Guest anais Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Bonjour, Elkhayam Merci de penser à elles, Elkayam. Pour la plupart des hommes, ce côté féminin est enfoui, bien profondément dans leur mémoire. Certains auront beaucoup de mal pour arriver à le faire remonter à la surface... même avec beaucoup de temps... (action d'abord et réflexion ensuite = NON). Je souhaite que ce texte en fasse réfléchir plus d'un et changer ..... Beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Comme la table à linge n'existe plus ici, ni le battoir, je ne veux en aucun cas prendre la machine à laver sur le dos..............:mdr: Pour ma part les tâches ménagères ne m'ont jamais dérangé! Je suis allergique au tricot , j'ai essayé! Me restent donc les taches des hommes, entretenir la voiture, bricoler dans la maison en sifflant joyeusement! J'ai déjà été traité d'"homme féministe"! C'est bon comme ça?:D Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Merci el khayam pour cette belle contribution à la cause féminine ! Bien que je ne sois pas adepte de la journée de la femme, car si l’on considère que la femme est l’égale de l’homme pour quoi alors lui consacrer une journée histoire de lui dire qu’elle est là ? Non, bref je ne vais pas m’étaler là dessus mais faudrait que les autres en prennent de la graine, C’est beau ce que tu dis à notre propos nous autres, Mère, sœurs, amies et épouses…….. Merci Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Merci el khayam pour cette belle contribution à la cause féminine ! Bien que je ne sois pas adepte de la journée de la femme, car si l’on considère que la femme est l’égale de l’homme pour quoi alors lui consacrer une journée histoire de lui dire qu’elle est là ? Non, bref je ne vais pas m’étaler là dessus mais faudrait que les autres en prennent de la graine, C’est beau ce que tu dis à notre propos nous autres, Mère, sœurs, amies et épouses…….. Merci la femme est l’égale de l’homme pour quoi alors lui consacrer une journée histoire de lui dire qu’elle est là ? Pour le rappeler bien sûr partout dans le monde où ce rappel est nécessaire! Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 et moi j'envoie un image de l'année dernière qui m'a plu Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Merci el khayam pour cette délicate pensée... J'espère que vous serez nombreux, le 8 mars, à prendre conscience du rôle que joue la femme au sein de la société...dommage qu'elle ne soit pas suffisamment reconnue et respectée, en France comme en Algérie et comme partout dans le Monde. Effectivement on a beau parler de l'égalité des sexes....sachez tout de même que la femme continue de subir des injustices dans sa vie familiale, professionnelle, sociale, etc.... Bien sur il y a eu un net progrès, fort heureusement, mais ne nous reposons pas sur nos lauriers pour autant, il faut continuer à faire valoir nos revendications qui serviront aux générations futures. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Exact ! J'avais oublié ce GRAND détail, nous en avons eu les preuves plus d'une fois d'ailleurs... Merci Razi de l'avoir souligné ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Non Raziela wahed ma yahegrek rani hna khtou chkoun hada chkoun :boxing: Tu ne vas pas nous faire le courp de... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Razi : si c'est une blague, elle est de très mauvais goût ! Quelle mouche t'a piqué ? t'as pas le droit de partir comme ça... Bonne fête à toi aussi et tâche de nous revenir vite ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Après demain on sera le 8 Mars, journée de la femme, chaque année est fêté depuis 1975. Ce jour là, est un jour en hommage à toutes les femmes désavantagés, opprimés, réduites à des tâches subalternes, et parfois à l'esclavage. Malheureusement, cette situation concerne une écrasante majorité des femmes dans le monde entier. Et pourtant, il est très compliqué à un corps de fonctionner sans sa moitié. Et pourtant, depuis la nuit des temps, qq hommes n'ont pas arrêté de supplier les femmes pour prendre le pouvoir (Fouad Laroui ). César se jeta comme dit Fouad Laroui aux pieds mignons de Cléopâtre pour qu'elle le débarrasse de la charge de l'empire. D'après Suétone, il était prêt pour cela à faire d'Alexandrie la nouvelle Rome. Nous assistons de plus en plus à un combat assez rude, assez difficile dans un certain nombre de coins, une lutte contre la dictature masculine. Et comme le dit si bien Fouad, dans les contrées ou règne le sexe prétendument faible (sic) - le mot arabe est plus doux, al jins al latif, le sexe doux, tendre, délicat - qui sont les gagnants ? Ce sont les hommes bien sur, certains se sont transformés en antiquaires, des danseurs, Aux pays Bas, sous l'oeil vigilent de la reine Beatrix, il a fallu chercher une ancienne gardienne de prison nommée Rita Verdibck pour durcir la politique de l'immigration, sachant qu'aucun homme n'avait le courage de le faire :D Aragon disait que la femme est l'avenir Aragon, la femme est la chance de l'homme, et moi je dirais que l'humain ne peut s'épanouir, ne peut faire la paix, que si il arrête sa dictature, il est temps de laisser la place, faire appel à l'intelligence féminine pour gérer la cité. En prenant le pouvoir, la femme permet à l'homme enfin de développer son côté doux, tendre et délicat. Son côté féminin, en somme. Il est le devoir de tous d'avoir une conscience de toutes les injustices, et surtout les hommes. Farid Esack, un reformateur musulman, un membre de la nouvelle vague des penseurs musulmans, ce sud africain au regard très doux, il met la lutte pour les droits de la femme dans l'unicité de l'humanité, qui fait partie de l'unicité divine, qui fait partie de la profession de la foi, qui constitue le premier pillier de l'Islam. Pour lui, la journée de la femme est une occasion pour lutter, rappeller les injustices, et pour lui le feminisme ne devrait jamais s'arrêter, la lutte doit être continue pour recuperer le droit perdu, et après pour maintenir ce droit. Voila un penseur musulman, un homme pieux, que j'adore, il prone un Islam ouvert, pas un Islam obscure, très à la mode actuellement. Ce fil est dédié à toutes les femmes opprimés dans le monde entier, et surtout mes compatriotes, en Algérie, celles qui vivent le code de la famille de la hone JE N'AI TROUVE QUE CA ET JE VAIS M'EN SEVIR CAR IL EST SI VRAIS BONJOUR MON FRERE TU AS UNE PENSEE A NOS SOEURS C'EST BEAU MAIS POUR LE RESTE Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses je sais cher frere que tu as dit que tu detestais les proverbes ect.. en ecrivan cette citation que j'ai compris pourquoi que dieu nous donne la sagesse et la patience tien celle là Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière. BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 le monde court a sa perte. signe: le dernier des hommes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 bonjour a tous je pense que la question est tres mal posé comme çà pour avoir dit La femme est la chance de l'homme car si elle , ou comme nous je faisont pour dire d'elle ou elle de nous nous devenons elles et noud des objet les uns pour les autres et comme la femme ne doit pas etre un objet ni a ce que le sujet ne devienne un concurence je dirais que la femme est faite de l'homme et donc l'homme fut sa chance a elle puisque le discour du createur fut et je vais cree pour...... ce qui etait deja la une creature que seule dieu savait et connaisait ret ce fut eve sa campagne donc c'est vis versa ou pas du tout bonne journée Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 pmat, c'est pas une question philosophique.ce sujet ne serait meme pas poster y avait 50 ans.pourquoi?? apres les deux guerres mondiales,les femmes se sont trouve majoritaires,car les guerres ont prit surtout des hommes.ca coicide avec le debut de la pseudo emancipation de la femme.ce n'est plus reel de nos jour et la femme doit reprendre sa place(et je me rends compte que l'homme aussi doit reprendre la siene). el khayam, fais moi plaisir et arrtes de surestimer la femme S.T.P.(surestimer n'est pas assez fort comme mot,mais c'est tout ce que j'ai trouver). Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 pmat, c'est pas une question philosophique.ce sujet ne serait meme pas poster y avait 50 ans.pourquoi?? apres les deux guerres mondiales,les femmes se sont trouve majoritaires,car les guerres ont prit surtout des hommes.ca coicide avec le debut de la pseudo emancipation de la femme.ce n'est plus reel de nos jour et la femme doit reprendre sa place(et je me rends compte que l'homme aussi doit reprendre la siene). el khayam, fais moi plaisir et arrtes de surestimer la femme S.T.P.(surestimer n'est pas assez fort comme mot,mais c'est tout ce que j'ai trouver). Oran, autant j’ai aimé ta réponse sur la vie, mais là j’avoue que ça me dépasse ! Dis moi juste une chose , pour quoi tant de haine envers un sexe qui procrée, qui donne la vie et éduque des générations !!!! Dès fois je me dis qu’en faite tu fais juste semblant d’être aussi macho pour sortir du lot, te démarquer un peu des autres, par ce que je dois te dire que c’est hallucinant comment tu peux être sexiste !!!!! je prefere croire ma première supposition car la seconde est bien malheureuse, c'est domage! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Oran, autant j’ai aimé ta réponse sur la vie, mais là j’avoue que ça me dépasse on est pas oblige d'etre d'ac sur toute la ligne,au contraire,je trouve le couple (convergeances,divergeances) plus credible et surtout plus amusant. Dis moi juste une chose , pour quoi tant de haine envers un sexe qui procrée, qui donne la vie et éduque des générations ce que les generations deviennent te plait.je vois pourquoi tu ne me comprends pas. Dès fois je me dis qu’en faite tu fais juste semblant d’être aussi macho pour sortir du lot, te démarquer un peu des autres c'est bien de se demarquer(dans la vie reelle)mais qu'est ce que ca va m'apporter sur un forum??des eloges??au contraire mes opinions ne m'ont apporte que des attaques et pourtant je persiste. par ce que je dois te dire que c’est hallucinant comment tu peux être sexiste !!!!! sexiste= detester l'autre sexe.et c'est pas mon cas.je veux seulement que chaque sexe assume son sexe. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 @ orandx Si je suis bien ton raisonnement, on ne peux pas compter sur toi pour que tu souhaites à toutes les femmes du forum et d'ailleurs, une excellente journée de la femme.... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 lina, de nos jours,tout les jours sont des journees de la femme.et non,je vais pas souhaiter une exclente journee aux femmes du forum(ni autres femmes). Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 si il reste une seule femme quelque part sur terre qui mérite cette attention, et cette considération, alors je ne lacherai pas. si j'etais eternel,j'aurais pas lacher aussi(enfin,peut etre).mais j'ai pas assez de temps pour esayer 3 milliards femmes afin de trouver la bonne que je ne suis meme pas sur si elle existe. pour le reste de ton message,crois moi,si les femmes reclamaient leur droit a l'education(on sait que dans beaucoup de pays,les filles n'ont pas le droit d'aller a l'ecole.y a t-il des femmes qui parlent de ca??NON).si les femmes reclamaient leur droit de conduire des voitures(se transporter est indispensable et en arabie saoudite,les femmes n'ont pas ce droit.mais y a t-il des femmes qui parlent de ca??NON)si les femmes reclamaient ces droits,j'aurais ete le premier a les supporter.mais elles ne veulent que la vie des hommes.les pauvres pensent qu'elle est plaisante. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Yaatik Saha el khayam, je ne trouve rien à redire ! Merci mon frère pour ta clairvoyance et ton ouverture d'esprit... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 lina, tu veux dire"merci mon frere de nous avoir dit,ce qu'on veut entendre". Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 el khayam, j'ai les phalonges qui me grattent et je resiste apeine a repondre,mais comme c'est pas pour moi mais pour toi,je peux pas intervenir.t'as le droit de te dire ce que veux.:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Pour finir, j'aimerai bien dire une chose. A la rigueur, je m'en fou de ce que vont faire les femmes de leurs liberté, à la rigueur je peux m'en foutre complétement des femmes, à la rigueur je pourrais être sexiste, je pourrais être macho, je peux être racite, mais ma vision des choses, est de toujours être avec les opprimés, et essayer d'aider à faire des choses, et comme dirait notre cher prophète, le plus faible degré de la "foi" est de denoncer, et le plus haut degré est d'être dans une demarche de lutte contre les oppressions, au moment ou la femme retrouvera sa liberté dans les pays ou elle est opprimé, je m'en fou qu'elle fasse la "casse pied", au moins ma conscience est tranquille, et surtout que je me sens plus cohérent avec ma foi, avec ma morale, et mon ethique. Y a rien a penser .... ou a dire .... comme il existe des bons .... il existe des bonnes .... et comme il existe des cons .... il existe des connes Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 merci elkhayam voila une rose pour toute les roses de ce forum (raziela, lina, tati"anais", lasouris, soum, celeste, glamour, souade qui me manque, ange, chikita, poesie, jouljoul, kenza, yasminux, leilasagefemme, miss31, monalisa, samDZ.....) j'espere que je n'ai oublié personne!!! Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Y a rien a penser .... ou a dire .... comme il existe des bons .... il existe des bonnes .... et comme il existe des cons .... il existe des connes waw, Quel esprit de synthèse !!!! tu fixes l’iris de mon regard sur une telle reflexion !! Si je comprends ton résumé si pertinent nous sommes égaux en tout même dans la connerie !!!! C’est vraiment rare de voir un homme reconnaitre qu’il existe bien de débiles ( de la gente masculine ) sur terre… Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 @ orandx lina, tu veux dire"merci mon frere de nous avoir dit,ce qu'on veut entendre". Non désolée mon frère Oran...je remerciais bien el khayam pour sa clairvoyance et son ouverture d'esprit, contrairement à d'autres ! Je suis encore libre de le faire, à ce que je sache ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts