Jump to content

La Russie et l’Iran signent un accord de coopération militaire


Recommended Posts

poutine-shoigu-642x371.jpg

 

Le ministre russe de la Défense, Sergey Shoigu, en visite à Téhéran, affirme que « des menaces et des défis communs » doivent être traités.

 

L’Iran et la Russie ont signé un accord de coopération militaire, indique ce mardi TASS, une agence de presse officielle russe.

 

Cet accord, qui vise à intensifier la coopération militaire et technologique, a été scellé à Téhéran durant un entretien entre Hossein Deghan, ministre iranien de la Défense, et son hôte, Sergey Shoigu, ministre russe de la Défense, d’après les médias russes.

 

Shoigun, qui est arrivé à Téhéran ce dimanche, a déclaré :

 

Nous sommes favorables à une coopération à long terme sur plusieurs niveaux avec l’Iran, et nous nous félicitons des initiatives iraniennes visant à étendre ses liens avec la Russie, notamment dans le domaine militaire. Nous avons des menaces et des défis communs à relever dans la région, et nous ne pouvons les résoudre que si nous communiquons.

Sergey Shoigu, des propos repris par Sputniknews

 

Shoigu va en principe également s’entretenir avec le général Hassan Firoueabadi, chef d’état-major des forces armées iraniennes, durant sa visite à Téhéran.

 

L’agence de presse officielle iranienne, IRNA, a qualifié la visite de Shoigu « d’événement exceptionnel ».

 

La Russie reste un acteur majeur dans les négociations en cours entre la République islamique et l’Occident concernant le programme nucléaire iranien. En janvier, l’Iran s’était accordé provisoirement à livrer à la Russie une bonne partie de son matériel nécessaire à la fabrication d’armes nucléaires.

 

En mai 2014, la Russie avait déclaré prévoir de signer un accord avec l’Iran afin de construire deux réacteurs nucléaires supplémentaires dans les installations de Bushehr, dans le cadre d’un accord plus vaste visant à construire jusqu’à huit réacteurs en Iran.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

C'est une très bonne nouvelle, en effet. Les Arméniens de la diaspora apprécient que l'Arménie ait de bonnes relations avec la Russie et l'Iran. Cela été aussi le cas, en général dans le passé. Aucune comparaison avec les siècles du joug turc et de son 'devchirmé' ottoman, l'impôt sur le sang vampirisant les peuples chrétiens autochtones.

 

Il est important qu'il y ait la paix dans la région. Or il y a une très forte et importante militarisation de l'État azéri avec ses pétro-dollars et on peut voir que cela intéresse Israel. InfoHay1915.

 

PS - je n'ai pas encore trouvé de discussion sur Bakou dans 'FA'. Il y a de quoi disserter sur cet État dictatorial et sa politique dangereuse.

 

n00083058-b.jpg . 88726196_2180988b.jpg .

B43273C6-669D-4750-B4C3-4A8BB1475B84_mw1024_n_s.jpg

 

#303

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Une très mauvaise nouvelle pour la paix dans le monde, il faudra être vigilant!:33::33::33:
En effet il y aura à être très vigilant : surtout avec ALIYEV. Il y a de quoi regarder cette vidéo de 1mn:38s. Faut-il en rire ?

 

C'est assez gratiné, il y a de quoi analyser et essayer décoder cette gesticulation. Qu'il s'éclate ici, OK, mais pas dans une guerre où il peut être manipulé à distance. InfoHay1915.

#434

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...