pmat 276 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Qu'est ce que ca veut dire des montage de films Mais le mal est fait ledauphine.com Vendredi 13 février 2015 AUDIOVISUEL Treize médias rappelés à l'ordre pour leur couverture des attentats Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adressé jeudi vingt et une «mises en demeure» à des télévisions et radios pour des «manquements graves» dans leur couverture des attentats de janvier à Paris, notamment pour avoir annoncé l’assaut donné par les forces de l’ordre à Dammartin-en-Goële. Une mise en demeure du CSA n’a qu’une valeur d’avertissement et n’entraîne pas de sanction, sauf récidive. Le gendarme de l’audiovisuel relève notamment que 13 médias «ont annoncé en direct que des affrontements avaient éclaté entre les forces de l’ordre et les terroristes à Dammartin-en-Goële», ce qui «aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les otages de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes». Les 13 médias concernés sont BFMTV, Euronews, France 2, France 24, i-TELE, LCI, TF1, Europe 1, France Info, France Inter, RFI, RMC, RTL. France 5, Canal + et France 3 ont fait l’objet, eux, de «mises en garde», un avertissement moins sévère. Au total, le Conseil a relevé «36 manquements dont 15 ont donné lieu à mise en garde et 21, plus graves, ont justifié des mises en demeure», précise le CSA dans un communiqué. Ces manquements vont de «la diffusion d’images issues de la vidéo montrant le policier abattu par les terroristes» à «la diffusion d’images ou d’informations concernant le déroulement des opérations en cours». Le CSA avait décidé à la mi-janvier de se pencher sur la façon dont les télévisions et les radios avaient couvert l’attentat contre Charlie Hebdo et les deux prises d’otages qui avaient suivi, alors que des enquêteurs s’étaient plaints de certains dérapages. Il avait aussi réuni le 15 janvier les responsables de chaînes et de radios pour une réflexion sur le sujet. Les mises en garde et les mises en demeure ne sont suivies de sanction - par exemple une amende ou la lecture d’un communiqué à l’antenne - qu’en cas de «réitération du même manquement par le même média», a précisé le CSA. Les mises en demeure du CSA aux médias ne sont pas rares : le Conseil en a émis 45 en 2014. Par AFP | Publié le 12/02/2015 à 17:10 | Vu 18571 fois > Restez alerté au quotidien, abonnez-vous gratuitement à notre alerte info, cliquez-ici Vos commentaires Vous souhaitez poster un commentaire, cliquez ici. desgiffles 13.02.2015 | 09h02 O.....qui ne peut pas s empecher de meler le gouvernement quel que soit le sujet.....c est de l obsession....ça doit se guérir !!!!! O. 13.02.2015 | 08h34 plus grave encore, car enfin, comment tous ces journalistes ont-ils eu l'info ??? En suivant les policiers, bonne blague, mais attaquer les journalistes, ça permet de masquer les vrais coupables.... Il y a eu des fuites d'infos c'est une des possibilités, et la plus vraisemblable.... Mais le gvt déjà dans la panade préfère faire porter le chapeau à la presse et la radio, c'est plus simple et ça fait oublier le comment du pourquoi. Ce qui n'empêche que les journalistes n'auraient pas du diffuser les infos immédiatement, ils ont très certainement aggravé les risques pour les otages. @h.38 r. 12.02.2015 | 21h42 Attend, attend, ça viendra plus tard, encore trop frais dans la mémoire populaire pour les otages Pour les sages du palais bourbon et du Luxembourg, ils ne bougeront pas de peur que des scandales les concernant ne fassent la une des médias. Tu notes que dans ce cas précis, je n'ai pas parlé de vengeance ou plutôt grand déballage sur la place publique. @r. h.38 12.02.2015 | 20h36 Tu as raison puisqu'avec les lois actuelles, l'action de ces médias le 9 janvier ne constitue pas un délit entraînant des sanctions dures. Mais quand même je verrais bien les parlementaires ou le gouvernement prendre l'initiative d'une loi créant le délit d' "assistance à un acte terroriste". Et je verrais bien aussi certains otages déposer plainte parce que leur vie a été mise en danger @ h.38 r.12.02.2015 | 19h40 C'est vrai ce que tu dis là. Mais avoue franchement que les sanctions dures seraient malvenues ? De toute façon, les médias qui ont agi inconsidérément devraient faire leur mea-culpa en séance publique. Pour eux ça s'appelle un droit de réponse et une manière de dire que la liberté d'expression ne confère à certains le droit de faire n'importe quoi sous couvert de l'exercice d'une profession nécessaire à la démocratie mais qui exige le respect des lois, du code de déontologie et du respect d'autrui Action criminelle impunie h.38 12.02.2015 | 19h14 Autrement dit, aucune sanction. Sans doute qu'après 10 mises en demeure il y aura un blâme, et au bout de 10 blâmes, une vraie sanction, ça me rappelle un gag. Peut-être que pour moi aussi, si je commets une infraction sur la route, je n'aurai qu'une mise en demeure la première fois? Ah! non! ça ne marche pas comme ça. Les mises en demeure ce n'est valable que pour des infraction criminelles hyper-grâves qui peuvent provoquer l'assassinat d'otages en informant les terroristes des opérations en cours, ou en les avisant que des otages sont cachés dans un placard ou sous un évier ! Qu'on ne parle pas de liberté de l'information, mais de mise en danger de la vie d'autrui, voire de complicité ou d'assistance à terroristes. Et la peine doit s'appliquer non seulement aux organismes d'info, mais aussi à titre personnel aux responsables de la faute (journalistes, animateurs radio...) avatar de l'utilisateur c'est impensable 12.02.2015 | 17h37 Une américanisation de l'information ! r.12.02.2015 | 17h30 c'est pas normal ce que certains médias ont fait pendant les événements Kouachi/coulibaly mais je le comprends sans l'excuser pour autant. En effet, ces médias là voulant tellement faire la une avec des scoops qu'ils en oublient les règles de base de la déontologie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 13, 2015 Author Partager Posted February 13, 2015 ET POUR AVOIR MIS LA VIE EN DANGER DES MUSULMANS A cause ds discours ( faire la guerre a l'Islam) CA RIEN LA DESSUS c'est pas du UNILATERALE mais du ce que moi je veux et comme je le veux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts