabes wa akhabto rasskoum 'alaa el hit. Je ne connais pas leur mode de classification.

L'etrangere t'es musulmane ?!! alors, tu devrais etre satisfaite qu'une majorité des kabyles soit de confession musulmane. :p qu'est ce que ca peut te faire qu'ils soient arabes ou pas ?!! :mad:

et puis ton raisonnement est faux, qu'en dis tu des chaoui, tergui et beni Mizab, ce sont des tribus aussi, mais non arabe ?!!

Guest L'étrangère
L'etrangere t'es musulmane ?!! alors, tu devrais etre satisfaite qu'une majorité des kabyles soit de confession musulmane. :p qu'est ce que ca peut te faire qu'ils soient arabes ou pas ?!! :mad:

et puis ton raisonnement est faux, qu'en dis tu des chaoui, tergui et beni Mizab, ce sont des tribus aussi, mais non arabe ?!!

Vous avez raison la majorité des kabyles sont des musulmans wel hamdu lillah. Pour les tribus, ce n'est pas moi qui le dit, je mettrai le lien.

Vous avez raison la majorité des kabyles sont des musulmans wel hamdu lillah. Pour les tribus, ce n'est pas moi qui le dit, je mettrai le lien.
inutile de poster le lien,on etait deja arabes avant les foutoukhates,On n'avait nullement besoin de l'islam pour s'arabiser,on est meme cites dans le coran, wadja9alnakoum chou9oubene WAKABAEELA litataa9rafou, je crois qu'Allah nass m'lah7, mais il a fait une betise, en choisissant un chamelier en tant qu'envoye special, s'il avait choisi un Viking, les choses seraient beaucoup mieux passees, mais les voies du seigneur sont impenetrables :D:D

c'est ce qui arrive lorsqu'on est plus baathiste que musulman, on a une seule obsession , c'est arabiser, si les arabes ont conquis l'Amerique, les Sioux se retrouveraient originaires du..... Hadramout et l'etrangere nous posterait un lien pour le prouver:D::D
Franchement cela commence à devenir ridicule le chui,chui pas Arabe dans ce forum.

1 comment peut-on être Arabe sans l'être ?

2 comment peut-on ne pas être Arabe en l'étant ?

Voilà sur quoi est bâtit la crise identitaire des berbères et avec ce qui se passe, l'occasion qui fait le larron, leurs insultent fusent de partout.

L'Arabe est musulman, donc en même temps que ce rejet ethnique, il y a le rejet de la religion. Ces derniers tels des pharaons se croit au-dessus de leur créateur.

Akafarta bil ladhi khalaqaka soumma sawekka rajoula

Cette vie est temporaire, croyant ou impie votre retour se fera. Une personne qui a connue Allah Tabaraka wa Ta'aala ne peut jamais l'oublier.

salam

l'arabe n'est pas forcement musulman ... l'arabe n'est pas forcément croyant... etc :o

S'il y'a des algeriens qui se considerent arabes, grand bien leur fasse, je n'ai aucune intention de les berberiser, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi. ils s'acharnent a faire de nous des arabes, comme s'il y avait un verset du coran qui leur demande de le faire?????

je comprend pas la relation entre le coran et l'arabe , l'islam n'est pas exclusivement que pour les arabes à ce que je sache :crazy:.

je n'ai nullement l'envi de les rendre amazigh , chacun et ses racines ,et j'ai les miennes ...et je m'affirme autant qu'une femme kabyle:04: .

et oui j'ai mainte fois rencontrer des français , des italiens qui me disaient vous êtes arabes ? je fais toujours ensorte de leur éxpliquer que non je suis kabyle ,amazigh .

j'ai rien contre les arabes (sauf ceux qui veullent m'arabiser ) hamdoullah ,j'ai des amis arabes , des amis qui croient qui sont arabes aussi :bash:

je comprend pas la relation entre le coran et l'arabe , l'islam n'est pas exclusivement que pour les arabes à ce que je sache :crazy:.

je n'ai nullement l'envi de les rendre amazigh , chacun et ses racines ,et j'ai les miennes ...et je m'affirme autant qu'une femme kabyle:04: .

et oui j'ai mainte fois rencontrer des français , des italiens qui me disaient vous êtes arabes ? je fais toujours ensorte de leur éxpliquer que non je suis kabyle ,amazigh .

j'ai rien contre les arabes (sauf ceux qui veullent m'arabiser ) hamdoullah ,j'ai des amis arabes , des amis qui croient qui sont arabes aussi :bash:

Ils peuvent pas venir dans ta maison, avec leur armee pour t'obliger a parler arabe,ou couper la langue a ceux qui parlent kabyle, ils ont arabise l'environnement, l'ecole, l'administration, la justice, ils ont instaure des lois qui t'obligent a etre arabe don't la plus scelerate est la generalisation de la langue arabe, d'u n autre cote, on fait tout pour effacer la culture amazigh en general et kabyle en particulier en donnant que des miettes et en la sabotant du mieux qu'ils peuvent, ils encouragent les traitres parmi nous qui sont devenus leurs vasseaux et leurs marionettes et leur arme favorite pour combattre notre culture ce qui leur permet de rester a l'ecart et de jouir du spectacle de nos luttes avec nos frères qui ont succombe aux chants des sirenes.Quelle est l'urgence et la necessite absolue de proclamer la langue arabe, langue nationale et officielle dans un pays qui n'est pas habite EXCLUSIVEMENT par dews arabes???alors que les pAYS arabes a 100%, n'ont pas juges utile de le faire, force donc est de constater que c'est dirige contre les populations berberes qui sont soumises a un veritable genocide culturel,que l'independance ne signifie pour eux changement d'un colonialisme par un autre.Tu vois donc que le probleme est plus complexe que tu ne le penses, et si les choses vont a ce train, tes enfants ne diront plus qu'ils sont kabyles
Et il y a des berbères au Soudan et c'est un pays Arabe.

....

il y a aussi des berbères en Somalie (c'est des éleveurs)

le sens du mot (berbère) dans leur langue veut dire enseigner, élever, etc.

par rapport a ceux du soudan, j'ai une fois cherché "sur le net" avec des soudanais sur l'origine du nom de cette région mais j'ai rien trouvé de concret, de la mémoire collective ils disent que c’était le nom d'une reine "Barbara" qui a apparemment gouverné la dite région dans les temps anciens mais il n'existe pas de preuve

Ah tant d'ignorance sur ce topic ... Entre l'Etrangére et le "Docteur" Ladoz que j'aurais plutot qualifié de "sbire du pouvoir" alias Ladoz je ne sais pas qui est le moins cultivé !

Ladoz qui te sort des statistiques sur les kabyles independantistes qui sortent d'on ne sait pas où , et qui te sort que les berbéres dont originaires du Yémen :D

Je croyais avoir été assez clair sur le dernier topic concernant les berbéres, vous avoir prouvé que vos connaissances en ethnologie sont abyssales ... Mais non vous persistez ....

Ah c'est desesperant ! Profitez bien de votre guerre civile les enfants !

Guest L'étrangère
il y a aussi des berbères en Somalie (c'est des éleveurs)

le sens du mot (berbère) dans leur langue veut dire enseigner, élever, etc.

par rapport a ceux du soudan, j'ai une fois cherché "sur le net" avec des soudanais sur l'origine du nom de cette région mais j'ai rien trouvé de concret, de la mémoire collective ils disent que c’était le nom d'une reine "Barbara" qui a apparemment gouverné la dite région dans les temps anciens mais il n'existe pas de preuve

L'origine du nom "Soudan" ? Noir, Soud = noir en Arabe, ou bien l'origine du mot berbère ? Pardon je ne comprends pas votre message.

Ils peuvent pas venir dans ta maison, avec leur armee pour t'obliger a parler arabe,ou couper la langue a ceux qui parlent kabyle, ils ont arabise l'environnement, l'ecole, l'administration, la justice, ils ont instaure des lois qui t'obligent a etre arabe don't la plus scelerate est la generalisation de la langue arabe, d'u n autre cote, on fait tout pour effacer la culture amazigh en general et kabyle en particulier en donnant que des miettes et en la sabotant du mieux qu'ils peuvent, ils encouragent les traitres parmi nous qui sont devenus leurs vasseaux et leurs marionettes et leur arme favorite pour combattre notre culture ce qui leur permet de rester a l'ecart et de jouir du spectacle de nos luttes avec nos frères qui ont succombe aux chants des sirenes.Quelle est l'urgence et la necessite absolue de proclamer la langue arabe, langue nationale et officielle dans un pays qui n'est pas habite EXCLUSIVEMENT par dews arabes???alors que les pAYS arabes a 100%, n'ont pas juges utile de le faire, force donc est de constater que c'est dirige contre les populations berberes qui sont soumises a un veritable genocide culturel,que l'independance ne signifie pour eux changement d'un colonialisme par un autre.Tu vois donc que le probleme est plus complexe que tu ne le penses, et si les choses vont a ce train, tes enfants ne diront plus qu'ils sont kabyles

tu n'est ni charlie ni kabyles ni amzigh ni berbère ni algérien aussi et je confirme que tu ne connait meme pas tes origines http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm