Jump to content

daech sur ARTE

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un reportage hypocrite et dégueulasse.

Je m,explique...Da3esh a tué des dizaines , si ce n,est des centaines de milliers de syriens et d'irakiens de toutes confessions, de toutes races, de toutes cultures mais arte passe 50 minutes à nous parler des régions kurdes.

C'est biensur un reportage politique, les kurdes se sont alliés aux américains alors que les syriens ou irakiens chiites, sunnites arabes ou chrétiens ou autres, qui eux aussi victimes de da3esh , on en parle pas.

C'est ca qui est dégueulasse, on est dans des reportages politiques ou on décrit la souffrance humaine seulement si celle-ci rapporte politiquement.

Je m,explique...Da3esh a tué des dizaines , si ce n,est des centaines de milliers de syriens et d'irakiens de toutes confessions, de toutes races, de toutes cultures mais arte passe 50 minutes à nous parler des régions kurdes.

C'est biensur un reportage politique, les kurdes se sont alliés aux américains alors que les syriens ou irakiens chiites, sunnites arabes ou chrétiens ou autres, qui eux aussi victimes de da3esh , on en parle pas.

C'est ca qui est dégueulasse, on est dans des reportages politiques ou on décrit la souffrance humaine seulement si celle-ci rapporte politiquement.

Ne t'explique pas mackia, faisons fi de la souffrance humaines, rappelons que ceux qui se font exploser pour Allah auront les vierges là-haut et la bénédiction des khabits ici-bas...:mdr:

Ne t'explique pas mackia, faisons fi de la souffrance humaines, rappelons que ceux qui se font exploser pour Allah auront les vierges là-haut et la bénédiction des khabits ici-bas...:mdr:

Je vois pas le lien entre ce que je dis et le fait que tu me cites pour dire autre chose.

PS: Je comprendrais jamais pourquoi tu finis toutes tes phrases avec des mdr meme des bonjour.

Je vois pas le lien entre ce que je dis et le fait que tu me cites pour dire autre chose.

PS: Je comprendrais jamais pourquoi tu finis toutes tes phrases avec des mdr meme des bonjour.

Tu as raison mackia je dis n'importe quoi et je suis désolé de salir ta barbe, non celle de ton avatar...:thumbup:

.........n'a pas vu la moindre "allusion" au soutien occidental à ce groupe "né avec des moustaches" :mdr::mdr:

C'était de la m... , des mensonges et de la pure propagande visant à préparer les opinions publiques Française et Allemande à la guerre !

bonjour

il était question de 3 docs et toi tu n'a regarder que le dernier qui traiter de la question des kurdes...

le plus interessant des doc c'est le premier ...bien sur ...qui tente d'expliquer ..(fort bien a mon avis bien que laissant des questions importante de coté) la monté du Daech...en partant de l'intervention americaine en irak ...de la mise a l'ecart sur tout les plans politique et social des sunnites ...par le gouvernement shiite ...de l'intervention des djihadistes d'el quaida contre la présence américaine et le gouvernement shiite ... et bien sur sur aussi de la répression de bachar de la revolte syrienne qui a poussé les syrien vers la luute armée ...le doc decrit avec detail comment s'est faite la jonction des djihadistes syrien avec ceux d'irak ...

il apporte aussi une réponse non encore satisfaisant a mon avis de déroute de l'armée de 50 000 homme irakienne devant les 10 000 daeichis ...et la prise de mossoul qui va marqué un tournant ...

le doc aussi montre la nouvelle donne qui se dessine . un etats islamique radical posséedant dorenavant un territoir une economie et des moyens enormes ...

il montre aussi le jeu trouble de la turquie et de la monté en puissance d'une entité nationale kurde ! et pose la question du devenir de la region ..et des pays qui la compose ....! il considere comme inéluctable la création d'un etat kurde ...

le doc est visible sur ARTE +7 ...toute la semaine ..et je sur qu'il sera mis sur youtube dans les heures qui viennent si cel n'est pas deja !

le deuxieme doc est le recit d'un jouranliste allemand sur la bataille de sinjar et nous permet de connaitre la communauté yezidi ...il est intressant de voir comment un conflict armé peut completement chamboulé et revolutioner les rapports sociaux d'une communauté millenaire avec ses croyances particulieres ..

le role inattendu des femmes dans cette lutte ....

.........n'a pas vu la moindre "allusion" au soutien occidental à ce groupe "né avec des moustaches" :mdr::mdr:

C'était de la m... , des mensonges et de la pure propagande visant à préparer les opinions publiques Française et Allemande à la guerre !

Jawol Herr Doctor, du bist sehr müde...:)

Guest L'étrangère

Je ne sais pas si vous remarquez les bizarreries autour de ce groupe.

Desh a exécuté un japonais, la première question que je me pose, c'est pourquoi est-il parti là-bas ?

La jeune Américaine mueller retenue en otage, même question..

Irak : une offensive terrestre d'envergure se prépare contre Daesh

Révoltée par la mort de son pilote, la Jordanie promet "d'éradiquer" DaeshL'embrigadement et la torture d'enfants par Daesh dénoncés par l'ONU

Au moins 20 000 étrangers combattent en Syrie, originaires de 90 pays

Australie : la police annonce avoir déjoué un attentat terroriste de l'EI

Guest L'étrangère

Non seulement Daesh est constitué de 90 pays et 20 000 étrangers, à qui et quoi ? Mais en plus ils sot en France, Au EU, En Australie, etc.

Et ces même pays vont vers eux pour être fait otage.

Personne ne sait qui combat et contre qui il combat. Une guerre aveugle.

Qui est le malin ?

Je ne sais pas si vous remarquez les bizarreries autour de ce groupe.

Desh a exécuté un japonais, la première question que je me pose, c'est pourquoi est-il parti là-bas ?

La jeune Américaine mueller retenue en otage, même question..

Irak : une offensive terrestre d'envergure se prépare contre Daesh

Révoltée par la mort de son pilote, la Jordanie promet "d'éradiquer" DaeshL'embrigadement et la torture d'enfants par Daesh dénoncés par l'ONU

Au moins 20 000 étrangers combattent en Syrie, originaires de 90 pays

Australie : la police annonce avoir déjoué un attentat terroriste de l'EI

pourquoi bizzarerie ....?

explique mieux ta pensée ...tu penses vraiment a quoi ...en citan tout ces faits ...vas y donne nous le fond de ta pensée

j'otage jamponnais etait journaliste ...qui faisait son travail de journaliste ..une enquete sur la disparition d'un entrepreneur japonnais disparu dans la region ..et qui se trouve etre justement le duxieme otage retenu par deesh ...

Guest L'étrangère

Si je reprends la campagne d'Anwar El'awlaqi elle était aussi converti de l'europe de l'Est et travaillais avec la CIA.

Tous ces jeunes Fr qui partent "faire la guerre" sans lien avec la religion, un jeu... Pimenter sa vie en tuant de l'arabo-musulman et se faire un peu de pub avec une soi disant conversion.

Le lien avec tout ce beau monde est "paumé" et non pas "Islam"

le doc aussi montre la nouvelle donne qui se dessine . un etats islamique radical posséedant dorenavant un territoir une economie et des moyens enormes ...

Quelle idiotie ma parole!!! ILS (et tu sais de qui je parle) sont entrain de dessiner un état frontalier de l'Iran, le véritable ennemi.

Le problème c'est l'Iran et si tu ne l'as pas compris c'est que tu n'as rien dans le crâne, même si tu as avalé des millions de bouquins!!!

*Pour les autres le ILS sont: Etats-Unis, Arabie Saoudite et Israël.

le doc est visible sur ARTE +7 ...toute la semaine ..et je sur qu'il sera mis sur youtube dans les heures qui viennent si cel n'est pas deja !

le deuxieme doc est le recit d'un jouranliste allemand sur la bataille de sinjar et nous permet de connaitre la communauté yezidi ...il est intressant de voir comment un conflict armé peut completement chamboulé et revolutioner les rapports sociaux d'une communauté millenaire avec ses croyances particulieres ..

le role inattendu des femmes dans cette lutte ....

Que c'est beau.