Samir16 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 «Etre célibataire» pour les femmes, voilà le nouveau critère de sélection qu’impose désormais la compagnie aérienne nationale Air Algérie à toutes ces femmes désirant embrasser une carrière d’hôtesse de l’air. Pourquoi est-ce que cette nouvelle condition est-elle imposée uniquement aux femmes ? Voilà la question que se sont posés plusieurs internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une image montrant les critères exigés par Air Algérie de leurs futures recrues. En plus donc d’exiger que la postulante soit dotée d’un physique agréable, de savoir nager, de mesurer au minimum 160 Cm, de détenir un baccalauréat de l’enseignement secondaire ou plus, la compagnie nationale exige, pour les femmes, d’être célibataires. Que signifie donc ce critère ? Pourquoi s’applique-t-il uniquement aux femmes ? Ne s’agit-il là pas d’une forme de discrimination sexiste avérée ? Rester célibataire au moins pendant une année Pour répondre à cette vague de contestation soulevée par cette offre de travail, Air Algérie a tenu à expliquer qu’il ne s’agit point d’une quelconque discrimination entre les hommes et les femmes. La compagnie a souligné qu’étant donné que la formation des hôtesses de l’air exige au moins une disponibilité d’une année, les nouvelles recrues sont priées de ne pas être engagées ou mariées et ce, afin de pouvoir se consacrer totalement à la formation. Cependant, après cette année, les hôtesses de l’air d’Air Algérie pourront songer à fonder un foyer, a rapporté TSA. Ainsi, pour toutes celles qui sont intéressées par ce poste très séduisant, il serait bien de savoir que vous serez priée de renoncer à un quelconque projet d’engagement sérieux, au moins jusqu’à ce que votre formation se termine. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 N'importe quoi... Ils imposent déjà le célibat à beaucoup d'Algériens-nnes. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Il fallait ajouter : pendant une année dans le titre , ça change tout Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 N'importe quoi... Ils imposent déjà le célibat à beaucoup d'Algériens-nnes. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter toi , ils ne risquent pas de t'embaucher :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Tu n'as aucune raison de t'inquiéter toi , ils ne risquent pas de t'embaucher :mdr: Il 'y a rien de drôle dans ce que vous dites. Je peux être hôtesse haut la main, ça ne m'intéresse pas de servir dans un avion. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Il 'y a rien de drôle dans ce que vous dites. Je peux être hôtesse haut la main, ça ne m'intéresse pas de servir dans un avion. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Quels h'mir, c'est fou... On aurait pu préciser les exigences du poste, pendant 1 an, pour tout le monde... Un homme ou une femme en couple peuvent avoir plus de temps à consacrer à leur travail que des célibataires. Ils n'ont pas à parler de célibat, ni pour l'un, ni pour l'autre. C'est une affaire de temps, non de relations de couples... Yedekhlou fi l'intimité des gens, de façon banale... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Quels h'mir, c'est fou... On aurait pu préciser les exigences du poste, pendant 1 an, pour tout le monde... arrête de rouspéter toi ... :D ça intéresse qui une hôtesse mariée? .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 arrête de rouspéter toi ... :D ça intéresse qui une hôtesse mariée? .... :mdr: Pas le pilote en tout cas... :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 qu'elles soient d'abord présentables ! Air Algérie c'est peut être l'endroit où la ma3rifa est la plus flagrante en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 les hotesses d,air algerie sont les les hotesses les plus moches au monde. wallah que j,en ai vu avec des moustaches, et devait avoir la cinquantaine passee. je ne pense pas qu,elles soit selectionnees a moins que le seul critere de selection pour etre hotesse a air algerie est la MOCHETE. je suis sur que tout le monde est chez air algerie par piston. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 les hotesses d,air algerie sont les les hotesses les plus moches au monde. wallah que j,en ai vu avec des moustaches, et devait avoir la cinquantaine passee. je ne pense pas qu,elles soit selectionnees a moins que le seul critere de selection pour etre hotesse a air algerie est la MOCHETE. je suis sur que tout le monde est chez air algerie par piston. c'est ce qu'il vous faut ! tu crois vraiment que des suédoises pourraient vous supporter ? elles ouvriraient la porte en plein vol et elles sauteraient....il vous faut moustacha :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Les critères de beauté pour un métier devraient être interdits. Je veux être bien servie dans un avion, je m'en fous si les gens y sont "beaux"... Ils peuvent se la garder, leur beauté... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 c'est ce qu'il vous faut ! tu crois vraiment que des suédoises pourraient vous supporter ? elles ouvriraient la porte en plein vol et elles sauteraient....il vous faut moustacha :mdr::mdr::mdr: T'es méchante :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Les critères de beauté pour un métier devraient être interdits. Je veux être bien servie dans un avion, je m'en fous si les gens y sont "beaux"... Ils peuvent se la garder, leur beauté... oui tout à fait , mais malheureusement même les femmes parlent sur ces hôtesses : ollala elles sont trop maquillées elles sont ceci elles sont cela.....wech je vais venir à ton boulot et je vais faire un résumé de ton maquillage.....mieux....dans la rue, je vais donner des notes aux gens sur leur maquillage.....ha ben elles le font déjà les grognasses :chut: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 T'es méchante :D tu sais ce qu'il vous faut? les gens qui sont dans les hôpitaux psychiatriques....eux ....seuls eux peuvent .....être dans la normalité lors de cette relation commerciale assez particulière dans les avions Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 oui tout à fait , mais malheureusement même les femmes parlent sur ces hôtesses : ollala elles sont trop maquillées elles sont ceci elles sont cela.....wech je vais venir à ton boulot et je vais faire un résumé de ton maquillage.....mieux....dans la rue, je vais donner des notes aux gens sur leur maquillage.....ha ben elles le font déjà les grognasses :chut: Sah... Tu passes une entrevue, face à une femme, eh ben, elle s'attend à ce que tu sois maquillée, sinon, elle va te juger selon ce critère. "Elle ose passer une entrevue, sans maquillage !" :eek: La cata quoi... :confused: La femme a encore de chemin à faire avant de se départir de certaines aliénations, dans les sociétés qui sont encore patriarcales (c'est à dire, presque toutes)... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 tu sais ce qu'il vous faut? les gens qui sont dans les hôpitaux psychiatriques....eux ....seuls eux peuvent .....être dans la normalité lors de cette relation commerciale assez particulière dans les avions Ce qu'il me faut ?! Je crois que t'es un peu zinzin toi Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Ce qu'il me faut ?! Je crois que t'es un peu zinzin toi allah allah tu te prends pour tous les clients d'air couscous? :mdr: ca s'appelle comment en psychiatrie ca? trouble de l a personnalité multiple tu vois j'ai raison Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 allah allah tu te prends pour tous les clients d'air couscous? :mdr: ca s'appelle comment en psychiatrie ca? trouble de l a personnalité multiple tu vois j'ai raison Tiens ça va te soulager :rolleyes: Il n'y a pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Tiens ça va te soulager :rolleyes: Il n'y a pas de quoi garde-les pour les sandwichs d'air couscous ...on sait jamais :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 C'est connu que c'est un mode sale. S'ils les veulent célibataires, c'est pour les utiliser comme prostituées pour les employés masculins de la hiérarchie. hadhi hiya! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 L'envie des uns et la jalousie des autres... Les débats stériles et la médisance... Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 C'est connu que c'est un mode sale. S'ils les veulent célibataires, c'est pour les utiliser comme prostituées pour les employés masculins de la hiérarchie. hadhi hiya! Chez Air Austral : L’élue doit être vierge et avoir moins de 30 ans et doit être belle. De mon coté il y'a bien longtemps que je prend plus cette compagnie de Mde.. personnels arrogant même en classe affaire service au minima et exécrable. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Air Algérie est mieux qu'air France et les hôtesses fr ne sont absolument pas belles. Aussi bien la qualité des repas que du service. D'ailleurs je n'ai jamais vu d'hôtesse spécifiquement belle et je crois que le passager s'en fout bien de la beauté de l’hôtesse. Il regardera plus le service et la sécurité du vol. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts