esther 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 c est une blague ;je me souviens de ces beaux livres du temps de boumedienne exaltant les succes de l algerie et nous faisant esperer un avenir radieux Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Toujours des lamentations.:emlaugh:... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 c est une blague ;je me souviens de ces beaux livres du temps de boumedienne exaltant les succes de l algerie et nous faisant esperer un avenir radieux j'ai su avant d'ouvrir le topic que c'etait sans doute une blague :mdr: je ne crois pas qu'il faut en vouloir à l'algerie, la richesse doit etre créée par ses habitants, l'innovation aussi. je crois que tant que les algeriens vivent dans l'aisance, ils ne vont pas trop se soucier. les génerations futures, elles, devront se tordre les meninges pour trouver des solutions, pas pour la simple raison de vivre mais pour survivre. tu me donnes une idée pour un autre topic ;) Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted February 9, 2015 Author Partager Posted February 9, 2015 quelle idee ? j'ai su avant d'ouvrir le topic que c'etait sans doute une blague :mdr: je ne crois pas qu'il faut en vouloir à l'algerie, la richesse doit est créée par ses habitants, l'innovation aussi. je crois que tant que les algeriens vivent dans l'aisance, ils ne vont pas trop se soucier. les génerations futures, elles, devront se tordre les meninges pour trouver des solutions, pas pour la simple raison de vivre mais pour survivre. tu me donnes une idée pour un autre topic ;) J AURAIS BIEN VOULU QUE L ALGERIE DEVIENNE JUSTE UN PAYS NORMAL qu il donne une bonne education à travers l ecole;que l environnement soit respecté et que les citoyens vivent de leur travail Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 on ne pourra évoluer que lorsqu’il n'y aura plus une goutte de pétrole en Algérie ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 En 2030 avec les bras cassés vous verrez qu'il faudra importer du sable Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 @aynazppr75: Mdr, j'adore ta signature, ces arabes et ces juifs, ca ne finira donc jamais :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 Tous au four ce sera réglé :D Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted February 9, 2015 Author Partager Posted February 9, 2015 le ratage algerien ;les causes c est une blague ;je me souviens de ces beaux livres du temps de boumedienne exaltant les succes de l algerie et nous faisant esperer un avenir radieux mauvais depart ;decolonisation baclée main mise des militaires sur la societé petrole;ou la glissade facile vers une production unique peuple ''trop intelligent'' individualisme terriblement nuisible à l effort collectif egoisme et vision tres court terme des elites bref tous les ingredients d un fiasco pour un pays si richement doté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts