Jump to content

Les algériens mal élevés et sales ! ! !

Guest Damnée

Recommended Posts

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jaref ya jaref

:33:

Zic gherma elligh thamaziene yemma thakarya akasseseth N'Jaref : Thakkar "Jeraf yajeref enni ness tha' mellal

jerf iuguir hikli net' sekkoutreth yaajabess el hal

Dans la vie, ay 'yelliss net moureth yella el wachoun aguellean ghorsen alli n'ssen gui Yexaf mais malheureusement yella weena aguellean alli ness ghui a karkorthenss! En d'autre mot s'atfrancisseth: Parle a mon *** ma tete est malade!

Ethey

En cas ou tu as oublie le voca berberes de mes ancetres:

Jaref = corbeau

Amellal= Blanc

Alli= le cerveau

yexaf = La tete

Akarkor ....sans commentaire

oui bien sur que c'est un lieu de discussion mais quelqun qui te traite de sale et de mal élevé ce n'est pas une insulte pour toi y a ci amar

Non c'est une constatation et ne se sent concerné que celui qui est sale et mal élevé, une insulte c'est sale arabe si je dis tu es sale en aucun cas ce n'est une insulte, pareil pour mal élevé...

Non c'est une constatation et ne se sent concerné que celui qui est sale et mal élevé, une insulte c'est sale arabe si je dis tu es sale en aucun cas ce n'est une insulte, pareil pour mal élevé...

je ne suis ni l'un ni l'autre mais moi je considére ce topic comme une insulte a tous les algériens la ou ils se trouvent sauf les gens qui ne sont pas algériens ne se sentent pas insulté :bash::bash::bash:

Zic gherma elligh thamaziene yemma thakarya akasseseth N'Jaref : Thakkar "Jeraf yajeref enni ness tha' mellal

Dans la vie, ay 'yelliss net moureth yella el wachoun aguellean ghorsen alli n'ssen gui Yexaf mais malheureusement yella weena aguellean alli ness ghui a karkorthenss! En d'autre mot s'atfrancisseth: Parle a mon *** ma tete est malade!

Ethey

Jaref = corbeau

Amellal= Blanc

Alli= le cerveau

yexaf = La tere

du coup je n'ai plus de cerveau :crazy: j'abandonne ! :rolleyes:

mauvaise-haleine.gif

Y're right , you know what? sometimes you meet somepepole whose fri'kn mouth is a toilet faucet even when they greet you with a nice hello it would appear as if they hit you in the face with a bomb of shit so bad the breath they project from their mouth( i should say bathroom) they would scare a shit eating dog miles a way!

Ethery

Ethey

Jaref = corbeau

Amellal= Blanc

Alli= le cerveau

yexaf = La tere

:roflmao::roflmao::roflmao:

je ne suis ni l'un ni l'autre mais moi je considére ce topic comme une insulte a tous les algériens la ou ils se trouvent sauf les gens qui ne sont pas algériens ne se sentent pas insulté :bash::bash::bash:

T'es susceptible à ce point?

Déjà que tu ne fasses pas la différence entre constatation et insulte, tu englobes et tu généralises pour tous les algériens, oiche bik kho?

du coup je n'ai plus de cerveau :crazy: j'abandonne ! :rolleyes:

Mais non c'est pas de toi que je parle je suis entrain de parler "fou' weena a guellan yetch aggain pour rien! Hacha machi th'chem

Bonne journee yellis ntmoureth

Ethery

Guest Damnée
Tagerfa = corbeau

Amellal= Blanc

Allagh = le cerveau

A9arouy = La tëte

Akarkor = ...Je peux le dire si tu veux :D

Non wina fehmaghth :mdr: je parle de son texte, tu me reprends ses définitions, thessa3yagh attas imanikh :D

Moi j'ai rien pigé sauf le dernier mot :D je me demande de quelle région est Ithery :33:

Tous ce que j'ai ecris est commun a tous les berberes c'est un vocabulaire du tronc commun (seulement tres peu utilise qu'ils paraissent bizarre mais si tu parles aux anciens il te le confirment mieux encore parle aux campagnards)

ex Wachoun est un mot qui veut dire les gens (specifiquemnt les notres comme dans "el wachoune n'egh)

jaref (est un mot authentiquement berbere ) Ghrab c'est de l'arabe

Alli (comme dans Aller) :est le cerveau sont aussi des mots authentiques Moxh est un mot arabe , Si tu pronoce xhacunn separment et que tu compose tu te rendra compte c'est plus familier phonetiquemnt parlant que tu penses

la derneir post il ya le mot ;Aggain" est idiomatique comme dans yetch aggain

si tu me crois pas demande aux vieux!

J'essaie toujours en ecrivant de me debarrasser des mots intrus d'arabe et puiser dans le tronc commun panberbere. M devise si le vocabulare existe en amazigheth il faut l'utiliser accune raison d'umprunter de l'arabe

Ethery

T'es susceptible à ce point?

Déjà que tu ne fasses pas la différence entre constatation et insulte, tu englobes et tu généralises pour tous les algériens, oiche bik kho?

... Parce que ...elle... elle ne généralise pas ?

:rolleyes:

Y9arhiy ou9arouyiw ouzmirghara atheghragh :confused:

Akkariou est utilise specifiquement et aussi vulgairement mais quand tu utilise un mot qui signifie authorite commande comme dans diriger ou debut on utilse plutot Yexhf comme dans Yexhf nou 'ssouguess!

(la specificite de la langue amazigh il faut chercher profondement pour la decovrir)

Ethery

Akkariou est utilise specifiquement et aussi vulgairement mais quand tu utilise un mot qui signifie authorite commande comme dans diriger ou debut on utilse plutot Yexhf comme dans Yexhf nou 'ssouguess!

(la specificite de la langue amazigh il faut chercher profondement pour la decovrir)

Ethery

C'est des synonymes , car on dit aussi a9arouy oussougass

Tagerfa = corbeau

Amellal= Blanc

Allagh = le cerveau

A9arouy = La tëte

Akarkor = ...Je peux le dire si tu veux :D

regarde bien c'est seulement tu fais attention a la phonetique quoique un peu deformee tu peux comprendre tous ceci existe meme d'un village a l'autre dans la meme region (ce phenomene de desir de s'affirmer individuellment est tres genralise dans toures les tribus chaouis kabyle rifi ourgli khariji zouari et tres intense en Tunisie d'un village a l'autre 5 0 km de rayon peut produire une phonetique defiante ,meme jusqu'a agadir(la clef c'est la phonetique)

Ethery