Jump to content

Le salaire d'un ingénieur informatique en algérie

Recommended Posts

Assalamou3alaykoum,

Je post aujourd'hui ici afin d'avoir plus d'information concernant le salaire d'un ingénieur informatique en Algérie. En gros, un personne ayant eu un bac S, fait 2 ans de prépa et 3 ans d'école d'ingénieur en France touchera combien par mois en Algérie ( je sais qu'en franc c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). En fait, je vis en france mais je ne me vois par finir ou même continuer ma vie ici, j'aimerais vraiment vivre en Algérie mais ne pas vivre non plusen dessous de ce que mon CV pourrait m'apporter.

Sinon, serait-il plus rentable de devenir entrepreneur et créer sa propre entreprise ?

Dans la'fonction publique le decret qui fixe le salaire selon les titres et diplome est disponible je crois sur ce lien

http://univ-ouargla.dz/docs/tlr/decret_presidentiel_07-304_fixant_la_grille_indiciare_fr.pdf

Il ya l'echellle'et'echelon. Pour calculer le'salaire final il fait multiplier par 45 dianrs..

Le'salaire de base...il ya en parrallele les'i'demnités comme ça un concre qui n'a jamais fait d'etudes reçoit le triple d'un ingenieur..

Reste en france et cherche toi un diplome de conducteur de camion ou de bus..tu gagneras ta vie et ton paradis..

Assalamou3alaykoum,

Je post aujourd'hui ici afin d'avoir plus d'information concernant le salaire d'un ingénieur informatique en Algérie. En gros, un personne ayant eu un bac S, fait 2 ans de prépa et 3 ans d'école d'ingénieur en France touchera combien par mois en Algérie ( je sais qu'en franc c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). En fait, je vis en france mais je ne me vois par finir ou même continuer ma vie ici, j'aimerais vraiment vivre en Algérie mais ne pas vivre non plusen dessous de ce que mon CV pourrait m'apporter.

Sinon, serait-il plus rentable de devenir entrepreneur et créer sa propre entreprise ?

il te sera beaucoup plus rentable en créant ta propre société informatique il y a énormément de besoin dans ce domaine...

Assalamou3alaykoum, ( je sais qu'en france c'est aux alentours de 2800-3200 euros/mois). ?

Je doute fort que tu gagnes ce salaire en France à la sortie de ton école.

En salaire brut peut-être, mais en salaire net ça m'étonnerait...

Les écoles d'Ingénieur ont tendance à monter la tête de leurs élèves

(du style : vous êtes les meilleurs, vous aurez un super boulot super bien payé).

Assalamou3alaykoum,

Je confirme c'est bien sa le salaire

Car mes 2 enfant sont dans cette branche et le plus jeune il c est mis à son compte et je peux te garantir que le chiffre grimpe

Mais pratiquer ce métier en algerie c'est pas le moment

Bonne soirée