Saf78 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 J'ai divorcer récemment comment faire pour l'oublier après 6ans de relation ? Je sais que ça va mettre du temps que je doit m'en remettre a Allah mais il y'a des moments ou je repense a tous ce qu'on a vécu et j'ai envie d'une seul chose c'est le rejoindre et tt effacer avant d'avoir envisager le divorce j'ai vécu bcp trop de chose difficile de par sa faute et j'ai été patiente et j'ai toujours pardonner et je lui est laisser plusieurs chance et a chaque fois que je revenais avec lui je n'était pas bien mais une fois loin de lui je ss mal aussi. Je ne sais pas comment ce reconstruire si un autre homme s'intéressera à moi vu ma situation Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Salut ne désespères pas tu finiras par remonter la pente,c'est un moment difficile a accepter, surtout quand tu dis tu as vécu trop de chose difficile par sa faute, tu as fait tout ton possible pour sauver votre vie de couple,tu as pris sur toi sans être soutenu ni avoir vu le moindre effort de ton ex mari pour essayer d'y remédier car se complaisant dans l'indifférence et ne faisant aucun cas de ta souffrance... Garde espoir et ne te laisse pas abattre ... Dans ce forum tu pourra surement rencontrer une interlocutrice avec qui tu pourras discuter... Bon courage. La vie restera toujours belle même quand tout va mal... Dieu te bénisse et te donne une issue heureuse. Bien amicalement. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Salut Saft78 J'ai divorcer récemment comment faire pour l'oublier après 6ans de relation ? Je sais que ça va mettre du temps que je doit m'en remettre a Allah mais il y'a des moments ou je repense a tous ce qu'on a vécu et j'ai envie d'une seul chose c'est le rejoindre et tt effacer avant d'avoir envisager le divorce j'ai vécu bcp trop de chose difficile de par sa faute et j'ai été patiente et j'ai toujours pardonner et je lui est laisser plusieurs chance et a chaque fois que je revenais avec lui je n'était pas bien mais une fois loin de lui je ss mal aussi. Je ne sais pas comment ce reconstruire si un autre homme s'intéressera à moi vu ma situation T'as pensé à la crucifiction? Tu réalises que tu te fais du mal toute seule? Pour reconstruire avec un autre homme, soit tu te passes d'homme, soit tu changes de comportement, celui-là fait un peu maso... Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Courage à toi, le deuil se fera avec le temps. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 sincèrement.. je ne sais pas quoi dire comme a dit le frere keyboardzapper tu as fait ton possible pour sauver votre vie de couples sans être soutenu de ton mari ne faisant aucun cas de ta souffrance..dieu te bénisse et te donne une issue heureuse ma3a wlid lahlal ne perd pas espoir .. Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 sincèrement.. je ne sais pas quoi dire comme a dit le frere keyboardzapper tu as fait ton possible pour sauver votre vie de couples sans être soutenu de ton mari ne faisant aucun cas de ta souffrance..dieu te bénisse et te donne une issue heureuse ma3a wlid lahlal ne perd pas espoir .. Sois courageuse et patiente, tu as fait de ton possible pour sauver le couple t'as pas a regretter demain , car t'as au moins essayé Qui sait peut être il se rendra compte un jour de son erreur et tout se corrigera et redeviendra normal "Allah kader" mais entre nous : ne pleure jamais pour une personne qui ne te mérite pas car si elle te méritait vraiment elle ne te fera pas pleurer .... Autre chose ce besoin que tu ressens n'est qu'une conséquence de ta séparation de lui , t'as l'impression que personne ne s'approchera de toi, c'est pourquoi tu sens son manque mais d'ici quelques temps bien au contraie tu te sentiras un peu plus à l'aise car tu reprendra confiance en toi et tu te retrouver Allah est avec nous et en nous .... attaches toi à lui encore plus et les humains auront moins de valeurs Courage ma soeur Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 patiente tu retrouveras un wlid familya Citer Link to post Share on other sites
Saf78 10 Posted February 14, 2015 Author Partager Posted February 14, 2015 Merci pour vos réponse je me suis inscrit il y'a un jour et j'ai trouver du réconfort au près de vos paroles j'espère pouvoir oublier et me reconstruire c'est ma première histoire d'amour et la première déception aussi Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Merci pour vos réponse je me suis inscrit il y'a un jour et j'ai trouver du réconfort au près de vos paroles j'espère pouvoir oublier et me reconstruire c'est ma première histoire d'amour et la première déception aussi comme a dit une fille espagnole : il y a beaucoup de poissons dans la mer....enfin je crois que c''est ca l'expression car comme je parle pas l'espagnol et qu'elle parlait l'anglais , mais elle parle mieux l'allemand....sauf qu'il n'y avait que deux personnes qui parlaient l'allemand alors pour une plus grande audience, elle a parlé en anglais avec un accent espagnol :confused: ha oui elle ne parlait pas le français...en fait elle le faisait peut-être exprès car il y avait un espagnol qui parlait (un peu trop à son goût ) avec moi en français...ce qui ravissait les japonais qui étaient en extase face à la langue française .... je n e suis pas rentrée dans sa tête :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 J'ai divorcer récemment comment faire pour l'oublier après 6ans de relation ? Je sais que ça va mettre du temps que je doit m'en remettre a Allah mais il y'a des moments ou je repense a tous ce qu'on a vécu et j'ai envie d'une seul chose c'est le rejoindre et tt effacer avant d'avoir envisager le divorce j'ai vécu bcp trop de chose difficile de par sa faute et j'ai été patiente et j'ai toujours pardonner et je lui est laisser plusieurs chance et a chaque fois que je revenais avec lui je n'était pas bien mais une fois loin de lui je ss mal aussi. Je ne sais pas comment ce reconstruire si un autre homme s'intéressera à moi vu ma situation Dit-toi que le plus difficile est derrière toi, tu ne peux vivre que mieux maintenant, tout ce que tu ressent à présent sera bientôt qu'un souvenir sans douleur. Un conseil si tu veux ne plus souffrir pense à la mal vie avec lui et tu verras que tu passe vite à autre chose. bonne chance tu n'a rien perdu. :clover: Citer Link to post Share on other sites
salwa35 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Le divorce est un déchirement mais il faut penser à ce qui t'a poussée à prendre cette décision douloureuse. Tu sais au fond de toi que c'était la seule solution et si tu reviens avec lui tu souffriras de nouveau. Tourne la page et regarde devant toi tu finiras par trouver quelqu'un qui te le fera définitivement oublier. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 J'ai divorcer récemment comment faire pour l'oublier après 6ans de relation ? Je sais que ça va mettre du temps que je doit m'en remettre a Allah mais il y'a des moments ou je repense a tous ce qu'on a vécu et j'ai envie d'une seul chose c'est le rejoindre et tt effacer avant d'avoir envisager le divorce j'ai vécu bcp trop de chose difficile de par sa faute et j'ai été patiente et j'ai toujours pardonner et je lui est laisser plusieurs chance et a chaque fois que je revenais avec lui je n'était pas bien mais une fois loin de lui je ss mal aussi. Je ne sais pas comment ce reconstruire si un autre homme s'intéressera à moi vu ma situation Il ya un moyen efficace pour oublier ses malheurs et ettouffer ses souvenirs c'est de prendre un voyage meme en changeant de region pendant au moins une periode de 2 a 3 mois . Le nouvel endroit avec son environement et ses gens te preaocuppera tant a le naviguer et connaitre ses gens que tu ne te rends meme pas compte comment tu a fait ta transistion de l'autre cotre . Le truc est que le nouveau environement va defier ton passe et te donner une novelle optique que d'autres mondes sont possibles qu'il existe une autre vie different de celle de ton passe qui merite etre exploree et qui te detache de l'image de vie a la quelle tu reste attachee quand tu ne quittes pas ton environment actuelle qui a tous les ingredients du passe et qui inevitablement te rameme a ton passe meme inconsciement!Tu es reste figee a ton passe parceque ton courent environement en fait partie. Absente toi un moment tu verras. Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui t'accepte pense autrement ,comme suit : je vais chercher quelqu'un que je puise tolerer et mieux accepter ...Tu as besoin de tourner le standard des choses dans ta direction Et puis comme il existe un marche pour les voitures neuves il existe un tres grand marche pour les voitures d'occasions Regarde toutes les femmes du monde elle divorcent et elle se remarient tu n'es pas aussi differente d'elles Ethery Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 oui c'est clairt que c'est jamais facile de traverser une épreuve aussi douloureuse, mais ça va allez tkt pas faut juste que tu te changes les idées, ne ressasse pas sans cesse sinon tu n'avanceras pas, allez ça va allez inchallah, courage Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 cerézzzzz elle n'est pas kabyle par hasard qui est kabyle ? l'espagnole ? Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 On divorce trop facilement de nos jours. Retourne avec ton mari. Et faites des efforts tous les deux pour bien vous entendre. Tu sais pourquoi ? parce qu'avec un autre ça sera pareil (si ce n'est pire !) Personne n'est parfait. Le mieux est de donner l'exemple à l'autre par le bon comportement : douceur, calme, sourire, patience, Personne ne résiste à ce traitement de choc :D Avec le temps il finira par changer avec toi insh'Allah S'il te manque, que tu souffres, c'est que tu dois l'aimer, en plus, non ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 On divorce trop facilement de nos jours. Retourne avec ton mari. Et faites des efforts tous les deux pour bien vous entendre. Tu sais pourquoi ? parce qu'avec un autre ça sera pareil (si ce n'est pire !) Personne n'est parfait. Le mieux est de donner l'exemple à l'autre par le bon comportement : douceur, calme, sourire, patience, Personne ne résiste à ce traitement de choc :D Avec le temps il finira par changer avec toi insh'Allah S'il te manque, que tu souffres, c'est que tu dois l'aimer, en plus, non ? Tu lui demande de continuer à souffrir et pardonner :crazy: Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Tu lui demande de continuer à souffrir et pardonner :crazy: Lorsqu'il y a dispute, c'est qu'il y a incompréhension. Lorsqu'il y a incompréhension, c'est qu'il y a problème de communication. Toute mère devrait enseigner à sa fille : quoi qu'il arrive tu gardes ton calme ma fille. Rien que par ton silence et ton sourire courtois tu éduques ton mari. Le plus intelligent éduque l'autre. :D Et puis tu sais apprendre la patience, la persévérance, et toutes les belles qualités, c'est une rahma ma'anede Allah. Les filles qui s'agacent, qui claquent les portes ne développent pas toutes ces qualités : elles ne saisissent pas les occasions pour grandir et s'améliorer. Idem pour les hommes. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Lorsqu'il y a dispute, c'est qu'il y a incompréhension. Lorsqu'il y a incompréhension, c'est qu'il y a problème de communication. Toute mère devrait enseigner à sa fille : quoi qu'il arrive tu gardes ton calme ma fille. Rien que par ton silence et ton sourire courtois tu éduques ton mari. Le plus intelligent éduque l'autre. :D Et puis tu sais apprendre la patience, la persévérance, et toutes les belles qualités, c'est une rahma ma'anede Allah. Les filles qui s'agacent, qui claquent les portes ne développent pas toutes ces qualités : elles ne saisissent pas les occasions pour grandir et s'améliorer. Idem pour les hommes. Oui bien sur tu est un homme, tu parle pour ton interêt :bash: Si c'était le contraire il l'aurait déjà basardé. Moi je lui dit il y a qu'une seule vie. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Oui bien sur tu est un homme, tu parle pour ton interêt :bash: Si c'était le contraire il l'aurait déjà basardé. Moi je lui dit il y a qu'une seule vie. Mais non je suis une femme. Et je vois l'intérêt commun ;) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Mais non je suis une femme. Et je vois l'intérêt commun ;) bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 bigmdrbigmdrbigmdr bah quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 bah quoi ? :D Alors c'est takhir Ezaman :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Mais non je suis une femme. Et je vois l'intérêt commun ;) Dans son histoire tu vois ou l'intérêt commun ???c'est plutôt la souffrance dans un sens unique Tu est mariée ??? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Baddel ezamne a baba Alors c'est takhir Ezaman :D Non ni takhir ezzamane ni couscous, tout doit chager c'est la nature des choses et des relations . Takhir ezzamne c'etait hier maintenant on chante un autre son qui dit "Baddel wzamne ya baba!" [YOUTUBE]3xhAw5u-EHM&list=PL3AF814ED27FBE0BA&index=13[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 bah quoi ? :D En somme lui sugggeres d'accepter le paradoxe suivant: " Si ton mari est une montagne d'excrements, alors comportes toi comme une poubelle et tache de l'y contenire meme ca deborde!:mad: Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts