chikoula01 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Assalamou3alaykoum, Je post aujourd'hui ici afin d'avoir plus d'information concernant le salaire d'un ingénieur informatique en Algérie. En gros, un personne ayant eu un bac S, fait 2 ans de prépa et 3 ans d'école d'ingénieur en France touchera combien par mois en Algérie ( je sais qu'en franc c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). En fait, je vis en france mais je ne me vois par finir ou même continuer ma vie ici, j'aimerais vraiment vivre en Algérie mais ne pas vivre non plusen dessous de ce que mon CV pourrait m'apporter. Sinon, serait-il plus rentable de devenir entrepreneur et créer sa propre entreprise ? Citer Link to post Share on other sites
le lycaon 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Dans la'fonction publique le decret qui fixe le salaire selon les titres et diplome est disponible je crois sur ce lien http://univ-ouargla.dz/docs/tlr/decret_presidentiel_07-304_fixant_la_grille_indiciare_fr.pdf Il ya l'echellle'et'echelon. Pour calculer le'salaire final il fait multiplier par 45 dianrs.. Le'salaire de base...il ya en parrallele les'i'demnités comme ça un concre qui n'a jamais fait d'etudes reçoit le triple d'un ingenieur.. Reste en france et cherche toi un diplome de conducteur de camion ou de bus..tu gagneras ta vie et ton paradis.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Assalamou3alaykoum, Je post aujourd'hui ici afin d'avoir plus d'information concernant le salaire d'un ingénieur informatique en Algérie. En gros, un personne ayant eu un bac S, fait 2 ans de prépa et 3 ans d'école d'ingénieur en France touchera combien par mois en Algérie ( je sais qu'en franc c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). En fait, je vis en france mais je ne me vois par finir ou même continuer ma vie ici, j'aimerais vraiment vivre en Algérie mais ne pas vivre non plusen dessous de ce que mon CV pourrait m'apporter. Sinon, serait-il plus rentable de devenir entrepreneur et créer sa propre entreprise ? il te sera beaucoup plus rentable en créant ta propre société informatique il y a énormément de besoin dans ce domaine... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Juste pour suivre la discussion :D Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Assalamou3alaykoum, ( je sais qu'en france c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). ? Je doute fort que tu gagnes ce salaire en France à la sortie de ton école. En salaire brut peut-être, mais en salaire net ça m'étonnerait... Les écoles d'Ingénieur ont tendance à monter la tête de leurs élèves (du style : vous êtes les meilleurs, vous aurez un super boulot super bien payé). Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Assalamou3alaykoum, Je post aujourd'hui ici afin d'avoir plus d'information concernant le salaire d'un ingénieur informatique en Algérie. En gros, un personne ayant eu un bac S, fait 2 ans de prépa et 3 ans d'école d'ingénieur en France touchera combien par mois en Algérie ( je sais qu'en franc c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). En fait, je vis en france mais je ne me vois par finir ou même continuer ma vie ici, j'aimerais vraiment vivre en Algérie mais ne pas vivre non plusen dessous de ce que mon CV pourrait m'apporter. Sinon, serait-il plus rentable de devenir entrepreneur et créer sa propre entreprise ? Je confirme c'est bien sa le salaire Car mes 2 enfant sont dans cette branche et le plus jeune il c est mis à son compte et je peux te garantir que le chiffre grimpe Mais pratiquer ce métier en algerie c'est pas le moment Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 S'il s'est mis à son compte on ne peut plus parler de salaire... pour le reste ça dépend de la boite pour qui tu bosses et de ton niveau réel...il n'y a pas de limites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts