Jump to content

Petit problème crédit ANSEJ

Recommended Posts

Salam, voila j'ai un petit soucis par rapport au dossier à fournir, j'ai tout les papiers sauf...le bail de location ou promesse de bail, quand je trouve un local bien situé au moment de négocier le bail le propriétaire refuse tout à coup parce que c'est en rapport avec l'ANSEJ (ils veulent l'argent tout de suite...) donc ni bail, ni promesse de bail et donc aucun devis d'aménagement...

ma question c'est : est-ce que c'est possible de donner une somme qui représentera la somme du bail de location (par exemple 960 000 . 00 DA/soit 4 millions par mois pendant 2 ans) en attendant que le dossier soit approuver ?

tu veux payer une location sans etre sur d'exercer ton activité -c'est economiquement parlant un non sens ...d'autant plus que le proprietaire ne te remboursera strictement rien des amenagements si tu en fais .Faut voir si tu peux pas avoir une derogation pour ce document .

pourquoi nécessairement bien situé du moment que le bail est aujourd’hui d'une année..tu peux trouver un bail dans un coin isolé moins chère juste pour avoir l’accord ensuite tu seras obligé de trouver un autre bail....en tout cas ce n'est pas un pays stable, aucune chose ne pourra réussir ici dans ce bléd..figurez vous dans le milieu sportif il parrait que pour se proposer comme élu a la caf ou autre chose il faut avoir moins de 70 ans, ils veulent réélir un ancien qui 68 ans, donc ils veulent changer les règles de la caf pour lui permettre de se réelir une autre fois ça la bataille se passe en Egypte..:mdr::mdr::p

allez y trouver ou se trouve le problème est ce que c'est algérien cas de notre présidence ou tiers mondiste..

ya khouya je te souhaite bonne chance dans ce bled

Merci pour vos réponses^^, j'ai lu l'autre foi sur le forum je cite ''Dossier de création

01 demande d’octroi d’avantages adressée au DG de l’ANSEJ (ce document est remis par l’ANSEJ le jour du dépôt du dossier)

01 Extrait de naissance n°12

01 Copie légalisée de la carte d’identité ou permis de conduire

01 Certificat de résidence

01 Copie légalisée du Diplôme ou attestation de travail

01 Extrait de rôle

01 Déclaration sur l’honneur sur FORMULAIRE qui est remis le jour du dépôt du dossier

Engagement de créer 2 emplois permanents si l’âge du gérant est entre 35 et 40 ans

Pour la qualité de chômeur.

01 Extrait de naissance n°12

01 Extrait de rôle

Dossier financier

Facture pro forma des équipements

Devis aménagement du local (facultatif) son prêt est de 500.000 DA

Promesse de location du local (facultative) son prêt est de 1.000.000 DA

Devis assurance multirisques des équipements''

Donc si je comprend bien pour ce qui est du local je ne suis pas obligé d'en avoir trouvé un avant le dépôt du dossier c'est bien ça ? et donc même sans local je suis supposé avoir un prêt de 1.000.000 DA et 500.000 DA pour l'aménagement ??

a priori c'est ecrit facultatif donc pas obligatoire -mais de toute façon tu n'as aucun interet a louer le local avant d'avoir l'argent pour faire ton activite -comme le local te coute cher tu ne dois le louer que quand tu commenceras a faire rentrer de l'argent par ton activité ...bon si les gars refusent alors que tu as absolument besoin de l'argent pour le local et bein je vais pas t'expliquer l'algerie -tu discutes avec le gars qui passera ton dossier et un peu de papier dans une enveloppe et il va valider ...mais avant de faire cela cherche une solution propre sinon c'est comme cela que cela marche .

Le local est obligatoire c'est ou tu vas doposer le materiel, on appele ça domiciliation..la banque doit savoir ou son meteriel est déposé..

Comme ça'été dit tu peux trouver un local n'importe ou..un garage par exemple ou mieux voir dans les zones industriel et zonne d'activité..tu peux dema'der un lot de terrain et construire ton local avec l'aide de l'etat....c'est mieux..essaye de voir avec les dormul de leasing

• 4 weeks later...
Le local est obligatoire c'est ou tu vas doposer le materiel, on appele ça domiciliation..la banque doit savoir ou son meteriel est déposé..

Comme ça'été dit tu peux trouver un local n'importe ou..un garage par exemple ou mieux voir dans les zones industriel et zonne d'activité..tu peux dema'der un lot de terrain et construire ton local avec l'aide de l'etat....c'est mieux..essaye de voir avec les dormul de leasing

peut tu me donner plus d'informations par rapport a ta phrase, ça m'interesse merci :)

peut tu me donner plus d'informations par rapport a ta phrase, ça m'interesse merci :)

Il faut voir avec l'aniref..peut etre tu obtient une info..moi j'ai coupé tout espoir ce sont des gens qui ouvrent des postes administratif pour avoir des salaires..ils te fatigues avec leur blabla..mais essayes des fois tu tombe sur des personne etonnantes par miracle ils se sont trouvé là ils assistent les gens..sinon le reste ......:24: :24: jusqu'a 2070 la date de leur enterme't il n'ya que la mort qui finira par avoir ces gens la..heureusement que Dieu l'avait propgramé a 73 de moyennes s'il descend un peu a 50 c'est vraiment extra...

Priez vous serez servi :thumbup:

Voici le site des :24::24::24:

Agence Nationale d'Intermediation et de Régulation Foncière - Foncier industriel de wilayas

Il faut voir avec l'aniref..peut etre tu obtient une info..moi j'ai coupé tout espoir ce sont des gens qui ouvrent des postes administratif pour avoir des salaires..ils te fatigues avec leur blabla..mais essayes des fois tu tombe sur des personne etonnantes par miracle ils se sont trouvé là ils assistent les gens..sinon le reste ......:24: :24: jusqu'a 2070 la date de leur enterme't il n'ya que la mort qui finira par avoir ces gens la..heureusement que Dieu l'avait propgramé a 73 de moyennes s'il descend un peu a 50 c'est vraiment extra...

Priez vous serez servi :thumbup:

Voici le site des :24::24::24:

Agence Nationale d'Intermediation et de Régulation Foncière - Foncier industriel de wilayas

:D oui comme beaucoup d'organismes... merci beaucoup je vais me renseigné je ne connaissait pas