Jump to content

Nouveau drame au Caire


Recommended Posts

De violents affrontements entre des supporters du Zamalek et les forces de l'ordre se sont produits ce dimanche au Caire. Le dernier bilan fait état de 22 morts.

 

Nouveau drame en Egypte. Trois ans après les incidents de Port Saïd, de violents affrontements ont opposé les supporters du Zamalek aux forces de l’ordre en marge du match entre le ZMC et l'ENPPI (1-1) qui s'est tenu ce dimanche au stade des Forces Aériennes du Caire. Le bilan est pour l’instant de 22 morts. «Une équipe d'enquêteurs du parquet a été chargée de se rendre rapidement à la morgue pour examiner les corps des 14 morts tombés durant les heurts», a indiqué l'agence de presse officielle Mena en citant le parquet.

Des supporters ont tenté d'entrer de force

Selon le ministère de la Santé, les heurts ont éclaté avant le match lorsque des supporters de Zamalek, membres du groupe des Ultra White Knight, ont tenté d'entrer de force dans l'enceinte. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, et les supporters ont tiré des feux d'artifice, selon la police et des témoins. Cette rencontre se déroulait devant du public, et non à huis clos comme c'est le cas pour la plupart des matches en Egypte depuis les violences meurtrières de Port-Saïd en 2012. Le ministère de l'Intérieur avait toutefois limité à 10 000 le nombre de supporters autorisés à entrer dans le stade, et les billets ont rapidement été épuisés.

(Avec AFP)

 

In : francefootball.fr

Link to post
Share on other sites

Le Championnat suspendu

 

Alors que de violents affrontements entre des supporters du Zamalek et les forces de l'ordre se sont produits ce dimanche au Caire, provoquant la mort de 22 personnes, le bureau du Premier ministre a annoncé que le Championnat national de première division était reporté sine die. «Il a été décidé de reporter le Championnat à une date qui sera décidée ultérieurement», indique le communiqué du bureau d'Ibrahim Mahlab, qui accuse les supporters d'avoir pris d'assaut le stade et attaqué la police.

Avec AFP

 

in : francefootball.fr

Link to post
Share on other sites
Les événements sportifs dans la rubrique "SPORT" svp Mr Ladoz

 

C'est plus de la politique que du sport !

 

Sans le "printemps arabe" , il n y aurait jamais eu ce genre de drame !

 

Il y a aussi un arrière-fond de luttes d'intérêts entre le président du club et les "White Knights"

Link to post
Share on other sites
il y a 42 morts et beaucoup de blessés grave karitha

 

Après les 75 morts du Ahly ça fait trop !

 

Les ultras (du Ahly et du Zamalek) sont traditionnellement opposés à tous les pouvoirs en place (ils avaient participé aux évènements anti-Moubarak , anti-Conseil militaire et anti-Morsi) et vont accentuer leur "lutte" contre la police !

 

Quoiqu'il en soit , il est sur qu'ils n'auront pas l'organisation de la CAN pour , au moins, 25 ans !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...