momo 18 24 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Ce matin, le roi Abdallah 1er d’Arabie Saoudite a surpris l’ensemble de la communauté des cyclistes musulmans en déclarant que son pays venait d’imposer l’utilisation de vélos islamiques. Ces vélos, relativement semblables aux bicyclettes non-islamiques, ont la particularité d’avoir reçu la bénédiction du Grand Mufti d’Arabie Saoudite, Abdul-Aziz ibn Abdallah Al ash-Sheikh. Un bijou de technologie et de lecture littérale du Coran Les vélos islamiques seront fabriqués par des imams-garagistes agréés, qui seront les seuls autorisés à en assurer l’entretien ou la modification. Selon le Grand Mufti, tout autre vélo est de facto considéré comme “une bicyclette mécréante”, vouée aux flammes de l’enfer ainsi que son propriétaire. Depuis des dizaines d’années, de nombreux groupes wahhabites pointaient du doigt “l’incompatibilité fondamentale du vélo avec le Coran”, un problème qui semble avoir été résolu suite à de longs débats de théologie et de mécanique. Les coureurs cyclistes saoudiens à l’assaut du monde Le vélo islamique revêt quelques caractéristiques particulières. Il possède tout d’abord deux roues voilées, une revendication de longue date de la part de certains fondamentalistes. Equipé des 5 pignons réglementaires de l’Islam, le vélo a également le guidon tourné vers la Mecque aux heures de prières. Un danger certain pour l’usager saoudien, qui est invité à porter un keffieh à coque rigide lors de ses déplacements pour se protéger des chocs. A la différence du vélo “mécréant”, récemment autorisé pour les femmes saoudiennes, le vélo islamique est réservé aux hommes, de quoi soulager les nombreux saoudiens qui s’étaient sentis humiliés de partager un droit avec les femmes. Côté sportif, le roi Abdallah a assuré que le vélo islamique ne nuirait en rien aux mauvaises performances actuelles des “Oumma-bikers”, les légendaires coureurs cyclistes saoudiens. L’ancien français Richard Virenque, converti récemment sous le nom de Mouloud Abd-El-Wahab, a même rejoint l’équipe. Il devrait participer à la première épreuve internationale de Vélo Islamique, le Tour de la Kaaba 2014. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Khorti. Ils ont pris l'Islam pour cible :mad: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 KSA a semé l'ignorance mais attention chez eux ils ont embrassé réellement la science et le développement - il faut vraiment bien regarder ils ont acheté pas mal de centres et d'universités dans le monde, ils savent que la science est source de pouvoir ... ils ont fait venir les meilleurs chercheurs du monde ... je ne sais pas si c'est un placement d'argent pour eux ou autre mais ceci est vrai ... je sais par contre que science il faut l'aimer sinon elle ne donne rien Aimeent t-ils le savoir, pousser les limites et faire corps avec le bon sens ou aiment -ils le pouvoir, l'argent et la folie ... je ne peux répondre mais dire que l'Algérie ou même certains pays occidentaux mettent plus d'argent dans le savoir que KSA en ce moment est faux. Mais vous pouvez continuer à le nier si vous voulez Juste une mise au point ... ils savent que l'Iran commence à maîtriser son destin grâce à la science Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Pour connaitre un pays, il faut y aller. Si in shaa Allah me permet d'y aller je vous raconterai.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 KSA a semé l'ignorance mais attention chez eux ils ont embrassé réellement la science et le développement - il faut vraiment bien regarder ils ont acheté pas mal de centres et d'universités dans le monde, ils savent que la science est source de pouvoir ... ils ont fait venir les meilleurs chercheurs du monde ... je ne sais pas si c'est un placement d'argent pour eux ou autre mais ceci est vrai ... je sais par contre que science il faut l'aimer sinon elle ne donne rien Aimeent t-ils le savoir, pousser les limites et faire corps avec le bon sens ou aiment -ils le pouvoir, l'argent et la folie ... je ne peux répondre mais dire que l'Algérie ou même certains pays occidentaux mettent plus d'argent dans le savoir que KSA en ce moment est faux. Mais vous pouvez continuer à le nier si vous voulez Juste une mise au point ... ils savent que l'Iran commence à maîtriser son destin grâce à la science Salut hilar comment vas-tu ? ils ont de l'humour quand il s'agit de montrer les tares... il faut dire que le savoir ne leur sert a rien...sans le pétrole il seraient toujours a dos de chameaux.... un vélo mécréant pourra être recyclé pour en faire des epées... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 j'ai refusé d'aller travailler au KSA UAE & OMAN I do not know if idid well since I'm alone now anyway j'avais peur qu'ils demanden à mon épouse à l'époque de mettre le hijab ou la burqua ... C'est la vie ... la science est belle c'est un art c'est artistique c'est beau paradoxalement fragile et n'aime pas le calcul elle peut quitter comme la foi et l'amour lorsque le terrain n'est pas favorable ... Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts