Jump to content

Recommended Posts

Guest Thalwith
Chacalette avait

recommandé un livre une fois, Soufi mon amour, d'Elif Shafak, que j'ai

lu et adoré! Très facile à lire, un style que j'aime beaucoup!

Après, j'ai pris d'autres livres de cet auteur que je n'ai pas encore eu

le temps de lire!

bonjour :)

vous l avez en forme pdf

Guest L'étrangère

C'est pas drôle ce qu'a écrit Errance. Je préfère la poule de notre amie Sissa.

Au pays de Fa le noir est ma couleur - Errance

Roman Noir série Z, édition jedisn'importequoi

Attaquer Kelkun sur son retour est bizarre je trouve.

Guest Thalwith
Pour Yasmina Khadra je te conseille 3 autres de ses livres ( je suis une grande fan)

Ce que le jour doit à la nuit ( biensure :o)

les agneaux du seigneur

les anges meurent de nos blessures

ce que le jour doit à la nuit j ai vu le film mais il paraît que le livre est beaucoup plus émouvant, ça sera ma prochaine lecture :)

Guest L'étrangère
Hyperbole.

@Boby

Jamais je me permettrai de partager avec toi un livre de guerre, sachant le contextes suivants :

-L’époque tendu où nous vivons.

-Que tu sois une femme.

A savoir que ce livre n'est pas une histoire de guerre mais une histoire d'amour entre un homme et deux femmes c'est équivalant d'une saison de "Les Feux de l'amour". Peut être qu'elle le confond avec un autre livre de Stendhal qui est inévitable quand on parle de Stendhal "La chartreuse de prame" (qui cite Bonaparte, Waterloo etc...) .

En se basant sur ton age et ta façon d’écrire, je pense que tu pourras lire ce livre sans problème, d'ailleurs tu seras la mieux apte à comprendre les deux agents féminins contrairement à moi qui prends partie de l'homme car je n'ai pas assez d’expérience...

Après je dénigre point les livres cité ci-dessus car chaque livre a le mérite d'être lu, relu, aimé ou pas, être pour ou bien critiqué etc...

Vous avez raison, j'ai confondu avec la chartreuse de Parme.

Guest L'étrangère

Je ne sais pas. Les classiques on est obligé de les lire à l'école, sinon je n'aime pas trop. Je préfère les contes et nouvelles de guy de maupassant (apparition, l'orphelin, mademoiselle Perle, etc.).

Ma soeur est partie passé son bac de français. Elle est tombé sur JJRouseau, elle lui a demandé comment s'appelait ses enfants, ma soeur a dit "attendez lui il les a abandonné et moi je dois les connaitre" :mdr:

Je crois d'ailleurs qu'il ne cite pas leur nom (?)