Jump to content

HOla qui n'est pas croyant ici?

Recommended Posts

question dans le titre ? et pourquoi ?

Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!!

Les convertis m'ont toujours fasciné, et inversement

:o

Juste par curiosité, né musulman et vivre dans une famille musulmane qu'est ce qu'il fait que vous n'y croyez pas!!

La foi....est comme le concoit Nimos avant tout une capacité et volonté á croir sans avoir besoin de preuve et encore moins démontrer á quiconque....Mais une confession dés qu'elle se dédit á demontrer par la reflexion elle devient un dogme....et on finit par ne plus lui trouver le mystique utile...

Il faudrait définir le terme "croyant".

On peut croire à beaucoup de choses, divines ou pas et de n'importe quel rite ou sans rite du tout.

Je préfère quant à moi savoir que croire.

Le domaine du divin est abstrait et ouvert à tout plein de philosophies. Si on assume croire ou adhérer, on ne peut pas affirmer.

En soi ce n'est pas dérangeant, tout un chacun a le droit de croire ou non, que ce soit en Dieu ou en autre chose voire même au Père Noël ou à la théorie du complot. L'affirmer puis l'imposer, c'est à dire matérialiser une croyance alors que c'est contre nature (croire n'appartient pas au monde meuble et solide, mais est subjectif et abstrait, mouvant et gazeux) est tout bonnement une bêtise.

Il faudrait définir le terme "croyant".

On peut croire à beaucoup de choses, divines ou pas et de n'importe quel rite ou sans rite du tout.

Je préfère quant à moi savoir que croire.

Le domaine du divin est abstrait et ouvert à tout plein de philosophies. Si on assume croire ou adhérer, on ne peut pas affirmer.

En soi ce n'est pas dérangeant, tout un chacun a le droit de croire ou non, que ce soit en Dieu ou en autre chose voire même au Père Noël ou à la théorie du complot. L'affirmer puis l'imposer, c'est à dire matérialiser une croyance alors que c'est contre nature (croire n'appartient pas au monde meuble et solide, mais est subjectif et abstrait, mouvant et gazeux) est tout bonnement une bêtise.

je suis daccord avec toi :thumbup:

on va dire bonne question

à toute question il y a une réponse

je vais simplifier

on est X ou Y

celon l'interet

si je ne jeune pas

si je boit l'alcool etc

Qui suis je

un ami de la religion?

celui qui cherche

que lui dira tu?

Qu'il ne faut pas croire

et il y a ceux qui se réserve ce droit

de nos jours devant la question

alors qu'elle est poser que pour amuser et se moquer

la sincérité des inocents font etat de leurs croyance

Alors que d'autre comme dans une arène

se jettent sur eux pour leur reprocher tout les maux de la terre

On prete à dénommer tout ce qui a pour porteur e barbes de musulmans comme tout porteur de rkbe de curée pour finalement opté que c'est l'abit et les apparences qui font et feront le moine

mais ça

c'est tant que ça les arrange

quand ion veux tuer son chien

on dit qu'il à la rage

des fois on est dessus par l'islame lorsque les parents musulmans font ce qu'ils interdisent aux autre de faire..

c'est le plus terrible choc que l'individu reçois dans sa vie de croyance..c'est une trahison, car il t'ordonne d'etree droit et au ricochet il trafique pour atteindre le but

..tu te dit il exploite la croyance pour barrer la route aux gens et en plus a ces propres enfants...plus minable que ça y'a pas

Salut Boby

Moi je suis fasciné par les croyants, de quelques confessions qu'ils soient...

Humilité, bêtise, illuminé, fou, chien perdu dans le désert...

Naître musulman dans une famille musulmane, ne pas ou ne plus y croire, c'est un long chemin...

Je crois que les personnes qui mettent en avant des certitudes m'ont détourné de l'évidence qui veut qu'un enfant né musulman et vivant au milieu d'autres musulmans reste musulman...

Moi je suis fasciné par les croyants, de quelques confessions qu'ils soient...

Humilité, bêtise, illuminé, fou, chien perdu dans le désert...

Naître musulman dans une famille musulmane, ne pas ou ne plus y croire, c'est un long chemin...

Je crois que les personnes qui mettent en avant des certitudes m'ont détourné de l'évidence qui veut qu'un enfant né musulman et vivant au milieu d'autres musulmans reste musulman...

c'est pas gentil ça ...