Jump to content

de retour du pays -Mes reproches aux Algeriens

Recommended Posts

Je suis un adepte de l'autocritique et donc quand quelque chose tourne mal j'aime bien le faire savoir -je marche sur ce qui s'appelle la fierté nationale ect -pour moi c'est le pire des maux qui touche les algeriens....et y a plein de choses que je trouve bizarre au pays.

par exemple ils baclent le travail surtout quand ils bossent pas chez eux -on retrouve cela dans les realisations pour le bien public -un poteau posé de travers ;un caniveau qui n'est pas au niveau de la route -un mur qui n'est pas droit -un arbre planté de travers .. des dos d'ane qui se ressemblent pas ect ect .

ils aiment pas bosser 8h par jour aussi -ils bossent 3h/4h et apres ils regardent l'heure pour partir ...

ils ne respectent pas les rendez vous -ils te disent demain inshallah et puis je sais pas pourquoi mais on dirait que le inshallah est une excuse toute trouvée.

ils ne respectent pas l'environnement des que ca depasse le seuil de leur porte pour eux c'est la decharge publique.

sinon je les aime bien

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis un adepte de l'autocritique et donc quand quelque chose tourne mal j'aime bien le faire savoir -je marche sur ce qui s'appelle la fierté nationale ect -pour moi c'est le pire des maux qui touche les algeriens....et y a plein de choses que je trouve bizarre au pays.

par exemple ils baclent le travail surtout quand ils bossent pas chez eux -on retrouve cela dans les realisations pour le bien public -un poteau posé de travers ;un caniveau qui n'est pas au niveau de la route -un mur qui n'est pas droit -un arbre planté de travers .. des dos d'ane qui se ressemblent pas ect ect .

ils aiment pas bosser 8h par jour aussi -ils bossent 3h/4h et apres ils regardent l'heure pour partir ...

ils ne respectent pas les rendez vous -ils te disent demain inshallah et puis je sais pas pourquoi mais on dirait que le inshallah est une excuse toute trouvée.

ils ne respectent pas l'environnement des que ca depasse le seuil de leur porte pour eux c'est la decharge publique.

sinon je les aime bien

T'es gentil là , parce que tu oublies de dire que ceux qui travaillent 3 à 4 heures d'affilée sont ceux qui sont astreints à un poste de service direct avec les citoyens , c'est à dire les préposés aux guichets dans différentes administrations publiques .

la critique digne du maghrébin

---------------------------------------------

mais ma chere c'est comme cela qu'on avance je ne cache pas le soleil avec un tamis moi ...seule la verité blesse encore faut il avoir suffisamment d'amour propre pour etre touché par elle.

c'est des animaux dégueulasses

moi dans ma ville dans l'est pas loin de guelma c'est une catastrophe les gens sont mal élevés ils te disent jamais oui ou non , que inchallah netfahmou makanesh mushkel , ils ne se lavent pas , ils sont sales avec leur shemma ils jettent tout dehors ,

travail baclé personne ne veut travailler , ils veulent tous le hilux et la belle villa et bcp l'ont déjà mais sans travailler

une population pourrie qui ne sait que dire c'est la faute ta3 dawla pour tout meme pour leur incivilité

l'algerie sans petrole c'est pire que le lesotho

quel malheur d'etre né algerien

heuresement que je n'habite pas avec eux et que je suis en europe

Surtout les 4x4 Hilux ! :D

-------------------------------------------

j'en ai vu moins des 4x4 hilux cet hiver ;depuis que le petrole a baissé on dirait qu'ils ont commencé a les vendre a l'etranger. L'opulence de l'ete a laissé la place a la rigueur de l'hiver.

sinon je les aime bien

Cela me rappelle le peu de temps que j’ai vécu au pays entre1985 & 88 (24 mois à ANP). Le terme esquive été le roi. Dès qu’il avait une tâche à accomplir il y’avais plus personne il fallait les chercher derrière les arbres… Mais lors de la distribution du 5/5 (la bouffe) on les retrouver tous là avec leurs gamelles.

C’est un peuple habituer à rien faire, ils ont tellement l’habitude de l’état providence qu’à la fin il faut faire appel aux sociétés Chinoise pour réaliser les travaux dans le BTP ex… c’est un peuple désœuvré et l’éducation n’est guère mieux, il leurs reste plus que la religion pour s’occuper. Sous prétexte des « le inshallah » ils sont responsable de riens car tout est remis aux mains de dieu qui dissident de tout donc ils ne sont pas responsable de riens. Toutes les sociétés arabe se ressemble durant l’invasion de l’Afrique du nord ils détroussaient les maisons des berbères pour faire du feu avec leur toiture durant leurs bivouaques cela ne date pas d’hier …cette destruction des bien d’autrui ils ont cela dans leurs gènes c’est pathologique.

Il faudrait trouver un vaccin pour les guérir mais je crois bien que cela demanderais trop de recherche et qu’ils sont arrivés au terme de non-retour. Car Allah les prend en charge.

Puisque tu en parles, ils se trouve que tout le monde souffre.

Un jour je regardais M6, et j'ai vu une émission des meilleurs cuisiners de pizza dans le monde pour un concours en Italie, le reportage se dispatche sur 5-6 personnes à travers le monde pour filmer les préparatifs.

Chaque pays se donne à cœur de joie au travail, spécialement les Japonnais,

à tel point que j'avais les larmes au yeux :(, mon cousin m'a vu et il m'a demandé pourquoi tu pleures, je lui est répondu, regarde ça : Talent, Honneur, Discipline, c'est leurs héritage culturel que les samouraïs à légué.

On voyait ce japonais soutenu par le maire d'une petit ville, il est entré à la mairie, ils ont fait une spécial party surprise pour l'encourager, une mascotte, des frais payé par la mairie, une mascotte dédié par la mairie, le maire s'est même déplacé avec lui...rien à dire l'utopie.

Et la question que je me posais "pourquoi pas nous?"

Quand tu vois ce bled si beau, si merveilleux, si gros, si magnifique, et quand tu vois ces 3ibed de merde tu as envie de sortir une kalashnikov et tirer sur tout ce qui bouge. :gun_rifle:

Certes ce n'est pas la meilleur solution.

Wallah il manque rien on a tout hmdlalah vraiment tout, il faut juste saisir sa chance, prônons exemple sur moussa 3alyih salam, Allah ne lui pas dit cours je vais couper la mer pour toi, non il lui a demandé de frapper la mer avec son bâton, c'est moralité à prendre en compte que Allah te donne mais c'est à nous de régir.

Il y a un truc je ne comprends pas, j'ai remarqué que les gens construit des maisons, des lieux publiques à la sauvage, comme ça lui chante tu as envie de :puke3:, de même qu'il y en a qui ont beaucoup d'argents

Même si tu n'as pas d'argent pour payer un architecte ou ce que tu veux, tu prends 3 étudiants de la fac de dernière année, un architecte, un génie civil, un historien ou quelqu'un qui se connait dans l'architecture islamique, tu leurs demande un projet fin d'année de faire une belle maison style moderne/islamique et je te promet qu'il feront du bon travail.

voilà un exemple de comment exploiter la jeunesse au lieu de la mettre sur bord...

3ayitte...

c'est des animaux dégueulasses

moi dans ma ville dans l'est pas loin de guelma c'est une catastrophe les gens sont mal élevés ils te disent jamais oui ou non , que inchallah netfahmou makanesh mushkel , ils ne se lavent pas , ils sont sales avec leur shemma ils jettent tout dehors ,

travail baclé personne ne veut travailler , ils veulent tous le hilux et la belle villa et bcp l'ont déjà mais sans travailler

une population pourrie qui ne sait que dire c'est la faute ta3 dawla pour tout meme pour leur incivilité

l'algerie sans petrole c'est pire que le lesotho

quel malheur d'etre né algerien

heuresement que je n'habite pas avec eux et que je suis en europe

-------------------------------------------------------------

remarques interessantes quand tu dis qu'ils attendent tout de dewla -ils pensent que l'etat va venir peindre sa porte ou nettoyer son jardin privé... tout investissement privé avec ces propres deniers est limité -ils attendent tous des subventions pour agir et ils croient que cela est normal et que c'est un du ...

pour le travail ;il semble avoir ete ecrasé par les subventions -les gens pensent qu'il vaut mieux remplir un dossier ansej ou autre pour avoir des sous plutot que de bosser pour le gagner soi meme -en meme temps c'est normal quand on voit des gens qui n'ont jamais rien fichu circuler dans des vehicules haut de gamme...c'est le miracle algerien.

par contre moi je suis fier d'etre né algerien car ma terre ressemble a celle des autres -c'est juste ses occupants qui ont un probleme psychologique .

au niveau des infrastructures de l'etat -des defaillances bizarres.

je suis resté un peu plus d1 mois au pays ...un jour c'est l'eau qui disparait -quand l'eau revient c'est l'electricité qui s'en va -quand l'electricité revient y a le gaz qui disparait ou en penurie -quand le gaz revient y a plus d'essence ...je ne vous parle pas de la connection internet meme chez mobilis -c'est quand ils veulent ...moi qui travaille avec internet et qui a besoin d'une connection permanente ca rend fou .

en france en 1 mois il est quasi impossible d'avoir autant de probleme sur les services publics meme si y a tremblement de terre je pense qu'ils reussiront a rendre la situation vivable .

bien sur c'est mieux qu'avant quand il n'y avait ni electricité ni eau ni le reste mais si je peux pas compter dessus 24h/24 et en tout cas le plus possible;il est impossible de vivre normalement .

il est vrai qu'il neigeait mais bon on sait que la neige existe donc c'est un probleme de gestion.

c'est rassurant de voir les memes ********" critiqué" le pays et ceux qui y vivent .. :)

---------------------------------------------------

tes etoiles c'est une insulte -moi je t'aime bien c'est pour que tu changes que je te dis ça...c'est pas parce que tu y vis que tu realises un exploit ce n'est pas non plus guantanamo ou une foret tropicale.

on entend aussi souvent cette expression : khrat mlbled comme si ailleurs c'etait le paradis .

Guest Padawan

Awedi je leur demande simplement de faire le rond point nichan!

Y a une nouvelle mode, de ne pas faire le rond point quand il s'agit d'un tour complet mais de tourner en faisant demi-tour :eek:

c'est rassurant de voir les memes ********" critiqué" le pays et ceux qui y vivent .. :)

Argumente au lieu d’insulter, vous n’avais que cela à la bouche des insultes gratuite quand vous n’avais rien à dire. Tu vivras dans un tas de cracha toute ta vie de ***.:bash:

Argumente au lieu d’insulter, vous n’avais que cela à la bouche des insultes gratuite quand vous n’avais rien à dire. Tu vivras dans un tas de cracha toute ta vie de ***.:bash:

moi je ne comprends pas tout leurs vie à vivre dans l’humiliation et quand tu essaye de leurs dire la vérité ils t'insultent et te lancent des pierre :mdr:. comme les prophètes à l'ancienne.

---------------------------------------------

mais ma chere c'est comme cela qu'on avance je ne cache pas le soleil avec un tamis moi ...seule la verité blesse encore faut il avoir suffisamment d'amour propre pour etre touché par elle.

pr moi sa reste de la critique non constructive ... elle devient constructive quand sa change quelque chose :o

Awedi je leur demande simplement de faire le rond point nichan!

Y a une nouvelle mode, de ne pas faire le rond point quand il s'agit d'un tour complet mais de tourner en faisant demi-tour :eek:

-----------------------------------------

moi je voudrais qu'ils arretent de me coller le pare choc arriere quand ils veulent me doubler - on a pas acheter la voiture ensemble et c'est pas un credit ansej -j'y tiens a ma voiture parce que ca coute cher d'en changer.

je voudrais aussi qu'ils respectent la priorité ou qu'ils se placent pas sur la route pour bloquer tout le monde alors qu'une attente de 10 secondes pourrait eviter un encombrement inutile .

je voudrais aussi qu'on arrete de poser des dos d'ane noir qui ressemble au bitume et qu'on voit pas -combien de fois j'ai fait des sauts surtout en pleine nuit ...encore une fois j'y tiens a ma voiture et j'ai pas droit a l'ansej pour en acheter une aux frais du vieux .

pr moi sa reste de la critique non constructive ... elle devient constructive quand sa change quelque chose :o

-------------------------------------------------------------------

la on est dans la prise de conscience de nos defauts -on ne construit rien si tu ne reconnais pas tes defauts ...comment veux tu soigner quelqu'un si tu ne fais pas un diagnostic avant ...la therapie c'est pour apres .

Guest Padawan
-----------------------------------------

moi je voudrais qu'ils arretent de me coller le pare choc arriere quand ils veulent me doubler - on a pas acheter la voiture ensemble et c'est pas un credit ansej -j'y tiens a ma voiture parce que ca coute cher d'en changer.

je voudrais aussi qu'ils respectent la priorité ou qu'ils se placent pas sur la route pour bloquer tout le monde alors qu'une attente de 10 secondes pourrait eviter un encombrement inutile .

je voudrais aussi qu'on arrete de poser des dos d'ane noir qui ressemble au bitume et qu'on voit pas -combien de fois j'ai fait des sauts surtout en pleine nuit ...encore une fois j'y tiens a ma voiture et j'ai pas droit a l'ansej pour en acheter une aux frais du vieux .

Oui, c'est de la violence routière ceux qui te collent derrière, tu as remarqué que c'était surtout les fourgons transporteurs de marchandises type Mercedes qui le font beaucoup :bash:

Y a aussi les dos d'âne fait par les habitants du quartier avec aucunes normes, si ce n'est des fois ils mettent une grosse corde de marin! :mad:

dork entouma zmagra ..matkhaliwnach tranquille wella kifach ?????? ...rakou ghil tzidou fiha ....koul youm dji ouhed menkoum eyzo9 a'alina !

aya khaliwana nehachmou menkoum ...wella negelbouha dssara ...

i"ibna na'arfouh ...khir menkoum .....metzidounach ntouma thani ! :mad::mad::mad: