Samir16 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 «Elles se moquent d’être violées sur le bord des routes, nous si.» Interviewé par une journaliste de la chaîne de télévision Rotana Khalijiyya, un historien saoudien a développé une théorie très personnelle pour expliquer le fait que les Occidentales conduisent et les Saoudiennes non, rapporte Raw Story. Selon Saleh al-Saadoon, en Amérique et en Europe, «le viol ne pose pas de gros problème, au-delà du fait que c’est réprouvé par la morale». «Pour nous, en revanche, le problème est de nature sociale et religieuse», poursuit-il, alors que la journaliste tente d’en savoir plus. Pas vraiment gêné, Al-Sadoon va plus loin. En Arabie saoudite, explique-t-il, les femmes sont traitées comme des «reines». Il leur suffit de faire un geste de la main à leur père, à un oncle, un fils ou un neveu pour être conduite n’importe où. Deux Saoudiennes arrêtées en décembre Le fait d’avoir un chauffeur masculin «ne présente-t-il pas alors un risque de viol?» demande candidement la journaliste. L’historien acquiesce et fait même une proposition. «Il y a une solution, mais les autorités gouvernementales et religieuses ne veulent pas en entendre parler», dit-il. «Cette solution est d’embaucher des étrangères pour conduire nos femmes», précise-t-il, devant une journaliste choquée. L’Arabie saoudite est le seul pays du monde où les femmes ont l’interdiction de conduire. Les contrevenantes risquent notamment des coups de fouet. Deux jeunes femmes ont été arrêtées en décembre pour avoir tenté de passer la frontière. Elles se trouvent aujourd’hui en détention. [YOUTUBE]KQEeXmcWOxI[/YOUTUBE] Source Le Parisien Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Ce pays vit toujours au 7eme siecle. Leur monde est d'une autre dimension, leur cerveau n'a jamais fonctionne, dans leurs ecoles on n'apprend pas a reflechir, Islam et seulement Islam (40% du programme). Beaucoup d'Algeriens veulent leur ressembler. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 le hic c que de nombreux imams étudient la religion la bas et viennent prêcher dans les pays occidentaux ... c catastrophique ... désoler jpeuu pa dire plus Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 le hic c que de nombreux imams étudient la religion la bas et viennent prêcher dans les pays occidentaux ... c catastrophique ... désoler jpeuu pa dire plus :mdr::mdr::mdr: moi aussi désolé jpoupadirrplous Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 C'est la fameuse chaine Rotana du prince Ibn Talal qu'on voit non?! Ses chaines de Rotana qui montrent plus de nudité que tu ne verras nulle part en occident. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 :mdr::mdr::mdr: moi aussi désolé jpoupadirrplous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 «Elles se moquent d’être violées sur le bord des routes, nous si.» Au moins il reconnait que dans son pays il y a plein de violeurs et cette interdictions faites aux femme et le seul moyen de les contenir... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Ce pays vit toujours au 7eme siecle. Leur monde est d'une autre dimension, leur cerveau n'a jamais fonctionne, dans leurs ecoles on n'apprend pas a reflechir, Islam et seulement Islam (40% du programme). Beaucoup d'Algeriens veulent leur ressembler. Pourrions nous demander a ce "Dindon" pourquoi ou comment a fait une Princesse Arabe du golf pour fuire avec un gars des Marines USA, a t-elle pris la voiture(conduit discretemnt pour le joindre )ou a t-elle pris le Chameau Express" Riad to San Diego "et comment explique t-il que les Saoudiennes ne craignt pas le Viol? There you have it in video [YOUTUBE]jqyM8DEQ1NU[/YOUTUBE][YOUTUBE]9CPmHjVPtZo[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ba objectivement je vois pas franchement le mal à ce que les femmes doivent faire appel à un homme de leur famille pour les conduire quelque part, je sais pas mais moi c'est pas quelque chose qui me choque plus que ça du reste j'ai vu un reportage sur l'Arabie saoudite dernièrement sans être une fan de ce pays, je dois dire que les femmes peuvent y jouir de certains privilèges, mais bon après chacun son baromètre je pense Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Oui...elles sont juste considérées à vie comme des enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Je dirai aussi que chacun a sa culture et ses coutumes. Je me demande pourquoi prôner la culture occidentale partout. Il n'y a pas que le jean, il y a aussi la djelaba, le sari, le boubou, etc. Il y a une domination du cerveau et de la pensée, pourquoi un hamburger serait meilleur que la kesra ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Je dirai aussi que chacun a sa culture et ses coutumes. Je me demande pourquoi prôner la culture occidentale partout. Il n'y a pas que le jean, il y a aussi la djelaba, le sari, le boubou, etc. Il y a une domination du cerveau et de la pensée, pourquoi un hamburger serait meilleur que la kesra ? Dans ce cas et comme tu le dis c est une question de choix et preference pourquoi interdire aux femmes de choisir si elles veulent ou pas conduire? Ou est ce que ca ne marche que dans un sens ta reflexion? