Algerman 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Kesi lui a fait? :closedeyes::rolleyes: Longue histoire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Pelloulamed Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Longue histoire :confused: 9ol berk :D la3alana nastafid :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 il a demandé des conseils -toi tu lui as donné les tiens et moi je lui fais profiter de ce que je sais a travers des experiences dont j'ai entendu parler ...et je lui conseille de signer un contrat de mariage et si elle refuse fuit la comme la peste . c'est un conseil d'homme pour un homme ...il me remerciera si son copilote ne laisse pas entrer dans la cabine . Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 9ol berk :D la3alana nastafid :D Non raki fel opposition :D j'ai peur de la solidarité féminine :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Pelloulamed Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Non raki fel opposition :D j'ai peur de la solidarité féminine :crazy: 7ajtek :D laa solidarité féminine oua laa houm yahzanoune :D eel mouhim une de perdue dix de retrouvées gach elgaouri :p Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 7ajtek :D laa solidarité féminine oua laa houm yahzanoune :D eel mouhim une de perdue dix de retrouvées gach elgaouri :p 10 :confused: ça tombe bien, islam nous donne le droit à la polygamie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 En même temps un mariage sur deux est basé sur les mythos ... les 'je te fais pas totalement confiance', ils vont trop vite, ils pensent que le mariage c'est du jeu, ils essayent pas de réparer les pots cassés parce que non quand ya une maarde ils préfèrent directement parler 'divorce' ... Après c'est une question de maturité etc ... Tous les mariages ne finissent pas en divorce, ya des mariages totalement réussis hamdoulilah !! ------------- oui t'as raison d'ou la prise de risque minimale -deja cela facilite le divorce et on peut reconstruire rapidement. 1/2 c'est beaucoup sans compter tous les mariages qui se terminent avant de passer devant le maire avec juste le hlal. c'est 1.8/2 mariage . Citer Link to post Share on other sites
Guest Pelloulamed Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 10 :confused: ça tombe bien, islam nous donne le droit à la polygamie :crazy: Faudra que tu choisisses bessah :D lazem tu en elimines 6 :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 la polygamie c'est plus comme avant faut la signature de la premiere dame ...et puis entre nous deja une c'est cher alors 4 -faut plus s'adresser a cetelem faut voir directement avec la banque centrale. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 il a demandé des conseils -toi tu lui as donné les tiens et moi je lui fais profiter de ce que je sais a travers des experiences dont j'ai entendu parler ...et je lui conseille de signer un contrat de mariage et si elle refuse fuit la comme la peste . c'est un conseil d'homme pour un homme ...il me remerciera si son copilote ne laisse pas entrer dans la cabine . Expériences dont tu as entendu parler ... tu n'as pas vécu !! Ceci dit je suis bien placée pour le dire mais une femme ne signera jamais ce genre de contrat ... alors bon à moins de vouloir finir célibataire ... ça c'est ton problème !! Fuir ... la solution des lâches n'est ce pas ... :D Un homme qui te remercie pour des conseils qui risquent fortement de lui faire perdre une femme ... eh bah vive les conseils hein :rolleyes: PS: j'ai une amie qui a financé tout son mariage elle est tombé sur un rapace elle a payé jusqu'aux bagues et à son voyage parce qu'elle était trop niya, elle s'est dit vas y je l'aime ma3lich et je gagne mieux ... maintenant elle en est où il lui a tout piqué (jusqu'à l'appart') il lui a tout repris ... Tu crois que les hommes vous valez mieux ou quoi ?! Foutaises ... quand tu fais confiance, tu mets tout dans les mains d'Allah et ce qui arrivera arrivera khlass après tout la roue tourne ... MAis si tu pars en te disant 'si je divorce' normal tu vas finir par divorcer !! M'enfin bref ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 10 :confused: ça tombe bien, islam nous donne le droit à la polygamie :crazy: Moi je dis déjà une bezaf 3lik !! :D :D Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Faudra que tu choisisses bessah :D lazem tu en elimines 6 :D Je vais jouer à "Next" comme dans l’émission :mdr::mdr::mdr: Moi je dis déjà une bezaf 3lik !! :D :D :33: oui avec beaucoup de gosses ? :D:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Je vais jouer à "Next" comme dans l’émission :mdr::mdr::mdr: :33: oui avec beaucoup de gosses ? :D:D Beaucoup de gosses ?! :eek: :eek: :D :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Expériences dont tu as entendu parler ... tu n'as pas vécu !! Ceci dit je suis bien placée pour le dire mais une femme ne signera jamais ce genre de contrat ... alors bon à moins de vouloir finir célibataire ... ça c'est ton problème !! Fuir ... la solution des lâches n'est ce pas ... :D Un homme qui te remercie pour des conseils qui risquent fortement de lui faire perdre une femme ... eh bah vive les conseils hein :rolleyes: PS: j'ai une amie qui a financé tout son mariage elle est tombé sur un rapace elle a payé jusqu'aux bagues et à son voyage parce qu'elle était trop niya, elle s'est dit vas y je l'aime ma3lich et je gagne mieux ... maintenant elle en est où il lui a tout piqué (jusqu'à l'appart') il lui a tout repris ... Tu crois que les hommes vous valez mieux ou quoi ?! Foutaises ... quand tu fais confiance, tu mets tout dans les mains d'Allah et ce qui arrivera arrivera khlass après tout la roue tourne ... MAis si tu pars en te disant 'si je divorce' normal tu vas finir par divorcer !! M'enfin bref ... ------------------------- le contrat de mariage protege le plus sincere des deux -ton amie aurait gardé son appart par exemple ...cela ne protege pas que les hommes . je connais des gars qui etaient en pentalon et on finit en string parce qu'ils croyaient en l'amour ...apres ça depend du prix du pentalon evidemment. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 ------------------------- le contrat de mariage protege le plus sincere des deux -ton amie aurait gardé son appart par exemple ...cela ne protege pas que les hommes . je connais des gars qui etaient en pentalon et on finit en string parce qu'ils croyaient en l'amour ...apres ça depend du prix du pentalon evidemment. Sauf que pour elle il est inconcevable de faire un contrat ... d'ailleurs elle se remarie bientôt et pas de contrat mais elle a tout négocier avant avec des conditions ... M'enfin ... Ca dépend de bien plus de choses ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Beaucoup de gosses ?! :eek: :eek: :D :D Oui 3ayla hayla :thumbup::thumbup::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Bonne nuit & Lyla sa3ida @hnina93 @Pelloulamed @segalas :04::04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Oui 3ayla hayla :thumbup::thumbup::mdr::mdr: Eh bien inchaAllah si c'est ce que tu souhaites !! :p Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Sauf que pour elle il est inconcevable de faire un contrat ... d'ailleurs elle se remarie bientôt et pas de contrat mais elle a tout négocier avant avec des conditions ... M'enfin ... Ca dépend de bien plus de choses ... ;) ------------------------ je detruis tes reves de princesse-je suis pas gentil . tu as raison faut pas se laisser influencer par les mauvaises experiences sinon on avance pas .:surrender: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Bonne nuit & Lyla sa3ida @hnina93 @Pelloulamed @segalas :04::04: Lila sa3ida à la prochaine inchaAllah !! ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 ------------------------ je detruis tes reves de princesse-je suis pas gentil . tu as raison faut pas se laisser influencer par les mauvaises experiences sinon on avance pas .:surrender: Ah non même pas tu ne détruis rien du tout ... il m'en faut bien plus que ça pour détruire mes rêves :p Exactement c'est tout à fait ça ... !! Faut se faire sa propre expérience tout en essayant de ne pas reproduire les mauvaises choses qu'on a entendu ou vu ... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Il y a eu du blabla ici :rolleyes::D Aya Algerman je t'avais prévenu avec ce sujet, ils vont savoir que c'est pour toi :o:D ou pour moi pck tu commence par j'ai un ami :bash::mad: :mdr::mdr: je rigole c'est pas lui :D à moins que :33::33: NON :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Pour ça l'affaire est résolue hein (enfin du moins pour le moment) ... il est avec une autre :crazy: ... à moins que tu veux continuer le sujet parce qu'il s'agit de toi en fait :shifty: allez avoue :D :D La fille a dit à sa maman qu'elle avait trouvé quelqu'un et qu'il allait venir à telle date ... le mec dit à ses parents j'ai trouvé quelqu'un je veux aller 'khtob' etc ... La famille du mec appelle (ou pas hein) celle de la fille, ils se mettent d'accord sur une date ... La fille est en stress (pourquoi je sais pas lol) ... La khoutba ==> Cette fameuse date arrive ... le mec, accompagné de ses parents et parfois d'autres membres de la famille proche tel que frères, sœurs etc ... se rendent chez la famille de la fille qui est donc chez elle hein avec ses parents et parfois avec une tante en plus ou bien la grand mère etc ... Le mec arrive en général avec soit bouquets ou pâtisseries ... enfin bref un truc qui fasse 'festif' et khitba bien entendu ... Tout le monde dit 'salam, salam', les formules de politesses, puis les gens prennent place dans le salon et puis bah ça commence à papoter de tout et de rien en général ... ensuite arrive le goûter (laghda des arabes quoi lool) puis ça commence à parler des choses sérieuses (je vais pas faire les dialogues hein :D) ... si les deux se connaissent déjà, qu'ils savent qu'ils veulent se marier etc eh bien ça va parler dates, dote, ect etc Ensuite tu parles de 'fiançailles' ... chez nous il n'y a pas de fiançailles mais un henna et avant le henna il peut parfois y avoir un mlak ... Alors après la khitba il y a ce qu'on appelle le 'halal' 'elfatha' etc ... Comment ça se passe ... eh bien je t'explique ... Soit c'est fait en tout petit comité style la khitba et tu as juste un imam en plus ... soit c'est fait en un peu plus grand comité et en général c'est la veille ou le jour du henna (on fait le hlal dans l'aprèm et le henna le soir). Le hlal bon eh bien c'est le mariage religieux donc Imam et tout ce qui s'en suit ... Le henna ==> au bled dans ma ville en général si le mariage c'est samedi eh bien jeudi tu as le henna de la fille avec sa famille proche et la famille proche du marié ... vendredi soir le henna du marié et samedi mariage ... En France, en tout cas, encore une fois de ce que j'ai pu voir c'est autre chose .. c'est en général un henna à deux (c'est très rare de voir le henna séparé comme au bled) ... Alors la mariée est dans la salle ou à la maison (ça dépend où est fait le henna) avec sa famille, ensuite en début de soirée le marié arrive avec sa famille et avec les fameux cadeaux pour la mariée (en général des paniers avec pleins de petits trucs à l'intérieur) ... danse etc etc ... puis arrive le moment du henna, de la bague, des pâtisseries ou de la pièce montée etc (oui oui au henna aussi ils ont -parfois- le droit à une pièce montée). Le mariage ==> je passe les détails préparations lol ... la mariée chez elle avec sa famille proche ... le marié arrive avec sa famille proche pour chercher la mariée ... youyou, danse, karkabou (ou autres hein) etc ... ensuite direction la mairie pour le mariage civil ... Après la mairie, les 'oui', les bagues, les signatures etc eh bien on prend le chemin de la sortie accompagné des youyou, des photos, des 'karkabou' (oui autour les mariés français qui attendent leur tour devant le maire qui regardent l'air de dire 'qu'est ce que c'est ambiancé chez les arabes dis donc ils en font du bruit :D) ensuite direction le parc pour les fameuses photos souvenirs ... Ensuite c'est reparti pour le cortège ... Direction la salle où en général la maman du marié et quelques membres de la famille du marié accueillent les mariés et le reste du cortège ... l'accueil des mariés par la maman eh bien se fait avec dattes et lait ... puis danse etc etc ... Changement de robes ... danses ... repas ... pièce montée etc etc ... PS: tu as demandé des détails ... eh bien voilà ce que ça donne lol et encore j'ai pas totalement tout détaillé sinon il me faut encore beaucoup plus de temps mdrr ... j'ai zappé des trucs t'as de la chance sinon tu aurais eu plus de lecture que ça ... :D Ceci étant dit je tiens à préciser que je parle de ce qui se fait chez moi ou de ce que j'ai pu voir autour de moi ... Parfois il y a des éléments qui diffèrent de région en région ou même de famille en famille ... Donc voilà grossomodo !! Pour le budget ... ça dépend de tous pleins pleins de trucs ... :p Bien détaillé :rolleyes::D Moi je dis, c'est du vécu :p:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Il y a eu du blabla ici :rolleyes::D Aya Algerman je t'avais prévenu avec ce sujet, ils vont savoir que c'est pour toi :o:D ou pour moi pck tu commence par j'ai un ami :bash::mad: :mdr::mdr: je rigole c'est pas lui :D à moins que :33::33: NON :rolleyes: Ahhh donc finalement c'est toi le fameux ami qui voulait khtob sa copine, mais finalement tu as préféré la lâcher pour aller vers une autre :bash: Bah bravo hein !! :D :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Bien détaillé :rolleyes::D Moi je dis, c'est du vécu :p:D Merci j'ai fait au mieux hein :D :D :D Oui c'est du vécu ... mais pas pour moi !! :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts