Guest Miss angel Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 moi je vais à la source , je lis les dépêches AFP :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Sinon perso je suis contre le principe de l'humiliation publique, le fait de rendre publique des informations permettant d'identifier un individu sur la toile et appeler à la vindicte populaire. Il y a des tribunaux qui sont habilités à juger des faits, ce n'est pas le rôle du public de se substituer à la justice. La réputation est entachée de façon indélébile, quelque soit la faute que l'on a commis, je pense que l'on doit payer mais qu'ensuite on doit pouvoir être réhabilité, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a un appelle au masse média (ça me fait penser au film "Boy A"). Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Syrius, au contraire il faut médiatiser pour que ces attardés réfléchissent avant de tripoter une femme ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Sinon perso je suis contre le principe de l'humiliation publique, le fait de rendre publique des informations permettant d'identifier un individu sur la toile et appeler à la vindicte populaire. Il y a des tribunaux qui sont habilités à juger des faits, ce n'est pas le rôle du public de se substituer à la justice. La réputation est entachée de façon indélébile, quelque soit la faute que l'on a commis, je pense que l'on doit payer mais qu'ensuite on doit pouvoir être réhabilité, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a un appelle au masse média (ça me fait penser au film "Boy A"). Ben là , je ne suis pas d'accord du tout...tu as vu ce qui arrive aux filles ? elles sont soumises pour la plupart à la vindicte de leur famille, personne pour les aider , au contraire ," on" les juge responsables , coupables, certaines sont tuées pour "l'honneur"... T'as vu l'âge du gars en question ? sûrement un père de famille au dessus de tout soupçon...qui se comporte comme un chien en chaleur... Non mais !! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 C'est pas spécifique à cette affaire, il y a eu d'autres précédents, l'affaire du chat martyrisé sur facebook (qui a valu de la prison ferme à l'auteur des faits), les cas d'agressions ou de harcèlements scolaires ... C'est une tendance générale, on offre en pâture à la masse une personne, je trouve ça malsain ... Tu me parles de faire un exemple, est ce que c'est juste ? la personne est jugée, condamnée, sans aucun procès. Il y a une disproportion au niveau des sanctions, exemple dans l'affaire du chat qui a été sur-médiatisée, il a pris 6 mois de prison ferme, alors que dans des cas d'agressions physiques envers des êtres humains, de violences conjugales, les prévenus s'en sortent avec moins. C'est une tautologie mais la justice devrait être juste, équitable et appliquer des sanctions similaires en fonction de la gravité des faits. Une fois que la personne a payé, elle devrait pouvoir être réhabilité dans la société. Ce qui me gêne, c'est cette substitution à travers le net, cette appropriation de ce que devrait être la justice par la masse, les jugements expéditifs qui vont avec. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 C'est pas spécifique à cette affaire, il y a eu d'autres précédents, l'affaire du chat martyrisé sur facebook (qui a valu de la prison ferme à l'auteur des faits), les cas d'agressions ou de harcèlements scolaires ... C'est une tendance générale, on offre en pâture à la masse une personne, je trouve ça malsain ... Tu me parles de faire un exemple, est ce que c'est juste ? la personne est jugée, condamnée, sans aucun procès. Il y a une disproportion au niveau des sanctions, exemple dans l'affaire du chat qui a été sur-médiatisée, il a pris 6 mois de prison ferme, alors que dans des cas d'agressions physiques envers des êtres humains, de violences conjugales, les prévenus s'en sortent avec moins. C'est une tautologie mais la justice devrait être juste, équitable et appliquer des sanctions similaires en fonction de la gravité des faits. Une fois que la personne a payé, elle devrait pouvoir être réhabilité dans la société. Ce qui me gêne, c'est cette substitution à travers le net, cette appropriation de ce que devrait être la justice par la masse, les jugements expéditionnaires qui vont avec. Parfois il faut de tels électrochocs pour réveiller la conscience des gens...combien de femmes sont violées dans le monde et en Inde en particulier? curieusement quand l'info passe par les réseaux sociaux , ça fait bouger les choses... j'ai compris que la femme tripotée de la vidéo est exaspérée, ce n'est sans doute pas la première fois que ça lui arrive... Il y a du boulot à faire en tous cas pour éradiquer toute cette violence faite aux femmes... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Parfois il faut de tels électrochocs pour réveiller la conscience des gens...combien de femmes sont violées dans le monde et en Inde en particulier? curieusement quand l'info passe par les réseaux sociaux , ça fait bouger les choses... j'ai compris que la femme tripotée de la vidéo est exaspérée, ce n'est sans doute pas la première fois que ça lui arrive... Il y a du boulot à faire en tous cas pour éradiquer toute cette violence faite aux femmes... J'ai regardé"jackie au royaume des filles" : Il s'agit d'un pays imaginaire où les femmes ont le pouvoir et les hommes portent le voile. Les hommes ont autour du cou une laisse. Mis à part cette humiliation, je trouve que leur sort n'était pas si pénible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts