Jump to content

quoi au menu ce soir?

Recommended Posts

• Réponses 321
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je voudrai que les filles me donnent leur façons de préparer les bouraks/briks

bon moi je sui pluto bourek bon pour aujourd'hui je vais faire des bourek a la bechamel donc tu prepare ta bechamel un peu de beurre (1cc) sur feu doux tu remus avec une cuillere en bois +4 cc de farine+du lait (w3inek mizenek):04:bien sur du fromage a la fin et sel bon pour la feuille de dioul tu met une couche de bechamel et tu peu rajouter des crevette ou des champignon ou autre tu fait ta bouraka et avant adhen tu les fais frire sinon au four c encore mieu.tu ser avec des citron wa chahiya tayiba;)

plutot comment tu prépares la farce et comment eviter que ta feuille ne se déchire pas ?

Donc voila tu râpes un ognon que tu met sur le feu avec du beurre, tu laisse l’ognon fondre un peu, puis tu ajoute la viande, sel poivre fromage et beaucoup de persil si tu aime, et pour que le dioul ne se déchire pas laisse la farce refroidir et puis ne les fait pas frire met le au four c’est beaucoup plus bon.

voila voili :)

Bonjour bonjour, saha ftourkoum pour ceux qui sont déjà en version "nuit" !! :p

Moi c'était chorba - felflah - bourek au thon/patate - un steack frite pour monsieur (plus de viande hallal de mouton, ni steack haché pr faire les boulettes depuis hier...) et moi champignons/brocolis ! J'suis pleine, j'ai envie de dormir !! :confused:

Moi je voudrai que les filles me donnent leur façons de préparer les bouraks/briks

voila comment je prépare le bourak

tu fais cuire les pommes de terre a l'eau en suite tu les écrase tu ajoute du sel, persil et du poivre.

tu fais cuire l'oignon, avec 2 C aS d'huile, ajoute la viande hachée, le sel et le poivre .

en suite tu dispose une feuille de bourak sur une assiette, tu met une couche de pomme de terre a milieu ,une autre couche de viande un peu de fromage et tu casse dessus un oeuf

Salut Ryline !

Saha ftourek ! Vous avez déjà rompu le jeûn la bas?

Oui y'a presque une heure !! :D

Pour les bourek, pour que la feuille ne se déchire pas = farce froide et non humide ! ;) En version steack haché, pour couper un peu vu que tu ne mets pas de fromage, tu peux mettre des morceaux d'oeufs (durs et froids aussi).

Bonjour bonjour, saha ftourkoum pour ceux qui sont déjà en version "nuit" !! :p

Moi c'était chorba - felflah - bourek au thon/patate - un steack frite pour monsieur (plus de viande hallal de mouton, ni steack haché pr faire les boulettes depuis hier...) et moi champignons/brocolis ! J'suis pleine, j'ai envie de dormir !! :confused:

saha f'tourk :), alors comment etait cette premiere journee :):confused:

saha f'tourk :), alors comment etait cette premiere journee :):confused:

Hamdoullilah !! Pas de mal de crâne, contrairement aux autres années (manque de café) mais très soif car grosse chaleur... Comme j'étais à la recherche de viande hallal pr faire un tajine, j'ai courru partout et ai craqué dans chaque magasin sur des trucs annexes (fruits, épices, pain...) Donc je suis rentrée super chargée !! :D

Mais je dois avouer qu'on s'est levé à 11h !! Et comme Ftour est à 18h40, ça a été cool ! Et vous, ça va ?? C'est à quelle heure la rupture ?

Iselmek Luciole !!

Oui c'est le soir bonsoir...mais pas de zlabia ni chemia ici !! Gateau de riz à la limite qd t'es pas dégouté du riz...:D

:mdr:

alors tu n'as qu'a la préparer toi meme

voila la recette de kalb ellouz:

500 g de semoule moyenne

150 g de sucre

1 verre d'amandes mondées et broyées finement

3 c à s de beurre fondu

Sirop :

250 g de sucre

50 g de beurre

1/2 citron

2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

quelques amandes mondées et grillées

Préchauffez le four (env. 180°C)

Faites dorer la semoule dans une poele sans matiere grasse

versez la dans un saladier

ajoutez le sucre, les amandes, et arrosez de beurre fondu et mélangez

Humecte le tout d'eau (1 verre environ) en travaillant du bout des doigts jusqu'à ce qu'elle soit bien imbibée mais reste cependant friable.

Beurrez un moule allant au four

versez y la pate

uniformisez la surface

mettez a cuire au four préchauffé.

Pour le temps de cuisson c'est trés aléatoire, tout dépend de la hauteur du plat et de l'épaisseur de la semoule, c'est à peu 30-40 min mais regardez toutes les 10 min. Il faut que le gateua soit bien doré.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, retirez le gateau du four et coupez le en carrés puis remettez le au four pour terminer la cuisson.

Entre temps préparez le sirop :

versez 1/2 litre d'eau dans une casserole

ajoutez le sucre et quelques gouttes e citron et faites cuire en un sirop léger.

Plongez le morceau de beurre et laissez refroidir puis parfumez à l'eau de fleur d'oranger.

Une fois le gateau cuit et bien doré, retirez le du four et arrosez le immédiatement de sirop jusqu'à ce que le gateau baigne complétement dans le sirop.

remettez le au four chaud mais éteint afin qu'il absorbe bien le sirop.

Au fur et a mesure de l'absorption du sirop, rajouter petit à petit le reste de sirop.

Piquez chaque morceau d'une amande grillée et laissez bien refroidir avant de servir.

ce gateau est encore meilleur si vous le laissez reposer toute la nuit dans le sirop, le gateau sera plus moelleux.

:mdr:

alors tu n'as qu'a la préparer toi meme

voila la recette de kalb ellouz:

500 g de semoule moyenne

150 g de sucre

1 verre d'amandes mondées et broyées finement

3 c à s de beurre fondu

Sirop :

250 g de sucre

50 g de beurre

1/2 citron

2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

quelques amandes mondées et grillées

Préchauffez le four (env. 180°C)

Faites dorer la semoule dans une poele sans matiere grasse

versez la dans un saladier

ajoutez le sucre, les amandes, et arrosez de beurre fondu et mélangez

Humecte le tout d'eau (1 verre environ) en travaillant du bout des doigts jusqu'à ce qu'elle soit bien imbibée mais reste cependant friable.

Beurrez un moule allant au four

versez y la pate

uniformisez la surface

mettez a cuire au four préchauffé.

Pour le temps de cuisson c'est trés aléatoire, tout dépend de la hauteur du plat et de l'épaisseur de la semoule, c'est à peu 30-40 min mais regardez toutes les 10 min. Il faut que le gateua soit bien doré.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, retirez le gateau du four et coupez le en carrés puis remettez le au four pour terminer la cuisson.

Entre temps préparez le sirop :

versez 1/2 litre d'eau dans une casserole

ajoutez le sucre et quelques gouttes e citron et faites cuire en un sirop léger.

Plongez le morceau de beurre et laissez refroidir puis parfumez à l'eau de fleur d'oranger.

Une fois le gateau cuit et bien doré, retirez le du four et arrosez le immédiatement de sirop jusqu'à ce que le gateau baigne complétement dans le sirop.

remettez le au four chaud mais éteint afin qu'il absorbe bien le sirop.

Au fur et a mesure de l'absorption du sirop, rajouter petit à petit le reste de sirop.

Piquez chaque morceau d'une amande grillée et laissez bien refroidir avant de servir.

ce gateau est encore meilleur si vous le laissez reposer toute la nuit dans le sirop, le gateau sera plus moelleux.

Merci pour ce partage :p Ca à l'air meilleur que chez le marchand !!

Malheureusement, je n'ai pas de four :D La cuisine n'est pas une chose vitale là où je suis...elle est d'ailleurs dans un placard (ça me rappelle mes chambres étudiantes) ! Les gens mangent dehors, nous aussi d'ailleurs !! Le Ramadan, c'est la reprise pour moi !! Lol

Je découvre une nouvelle organisation "timing - préparation Ftour" et ai même fait participer monsieur !! C'est à marquer sur l'agenda :D

Sinon, ne soyez pas triste pour zlabia/chemia, on n'est pas fan !

Merci Luciooolle

Guest Bleeding Angel

T'7awssou thablouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

arret de parle de la bouf :(

je ne peu passsss

arret en TV mon frere met la chaine fatafeat

la vous parle que de chorba et les plats

wallah matssa7art arret fé moi plaisir :p

alors alors ............................:D

j ai fais une chorba frik

une chetitha djej

un bourak au pomme de terre du frommage et des olives vertes

du leham lahlo

et une salde variee

et du flan

:crazy::crazy::crazy:

le pire c ke je sais k a la fin on ne vas pas tout manger

mais allah ghaleb nous les algeriens on mange avec les yeux :mdr:

Guest Bleeding Angel
alors alors ............................:D

j ai fais une chorba frik

une chetitha djej

un bourak au pomme de terre du frommage et des olives vertes

du leham lahlo

et une salde variee

et du flan

:crazy::crazy::crazy:

le pire c ke je sais k a la fin on ne vas pas tout manger

mais allah ghaleb nous les algeriens on mange avec les yeux :mdr:

alors Si ta du bourek en plus après le ftour bourek envoie le pas skype :mdr:

Aujourd'hui , c'est moi qui a preparé le ftour :o , y'on a la chourba comme tt le monde+ le bourek + le plat principal (escalopes + frittes ) et l7em la7lou

Mar7ba bikoum beh edou9ou l makla ta3i:p

J'ai faim:(

Guest 3bassia
:emlaugh:hamdoulillah je viens de terminer mon ftor au menu:

chorba frik

bourek au pomme de terre fromage thon(alors qu'au debut je voulais le faire a la bechamel)

rotis de veau

hmis (poivron grille avec tomate a l'huile d'olive)

kessra

salade de fruit

huuummm ca l'air bon tous ca :o:o

bsahatkoum ^^

:emlaugh:hamdoulillah je viens de terminer mon ftor au menu:

chorba frik

bourek au pomme de terre fromage thon(alors qu'au debut je voulais le faire a la bechamel)

rotis de veau

hmis (poivron grille avec tomate a l'huile d'olive)

kessra

salade de fruit

c'est tipiquement algerois??!!! parceque j'en ai jamais entendu parler de ce bourek la moi :confused:

ca a la ir bon ce que vous mangez

moi j ai travaillé tard avec un mal de crane depuis le matin

du coup j ai fais vite fais un plat cuisiné et ds carottes rappées:(:(

un café et makrout:)

demain inchallahje ferais plus tradditionnel

J'aurais pas dû mettre les pieds sur ce topic de si bonne heure !!!!!!

J'ai déjà l'eau à la bouche alors que j'ai loupé le s'hor :(

Cette journée risque d'être très très très difficile!!!!!!! cheh fiya :D

J'aurais pas dû mettre les pieds sur ce topic de si bonne heure !!!!!!

J'ai déjà l'eau à la bouche alors que j'ai loupé le s'hor :(

Cette journée risque d'être très très très difficile!!!!!!! cheh fiya :D

Mais non, je demanderai au courage de faire un tour par chez toi.;)