Jump to content

Recommended Posts

Salut j'ai chercher au cas ou un topic pour les romans que vous avez aimés ou a conseiller jai pas trouver alors j'en ouvre un , que pouvez vous nous conseiller à lire ???

Perso: j'aime la lecture facile à lire pas trop complexe apres je lis un peu de tt les genres merci :)

Guest L'étrangère

Perso: j'aime la lecture facile à lire pas trop complexe apres je lis un peu de tt les genres merci :)

Les 4 premiers tomes d'Harry Potter. Le rouge et le noir de Stendhal, c'est de la littérature de guerre et très lourd à lire. Je l'ai fait en master et tout le groupe souffrait.

Assia Djebar a un style spécial, souvent dans ses bouquins, elle raconte la guerre d'Algérie, la langue Française, etc.

Le pain nu de Mohammed Chokri où l'écrit d'un homme qui a appris à lire et écrire à l'âge de 20 ans.

La vie devant soi.

Le petit Nicolas

A l'ouest rien de nouveau, encore la guerre, 39/45, très bon livre, interdit lorsqu'il est sorti. Il raconte la seconde guerre M. à travers les yeux d'un jeune Allemand.

La littérature enfantine est aussi très intéressante.

L'herbe bleue, l'histoire d'une jeune droguée. Traumatisant.

etc.

excellent merci a tous de vos conseils j'en connais quelques un que vs avez cités jregarde pour les autres !

si jpeu vs conseillez quelques ecrivains:

carlos ruiz zafon

Granger

Ana Gavalda

écrivains assez faciles à lire ;)

excellent merci a tous de vos conseils j'en connais quelques un que vs avez cités jregarde pour les autres !

si jpeu vs conseillez quelques ecrivains:

carlos ruiz zafon

Granger

Ana Gavalda

écrivains assez faciles à lire ;)

Gavalda est très facile a lire on se laisse facilement embarqué c'est vrai :)

Gavalda est très facile a lire on se laisse facilement embarqué c'est vrai :)

Exact comme des petits pains :D

Mon préféré: Ensemble c'est tout je l'ai lu plus jeune et il m'avait marqué à l'époque :o

Amélie Nothomb, vous connaissez ?

Non pas du tout

Le rouge et le noir de Stendhal, c'est de la littérature de guerre et très lourd à lire. Je l'ai fait en master et tout le groupe souffrait.

Hyperbole.

@Boby

Jamais je me permettrai de partager avec toi un livre de guerre, sachant le contextes suivants :

-L’époque tendu où nous vivons.

-Que tu sois une femme.

A savoir que ce livre n'est pas une histoire de guerre mais une histoire d'amour entre un homme et deux femmes c'est équivalant d'une saison de "Les Feux de l'amour". Peut être qu'elle le confond avec un autre livre de Stendhal qui est inévitable quand on parle de Stendhal "La chartreuse de prame" (qui cite Bonaparte, Waterloo etc...) .

En se basant sur ton age et ta façon d’écrire, je pense que tu pourras lire ce livre sans problème, d'ailleurs tu seras la mieux apte à comprendre les deux agents féminins contrairement à moi qui prends partie de l'homme car je n'ai pas assez d’expérience...

Après je dénigre point les livres cité ci-dessus car chaque livre a le mérite d'être lu, relu, aimé ou pas, être pour ou bien critiqué etc...

Hyperbole.

@Boby

Jamais je me permettrai de partager avec toi un livre de guerre, sachant le contextes suivants :

-L’époque tendu où nous vivons.

-Que tu sois une femme.

A savoir que ce livre n'est pas une histoire de guerre mais une histoire d'amour entre un homme et deux femmes c'est équivalant d'une saison de "Les Feux de l'amour". Peut être qu'elle le confond avec un autre livre de Stendhal qui est inévitable quand on parle de Stendhal "La chartreuse de prame" (qui cite Bonaparte, Waterloo etc...) .

En se basant sur ton age et ta façon d’écrire, je pense que tu pourras lire ce livre sans problème, d'ailleurs tu seras la mieux apte à comprendre les deux agents féminins contrairement à moi qui prends partie de l'homme car je n'ai pas assez d’expérience...

Après je dénigre point les livres cité ci-dessus car chaque livre a le mérite d'être lu, relu, aimé ou pas, être pour ou bien critiqué etc...

Pourquoi j'ai quel age ?:D

Quelques propositions pour enrichir vos lectures avec nom et prénom des auteurs:

- Amour illusoire pour son pays d'origine et frustration contre son pays d'adoption

Auteur : pmat-Copiercoller

-Passion religieuse et haine rageuse

Auteur : l'étrangère-Légarée

- Endoctrinement et aveuglement

Auteur : L'étrangère-Foliefurieuse

- Je veux ma langue, je veux mon état

Ohanet-Ledésespéré

- Rage et impuissance

Ohanet-Lebrimé

- Intimité dévoilée

Minoucha-Prêchiprêcha

-Vulgarité, indécence, obscénité et blasphème

crisecrise-Bourréetimbrée

kelkun-LePerdu

- La métamorphose impromptue

kelkun-LilluminÉlu

Vous trouverez tous ces griffonnages aux éditions Trouvezmoijemecherche

* Styles : rageur, inintelligible, saccadé ou continu à en perdre la respiration.

* Prix à payer par le lecteur : mal de tête

* Découverte : nature humaine et ses composantes diverses et variées...

Pour en savoir plus, dans votre moteur de recherche, tapez : catégorie kawarith tabi3iya - كوارث طبيعية

:roflmao: :zoo_dog:

Salut Errance

Quelques propositions pour enrichir vos lectures avec nom et prénom des auteurs:

- Amour illusoire pour son pays d'origine et frustration contre son pays d'adoption

Auteur : pmat-Copiercoller

-Passion religieuse et haine rageuse

Auteur : l'étrangère-Légarée

- Endoctrinement et aveuglement

Auteur : L'étrangère-Foliefurieuse

- Je veux ma langue, je veux mon état

Ohanet-Ledésespéré

- Rage et impuissance

Ohanet-Lebrimé

- Intimité dévoilée

Minoucha-Prêchiprêcha

-Vulgarité, indécence, obscénité et blasphème

crisecrise-Bourréetimbrée

kelkun-LePerdu

- La métamorphose impromptue

kelkun-LilluminÉlu

Vous trouverez tous ces griffonnages aux éditions Trouvezmoijemecherche

* Styles : rageur, inintelligible, saccadé ou continu à en perdre la respiration.

* Prix à payer par le lecteur : mal de tête

* Découverte : nature humaine et ses composantes diverses et variées...

Pour en savoir plus, dans votre moteur de recherche, tapez : catégorie kawarith tabi3iya - كوارث طبيعية

:roflmao: :zoo_dog:

Bessahtek...:)

Guest Thalwith
Meursault contre enquête

Kamel Daoud

Je suis entrain de le lire et c'est tellement bien écrit ... J'étais sceptique au début je l'avoue

je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé :thumbup:

actuellement je lis yasmina khadera a quoi rêves les loups, histoire d'un homme qui rêvait de devenir un acteur mais qui fini terroriste.

sinon les auteurs a te conseiller : Katherine Pancol j aime bien son style

Salut Boby !

Inscris-toi dans une bibliothèque et demande conseils au personnel...ils(elles) sauront te guider, ils (elles) connaissent presque tout sur le bout des doigts... :)

Coucou Sésé jespere que tu vas bien , jadorerais avant plus jeune j'i aller toutes les semaines helas aujourdhui avec le boulot je n'ai plus trop le temps :)

je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé :thumbup:

actuellement je lis yasmina khadera a quoi rêves les loups, histoire d'un homme qui rêvait de devenir un acteur mais qui fini terroriste.

sinon les auteurs a te conseiller : Katherine Pancol j aime bien son style

Pour Yasmina Khadra je te conseille 3 autres de ses livres ( je suis une grande fan)

Ce que le jour doit à la nuit ( biensure :o)

les agneaux du seigneur

les anges meurent de nos blessures