Jump to content

Tramway: Le plan anti-fraude a permis d'augmenter la rentabilité de la Setram de 50%


Recommended Posts

n-TRAMWAY-FRAUDE-large570.jpg

 

Le plan anti-fraude lancé en septembre dernier par la Société d'exploitation des tramways, la Setram, a porté ses fruits. La rentabilité de la compagnie enregistre ainsi un bond de 50% en un mois, a indiqué le ministre des Transports, Amar Ghoul, lors d’un point presse donné jeudi 5 janvier à Alger à l’issu de sa visite sur le chantier d’extension du tramway vers Dergana où il a assisté au premier essai technique phase 3.2 reliant la station Café Chergui à la station Dergana.

 

o-GOUL-CHANTIER-570.jpg?7

Le ministre des Transports, Amar Ghoul, sur le chantier d'extension du tramway d'Alger.

 

La réduction du phénomène de fraude dans le tramway est devenue le cheval de bataille de la Setram qui a comptabilisé que 50% des utilisateurs du tramway d’Alger n’achètent pas de tickets ou ne les valident pas.

 

"Entre 50.000 et 70.000 usagers empruntent le tramway quotidiennement à Alger, alors que seulement 25.000 à 30.000 paient leur ticket de transport", avait indiqué fin décembre Grégory Malet, directeur de l’unité d’Alger de la Setram, précisant que le "nombre de contrôleurs a atteint 166 agents et passera à 190 à partir de janvier 2015".

 

Renforcement des mesures anti-fraude

 

Pour réduire davantage la fraude, la Setram renforce son dispositif de contrôle. Depuis le 4 janvier, la validation des titres de transport s’effectue au guichet lors de l’achat.

 

"Tout voyageur muni d'un titre non validé ou d'un titre ayant dépassé les trois heures de validité sera considéré en situation de fraude et se verra dresser un bulletin de régularisation de voyage de 100 DA", indique un communiqué de la Setram accompagnant cette annonce.

 

La ligne du tramway d'Alger, actuellement dotée de 28 stations sur 21 kilomètres, atteindra 23.2 kilomètres avec 38 stations dès mars 2015, avec la mise en service de l'extension de Dergana.

 

Mis en service le 8 mai 2011, le tramway d’Alger est exploité depuis octobre 2012 par la Setram, un partenariat entre l’Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA), l’entreprise du métro d’Alger (EMA) et le groupe RATP.

 

Source Huffing Post Algérie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...