Boby 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 question dans le titre ? et pourquoi ? Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!! Les convertis m'ont toujours fasciné, et inversement :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 question dans le titre ? et pourquoi ? Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!! Les convertis m'ont toujours fasciné, et inversement :o La foi....est comme le concoit Nimos avant tout une capacité et volonté á croir sans avoir besoin de preuve et encore moins démontrer á quiconque....Mais une confession dés qu'elle se dédit á demontrer par la reflexion elle devient un dogme....et on finit par ne plus lui trouver le mystique utile... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Il faudrait définir le terme "croyant". On peut croire à beaucoup de choses, divines ou pas et de n'importe quel rite ou sans rite du tout. Je préfère quant à moi savoir que croire. Le domaine du divin est abstrait et ouvert à tout plein de philosophies. Si on assume croire ou adhérer, on ne peut pas affirmer. En soi ce n'est pas dérangeant, tout un chacun a le droit de croire ou non, que ce soit en Dieu ou en autre chose voire même au Père Noël ou à la théorie du complot. L'affirmer puis l'imposer, c'est à dire matérialiser une croyance alors que c'est contre nature (croire n'appartient pas au monde meuble et solide, mais est subjectif et abstrait, mouvant et gazeux) est tout bonnement une bêtise. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 je dirais que cela ne te regarde pas ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 12, 2015 Author Partager Posted February 12, 2015 Il faudrait définir le terme "croyant". On peut croire à beaucoup de choses, divines ou pas et de n'importe quel rite ou sans rite du tout. Je préfère quant à moi savoir que croire. Le domaine du divin est abstrait et ouvert à tout plein de philosophies. Si on assume croire ou adhérer, on ne peut pas affirmer. En soi ce n'est pas dérangeant, tout un chacun a le droit de croire ou non, que ce soit en Dieu ou en autre chose voire même au Père Noël ou à la théorie du complot. L'affirmer puis l'imposer, c'est à dire matérialiser une croyance alors que c'est contre nature (croire n'appartient pas au monde meuble et solide, mais est subjectif et abstrait, mouvant et gazeux) est tout bonnement une bêtise. je suis daccord avec toi :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 12, 2015 Author Partager Posted February 12, 2015 je dirais que cela ne te regarde pas ... très bien ne m'en dit pas plus et bonne journée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 question dans le titre ? et pourquoi ? Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!! Les convertis m'ont toujours fasciné, et inversement :o on va dire bonne question à toute question il y a une réponse je vais simplifier on est X ou Y celon l'interet si je ne jeune pas si je boit l'alcool etc Qui suis je un ami de la religion? celui qui cherche que lui dira tu? Qu'il ne faut pas croire et il y a ceux qui se réserve ce droit de nos jours devant la question alors qu'elle est poser que pour amuser et se moquer la sincérité des inocents font etat de leurs croyance Alors que d'autre comme dans une arène se jettent sur eux pour leur reprocher tout les maux de la terre On prete à dénommer tout ce qui a pour porteur e barbes de musulmans comme tout porteur de rkbe de curée pour finalement opté que c'est l'abit et les apparences qui font et feront le moine mais ça c'est tant que ça les arrange quand ion veux tuer son chien on dit qu'il à la rage Citer Link to post Share on other sites
thailande 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 des fois on est dessus par l'islame lorsque les parents musulmans font ce qu'ils interdisent aux autre de faire.. c'est le plus terrible choc que l'individu reçois dans sa vie de croyance..c'est une trahison, car il t'ordonne d'etree droit et au ricochet il trafique pour atteindre le but ..tu te dit il exploite la croyance pour barrer la route aux gens et en plus a ces propres enfants...plus minable que ça y'a pas Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 très bien ne m'en dit pas plus et bonne journée La vache Ta tronche !!!! :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 question dans le titre ? et pourquoi ? Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!! Les convertis m'ont toujours fasciné, et inversement :o une partie de la reponse http://www.forum-algerie.com/parlons-en/110071-quel-mecreant-etes-vous.html#post3838189 Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 12, 2015 Author Partager Posted February 12, 2015 La vache Ta tronche !!!! :w00t2: Quoii jalouse va:mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Quoii jalouse va:mdr: Tu l'a changé :emlaugh::emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Salut Boby question dans le titre ? et pourquoi ? Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!! Les convertis m'ont toujours fasciné, et inversement :o Moi je suis fasciné par les croyants, de quelques confessions qu'ils soient... Humilité, bêtise, illuminé, fou, chien perdu dans le désert... Naître musulman dans une famille musulmane, ne pas ou ne plus y croire, c'est un long chemin... Je crois que les personnes qui mettent en avant des certitudes m'ont détourné de l'évidence qui veut qu'un enfant né musulman et vivant au milieu d'autres musulmans reste musulman... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2015 Author Partager Posted February 13, 2015 Moi je suis fasciné par les croyants, de quelques confessions qu'ils soient... Humilité, bêtise, illuminé, fou, chien perdu dans le désert... Naître musulman dans une famille musulmane, ne pas ou ne plus y croire, c'est un long chemin... Je crois que les personnes qui mettent en avant des certitudes m'ont détourné de l'évidence qui veut qu'un enfant né musulman et vivant au milieu d'autres musulmans reste musulman... c'est pas gentil ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 je ne suis pas croyante... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts