faridfad 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 bonjour j'ai une question relative à la priere du vendredi les jours où on est tres fatigué hamdouliallah pas malade faire la priere a la maison à l'heure du dohr en groupe avec ma femme et ma mere ne pas avoir prié dans la mosquée aujourd'hui pour raison de fatigue est il considéré comme négligence de la priere Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 layajouz selon toi ? :rolleyes: c'est de la fainéantise Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 13, 2015 Author Partager Posted February 13, 2015 c'est de la fainéantise[/quote oki ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 cela fait une « celui qui a délaissé la prière du vendredi trois fois, Allah scellera son cœur. » Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 salam, le mieux est de poser la question a un imam ou un savant, sinon dentdesagesse a donner une réponse parmi d'autre, q'Allah te donne courage Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 bonjour j'ai une question relative à la priere du vendredi les jours où on est tres fatigué hamdouliallah pas malade faire la priere a la maison à l'heure du dohr en groupe avec ma femme et ma mere ne pas avoir prié dans la mosquée aujourd'hui pour raison de fatigue est il considéré comme négligence de la priere tu fais 2 raka't ou 4 ? car chez toi, la prière est assimiliée à une prière de dohr et non à une prière de jom3a (vendredi) Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 bonjour j'ai une question relative à la priere du vendredi les jours où on est tres fatigué hamdouliallah pas malade faire la priere a la maison à l'heure du dohr en groupe avec ma femme et ma mere ne pas avoir prié dans la mosquée aujourd'hui pour raison de fatigue est il considéré comme négligence de la priere Cette fatigue vous empêche d’aller travailler par exemple? Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 14, 2015 Author Partager Posted February 14, 2015 tu fais 2 raka't ou 4 ? car chez toi, la prière est assimiliée à une prière de dohr et non à une prière de jom3a (vendredi)[/quote quatre.. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 14, 2015 Author Partager Posted February 14, 2015 Cette fatigue vous empêche d’aller travailler par exemple?[/quote oui.. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 14, 2015 Author Partager Posted February 14, 2015 salam, le mieux est de poser la question a un imam ou un savant, sinon dentdesagesse a donner une réponse parmi d'autre, q'Allah te donne courage[/quote jazaka allah khair.. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 14, 2015 Author Partager Posted February 14, 2015 cela fait une « celui qui a délaissé la prière du vendredi trois fois, Allah scellera son cœur. »[/quote jazaka allah kair.. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 La fatigue basée sur la fainéantise et/ou la paresse _ el kassel, en arabe_ ne justifie pas le ratage de la sallat du vendredi à la mosquée pour un homme... Le ratage dans cette condition nous met plus prés de l'hypocrisie que de la dévotion. D'ailleurs toute une sourate intitulée Al jumu3a _62_ a été consacrée à ce sujet. verset 9: "Ô vous les croyants, si vous entendez l'appel à la prière du vendredi, rendez-vous-y pour invoquer Allah, en veillant à l'accomplir et cessez tout commerce. Cet ordre qui vous est donné est plus profitable pour vous, si vous le saviez" Tu devrais y jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la sourate:) Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 14, 2015 Author Partager Posted February 14, 2015 La fatigue basée sur la fainéantise et/ou la paresse _ el kassel, en arabe_ ne justifie pas le ratage de la sallat du vendredi à la mosquée pour un homme... Le ratage dans cette condition nous met plus prés de l'hypocrisie que de la dévotion. D'ailleurs toute une sourate intitulée Al jumu3a _62_ a été consacrée à ce sujet. verset 9: "Ô vous les croyants, si vous entendez l'appel à la prière du vendredi, rendez-vous-y pour invoquer Allah, en veillant à l'accomplir et cessez tout commerce. Cet ordre qui vous est donné est plus profitable pour vous, si vous le saviez" Tu devrais y jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la sourate:)[/quote jazaka allah khair .. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 bonjour j'ai une question relative à la priere du vendredi les jours où on est tres fatigué hamdouliallah pas malade faire la priere a la maison à l'heure du dohr en groupe avec ma femme et ma mere ne pas avoir prié dans la mosquée aujourd'hui pour raison de fatigue est il considéré comme négligence de la priere Tu dois rattraper ton péché par une offrande de valeur à une personne dans le besoin. Telle qu’une bouteille de Bourbon Buffalo à un clochard ou une bière bien fraiche en période de canicule. Tu pries beaucoup. Tu tapes trop ta tête contre le tapis. C'est quoi cette tache noire que tu as sur le front ? Doit un coup et pette une bonne fois t’a trop de gaz dans ton cerveau.:D:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Salut Buffalo Tu dois rattraper ton péché par une offrande de valeur à une personne dans le besoin. Telle qu’une bouteille de Bourbon Buffalo à un clochard ou une bière bien fraiche en période de canicule. Tu pries beaucoup. Tu tapes trop ta tête contre le tapis. C'est quoi cette tache noire que tu as sur le front ? Doit un coup et pette une bonne fois t’a trop de gaz dans ton cerveau.:D:D Là tu m'éclates et c'est bon de rigoler comme ça... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Salut EDgomis La fatigue basée sur la fainéantise et/ou la paresse _ el kassel, en arabe_ ne justifie pas le ratage de la sallat du vendredi à la mosquée pour un homme... Le ratage dans cette condition nous met plus prés de l'hypocrisie que de la dévotion. D'ailleurs toute une sourate intitulée Al jumu3a _62_ a été consacrée à ce sujet. verset 9: "Ô vous les croyants, si vous entendez l'appel à la prière du vendredi, rendez-vous-y pour invoquer Allah, en veillant à l'accomplir et cessez tout commerce. Cet ordre qui vous est donné est plus profitable pour vous, si vous le saviez" Tu devrais y jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la sourate:) Et oui le ratage de la salat du vendredi... Et oui le paradis est à cette condition... dixit verset 9 du livre parmi les livres... Citons-la: al jumu3a_62_exclusivité... Bannissons fatigue et paresse...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 c'est a toi de juger de ta propre capacité لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَآ أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ {2/286 يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Là tu m'éclates et c'est bon de rigoler comme ça... Merci, Ils m'inspirent tellement ses C** de dieu que des fois je me lâche.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts