Jump to content

Villas à Alger, Paris et Londres avec l’argent de Sonatrach !


Recommended Posts

secretsonch_132428779.jpg

 

Les enquêtes menées par le parquet du pôle économique et financier de Paris sur l’affaire Sonatrach 1 ont révélé que certains prévenus dans ladite affaire détiennent des comptes bancaires, des biens immobiliers à Paris.

 

Figure sur la liste des accusés, le nom de l’épouse de l’ancien P-dg de Sonatrach «M.M» qui aurait acquis un appartement à Paris d’une valeur de 695.000 euros.

 

Cette dernière a reconnu, lors de sa comparution comme témoin, détenir ledit appartement que lui a acheté son fils «M.M.R», accusé lui-aussi dans l’affaire Sonatrach 1, affirmant que son prix a été payé par «A.M.R» en contrepartie de la signature de son fils d’une reconnaissance de dette auprès d’un notaire à Paris dans laquelle est mentionné le prix d’achat dudit appartement.

 

Selon le dossier de l’affaire, l’ancien P-dg de Sonatrach «M.M» aurait affirmé qu’il n’avait aucune idée sur l’achat dudit appartement et n’en avait pris connaissance que pendant l’enquête. D’après ces enquêtes, il s’est avéré que «A.M.R», gérant de la société Sarl Contel Algérie qui a payé le prix de l’appartement aurait demandé la médiation de «M.M.R» auprès de son père en vue d’intervenir au profit d’une société allemande pour décrocher un appel d’offres lancé par Sonatrach. En conséquence, le fis de «M.M» a obtenu 200 actions auprès de «Contel Algérie» d’une valeur d’un million de dinars sans autant verser un sou.

 

En vertu des résultats de la commission rogatoire, le parquet les a accusés de blanchiment d’argent, de corruption, d’obtention d’avantages injustifiés ainsi que le trafic d’influence.

 

Il s’avère également que «A.M.R» de la Sarl Contel Algérie avait acheté plusieurs biens immobiliers à Alger, grâce à l’argent acquis lors des marchés douteux conclus avec Sonatrach.

 

L’enquête a révélé également que ce dernier avait acquis un appartement à Paris d’une valeur de 537.000 euros grâce à l’argent que lui a transféré dans son compte par la société allemande, une villa à Birkhadem pour 130 millions de dinars, une autre à Ben Aknoun et plusieurs d’autres biens immobiliers dans d'autres communes à Alger.

 

La même commission rogatoire a révélé également que «M.N», directrice du bureau d’études CAD avait acheté un appartement et un bien immobilier à Paris pour 156.500 et 82.000 euros et possède deux comptes bancaires. Lors de sa comparution devant le juge, la mise en cause a affirmé que ses biens n’avaient rien à voir avec l’affaire de corruption à Sonatrach.

 

Quant à «R.Ch», vice-P-dg de Sonatrach, le parquet a révélé qu’il ne possédait aucun compte ou des biens immobiliers à Paris, mais il possède en revanche un F2 à Londres, des comptes bancaires en Angleterre, en Espagne et aux Emirats arabes unis.

 

F5 et F7 à Hydra et Ben Aknoun

 

L’enquête a révélé que l’ancien P-dg de Sontrach détient plusieurs biens immobiliers à Alger, dont un appartement à El Biar, un autre de type F5 dans la résidence Chaâbani à Hydra, tandis que son fils détient lui-aussi un F5 et un F7 à Ben Aknoun ainsi qu’un parc auto.

 

L’enquête ouverte depuis 2010 a révélé des liens entre les enfants de «M.M» avec les sociétés étrangères ayant conclu des marchés avec Sonatrach, dont le géant italien Saipem pour qui M.M.R a travaillé en tant que conseiller pour un salaire mensuel de 14 millions de centimes.

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

Il faut au moins une fois depuis le 15 iemme siecle que la france passe leurs citoyens qui ont des biens en dehors de la france..

Combien de français ont du cheptel au maroc et en algerie?

Combien d'italiens ont des puits de petrole en lybie

Combien de suisses ont des banques en arabie saoudites

Combien d'americain ont des champs de zatla en asie?:mdr::mdr:

 

Et puis en algerie qui est ce type caché qui est cette femme a la tete des cranes rasés qui entrain de vendre le logement social? Qui ces cranes qui sont entrain de vendre du foncier algeriens aux algeriens:mdr::thumbup:

Link to post
Share on other sites
Merci pour l'information.

 

Presse de m...

 

"A.M.R." c'est Al Smaïl Mohamed Réda

"M.M." c'est Mohamed Meziane ex PDG de sonatrach

M.R.M.c'est Mohamed Réda Meziane le fils du PDG

infos tirés de cet article Marchés de télésurveillance de sonatrach : 4,5 millions d’euros de commissions versés ou tu trouveras les noms d'autres protagonistes.

Par contre:

MN:????!!!...

R.CH:???!!!...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...