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Dans ce cas et comme tu le dis c est une question de choix et preference pourquoi interdire aux femmes de choisir si elles veulent ou pas conduire? Ou est ce que ca ne marche que dans un sens ta reflexion? Je suis pour que la femme conduise, mais si elle a un chauffeur ce n'est pas un mal non plus. Conduire est une émancipation. Je ne connais pas l'Arabie pour avoir une réflexion correcte. Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 genre comme si l'occident n'interdisait rien aux femmes... de toute façon j'ai remarqué que les seules interdictions qui soulèvent l'opinion publique concernent uniquement la nudité de la femme ou alors une pseudo émancipation je vis en europe, les femmes subissent des restrictions touchant leur intégrité, alors oui bien sûr elles ont le droit de se foutre à poil, mais j'ai bien l'impression que c'est tout ce qui motive les hommes, tant que la femme a le droit de montrer ses miches et de servir de proie, on valide, on appuie et on applaudit... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 genre comme si l'occident n'interdisait rien aux femmes... Qu'est-ce que l'Occident interdit aux femmes qu'il autorise aux hommes ? Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche l'occident interdit aux femmes de se couvrir si elle le souhaite c'est un atteinte à l'intégrité et à la liberté de conscience des femmes sous pretexte que des gonzesses ont cramé leur soutif y'a des décennies, et bien aujourd'hui on voudrait limite nous obliger à en faire de même par héritage de je sais pas quoi là, l'occident reproche aux femmes de ne pas vouloir d'une émancipation qu'elles ne jugent pas bénéfiques, donc à un moment donné c'est bien beau de se soulever contre je sais pas quoi, mais honnetement, à comparer je préfère qu'on "force" une femme à se couvrir plutot qu'on la force à se découvrir Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: Un Snoop 2.... en plus frustré Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche et puis je sais pas ou tu vis, mais moi je vis en France, et vois tu ici, quand tu ne rigole pas aux blagues salaces et impudiques des hommes (pour pas changer...) t'es directement taxé de coincée de frustrée de lesbica ou mieux encore : D'EXTREMISTE nan mais n'importe quoi sérieux Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ah et pour info je suis une femme ;) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche l'occident interdit aux femmes de se couvrir si elle le souhaite c'est un atteinte à l'intégrité et à la liberté de conscience des femmes sous pretexte que des gonzesses ont cramé leur soutif y'a des décennies, et bien aujourd'hui on voudrait limite nous obliger à en faire de même par héritage de je sais pas quoi là, l'occident reproche aux femmes de ne pas vouloir d'une émancipation qu'elles ne jugent pas bénéfiques, donc à un moment donné c'est bien beau de se soulever contre je sais pas quoi, mais honnetement, à comparer je préfère qu'on "force" une femme à se couvrir plutot qu'on la force à se découvrir t'as raison les femmes sont nues en occident Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche et puis je sais pas ou tu vis, mais moi je vis en France, et vois tu ici, quand tu ne rigole pas aux blagues salaces et impudiques des hommes (pour pas changer...) t'es directement taxé de coincée de frustrée de lesbica ou mieux encore : D'EXTREMISTE nan mais n'importe quoi sérieux Qu'est-ce que l'Occident interdit aux femmes qu'il autorise aux hommes ? Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @cerise ouai bon ok j'ai compris t'as voulu jouer l'interessante ok t'aura ton grammy award du coup jvais répéter, au cas ou : les femmes ont le droit de se dêvétir en France, moi à la limite j'en ai rien à secouer, chacun fait ce qu'il veut, ce que je trouve par contre révoltant c'est qu'on empeche des femmes de se couvrir au nom d'une pseudo révolution de cramage de soutif dans les rues parisiennes, ça va quoi, notre émancipation passe pas forcément par notre nudité c'est quoi ce truc hyper réducteur et puis ta photo... lol Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche je t'ai répondu plus haut vois tu Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche je t'ai répondu plus haut vois tu Non t'as pas repondu Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @minouche page 2 je t'ai répondu, concentre toi et relis... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts