Jump to content

Recommended Posts

Tu vois ça me rappelle un triste épisode où un légat du pape prononça une phrase restée célèbre. Pendant la croisade contre les Cathares, l'armée de croisés attaque la ville de Béziers et le 22 Juillet 1209 Arnault Amaury, légat du pape dit aux croisés qui se préparent à l'assaut final de la ville: Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens! Il y eut un beau massacre...............

Juger hâtivement des gens comme mécréants, des apostats a des conséquences très graves, surtout pour un certain nombre de courants. Je vois un certain nombre de gens qui sortent ça d'une façon innocente, ils ne se rendent pas compte que :

1 - Takfir est une bid3a (innovation) qui a apparu pendant la bataille de Ciffin quand les kharijites avaient excommunié Ali et Mouaawiya, et tout ceux qui les ont suivi. Ibn Taymiya même (qui n'est pas ma tasse de thé) condamne cette pratique, et je tiens à rectifier mon jugement sur ce point concernant Ibn Taymiya, dans le fil qui le concerne.

2 - Juger hâtivement les gens comme mécréants a des conséquences très graves. Pour certains, leurs biens et leurs vies ne sont plus sacrés, ils n'héritent plus, leur mariage devient nul, et toutes les autres conséquences de l'apostat.

Je pense qu'il faudrait avoir un minimum de responsabilité, il y'a eu pas mal de morts à cause de ça, pour El Takfir Wa Hijra qui considérent la majorité des musulmans comme des kouffars, ils considérent halal de tuer un musulman.

Il y'a des mots qui sont dangereux, surtout dans la religion.

mais il existe des cas ou c'est halal c'est cité dans le coran le talion (alkissas)

(178] o les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

[179] C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété ( al bakara 179)

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (al maida 45)

Guest GlamourDZ

Super la loi divine

(178] o les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

[179] C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété

genre en plus claire; si la famille x nous tue une femme (même si un homme qui l'a tué) on doit leur tuer une femme; s'ils nous tuent un homme on leur tue un homme; s'ils nous tuent un esclave on leur tue un esclave :04: ben ouais quoi !!! qu'est ce qui choque l'esclave ou le fait de tuer !!

et dire que le paradis est fais pour des gens qui réflichissent comme ça !! bon ben j'ai hâte alors !!!:D

Franchement, Luciole, le texte devrait être lu dans sa globalité, dans son contexte historique.

Et je peux te dire que lorsque je lis un certain nombre de texte, et je suis desolé de te dire que ton post en fait partie, ça me fait peur, je me dis que l'Islam est vraiment malade, au plus haut degré.

1*On ne devrait pas toucher à l'integrité physique de l'autre, ni à sa dignité. Il y'a des lois qui sont là pour punir tout ce qui est vol, .. Il y'a une justice terreste qui respecte l'ethique et la morale divine.

2*Et je pense qu'en disant qu'il faudrait appliquer El Houdoud, n'est pas du tout bien pour l'Islam, au contraire, ça le detruit, et en plus de l'interieur.

1* bien sur ça ne veut pas dire que quiconque est otorisé a punire, y a des lois pour ça, mais pourquoi cette loit n'aplique pas "ahkam el kor'an"?

2*mais dis moi elkhayam quesq'on va faire de la parole d'allah??? le coran est valable partout et dans tout les temps

t'inquiete pas je ne suis pas une teroriste :rolleyes:

genre en plus claire; si la famille x nous tue une femme (même si un homme qui l'a tué) on doit leur tuer une femme; s'ils nous tuent un homme on leur tue un homme; s'ils nous tuent un esclave on leur tue un esclave :04: ben ouais quoi !!! qu'est ce qui choque l'esclave ou le fait de tuer !!

et dire que le paradis est fais pour des gens qui réflichissent comme ça !! bon ben j'ai hâte alors !!!:D

SALUT glamour

non c'est pas ça le talion (al kissas) par exp une famille x nous tue un membre on doit tuer le tueur!! mais on peut le pardoner!!