Guest Damnée Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 c'est moi qui t'a dit de prendre deux douches par jour et non toi pour me dire va te laver Pffff no comment, t'es d'une bassesse Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 ça prouve que tu ne connait meme pas le titre du topic bigmdrbigmdrbigmdr merçi pour le faut témoignage Les algériens mal élevés et sales, une insulte? T'es pas bien toi, ici c'est un lieu de discussion, non? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Les algériens mal élevés et sales, une insulte? T'es pas bien toi, ici c'est un lieu de discussion, non? oui bien sur que c'est un lieu de discussion mais quelqun qui te traite de sale et de mal élevé ce n'est pas une insulte pour toi y a ci amar Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Jaref ya jaref :33: Zic gherma elligh thamaziene yemma thakarya akasseseth N'Jaref : Thakkar "Jeraf yajeref enni ness tha' mellal jerf iuguir hikli net' sekkoutreth yaajabess el hal Dans la vie, ay 'yelliss net moureth yella el wachoun aguellean ghorsen alli n'ssen gui Yexaf mais malheureusement yella weena aguellean alli ness ghui a karkorthenss! En d'autre mot s'atfrancisseth: Parle a mon *** ma tete est malade! Ethey En cas ou tu as oublie le voca berberes de mes ancetres: Jaref = corbeau Amellal= Blanc Alli= le cerveau yexaf = La tete Akarkor ....sans commentaire Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 oui bien sur que c'est un lieu de discussion mais quelqun qui te traite de sale et de mal élevé ce n'est pas une insulte pour toi y a ci amar Non c'est une constatation et ne se sent concerné que celui qui est sale et mal élevé, une insulte c'est sale arabe si je dis tu es sale en aucun cas ce n'est une insulte, pareil pour mal élevé... Citer Link to post Share on other sites
Douceur-de-soie 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Non c'est une constatation et ne se sent concerné que celui qui est sale et mal élevé, une insulte c'est sale arabe si je dis tu es sale en aucun cas ce n'est une insulte, pareil pour mal élevé... je ne suis ni l'un ni l'autre mais moi je considére ce topic comme une insulte a tous les algériens la ou ils se trouvent sauf les gens qui ne sont pas algériens ne se sentent pas insulté :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Zic gherma elligh thamaziene yemma thakarya akasseseth N'Jaref : Thakkar "Jeraf yajeref enni ness tha' mellal jerf iuguir hikli net' sekkoutreth yaajabess el hal Dans la vie, ay 'yelliss net moureth yella el wachoun aguellean ghorsen alli n'ssen gui Yexaf mais malheureusement yella weena aguellean alli ness ghui a karkorthenss! En d'autre mot s'atfrancisseth: Parle a mon *** ma tete est malade! Ethey En cas ou tu as oublie le voca berberes de mes ancetres: Jaref = corbeau Amellal= Blanc Alli= le cerveau yexaf = La tere Akarkor ....sans commentaire du coup je n'ai plus de cerveau :crazy: j'abandonne ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 du coup je n'ai plus de cerveau :crazy: j'abandonne ! :rolleyes: bigmdrbigmdrbigmdr tu m'a donne une trés belle idée je vais abandonné c'est la meilleur solution Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Y're right , you know what? sometimes you meet somepepole whose fri'kn mouth is a toilet faucet even when they greet you with a nice hello it would appear as if they hit you in the face with a bomb of shit so bad the breath they project from their mouth( i should say bathroom) they would scare a shit eating dog miles a way! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Zic gherma elligh thamaziene yemma thakarya akasseseth N'Jaref : Thakkar "Jeraf yajeref enni ness tha' mellal jerf iuguir hikli net' sekkoutreth yaajabess el hal Dans la vie, ay 'yelliss net moureth yella el wachoun aguellean ghorsen alli n'ssen gui Yexaf mais malheureusement yella weena aguellean alli ness ghui a karkorthenss! En d'autre mot s'atfrancisseth: Parle a mon *** ma tete est malade! Ethey En cas ou tu as oublie le voca berberes de mes ancetres: Jaref = corbeau Amellal= Blanc Alli= le cerveau yexaf = La tere Akarkor ....sans commentaire :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 je ne suis ni l'un ni l'autre mais moi je considére ce topic comme une insulte a tous les algériens la ou ils se trouvent sauf les gens qui ne sont pas algériens ne se sentent pas insulté :bash::bash::bash: T'es susceptible à ce point? Déjà que tu ne fasses pas la différence entre constatation et insulte, tu englobes et tu généralises pour tous les algériens, oiche bik kho? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 du coup je n'ai plus de cerveau :crazy: j'abandonne ! :rolleyes: Mais non c'est pas de toi que je parle je suis entrain de parler "fou' weena a guellan yetch aggain pour rien! Hacha machi th'chem Bonne journee yellis ntmoureth Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Mdrrrr Tu peux etre un peux plus specifique, stp. Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 :roflmao::roflmao::roflmao: Moi j'ai rien pigé sauf le dernier mot :D je me demande de quelle région est Ithery :33: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Moi j'ai rien pigé sauf le dernier mot :D je me demande de quelle région est Ithery :33: Tagerfa = corbeau Amellal= Blanc Allagh = le cerveau A9arouy = La tëte Akarkor = ...Je peux le dire si tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Tagerfa = corbeau Amellal= Blanc Allagh = le cerveau A9arouy = La tëte Akarkor = ...Je peux le dire si tu veux :D Non wina fehmaghth :mdr: je parle de son texte, tu me reprends ses définitions, thessa3yagh attas imanikh :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Non wina fehmaghth :mdr: je parle de son texte, tu me reprends ses définitions, thessa3yagh attas imanikh :D Y9arhiy ou9arouyiw ouzmirghara atheghragh :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Moi j'ai rien pigé sauf le dernier mot :D je me demande de quelle région est Ithery :33: Tous ce que j'ai ecris est commun a tous les berberes c'est un vocabulaire du tronc commun (seulement tres peu utilise qu'ils paraissent bizarre mais si tu parles aux anciens il te le confirment mieux encore parle aux campagnards) ex Wachoun est un mot qui veut dire les gens (specifiquemnt les notres comme dans "el wachoune n'egh) jaref (est un mot authentiquement berbere ) Ghrab c'est de l'arabe Alli (comme dans Aller) :est le cerveau sont aussi des mots authentiques Moxh est un mot arabe , Si tu pronoce xhacunn separment et que tu compose tu te rendra compte c'est plus familier phonetiquemnt parlant que tu penses la derneir post il ya le mot ;Aggain" est idiomatique comme dans yetch aggain si tu me crois pas demande aux vieux! J'essaie toujours en ecrivant de me debarrasser des mots intrus d'arabe et puiser dans le tronc commun panberbere. M devise si le vocabulare existe en amazigheth il faut l'utiliser accune raison d'umprunter de l'arabe Ethery Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 T'es susceptible à ce point? Déjà que tu ne fasses pas la différence entre constatation et insulte, tu englobes et tu généralises pour tous les algériens, oiche bik kho? ... Parce que ...elle... elle ne généralise pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 ... Parce que ...elle... elle ne généralise pas ? :rolleyes: Alors je dois dire khoti? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Y9arhiy ou9arouyiw ouzmirghara atheghragh :confused: Akkariou est utilise specifiquement et aussi vulgairement mais quand tu utilise un mot qui signifie authorite commande comme dans diriger ou debut on utilse plutot Yexhf comme dans Yexhf nou 'ssouguess! (la specificite de la langue amazigh il faut chercher profondement pour la decovrir) Ethery Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Alors je dois dire khoti? ... ou bien mettre des lunettes pour bien lire ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Akkariou est utilise specifiquement et aussi vulgairement mais quand tu utilise un mot qui signifie authorite commande comme dans diriger ou debut on utilse plutot Yexhf comme dans Yexhf nou 'ssouguess! (la specificite de la langue amazigh il faut chercher profondement pour la decovrir) Ethery C'est des synonymes , car on dit aussi a9arouy oussougass Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Tagerfa = corbeau Amellal= Blanc Allagh = le cerveau A9arouy = La tëte Akarkor = ...Je peux le dire si tu veux :D regarde bien c'est seulement tu fais attention a la phonetique quoique un peu deformee tu peux comprendre tous ceci existe meme d'un village a l'autre dans la meme region (ce phenomene de desir de s'affirmer individuellment est tres genralise dans toures les tribus chaouis kabyle rifi ourgli khariji zouari et tres intense en Tunisie d'un village a l'autre 5 0 km de rayon peut produire une phonetique defiante ,meme jusqu'a agadir(la clef c'est la phonetique) Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts