Guest lina Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 bonne idée ça !!! demande aussi à sa copine patience de l'accompagner :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Salam Menu de ce premier F'tour : Dattes/lait * Chorba frik * Hors d'oeuvre varié * H'miss Tranches de foie grillés * Frittes * Pepsi Ramy (Jus d'orange ) * Chamia Thé Café * * = Ce que j'ai mangé ou simplement gouté ! :D Trè bon menu chriki bssa7tak ben chez moi on a commence avc un light chorba ordinaire bourek salade felfel avc huile d'olive (j'adore) l'7ame 7lou hamoude bida eau bien sure C le premier jour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 bonne idée ça !!! demande aussi à sa copine patience de l'accompagner :D alors chere moderatrice C koi ton menu d'aujourdhui le deuxieme jour de ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 C koi ton menu d'aujourdhui le deuxieme jour de ramadan aucune idée Bleeding Angel dans la mesure où je suis invitée ce soir :D Par contre demain c'est moi qui invite mais je te dirais ça après le ftor n'challah ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 aucune idée Bleeding Angel dans la mesure où je suis invitée ce soir :D Par contre demain c'est moi qui invite mais je te dirais ça demain n'challah ;) alors sa7a ftourak ben ma chérie va m'offre un chorba bida et jwaz avc des frittes j'adore Ps : ma chérie = ma maman ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftorek à toi aussi Régale toi bien surtout, ta "hanouna" a du te préparer de très bonnes choses pour ce soir, selem aliha :D (passe lui le bonjour) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftorek à toi aussi Régale toi bien surtout, ta "hanouna" a du te préparer de très bonnes choses pour ce soir, selem aliha :D (passe lui le bonjour) mer6 lina tu sais ma niece s'appele lina a aparament elle prend ton chemin auussssi parce qu'elle est super mignonne :p Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Bonjour les forumistes, Wahrani et Cassio, sekhaftouni f l'hmiss je vais en faire aujourd'hui. Quoi au menu ce soir? Je ne sais pas encore... Le début va sûrement être comme hier, salade variée, soupe blanche (jaj+boulettes de viande et vermicelle) et Bourak (pomme de terre + ton cette fois) Je vais peut-être faire une Pizza aux légumes. Au dessert, ma salade de fruits quotidienne et je ferai encore du flan pour le s'hor, me reste des beignets d'hier. Voilà on verra si j'ai de nouvelles idées plutard... Bonne journée à tous :41: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Ma3kouda salam ! qui pourra m'apprendre à préparer la ma3kouda (façon oranaise ou marocaine ) !! si kelkun a la recette ,qu'il l'a poste merci d'avances.. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 salam ! qui pourra m'apprendre à préparer la ma3kouda (façon oranaise ou marocaine ) !! si kelkun a la recette ,qu'il l'a poste merci d'avances.. salam oranis, saha ramdanek j'adoooore el ma3qouda, tien je vais en faire ce soir :D Ingrédients: 1 kg de pomme de terre. 2 œufs entiers. 1 oignon râpé 3 gousses d'ail (facultatif) 2 cuillères à soupe de persil ciselé. Safran, poivre, sel. Farine. Huile pour friture. -Éplucher les pommes de terres, les faire bouillir, les réduire en purée à l'aide d'une fourchette (éviter la purée en sachet). -Assaisonner la purée, avec l'oignon râpé, l'ail, le persil et les épices. -Rajouter les œufs entiers (2 pas moins pour éviter que la galette ne s'étale à la cuisson). - Former des boules de la taille d'une grosse noix puis les aplatir légèrement. - Verser la farine dans une autre assiette. - Tremper un à un les galettes dans la farine. - Les secouer légèrement pour enlever l'excédent de farine. - Plonger la maâqouda dans un bain de friture jusqu'à ce qu’elle soit dorée des deux côtés. - Déposer les maâqoudas frites et croustillantes sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile. Astuces : tremper les mains dans l'eau pour former les galettes. dresser les galettes à l'aide d'une fourchette si elles sont un peu liquides. tremper la galette dans du blanc d’œuf pour parfaire la cuisson. Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Désolée Oranis je ne connais pas la ma3kouda ! Cherry, j'essaie de varier pour pas avoir justement la même chose tous les soirs, sauf que la chorba (je la mange pas rouge, tjrs blanche pour moi) et les bouraks, obligé tous les jours ah oui :04: et je fais un 2° plat, un petit truc quoi... pour varier. Je ne suis pas une grande mangeuse et mon mari non plus, on cale vite apès la salade d'entrée et la soupe, en général :s Et en plus on mange tard 20h37, on est tout de suite fatigué et a le ventre plein :') et moi j'ai jamais pris de poids pendant le ramadhan c' nul xD Je te raconte pas ce que ma famille en Algérie mange tous les soirs, un truc de fou quand ma mère me dit ce qu'elle a préparé :confused: enfin tu dois connaitre la tradition :s^^ Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Ahhhhhhh c'est alors ça Elma3kouda? Biensur que je connais :mdr: mais chez moi on l'appelle pas comme ça, d'ailleurs me souviens plus du nom, heuu si sfiriya je crois non? J'en sais rien mais elmouhim je connais. Je la fais des fois avec la mm farce que les briques Merci 3boussa !!:41: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 [quote=3bassia; tremper la galette dans du blanc d’œuf pour parfaire la cuisson. bonjour 3abassia , wesh raki....!! ramadan moubarek pour toi et toute ta famille..!! et entre (..) ;mes sincères vœux de bonheurs pour toi à l'occaz de ...:41: et enfin choukran aussi ,de m'avoir sauver avec ta recette , ça fait des années que j'ai pas mangé la ma3kouda ke j'aime bien au mois de ramadan.. sauf un détail stp 3abassia ; il faut tremper les galettes dans jaune d'œuf ou blanc ,avant de les fariner , pour que leur cuisson soit plus dorer ..?? et merci jarti . Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Ahhhhhhh c'est alors ça Elma3kouda? Biensur que je connais :mdr: mais chez moi on l'appelle pas comme ça, d'ailleurs me souviens plus du nom, heuu si sfiriya je crois non? J'en sais rien mais elmouhim je connais. Je la fais des fois avec la mm farce que les briques de rien Lum, dis c'est quoi l'hmiss? je ne connais pas :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 bonjour 3abassia , wesh raki....!! ramadan moubarek pour toi et toute ta famille..!! et entre (..) ;mes sincères vœux de bonheurs pour toi à l'occaz de ...:41: et enfin choukran aussi ,de m'avoir sauver avec ta recette , ça fait des années que j'ai pas mangé la ma3kouda ke j'aime bien au mois de ramadan.. sauf un détail stp 3abassia ; il faut tremper les galettes dans jaune d'œuf ou blanc ,avant de les fariner , pour que leur cuisson soit plus dorer ..?? et merci jarti . mercii bcp c'est gentil ^^ je pense que c'est la blanc, il jeu un peu le role de la colle, bach ma tetfatetch, en fin je pense j'en suis pas sur, car j'ai pas vu ma mere passer par cette étape donc ca doit etre facultatif :D Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Ahhhhhhh c'est alors ça Elma3kouda? Biensur que je connais :mdr: mais chez moi on l'appelle pas comme ça, d'ailleurs me souviens plus du nom, heuu si sfiriya je crois non? J'en sais rien mais elmouhim je connais. Je la fais des fois avec la mm farce que les briques Merci 3boussa !!:41: bonjour lum ; oui je penses les gens du centre et l'est l'appelle sfiriya.. (ma3kouda ).. on peut ajouter du fromage râpés ou un peu de farce de viande hachée avec oignons glacés.. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 moi siiii je perd pas mal de poids pendant l'ete et je le reprend fi ramdan :confused: cc 3bassia, moi au contraire :D je prend generalement du poid l ete et pendant ramadhan je le perd pske des ke je commence a manger felfetour nettegueham vite :confused: donc je perd du poid :w00t: hala c pour ca ke j adore ramadhan :cool: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 bonjour lum ; oui je penses les gens du centre et l'est l'appelle sfiriya.. (ma3kouda ).. on peut ajouter du fromage râpés ou un peu de farce de viande hachée avec oignons glacés.. slt si le plat ke j ai vu est fait a base de pommes de terre ongion et ma3dnouss fromage on ne l appel pas sfiria nous on l appel 3jijates chez moi la sfiria c est a base de pains bayet et des ongions et du frommage on les cuit a l huile et on fais une sauce blanche avec des poachiches et du poulet et on sauce avec des citrons bon appetit PS: c est ce plat ke j ai fais aujourd huit :D:D Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 3jijates :mdr: :mdr: pas mal l appellation. Pour moi c'est sfirya. Bon 3bassia, désolée pour le retard, j étais encore une fois au tél :confused: l'Hmiss est à la base de poivrons verts (felfel hlou), tomates, l'ail, un peu d'huile d'olive (sinon l huile tournesol pour si on aime pas zayt 3rab), sel et poivre. Alors ça te dit quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 3jijates :mdr: :mdr: pas mal l appellation. Pour moi c'est sfirya. Bon 3bassia, désolée pour le retard, j étais encore une fois au tél :confused: l'Hmiss est à la base de poivrons verts (felfel hlou), tomates, l'ail, un peu d'huile d'olive (sinon l huile tournesol pour si on aime pas zayt 3rab), sel et poivre. Alors ça te dit quelque chose? y en a ki l appelent chelita generalement c les jouajla ki l appele ainsi Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 y en a ki l appelent chelita generalement c les jouajla ki l appele ainsi C koi ton programme perle :p Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 ca y es je suis au fourneau mais que faire, j ai plein d idees mais j arive pas a me decider j ai envie d une pizza en entree avec salata et des bourek au fromage:crazy: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 C koi ton programme perle :p chorba frik leham lahlo salade variee bourak viande achee et le plat du jour :D sfiria bel jej :o et chez toi ?:08: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 ca y es je suis au fourneau mais que faire, j ai plein d idees mais j arive pas a me decider j ai envie d une pizza en entree avec salata et des bourek au fromage:crazy: pas mal comme une table mé avc une hrira sera cool ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 chorba frik leham lahlo salade variee bourak viande achee et le plat du jour :D sfiria bel jej :o et chez toi ?:08: sfiriaaaaaaaaaa nn pourkoi je l'adore ben chui moi chorba bida salade jwaz be'les frittes :w00t: mon prefere et mon felfel fantastique :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts